Nikon 200-500 mm et photos nature

Démarré par --Eric--, Mars 06, 2019, 19:46:40

« précédent - suivant »

QuattroS1

Citation de: --Eric-- le Janvier 22, 2020, 20:40:55
ça fait un moment que tu lorgnes dessus il me semble !! ??  ;)

depuis son annonce grosso-modo  ;D

et comme j'ai eu l'occasion de tester celui de mon cousin, ça devient de plus en plus difficile de résister   >:D
donc, il y a de forte chance pour que je reste un looser sans Rolex avant mes 50 ans...mais avec un PF...

Jean-Jacques Groult

Citation de: QuattroS1 le Janvier 23, 2020, 11:42:13

et comme j'ai eu l'occasion de tester celui de mon cousin, ça devient de plus en plus difficile de résister   >:D
donc, il y a de forte chance pour que je reste un looser sans Rolex avant mes 50 ans...mais avec un PF...

Bah, tu as déjà une demi Rollex avec ton PF !
Amicalement. JJ

rascal

loser.

un seul o.

sinon ça veut dire tout autre chose ! ;D

--Eric--

Citation de: QuattroS1 le Janvier 23, 2020, 11:42:13

comme je te comprend !! moi aussi il me fait de l'œil mais je suis raisonnable !   ;D
Et je ne suis pas pro comme toi ... je vais donc me contenter de mon 200-500. pour l'instant .

QuattroS1

Citation de: rascal le Janvier 23, 2020, 12:15:04
loser.

un seul o.

sinon ça veut dire tout autre chose ! ;D

voilà, la preuve est étalée au grand jour...j'en suis bien un!  ;D

QuattroS1

Jean-Jacques Groult

Même à 5000 iso on peut obtenir quelque chose du D850 :
Accenteur mouchet :
Amicalement. JJ

Jean-Jacques Groult

Citation de: QuattroS1 le Janvier 23, 2020, 17:25:12
voilà, la preuve est étalée au grand jour...j'en suis bien un!  ;D

Mais non, mais non ! To lose : perdre, to loose : relâcher, détendre. Et puis tu as une demi Rollex !
Amicalement. JJ

--Eric--

Citation de: Jean-Jacques Groult le Janvier 23, 2020, 17:32:31
Accenteur mouchet :

ça sort bien propre effectivement .
Mais c'est bien traité aussi j'imagine  ;)
ça fait un moment que je n'ai pas vu de "Mouchet" . belle photo !

Jean-Jacques Groult

Citation de: --Eric-- le Janvier 23, 2020, 17:40:24
ça sort bien propre effectivement .
Mais c'est bien traité aussi j'imagine  ;)
ça fait un moment que je n'ai pas vu de "Mouchet" . belle photo !

J'ai débruité en Prime dans Photolab 3, avec 58% sur la luminance. Il faut faire attention quand on débruite, parce que les détails partent en même temps que le bruit ! Sinon, je fais peu de post traitement, je ne passe pas plus de 5mn par photo, sinon,si elle demande plus de post traitement,  elle va à la poubelle direct. Ici, j'ai légèrement retouché l'orange, très légèrement le vert, augmenté légèrement les ombres et les noirs.
Cet accenteur est le seul que je vois, mais il est là depuis 3 ans.
Amicalement. JJ

--Eric--

Citation de: Jean-Jacques Groult le Janvier 23, 2020, 17:58:31
J'ai débruité en Prime dans Photolab 3, avec 58% sur la luminance. Il faut faire attention quand on débruite, parce que les détails partent en même temps que le bruit ! Sinon, je fais peu de post traitement, je ne passe pas plus de 5mn par photo, sinon,si elle demande plus de post traitement,  elle va à la poubelle direct. Ici, j'ai légèrement retouché l'orange, très légèrement le vert, augmenté légèrement les ombres et les noirs.
Cet accenteur est le seul que je vois, mais il est là depuis 3 ans.
Oui "prime " c'est vraiment bien . par contre il faut y aller "doucement"
merci

