Le haut-de-gamme Nikon Z sera au niveau du D5

Démarré par Mistral75, Juin 17, 2019, 10:33:54

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: kochka le Juin 24, 2019, 15:03:44
Le double slot n'est intéressant que si l'on s'oblige à écrire en miroir sur les deux cartes.
Combien d'entre nous le font systématiquement?

Quand tu dois rendre qque chose en échange de qques Euros, tu aimes avoir une sécurité...c'est simple !! Et si le voisin vend des trucs qui proposent cette sécurité mais pas toi, tu fais quoi ?

lessensciel

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 24, 2019, 15:09:44

A part ça je n'ai pas plus l'utilité du double slot que de la poignée, mais ceci n'a à voir qu'avec ma pratique personnelle et ça ne m'empêche pas de considérer que Nikon a commis une, ou plutôt deux grosses bourdes.

J'avai sla poignée également sur mon D800E, avant. Mais j'avoue qu'elle ne me manque pas vraiment sur mon Z7. Quand au double slot, sur le D800E, je n'ai jamais utilisé que le slot SD. Parce que j'ai un lecteur SD dans mon portable. Ca me faisait c...r de devoir connecter le lecteur de cartes CF. Bon, maintenant suis bien obligé de le faire...  ::)

Citation de: Aria le Juin 24, 2019, 15:16:50
Quand tu dois rendre qque chose en échange de qques Euros, tu aimes avoir une sécurité...c'est simple !! Et si le voisin vend des trucs qui proposent cette sécurité mais pas toi, tu fais quoi ?

Le double slot ne te mets pas à l'abri d'une erreur de manip sur ton ordi, d'un crash de ton HDD,...

Tu switchs chez le voisin... pour bcp de €€€.
L'essentiel, c'est la photo...

doppelganger

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 24, 2019, 15:09:44
La question n'est pas l'utilité réelle du double slot.

C'est juste un standard du marché et il est périlleux d'y déroger.

C'est une gaffe énorme de la part de Nikon, comme pour la poignée, et je suis certain qu'ils ne vont plus recommencer.

A part ça je n'ai pas plus l'utilité du double slot que de la poignée, mais ceci n'a à voir qu'avec ma pratique personnelle et ça ne m'empêche pas de considérer que Nikon a commis une, ou plutôt deux grosses bourdes.

Comment pourrait-on oublier ce genre de chose ? C'est plus une question de temps qu'un oublie. Même le firmware n'était finalisé. (Nikon n'ayant pas pour habitude de proposer de nouvelles fonctionnalités).

Aria

Citation de: lessensciel le Juin 24, 2019, 15:22:01
J'avai sla poignée également sur mon D800E, avant. Mais j'avoue qu'elle ne me manque pas vraiment sur mon Z7. Quand au double slot, sur le D800E, je n'ai jamais utilisé que le slot SD. Parce que j'ai un lecteur SD dans mon portable. Ca me faisait c...r de devoir connecter le lecteur de cartes CF. Bon, maintenant suis bien obligé de le faire...  ::)

Le double slot ne te mets pas à l'abri d'une erreur de manip sur ton ordi, d'un crash de ton HDD,...

Tu switchs chez le voisin... pour bcp de €€€.

Rien ne te met à l'abri d'un gros problème c'est certain, mais essayer de réduire les risques n'est pas inutile n'est-ce pas ?...quand aux switchs chez le voisin il y en a tous les ans.

jeanbart

Citation de: JMS le Juin 24, 2019, 13:34:26
Non j'avais un Sony à tester pour un article à paraître un jour ou l'autre, mon fils était là en couverture avec le D850 car il se méfie du Z6 qu'il n'a jamais essayé  ;) Quand on compare les prises de vues faites au même instant difficile de dire qui a fait quoi si on masque les exifs et les noms de fichier  ;)
Dommage on aurait pu savoir si le Z6 pouvait cliquer des bolides dans la nuit noire, la nuit noire et obscure, obscure et sombre.  ;D

Sur ce genre d'images je crois qu'il est difficile de différencier les boitiers que ce soit Canon, Sony, Nikon,...
La Touraine: what else ?

rascal

Citation de: 77mm le Juin 24, 2019, 15:24:07
C'est assez osé comme comparaison ! Personne ne meurt si la CF se plante...

je refais ma comparaison : ta voiture, avec ou sans roue de secours ?

