Nikon Z 50 F1.8

Démarré par Pierred2x, Janvier 05, 2019, 21:09:55

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: Pierred2x le Août 15, 2019, 17:38:04
A 360E sur un site allemand qui continue a faire les -200E dessus, à n'y rien comprendre...

https://www.foto-erhardt.de/objektive/nikon-objektive/nikon-nikkor-z-50mm-1-1-8-s.html

Curieusement, ils sont moins généreux sur le 35.

C'est assez fou quand même qu'ils maintiennent ce prix...
A la F* il est environ  à 549e , prix déjà raisonnable. 
Pour 360e, je ne pense pas que tu regretteras...

yorys

Citation de: Pierred2x le Août 15, 2019, 17:38:04
A 360E sur un site allemand qui continue a faire les -200E dessus, à n'y rien comprendre...

https://www.foto-erhardt.de/objektive/nikon-objektive/nikon-nikkor-z-50mm-1-1-8-s.html

Curieusement, ils sont moins généreux sur le 35.

Et le 24-70 2.8S est à 2000€ TTC !

ergodea

oui c'est étrange...ils pratiquent toujours le cashback...

jeanbart

Ayant reçu le 50 /1.8 S cette semaine je le trouve vraiment sympa à utiliser.

Mode Neutre et tout à zéro avec un Z6.
1/30s, f 1,8, iso auto ( 200 iso ).

Le crop syndical.

On peut dire que le Z c'est le pied.  ;D

Plus sérieusement je trouve les résultats plutôt bons pour une mise au point sur le coté.
Je l'ai testé aussi en portrait sur des proches et c'est vraiment propre, bien plus que mes chaussures...
La Touraine: what else ?

ergodea

Citation de: jeanbart le Août 17, 2019, 12:23:09

Je l'ai testé aussi en portrait sur des proches et c'est vraiment propre, bien plus que mes chaussures...

Il parait que la première chose que font les photographes, c'est photographier leurs pieds...cela se confirme ; )

kochka

Le corsaire tient à nous montrer sa pantoufle de vair avant d'aller au bal.
Technophile Père Siffleur

jeanbart

Citation de: kochka le Août 17, 2019, 13:53:10
Le corsaire tient à nous montrer sa pantoufle de vair avant d'aller au bal.
Et pendant qu'on y est je serai la plus belle pour aller danser. M'enfin...  ;D

kochka

Serait-ce un bal en grande pompes, genre Bal des Deb?
Technophile Père Siffleur

ergodea

Citation de: jeanbart le Août 17, 2019, 14:41:54
Et pendant qu'on y est je serai la plus belle pour aller danser. M'enfin...  ;D

euh...là c'est un peu mal barré quand même...

Pierred2x

Citation de: jeanbart le Août 17, 2019, 12:23:09
Ayant reçu le 50 /1.8 S cette semaine je le trouve vraiment sympa à utiliser.

Mode Neutre et tout à zéro avec un Z6.
1/30s, f 1,8, iso auto ( 200 iso ).

On peut dire que le Z c'est le pied.  ;D

Plus sérieusement je trouve les résultats plutôt bons pour une mise au point sur le coté.
Je l'ai testé aussi en portrait sur des proches et c'est vraiment propre.

J'ai reçu le miens ce matin.
Même constat, sauf qu'il fait un temps à pas mettre un photographe dehors... >:(

Aria

Citation de: Pierred2x le Août 17, 2019, 19:24:24
Même constat, sauf qu'il fait un temps à pas mettre un photographe dehors... >:(
Si tu as des pieds tu es sauvé !

jeanbart

Citation de: Pierred2x le Août 17, 2019, 19:24:24
Chez moi aussi il ne fait pas beau, entre deux averses j'ai réussi à trainer mon modèle favori dehors.

ergodea

Citation de: jeanbart le Août 17, 2019, 19:38:31
Chez moi aussi il ne fait pas beau, entre deux averses j'ai réussi à trainer mon modèle favori dehors.

Ici aussi il ne fait pas beau, mais il y en a un n'a pas l'air de s'en plaindre...

ergodea

toujours cet effet de profondeur à f/8

louis_m

Citation de: ergodea le Août 18, 2019, 19:35:10
toujours cet effet de profondeur à f/8

L'effet est encore plus flagrant en fermant l'œil non directeur, (ce n'est pas une blague), faites l'essai. Et moquez vous des éventuels sarcasmes.

La photo du chat est magnifique ! Le chat aussi !

Bien cordialement.
lm

ergodea

Citation de: louis_m le Août 18, 2019, 19:52:32
L'effet est encore plus flagrant en fermant l'œil non directeur, (ce n'est pas une blague), faites l'essai. Et moquez vous des éventuels sarcasmes.

Bien cordialement.

Merci...sauf qu'il y a un effet de sur-accentuation et pourtant j'ai mis tous les curseurs à 0...décidément j'ai vraiment du mal à utiliser dxo ...

yorys

Bien cordialement.

C'est vrai qu'en fermant un œil c'est bluffant, mais par contre idem pour moi avec le gauche (théoriquement directeur) et le droit.
Belle image et beau minou effectivement !

Christophe NOBER

...
Et moquez vous des éventuels sarcasmes.
...

Sans vous en rendre compte , vous vous torpillez tout seul ... du coup , je n' ai rien à rajouter ...

louis_m

Citation de: ergodea le Août 18, 2019, 20:17:02
Merci...sauf qu'il y a un effet de sur-accentuation et pourtant j'ai mis tous les curseurs à 0...décidément j'ai vraiment du mal à utiliser dxo ...

Dans " Appliquer un auto réglage" il est possible de cocher "Aucune correction " et après on fait le traitement que l'on souhaite. il est également possible de paramétrer à l'ouverture.

Je n'utilise plus DXO et suis revenu aux "PC" avec CNX-D. Pour les traitements locaux, je convertis en Tif-16b   et ouvre le fichier dans NX2.
lm

louis_m

Citation de: Christophe NOBER le Août 18, 2019, 20:38:47
Sans vous en rendre compte , vous vous torpillez tout seul ... du coup , je n' ai rien à rajouter ...

Moi non plus!
lm

Verso92

Citation de: ergodea le Août 18, 2019, 20:17:02

Juste une case* à (dé)cocher, pourtant...  ;-)

*netteté de l'optique.

ergodea

merci à vous...C'est ce que je fais...J'ai trouvé. En fait j'ai enregistré en jpeg bicubique plus net, dans certains cas cela peut être utile, pas ici. (18000 iso)

Verso92

Citation de: ergodea le Août 18, 2019, 20:56:01
merci à vous...C'est ce que je fais...J'ai trouvé. En fait j'ai enregistré en jpeg bicubique plus net, dans certains cas cela peut être utile, pas ici. (18000 iso)

J'ai failli te le suggérer ("bicubique plus net" est l'option par défaut de Photoshop en cas de réduction d'image).

jeanbart

Photo de famille du Z 50/1.8 accompagné des 50/1.4 et 50/1.8 Afs, 50/1.8 Afd et des 85/1.8 Afs et Afd.
Je n'ai pas retrouvé le 50/1.4 Afd pour le mettre sur la photo.

ergodea

Citation de: Verso92 le Août 18, 2019, 21:00:12
J'ai failli te le suggérer ("bicubique plus net" est l'option par défaut de Photoshop en cas de réduction d'image).

oui j'ai découvert ça récemment...Je ne comprenais pas pourquoi, lorsque je réduisais les photos pour le forum, selon les logiciels, c'était soit plus net, trop net ou pas assez...