Jean-Jacques Groult

Citation de: --Eric-- le Janvier 23, 2020, 18:25:08
Oui "prime " c'est vraiment bien . par contre il faut y aller "doucement"
merci

Oui, mollo sur la manette ! J'ai limité mon D850 à 12800 iso. Vous allez me dire que c'est beaucoup, mais il m'est arrivé de faire des photos exploitables à ces iso pour peu que l'on ne zoome pas à 100%. Actuellement, dès que j'approche les 5000/6000 à la drink station, je sais qu'il faut arrêter, les conditions de lumière ne sont plus suffisantes. Avec le D7100, quand j'atteignais les 2000 je savais qu'il ne fallait pas aller plus loin, et ça m'a bein énervé un jour où j'ai photographié des chevreuils en compagnie d'un renard, ça m'a décidé de passer au D850, parce que celle là je ne l'aurais pas ratée.
Amicalement. JJ

--Eric--

Citation de: Jean-Jacques Groult le Janvier 23, 2020, 18:42:27
Oui, mollo sur la manette ! J'ai limité mon D850 à 12800 iso. Vous allez me dire que c'est beaucoup, mais il m'est arrivé de faire des photos exploitables à ces iso pour peu que l'on ne zoome pas à 100%. Actuellement, dès que j'approche les 5000/6000 à la drink station, je sais qu'il faut arrêter, les conditions de lumière ne sont plus suffisantes. Avec le D7100, quand j'atteignais les 2000 je savais qu'il ne fallait pas aller plus loin, et ça m'a bein énervé un jour où j'ai photographié des chevreuils en compagnie d'un renard, ça m'a décidé de passer au D850, parce que celle là je ne l'aurais pas ratée.
J'utilise pas mal le D7200 ; Avec le 200-500 pour le oiseaux  et le 300 pf pour le mammifères tôt le matin .
Bon c'est vrai qu'au delà 1600 iso .... tout dépendra de l'utilisation du fichier ( tirages , taille du tirage , papier utilisé ou autres ) .
par contre dernièrement je voulais voir ou faire un comparo D7200 et D800 en mode dx pour voir. Et bien à ma grande surprise le ficher du D7200
était bien meilleur . vous me direz D7200 est à 24 mpix et D800 (en dx) c'est 15 mpix . Mais ça m'a étonné .
A tu déjà fais ce genre de comparatif entre  ton D850 et ton D7100 sur un mm sujet ? A 2000 iso par ex ?
Bon je sors encore du sujet  ::) alors on va dire avec le 200_500 . ;D

Jean-Jacques Groult

Citation de: --Eric-- le Janvier 23, 2020, 19:02:57
J'utilise pas mal le D7200 ; Avec le 200-500 pour le oiseaux  et le 300 pf pour le mammifères tôt le matin .
Bon c'est vrai qu'au delà 1600 iso .... tout dépendra de l'utilisation du fichier ( tirages , taille du tirage , papier utilisé ou autres ) .
par contre dernièrement je voulais voir ou faire un comparo D7200 et D800 en mode dx pour voir. Et bien à ma grande surprise le ficher du D7200
était bien meilleur . vous me direz D7200 est à 24 mpix et D800 (en dx) c'est 15 mpix . Mais ça m'a étonné .
A tu déjà fais ce genre de comparatif entre  ton D850 et ton D7100 sur un mm sujet ? A 2000 iso par ex ?
Bon je sors encore du sujet  ::) alors on va dire avec le 200_500 . ;D

Je n'ai jamais fait cette comparaison, mais j'ai vu directement la différence entre les deux boitiers. Maintenant, avoir un full frame et le mettre en DX pour comparer, ça n'a pas beaucoup de sens, tu en conviendras. Le D7100 est à 24mpix, alors que le D850 est à 45 ! Chaque photo sur le D850 pèse 90Mo, autant te dire qu'il vaut mieux faire attention aux disques durs !
Si un jour j'ai le temps, je ferai cette comparaison et te tiendrai au courant.
Amicalement. JJ