Aria

Citation de: rascal le Juin 24, 2019, 15:36:57
Celle-là je valide  ;D

Ou alors (pour rester dans le sujet) le Z...avec ou sans IBIS* ?

*Instant détente, pose café quoi !!

JMS

Citation de: rascal le Juin 24, 2019, 15:36:57

Mes voitures n'ont pas de roues de secours mais des contrats d'assistance... ;D ;D ;D

rascal

Citation de: lessensciel le Juin 24, 2019, 15:22:01

combien ont cramé un HDD ? qui double ses sauvegardes sur multisupport ?

vernhet

Le double slot n'est intéressant que si l'on s'oblige à écrire en miroir sur les deux cartes.
+1
Jamais, en effet !

Verso92

Citation de: Pierock le Juin 24, 2019, 13:58:40
Ben ..cela se sait depuis un moment

C'est pour cela aussi que j'ai arrêté de partager .. et je comprends Luc.

Tu pourrais quand même nous en dire un peu plus sur le document que tu as posté... origine, par exemple (parution technique Zeiss, autre ?).

Le double slot est intéressant quand tu dois partager (facilement) des photos, par exemple...

Ergodea

Citation de: JMS le Juin 24, 2019, 14:45:04
L'AF évolue déjà avec les changements firware, là aussi Fuji et Sony ont démontré de gros gains de performances sans toucher au hard, uniquement par mises à jour logicielles. Pour le double slot cela été dénoncé dès le début comme une lacune puisque jusqu'à aujourd'hui tous les hauts de gamme Nikon en avaient deux. Bon d'accord Canon a copié...mais le futur haut de gamme devra obligatoirement en avoir deux même si pour l'instant je n'ai jamais vu de défaillance de carte XQD...Par contre le photographe de mode qui hurle à la mort...bon, en studio on peut travailler directement raccordé à l'ordinateur pour que l'assistant fasse le tri pendant la séance ! En mariage il vaut mieux la sécurité de deux cartes, au moins pour le confort psychologique du photographe. Mais comment faisait-il en argentique avec un seul film dans le boîtier ? Solution brevetée W. Ronis ?

Ah W Ronis! Il avait tout compris!
Pour le viseur aussi ; )

namzip

Totalement hors sujet mais pas que.
Dans les années 70 je bossais pour un magazine US et j'avais une obligation de résultats sur des défilés de mode.
Sur une poignée spéciale je montais deux M avec deux 35 reliés sur le même flash.
Une K25 dans chaque boitier. Les films étaient développés par séries. Si plantage au dev, les seconds étaient développés. Il n'y a jamais eu de pb mais c'était imposé.  :)

rascal

Citation de: 77mm le Juin 24, 2019, 15:50:20
Sans. Pneus "run flat".  ;D  ;)

(et c'est vrai en plus)

ça reste une solution de secours qui te permet d'utiliser le matériel, même si c'est en mode dégradé (vitesse limitée). Un peu comme un slot SD "lent" en plus d'un slot rapide ou XQD en somme...

tu as donc bien une assurance, pour un risque qui est faible (et qui ne t'ai jamais arrivé ?)

55micro

Citation de: Christophe NOBER le Juin 24, 2019, 14:53:07
Tu préfères voler dans un avion monomoteur ou bimoteur ? 🤗😂

Demande à un pilote de F-35  ;D

(J'avais en tête le M2000, mais vu le contexte récent et triste je préfère éviter.)
Choisir c'est renoncer.

Mistral75

Citation de: JMS le Juin 24, 2019, 15:41:35
Mes voitures n'ont pas de roues de secours mais des contrats d'assistance... ;D ;D ;D

Je connais quelqu'un qui était dans ton cas et qui a éclaté sur autoroute (crevaison lente) un dimanche en fin de matinée à 300 km de son domicile.

