Notre Dame - La reconstruction

Démarré par jbpfrance, Avril 20, 2019, 23:23:40

« précédent - suivant »

ARGNUM

Tu m'attrapes cela collègue .....

ARGNUM

..... no blémo.
Sous les applaudissements nourris d'un public conquis (mais inférieur à 1000).

ARGNUM

Coté nef, le balcon se prépare.

Katana

Citation de: ARGNUM le Mars 09, 2020, 18:37:16
Bref, on est au tout début du commencement du démontage

Et le général affirme que le délai de 5 ans tient toujours. J'ai quand même des doutes  ???

ARGNUM

et comme ils ont un peu de rab d'échafaudage, ils en positionnent sur l'accès ascenseur Sud Est.

Katana

Citation de: arpege le Mars 09, 2020, 09:29:27
Ils ont montré les détails de l'intérieur de l'échafaudage calciné hier sur TF1 et c'est assez impressionnant.

Oui, j'ai vu ça. Ca laisse songeur. On se demande comment tout ça ne s'est pas écroulé pendant l'incendie.

Argnum, tu as eu des nouvelles des gars du chantier depuis qu'ils sont venus faire un petit tour sur le fil?

ARGNUM

Citation de: Katana le Mars 09, 2020, 18:44:01
Et le général affirme que le délai de 5 ans tient toujours. J'ai quand même des doutes  ???
Tu sais, ils ont monté le bazar en quelques mois. Hormis le démontage de la partie centrale qui pourrais donner des sueurs froides,  le reste peut se faire en quelques semaines.
C'est énorme, mais j'ai l'impression que quand ils s'y mettent, cela dépote vraiment.
Après il y a tout le reste, bien sur (le toit - la solidité de l'ensemble, etc.... qui restent des questions non tranchées).
Et puis la reconstruction proprement dite, mais elle peut très bien commencer en parallèle (style pièce détachée).
Pour l'instant il me semble difficile de démontrer que le délai ne peut pas être tenu. Et sans doute lassant de poser cette question tous les deux jours.
Une fois le démontage terminé, on en sera plus. Wait and see.
Olivier   

ARGNUM

Citation de: Katana le Mars 09, 2020, 18:46:20
Argnum, tu as eu des nouvelles des gars du chantier depuis qu'ils sont venus faire un petit tour sur le fil?
Non, mais c'étaient des monteurs de grue. Donc ils ne sont plus sur site.

Katana

Citation de: ARGNUM le Mars 09, 2020, 18:56:53
Non, mais c'étaient des monteurs de grue. Donc ils ne sont plus sur site.

Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié ce détail   ;). Pour le reste oui, attendons que le démontage soit terminé. Espérons juste qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises.

Arnaud17

Rien que le fait qu'il n'y a pas (encore) d'accidents de personnes est remarquable et montre que ce sont des vrais pros.
veni, vidi, vomi

ARGNUM

Avé.
Vue partielle de la place Jean-Paul II qui devrait (qui aurait due) être rendue au public.
La rue de la Cité (qui passe devant la préfecture) qui est en bordure Ouest (et qui a reçue autant de cochonnerie) a été rouverte dés fin avril 2019 à la circulation automobile et piétonne.
Revêtements de sol différents. je sais pas. Bref, c'est toujours fermé.

ARGNUM

Sinon, en cours de semaine, ils ont continué de retirer des bouts de poutrelles qui dépassent en hauteur. Petits coups de marteaux et scie électrique.

ARGNUM

Coté visuel, vous vous souvenez (bien sur  ;D) qu'ils avaient monté une paroi d'échafaudage autour de la structure présente le jour du sinistre.
Qu'ils avaient ensuite ceinturé l'ensemble de 3 niveaux de poutres ocres horizontales. Elles mêmes fortement solidarisées avec l'existant.
Et bien (alors que l'hiver est loin d'être froid et que les couches de pelures d'oignons ne s'imposent pas), voilà ce qui existe au-delà de ces poutrelles ocres.
Ici coté transept Sud .....

ARGNUM


ARGNUM

Et comme ils ne peuvent plus mettre une boule à facettes pour le dancing floor VIP (limitation Covid 19 oblige (enfin, je suppose)), ils ont mis un palant ou objet du même acabit. 

ARGNUM


Katana

Bientôt, il va te falloir un drone pour avoir des images parlantes  :D :D :D

ARGNUM

Citation de: Katana le Mars 13, 2020, 21:39:07
...  des images parlantes  :D :D :D
J'aime ce coté novateur chez les jeunes  ;D

VOIJA

En ce moment sur france inter, l'émission "Interception" est consacrée aux travaux de reconstruction de Notre Dame.

dioptre

Citation de: VOIJA le Mars 15, 2020, 09:30:44
En ce moment sur france inter, l'émission "Interception" est consacrée aux travaux de reconstruction de Notre Dame.

oui mais aujourd'hui les travaux sont suspendus
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-les-travaux-sur-le-chantier-de-notre-dame-sont-suspendus_3870021.html

kochka

Et le shit qui commence à manquer?
Technophile Père Siffleur

dioptre

Citation de: agl33 le Mars 16, 2020, 18:24:37
enfin tout cet argent dépensé alors qu'il y en a un besoin urgent ailleurs

C'est tout con comme réflexion.
Toi même tu ne dépenses aucun argent pour tes loisirs, pour internet, pour la photo
Arrêtes ! Revend tout et donne tout cela aux nécessiteux qui en ont un besoin urgent !
A propos tu connais le chiffre d'affaires du tourisme engendré par la présence du patrimoine ?

ARGNUM

Citation de: dioptre le Mars 16, 2020, 18:53:55
A propos tu connais le chiffre d'affaires du tourisme engendré par la présence du patrimoine ?
Oh que c'est vil, il ne pense qu'au chiffre d'affaire  ;D ;D ;D.
Et les centaines de milliers d'emploi....
Bon, on se calme tout de suite. Non mais  ;)
Moi, je vais courir moins de risque à me balader sous les arbres le long de la Seine, et en profiter pour nettoyer les bougnettes qu'il y a sur mon capteur.
A+
Olivier

AlainNx

Citation de: ARGNUM le Mars 16, 2020, 19:15:46
Oh que c'est vil, il ne pense qu'au chiffre d'affaire  ;D ;D ;D.
Et les centaines de milliers d'emploi....
Bon, on se calme tout de suite. Non mais  ;)
Moi, je vais courir moins de risque à me balader sous les arbres le long de la Seine, et en profiter pour nettoyer les bougnettes qu'il y a sur mon capteur.
A+
Olivier

Voilà ce qui arrive, quand on veut voir les dessous des pigeons !

ARGNUM

Salut petit frêre.
tiens - petit quiz du jour.
Cet objet a été retiré au niveau du chœur (avec un h). Qu'est ce que c'est ?
Un bout des horloges qu'il y avait sur le transept - oui - non - autre ?
Le premier objet pour la FIAC 2020 ?
Vous avez 4 semaines. Top