INDOCHINE 2018

Démarré par gilda, Mars 23, 2019, 13:47:57

« précédent - suivant »

madras

Citation de: gilda le Mars 23, 2019, 14:09:28
7 - ..et aussi bizarre que cela puisse paraître le port du béret basque par certains hommes, encore jeunes, du nord Tonkin dans la région d'Ha Giang.

C'est vrai qu'on retrouve des porteurs de béret !  Ici marché de Dong Van (Nord Tonkin  ;) )

madras

.

madras

Citation de: Bruand le Mars 24, 2019, 07:06:43
Cette photo , vous inspire-t-elle quelque chose ?

Sûrement pas l'Indochine !  ???

Pailler

Super sympa ce reportage ! Et les bérets montrent bien quelques traces coloniales ... ;D

Bruand

Madras , je m 'excuse , l 'interrogation était pour Gilda , qui a souvent mis des photos de cette Ville ,
Il reste au moins quelque chose de la France au Vietnam , les bérets Basque ,
Très beau reportage , qui fait voyager;

JD39

Très beau reportage avec de magnifiques images, parfaitement réalisées, cadrage et composition, angle de vue, zones floues, au top, bravo
Merci pour le partage
Jacques

gilda

Citation de: Stepbystep le Mars 23, 2019, 18:55:32
Merci pour cette balade qui me rappelle de bons souvenirs de mon circuit au Vietnam. Un plus pour les régions du nord (Sapa et au-dessus), surtout les portraits, que je n'ai pas eu l'occasion de faire. Par contre j'ai adoré le delta du Mékong et ses canaux qui sont une vraie mine pour les photographes.

Dommage pour la baie Ha Long, mais c'est souvent un coup de poker. Quand j'y avais été la sortie avait faillit être annulée à cause du mauvais temps et miraculeusement ça s'est dégagé juste avant.

Photographiquement parlant, le Vietnam est un de mes pays préférés en Asie, avec un contact souvent facile avec les gens et des modes de vie authentiques, comme les personnes vivant dans le delta du Mékong ou les paysans dans la baie d'Halong terrestre.

Pour le Laos, je ne connais pas, donc je m'abonne.  :)
Dans le feu de l'action de la publication j'ai oublié de te répondre. Merci pour ton passage. Tu as peut-être été déçu par la fin car il n'y a pas de photos du delta du Mékong. Initialement nous avions prévu de descendre de Phnom Penh pour passer quelques jours sur la cote cambodgienne. De là nous serions remontés sur Saïgon en parcourant le delta. Comme nous étions en retard sur notre programme après avoir succombé au charme de l'île de Don Det il nous a fallu faire des choix et le delta est passé à la trappe.

lavialle15

Je me suis régalé Gilda, comme un précédent reportage que tu avais posté il y a qq temps déjà ...
Entre paysages, vie urbaine, portraits .. tout y est pour nous faire découvrir ce pays.
De belles images.
Merci, j'y ai voyagé "gratis"  ;) :D
Cdlt

gilda

Citation de: Bruand le Mars 24, 2019, 07:06:43
Gilda , j ' avais oublié que les bons-points ......il en faut 20 , Elève dissipé , disait l ' Instituteur .
Cette photo , vous inspire-t-elle quelque chose ?
Bien sûr. J'ai habité pendant 20 ans quai Tilsitt en face de la colline de Fourvière et mon terrain de jeux était la place Bellecour. J'habite maintenant à la Croix-Rousse d'où je continue à voir Fourvière depuis mes fenêtres.

gilda

Merci Madras, Pailler et JD39.

gilda

Citation de: lavialle15 le Mars 24, 2019, 08:52:53
Je me suis régalé Gilda, comme un précédent reportage que tu avais posté il y a qq temps déjà ...
Entre paysages, vie urbaine, portraits .. tout y est pour nous faire découvrir ce pays.
De belles images.
Merci, j'y ai voyagé "gratis"  ;) :D
Cdlt
Merci Lavialle15. Je suis content de t'avoir fait voyager "gratis". Mes reportages antérieurs sur le forum ont tous disparu avec le bug de l'automne dernier. Dommage.

