Nikon Z 50 F1.8

Démarré par Pierred2x, Janvier 05, 2019, 21:09:55

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: kochka le Août 11, 2019, 18:37:56
Un iris est bien net, l'autre est déjà hors de la zone de map.
C'est le soucis avec ces ouvertures

Je ne pensais pas la mettre celle là mais juste pour dire que tout dépend comment on utilise ces ouvertures et ce qu'on veut en faire...

ergodea

Citation de: seba le Août 11, 2019, 19:05:41
Faudrait basculer.
Comme ça, grande ouverture et les deux yeux nets.

comme cette dernière?

seba

ergodea

doppelganger

Citation de: kochka le Août 11, 2019, 19:02:56
Absolument. ;)
En ce moment, je suis à la recherche la profondeur de map qui m'irait sur le greffier, et je cherche des exemple pour mon usage, d'où ma remarque, qui n'était pas une critique pour autant.

Ba dans les éphémères, y'a un fil de photos dédié aux chats, voyons ;)

ergodea

Citation de: kochka le Août 11, 2019, 19:02:56
Absolument. ;)
En ce moment, je suis à la recherche la profondeur de map qui m'irait sur le greffier, et je cherche des exemple pour mon usage, d'où ma remarque, qui n'était pas une critique pour autant.

n'empêche là c'est trop, je n'aurais pas dû rajouter de la clarté...

kochka

ou mettre un peu de lumière sur l'autre oeil?
Technophile Père Siffleur

ergodea

Citation de: kochka le Août 11, 2019, 20:25:06
ou mettre un peu de lumière sur l'autre oeil?

oui aussi...enfin je pense que Seba voulait parler de la pdv de face, du moins moi c'est ce que je voulais dire mais il y avait une tache blanche sur la photo que je voulais poster que j'arrivais pas à supprimer...C'est un peu mieux sur celle ci

kochka

Chouette; Sur mon écran, il a un étrange reflet rose sur son côté gauche.

ergodea

Citation de: kochka le Août 12, 2019, 19:48:19
Chouette; Sur mon écran, il a un étrange reflet rose sur son côté gauche.

ah...je pensais que tu parlais d'autre chose...le reflet rose dans son poil?

ergodea

parce que si c'est ça dont tu parles, ce sont les reflets du rideau...Ce sont des photos du chat pris sur le canapé, avec toutes les lumières parasites avec...

kochka

ergodea

ou sinon comme ça (toujours à 1.8 )

kochka

La lumière est chouette, mais ...
la zone de netteté est de mon point de vue , un peu courte.
Ces foutues bestiole bougent toujours quant il ne faudrait pas.  >:(

kochka

D'accord c'est au 105, mais juste pour montrer ce que je cherche à avoir comme profondeur de netteté, quoique =le deuxième iris ne soit pas net.
https://kochka.prodibi.com/a/9jer9m5580q5klr?s=lgzDKKd%2Fd0usMBPvoTnRdgKY4S97dnCnd8LQm4t5yAc%3D
( J'ai triché un peu : image dés-saturée sauf les yeux)

ergodea

oui oui j'ai bien compris...moi j'aime bien voir jusqu'où je peux aller dans les extrêmes...et ce n'est pas facile de trouver le bon angle, la bonne pose, la bonne lumière pour avoir quelque chose de cohérent...aucune ne sont réussies mais ce n'est pas grave, j'arriverai à obtenir ce que j'aimerais...là pour l'instant je suis un peu dans le flou ; )

ergodea

bon une un peu plus nette...bref....

ergodea

après si tu veux avoir quelque chose de plus "classique" c'est tout à fait possible bien entendu...une histoire d'angle, d'ouverture, de distance etc etc etc

kochka

En fait ce sont les reflets dans les yeux qui m'intéressent, et comme avec tous ces poils, la map se fait sur les poils en avant des yeux, et que mon modèle n'aime pas du tout rester immobile lorsque je tourne autour, j'ai beaucoup de mal à avoir à la fois la lumière dans les deux yeux et les deux yeux assez nets pour distinguer clairement l'iris, sans avoir trop de profondeur de champ.
Et enfin, le 105 pèse pas mal.

Bernard2

Citation de: kochka le Août 12, 2019, 22:06:43
En fait ce sont les reflets dans les yeux qui m'intéressent, et comme avec tous ces poils, la map se fait sur les poils en avant des yeux, et que mon modèle n'aime pas du tout rester immobile lorsque je tourne autour, j'ai beaucoup de mal à avoir à la fois la lumière dans les deux yeux et les deux yeux assez nets pour distinguer clairement l'iris, sans avoir trop de profondeur de champ.
Et enfin, le 105 pèse pas mal.
Si les poins accrochent la map devant les yeux applique +2 dans le menu réglage fin de l'AF

ergodea

effectivement c'est une idée de rajouter +2 dans le menu réglage fin de l'af...N'empêche si nikon pouvait faire une maj pour reconnaissance des yeux des animaux, ce serait vraiment bien!

Bernard2

Citation de: ergodea le Août 12, 2019, 23:20:57
effectivement c'est une idée de rajouter +2 dans le menu réglage fin de l'af...N'empêche si nikon pouvait faire une maj pour reconnaissance des yeux des animaux, ce serait vraiment bien!
Oui mais là ce n'est pas la même chose même avec la reconnaissance des yeux si il y a des poils devant il fera la map devant

doppelganger

Citation de: ergodea le Août 12, 2019, 23:20:57

Ça se passe chez Sony Sony Alpha | Animal Eye AF

ergodea

Citation de: Bernard2 le Août 13, 2019, 09:17:22
Oui mais là ce n'est pas la même chose même avec la reconnaissance des yeux si il y a des poils devant il fera la map devant

oui effectivement! je tenterai la prochaine fois avec la correction...(mais j'attends quand même avec impatience cette reconnaissance des yeux des animaux! et pas que pour les chats ; ) )

ergodea

après la question n'est pas là...il n'est pas difficile de faire des pdv de chat avec les deux yeux nets tout en préservant un beau bokeh...Là l'exercice était de voir le comportement de l'optique aux extrêmes, pdv distance minimale et à 1.8. Et le 50s déforme pas mal quand même à cette distance contrairement au summicron où la distance minimale est moins importante mais au moins préserve bien le sujet...