Le contrat d'assistance a payé une nuit d'hôtel et le retour au domicile a été différé de près de 24 heures.

Depuis le coffre de sa voiture contient une roue de secours galette achetée chez le concessionnaire (l'absence en série n'étant qu'une économie réalisée par le constructeur, sur certains marchés seulement).

55micro

Citation de: Christophe NOBER le Juin 24, 2019, 16:07:33
Et puis surtout , n'oublie jamais la bague à la maison en partant avec des optiques F .

Et quand tu passes d'une optique S à un F sur ton Z en milieu "hostile" , ça va pas être simple non plus de manipuler une bague en plus .

Pas simple de naviguer entre les 2 systèmes 🤗

Oui il y a ça, et aussi le manque de visibilité sur une gamme optique correcte sans casser le cochon à chaque fois.

Par exemple, l'excellent 85 1.8 AF-S vaut 500€. L'équivalent Z, cela va être combien? S'il est proposé à 1000 avec des perfos supérieures mais dont 99% des utilisateurs n'en ont rien à foutre - pros compris - pourquoi voulez-vous être motivé à passer au Z?
Choisir c'est renoncer.

Ergodea

Citation de: 55micro le Juin 24, 2019, 16:38:04
Oui il y a ça, et aussi le manque de visibilité sur une gamme optique correcte sans casser le cochon à chaque fois.

Par exemple, l'excellent 85 1.8 AF-S vaut 500€. L'équivalent Z, cela va être combien? S'il est proposé à 1000 avec des perfos supérieures mais dont 99% des utilisateurs n'en ont rien à foutre - pros compris - pourquoi voulez-vous être motivé à passer au Z?

Là par exemple tu n'es pas objectif...

55micro

Choisir c'est renoncer.

Aria

Citation de: 55micro le Juin 24, 2019, 17:02:47
Alors... 98%?  ;) ;D

Alors je vais essayer d'explique MON point de vue, pour la troisième fois...quand même...c'est ultra important pour ce fil ;D

95 % !!
PS : j'adore ce genre de fil, je trouve que ça "resserre" les liens !!

Ergodea

Citation de: 55micro le Juin 24, 2019, 17:02:47
Alors... 98%?  ;) ;D

rire!

Disons que comme un grand nombre de personne, lorsque j'ai fait l'acquisition du ce z6, il n'était pas question d'investir dans la série Z. D'où l'importance d'avoir la bague avec. Si un chassimien ne m'avait pas donné l'adresse d'un bon plan pour le 50S (je n'ai pas hésité longtemps et je l'en remercie encore), aujourd'hui encore je ne l'aurais pas. Car comme beaucoup de personnes ici, rien ne m'avait vraiment donné envie de dépenser 600e pour un 50mm qui ne me donnait pas vraiment envie, après avoir vu un certain nombre de photos, de tests et autres.

Pourtant à l'usage, force est de constater qu'il apporte de réels avantages. Pas toujours facile à utiliser et mieux vaut bien le connaître pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Mais j'avoue que pour l'instant c'est l'objectif qui est toujours sur mon z6. J'en suis arrivée à me dire que 350e pour cet objectif, ce n'est pas cher et que j'ai fait une bonne affaire.
Et j'en suis arrivée à reconsidérer ces objectifs z, à me dire que peut-être je vais investir dans cette gamme optique...

Et comme tout le monde j'attends de voir comment tout cela évolue...

frederic2000

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 24, 2019, 14:25:23
Cela me paraît évident.
Au contraire la mauvaise foi qu'ils étalent à longueur de post décrédibilise complètement les arguments qu'ils mettent en avant.
Ces dénigrements, ces sarcasmes et ces exagérations n'ont à mon avis aucun impact sur les ventes des Z en France.

En revanche cette attitude négative envers la nouveauté que représente le système Z doit être assez répandue dans les populations de nikonistes, et c'est pour cela que les dénigreurs se sentent forts et continuent leur harcèlement.

