Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Fujifilm GFX 50R  (Lu 74438 fois)

Sparrow

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 016
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #300 le: août 02, 2020, 01:03:40 »
Tu as forcément un site où l’on peut voir ta grosse production ... parce que sur CI , c’est quasi inexistant 😊

Coucou Bivence!

Sparrow

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 016
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #301 le: août 02, 2020, 15:14:08 »
Effectivement. Tu te ranges dans la catégorie des "artistes" qui ne montre jamais rien et qui n'hésite pas à venir exprimer sa haine / rancœur / mal de vivre. Un grand classique sur ce forum. C'est juste une question de crédibilité.

En parlant de crédibilité (et de cohérence,) je trouve curieux que tu n'aies jamais fait ce genre de remarque à ton pote Bivence. 

Sparrow

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 016
  • Sexe: Homme
Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #302 le: août 03, 2020, 09:09:27 »
Et sinon à par pour un dermato, ça sert à quoi de compter les pores de la peau ? Quelqu'un peut me citer l'oeuvre d'un des grands de la photo et qui serait connu pour ce type de photo ?
Blague à part, ça sert à quoi objectivement d'avoir tout ces millions de pixels, ça rend l'image plus expressive ou ça entretien le GAS ?

Acheter un moyen format pour photographier des chenilles et des criquets dans son jardin, c'est un peu comme acheter un Hummer pour aller acheter sa baguette au coin de la rue, c'est disproportionné mais on a le droit.

raymondheru

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 459
Re : Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #303 le: août 03, 2020, 09:59:33 »
Acheter un moyen format pour photographier des chenilles et des criquets dans son jardin, c'est un peu comme acheter un Hummer pour aller acheter sa baguette au coin de la rue, c'est disproportionné mais on a le droit.
c'est aussi intelligent comme réflexion que se demander à quoi bon faire de la photo de rue alors qu'une bonne copie d'écran dans google street view fait aussi bien l'affaire...

cram

  • Actif
  • *
  • Messages: 124
Re : Re : Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #304 le: août 03, 2020, 11:11:10 »
c'est aussi intelligent comme réflexion que se demander à quoi bon faire de la photo de rue alors qu'une bonne copie d'écran dans google street view fait aussi bien l'affaire...
Chacun est bien évidemment libre de faire ce qu'il veut...mais force est de constater que certains me font penser à ces cyclistes du dimanche équipés comme des pros pour faire 20 kms ou bien encore ces "randonneurs" équipés de bâtons, chaussures de marches, tenues extrêmes, chapeau et sac à dos et que nous pouvons croiser sur des GR ouverts aux familles en tongs.
Encore une fois, chacun est libre, mais la tenue ne fait pas l'expert.

McDoPDA

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 717
  • Sexe: Homme
Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #305 le: août 03, 2020, 11:20:44 »
Acheter un moyen format pour photographier des chenilles et des criquets dans son jardin, c'est un peu comme acheter un Hummer pour aller acheter sa baguette au coin de la rue, c'est disproportionné mais on a le droit.
Qu'est-ce que c'est con comme réflexion ! Comme si le MF était réservé à un certain type de photo, le FF à un autre et l'APS-C à encore d'autres photos...

raymondheru

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 459
Re : Re : Re : Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #306 le: août 03, 2020, 11:24:57 »
Chacun est bien évidemment libre de faire ce qu'il veut...mais force est de constater que certains me font penser à ces cyclistes du dimanche équipés comme des pros pour faire 20 kms ou bien encore ces "randonneurs" équipés de bâtons, chaussures de marches, tenues extrêmes, chapeau et sac à dos et que nous pouvons croiser sur des GR ouverts aux familles en tongs.
Encore une fois, chacun est libre, mais la tenue ne fait pas l'expert.