--Eric--

Citation de: Jean-Jacques Groult le Janvier 23, 2020, 20:00:18
Je n'ai jamais fait cette comparaison, mais j'ai vu directement la différence entre les deux boitiers. Maintenant, avoir un full frame et le mettre en DX pour comparer, ça n'a pas beaucoup de sens, tu en conviendras. Le D7100 est à 24mpix, alors que le D850 est à 45 ! Chaque photo sur le D850 pèse 90Mo, autant te dire qu'il vaut mieux faire attention aux disques durs !
Si un jour j'ai le temps, je ferai cette comparaison et te tiendrai au courant.
Le crop dx du D850 est à 20mpix environ si ma mémoire est bonne  ;)
merci

Jean-Jacques Groult

Citation de: --Eric-- le Janvier 23, 2020, 20:04:50
Le crop dx du D850 est à 20mpix environ si ma mémoire est bonne  ;)
merci

19,5 précisément, 5408 × 3600.
Amicalement. JJ

Bernard2

Chouette Lapone
facile à photographier mais difficile à trouver. Heureusement j'étais avec un gars du coin qui avait l'œil car même en l'ayant visualisée, rien qu'en, baissant un instant l'appareil je ne la retrouvait plus tellement elle se fond dans le paysage

[prodibi]{"id":"lv8j0w4eozx8z0l","width":3500,"height":2333,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bernard2"}[/prodibi]

Sebmansoros

Accenteur mouchet :

C'est un oiseau pas facile à photographier car très remuant avec mouvement sec, ce qui le différencie immédiatement d'un moineau. J'en ai qui vient tous les ans dans mon jardin.
Jolie PDV.

Sebmansoros

Citation de: Bernard2 le Février 28, 2020, 14:34:44
Chouette Lapone
facile à photographier mais difficile à trouver. Heureusement j'étais avec un gars du coin qui avait l'œil car même en l'ayant visualisée, rien qu'en, baissant un instant l'appareil je ne la retrouvait plus tellement elle se fond dans le paysage

[prodibi]{"id":"lv8j0w4eozx8z0l","width":3500,"height":2333,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bernard2"}[/prodibi]
Belle PDV.
J'ai eu le Pb même avec un moyen duc que j'avais repéré, mais je n'avais pas mon matériel avec moi.
Le temps de revenir avec, difficile de le retrouver malgré des repères que j'avais fait.

Alain Clément

Accenteur mouchet :

ça marche très bien effectivement et meme plus haut en Iso mais il faut de la proximité !

ensuite traitement DXO prime pour sauver ce que l'on jetait avant  ;)

Bernard2

Citation de: Alain Clément le Février 28, 2020, 17:34:14
ça marche très bien effectivement et meme plus haut en Iso mais il faut de la proximité !

ensuite traitement DXO prime pour sauver ce que l'on jetait avant  ;)
C'est effectivement le facteur clef.
Dès que l'on doit recadrer une image en haute sensibilité, la perte de résolution liée au bruit/traitement diminue fortement la taille de visualisation possible.

--Eric--

Citation de: Bernard2 le Février 28, 2020, 14:34:44
Chouette Lapone

Belle capture Bernard . Un rapace que j'aimerais mettre dans le cadre .

vousvo

1ere sortie avec le d300+200-500 fraichement acheté
main levée sans recadrage
les hérons sont à fond sur les nids en ce moment
après une dizaine d'années sans photos je me suis régalé !

--Eric--

Citation de: vousvo le Février 29, 2020, 21:16:09
1ere sortie avec le d300+200-500 fraichement acheté
main levée sans recadrage
les hérons sont à fond sur les nids en ce moment
après une dizaine d'années sans photos je me suis régalé !

Félicitations pour ton acquisition je pense effectivement que tu vas te régaler .