Moi ils ne me dérangent pas trop, puisque je les ai mis depuis longtemps dans les ignorés, mais j'y vois un écho assez direct des causes du demi-succès commercial des Z, et c'est ce qui m'inquiète.

... pas au point d'en perdre le sommeil, hein !  :D

Bah il faut replacer le réel ou supposé demi-succès du Z dans le contexte du marché mondial.
Cité par le dernier CI  le CIPA qui mesure la production japonaise de matériel photographique « la baisse est de 22% comparée à avril 2018 qui masque de forts écarts selon les catégories »
« En bref, le réflex s'effondre, le compact survit grâce aux modèles experts et les hybrides ne se portent pas si mal grâce aux modèles 24x36 qui ont aussi un effet sur les ventes d'objectifs ».

On ne connaît pas à ma connaissance le chiffre réel des ventes des apn ml pays par pays sauf celui des Sony (éternellement) N°1 et dont les tous nouveaux 24x36 ml s'efforcent d'égaler. Bref je ne sais rien de l'avenir de Nikon et toi non plus,d'ailleurs.
Et encore moins de l'influence de divers forums avec leurs querelles débiles et parfois d'une rare violence qui défendent jusqu'à leur dernier souffle, jusqu'à leur dernière goute de sang, leurs doudous en voie de disparition Et cela serait censé faire chuter les ventes des ml et trembler les constructeurs ?

Pour en revenir au sujet d'un « futur D5 pro ml », j'aurais préféré un « super D850 ml » parce que si c'est pour avoir un D5 remis au goût du jour ml avec forcément un prix inflationniste de l'ordre de 8 ou 9.000€, très peu pour moi, je préfère à ce prix là , tant qu'à faire, basculer sur un ml moyen format Fuji à 10.000 € autrement plus qualitatif .

A propos, vous qui sans cesse revenez à la charge, à la moindre occasion, pour déverser votre rancoeur, votre hargne sur les Z et les ml en général, vous commencez à m'emm... grave.
Que vous interveniez pour défendre les qualités réelles des réflex contre ceux qui de mauvaises fois les critiqueraient sans nuance, soit, je veux bien mais svp laisser un peu tranquilles ceux qui comme moi apprécient les Z , osent le dire (les inconscients) et ne cherchent que des avis, conseils pédagogiques ( merci LV et tonton) pour utiliser et améliorer la pratique de leur nouvel apn ml.

Merci de votre compréhension.

Benikon

Citation de: frederic2000 le Juin 24, 2019, 17:16:54
A propos, vous qui sans cesse revenez à la charge, à la moindre occasion, pour déverser votre rancoeur, votre hargne sur les Z et les ml en général, vous commencez à m'emm... grave.
Que vous interveniez pour défendre les qualités réelles des réflex contre ceux qui de mauvaises fois les critiqueraient sans nuance, soit, je veux bien mais svp laisser un peu tranquilles ceux qui comme moi apprécient les Z , osent le dire (les inconscients) et ne cherchent que des avis, conseils pédagogiques ( merci LV et tonton) pour utiliser et améliorer la pratique de leur nouvel apn ml.

Merci de votre compréhension.

Même avis.
Le plaisir avant tout.

rascal

Citation de: ergodea le Juin 24, 2019, 17:11:58
Car comme beaucoup de personnes ici, rien ne m'avait vraiment donné envie de dépenser 600e pour un 50mm qui ne me donnait pas vraiment envie, après avoir vu un certain nombre de photos, de tests et autres.

J'en suis arrivée à me dire que 350e pour cet objectif, ce n'est pas cher et que j'ai fait une bonne affaire.

donc tu en es contente pour 350€ dépensés, mais pour 650€, tu en penserais quoi ?

je ne crois pas que je serais déçu par aucun objo dispo sur le marché si je pouvais l'acheter à 50% de son prix de vente...  ;D

kochka

Oui, et c'est bien pour cela que je m'interroge sur ceux qui utilisent réellement l'écriture en double.
Après on peut que supposer que Nikon a eu de bonnes raisons de faire cette impasse sur ce modèle?
Technophile Père Siffleur