Rouler à 50km/h en Ferrari provoque plus de plaisir que rouler à 50 en dacia....

akkarin

  • Super actif
  • *
  • Messages: 950
Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #307 le: août 03, 2020, 11:30:18 »


Chacun est bien évidemment libre de faire ce qu'il veut...
Donc ou est le problème.... Chacun est libre de faire ce qu'il veut, point barre.

cram

  • Actif
  • *
  • Messages: 124
Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #308 le: août 03, 2020, 11:54:36 »
Oui mais quand on s'expose au sens littéral, il faut accepter le cortège qui va avec, on est libre de publier, on est libre de commenter (sinon il faut monter une page avec l'accès restreint aux seuls membres).
Sinon,  il faut modifier le forum et le transformer à la sauce US made in  facebook, twitter et autres insta en un univers de la cool (mais très hypocrite) attitude du bien...

Christophe NOBER

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 121
  • Sexe: Homme
    • Site personnel Christophe NOBER
Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #309 le: août 03, 2020, 12:16:48 »
Qu'est-ce que c'est con comme réflexion ! Comme si le MF était réservé à un certain type de photo, le FF à un autre et l'APS-C à encore d'autres photos...

On a un petit passage de loosers en mal de manifester leurs frustrations , on va attendre que ça passe 🤗

cram

  • Actif
  • *
  • Messages: 124
Re : Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #310 le: août 03, 2020, 12:50:27 »
On a un petit passage de loosers en mal de manifester leurs frustrations , on va attendre que ça passe 🤗

Perso pas frustré, mais assez étonné de voir comment l'entre-soi peut mener à tel niveau de mauvaise foi...
Ouvrez les fenêtres (et les yeux...) sinon ça va finir par sentir le renfermé.

Christophe NOBER

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 121
  • Sexe: Homme
    • Site personnel Christophe NOBER
Re : Re : Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #311 le: août 03, 2020, 12:56:56 »
Perso pas frustré, mais assez étonné de voir comment l'entre-soi peut mener à tel niveau de mauvaise foi...
Ouvrez les fenêtres (et les yeux...) sinon ça va finir par sentir le renfermé.

Tu nous diras quand tu auras fini tes petites leçons de moral 🤗

cram

  • Actif
  • *
  • Messages: 124
Re : Re : Re : Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #312 le: août 03, 2020, 13:09:52 »
Tu nous diras quand tu auras fini tes petites leçons de moral 🤗
La morale c'est la science du bien et du mal, en l'occurence je ne vois rien de mal là dedans donc plutôt que du bien. Je vous trouve par contre un peu hermétique à la critique, un petit effort de votre côté serait le bienvenu pour éviter ce sentiment de frustration à votre égard.
Maintenant si vous voulez que je vous dise à quel point le niveau créatif est élevé, je le fais bien volontiers et avec grand plaisir et vous invite donc à continuer de publier vos oeuvres et tant que la porte sera ouverte, je passerai une tête pour m'enrichir de vos prouesses photographiques.

Bivence

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 977
  • Sexe: Homme
  • XT5 /16-55/50-140 +TC1.4
Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #313 le: août 03, 2020, 13:13:44 »
Qu'est-ce que c'est con comme réflexion ! Comme si le MF était réservé à un certain type de photo, le FF à un autre et l'APS-C à encore d'autres photos...
Encore un exemple de bêtise prétentieuse de Sparow, ce type est bizarre et d’accord avec McDo, j’ajoute que ce qui est con évidemment est sa réflexion mais aussi son auteur🤮🤮🤮

Christophe NOBER

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 121
  • Sexe: Homme
    • Site personnel Christophe NOBER
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #314 le: août 03, 2020, 13:27:03 »
La morale c'est la science du bien et du mal, en l'occurence je ne vois rien de mal là dedans donc plutôt que du bien. Je vous trouve par contre un peu hermétique à la critique, un petit effort de votre côté serait le bienvenu pour éviter ce sentiment de frustration à votre égard.
Maintenant si vous voulez que je vous dise à quel point le niveau créatif est élevé, je le fais bien volontiers et avec grand plaisir et vous invite donc à continuer de publier vos oeuvres et tant que la porte sera ouverte, je passerai une tête pour m'enrichir de vos prouesses photographiques.