Midship

Encore félicitation pour tes images originales§§§

De magnifiques portraits, d'autant que j'ai un blocage pour réaliser ce type de photos ;)

Screeny

Bonjour Gilda,

J'ai de suite accroché rien qu'au titre ! Et ta démarche est très originale puisqu'elle tente d'aborder un peu du passé de ces pays mêlé à leur présent.

C'est une initiative que je trouve très intéressante. J'aime beaucoup aussi la manière dont tu accompagnes tes photos avec quelques commentaires bien choisis.

Si je peux me permettre, je te conseille sans réserve ce petit album que tu devrais apprécier : https://www.librairiedialogues.fr/livre/8373820-regards-sur-l-indochine-1945-1954--hugues-tertrais-gallimard

Je l'ai dans ma bibliothèque personnelle et j'aime beaucoup m'y replonger.

Tout ce qui concerne le passé de cette Asie me passionne, en fait.

Bien cordialement  ;)

Edit : je t'invite dans mon site photo. Je viens de le terminer et de le mettre en ligne.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,294476.msg7083602.html#msg7083602

(J'aimerais bien mettre le lien dans ma signature mais je n'y arrive pas. Trop de caractères qui dépassent les 30 autorisés)  :(

gilda

Bonsoir Screeny. Je suis content que ce compte rendu de mon dernier voyage t'ai plu. Merci pour les références du livre sur l'Indochine. Je suis allé vagabonder sur ton site.Il y a de belles photos et je te félicite d'avoir sauté le pas ce que je ne me décide toujours pas à faire.

gilda

Citation de: Midship le Mars 24, 2019, 15:35:41
Encore félicitation pour tes images originales§§§

De magnifiques portraits, d'autant que j'ai un blocage pour réaliser ce type de photos ;)
Pour te remercier je te remet trois portraits.
1 - Dans un petit village près de Battambang au Cambodge. Tu aurais pu le photographier car il était tout à fait d'accord.

gilda

2 - Dans le même village.Il semblait m'ignorer mais je le soupçonne fort d'avoir pris la pose .

gilda

3 - Dans le parc d'Angkor Wat.

Screeny

Citation de: gilda le Mars 24, 2019, 21:11:40
Bonsoir Screeny. Je suis content que ce compte rendu de mon dernier voyage t'ai plu. Merci pour les références du livre sur l'Indochine. Je suis allé vagabonder sur ton site.Il y a de belles photos et je te félicite d'avoir sauté le pas ce que je ne me décide toujours pas à faire.

Merci pour ce retour. Mais tu sais, moi aussi j'ai mis le temps et remis sans cesse à plus tard, la tâche me paraissant énorme ne serait-ce qu'au niveau des choix et du tri à faire. En fait c'est le crash des serveurs du forum en septembre dernier avec la disparition de toutes nos photos postées avant qui m'a décidé. Même si le forum n'a pas vocation à être hébergeur d'images je m'en contentais et j'appréciais la communication autour des reportages postés. Mais là je me suis dit qu'il fallait passer à autre chose. Bonne continuation à ce topic parce que je vois que tu as encore de nouvelles photos à nous faire partager.

Grichard

Comme Screeny, j'avais  publié quelques photos ici il y quelques années, mais elles ont disparu dans le crash.
Merci Gilda, pour ses photos qui ravivent mes souvenirs du Vietnam, où j'y ai vécu 3 ans et demi (de septembre  2006 à février 2010) à Quang Ngai, à 100 km au sud de Da Nang. 

gilda

Bonsoir Grichard. Je suis bien content que ces photos te rappellent de bons souvenirs. Je ne peux pas te mettre des photos de Quang Nga car nous ne sommes pas descendus aussi bas puisque nous nous sommes arrêtés à Hoi AN. Je te remet quelques photos prises dans cette ville.
Au marché.

gilda

2 - idem

gilda

3 - Portrait d'une marchande de poissons sur le port.

gilda

4 - Devant la vieille savonnerie.

rjte

Bonjour ! belle balade soignée !

gilda

Citation de: rjte le Mars 27, 2019, 10:08:06
Bonjour ! belle balade soignée !
Merci Robert.
Comme je n'ai pas trouvé de courses de vieilles voitures  ;), voici quelques photos d'une course de pirogues sur le Mékong à Don Det dans le sud du Laos.
1