Bon , ben on va attendre que tu sois un peu fatigué … et puis non finalement j’ai mieux … parce que je n’ai pas de temps à perdre > dans la liste d’ignorés, adios amigos 🤗

Sparrow

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 016
  • Sexe: Homme
Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #315 le: août 03, 2020, 14:07:23 »
Qu'est-ce que c'est con comme réflexion ! Comme si le MF était réservé à un certain type de photo, le FF à un autre et l'APS-C à encore d'autres photos...

Rien à voir avec le type de photo. Vous ne vous rendez même plus compte du décalage. Honnêtement, je vous plains. Et dans le genre "réflexion con", je crois que tu ne me dois absolument rien.

Sparrow

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 016
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #316 le: août 03, 2020, 14:10:02 »
Encore un exemple de bêtise prétentieuse de Sparow, ce type est bizarre et d’accord avec McDo, j’ajoute que ce qui est con évidemment est sa réflexion mais aussi son auteur🤮🤮🤮

Quand ce genre de phrase sort des pattes d'un neuneu demeuré dans ton genre, je prends ça pour un compliment.

cram

  • Actif
  • *
  • Messages: 124
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #317 le: août 03, 2020, 15:16:03 »
Bon , ben on va attendre que tu sois un peu fatigué … et puis non finalement j’ai mieux … parce que je n’ai pas de temps à perdre > dans la liste d’ignorés, adios amigos 🤗
Dommage, je commençais à m'attacher...

doppelganger

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 469
Re : Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #318 le: août 03, 2020, 18:32:58 »
Acheter un moyen format pour photographier des chenilles et des criquets dans son jardin, c'est un peu comme acheter un Hummer pour aller acheter sa baguette au coin de la rue, c'est disproportionné mais on a le droit.

Bonjour Anthony. Ça faisait longtemps que tu ne nous avais pas piqué une crise pareille  :-\

Je m'inquiète pour toi tu sais et tu resteras toujours mon préféré  :angel:

Bisous  :-*

doppelganger

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 469
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #319 le: août 03, 2020, 18:36:41 »
Dommage, je commençais à m'attacher...

Si tu commençais par aller faire des photos et nous les montrer ?

doppelganger

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 469
Re : Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #320 le: août 03, 2020, 18:40:33 »
On a un petit passage de loosers en mal de manifester leurs frustrations , on va attendre que ça passe 🤗

Voilà pourquoi les GFX ont le cul entre deux chaises, entre ici et la section MF (avec son ambiance spéciale)  ;D

Christophe NOBER

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 121
  • Sexe: Homme
    • Site personnel Christophe NOBER
Re : Re : Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #321 le: août 03, 2020, 18:41:42 »
Voilà pourquoi les GFX ont le cul entre deux chaises, entre ici et la section MF (avec son ambiance spéciale;D

Pafo 😂

cram

  • Actif
  • *
  • Messages: 124
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #322 le: août 03, 2020, 20:01:35 »
Si tu commençais par aller faire des photos et nous les montrer ?
Là, je suis tellement pris par la qualité des oeuvres sur ce fil, que j'en suis à photographier mon écran...mais comme c'est pas un GFX, ben ça donne rien.
Du coup, je suis déçu et commence donc à économiser pour entrer dans la cours des grands.

doppelganger

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 469
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #323 le: août 03, 2020, 20:33:35 »
Là, je suis tellement pris par la qualité des oeuvres sur ce fil, que j'en suis à photographier mon écran...mais comme c'est pas un GFX, ben ça donne rien.
Du coup, je suis déçu et commence donc à économiser pour entrer dans la cours des grands.

T'avais qu'à aller bosser, chouineuse  ;D




Sparrow

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 016
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #324 le: août 03, 2020, 20:50:00 »
Si tu commençais par aller faire des photos et nous les montrer ?

On attends toujours que tu fasses la même remarque à ton p'tit chien Bivence. Un peu de droiture et de cohérence quoi...