Le haut-de-gamme Nikon Z sera au niveau du D5

Démarré par Mistral75, Juin 17, 2019, 10:33:54

« précédent - suivant »

Ergodea

Citation de: rascal le Juin 24, 2019, 17:26:25
donc tu en es contente pour 350€ dépensés, mais pour 650€, tu en penserais quoi ?

je ne crois pas que je serais déçu par aucun objo dispo sur le marché si je pouvais l'acheter à 50% de son prix de vente...  ;D

Ce que je dis (et précisé par le fait que depuis je reconsidère la gamme optique Z), c'est qu'il y a parfois des décalages entre ce qu'on voit sur le net et les commentaires et la pratique.
Ce que je considérais comme trop cher avant (600e) me parait un positionnement raisonnable aujourd'hui (celui du compromis)
(et la remise des 200e est une belle occasion)

rascal

Citation de: kochka le Juin 24, 2019, 17:30:52

Oui, et c'est bien pour cela que je m'interroge sur ceux qui utilisent réellement l'écriture en double.
Après on peut que supposer que Nikon a eu de bonnes raisons de faire cette impasse sur ce modèle?

et qui utilise réellement 45 MPix et 153 point AF et la tropicalisation et la 4K vidéo et le déclenchement flash à distance et...  ?

Aria

Citation de: kochka le Juin 24, 2019, 17:30:52

Oui, et c'est bien pour cela que je m'interroge sur ceux qui utilisent réellement l'écriture en double.
Après on peut que supposer que Nikon a eu de bonnes raisons de faire cette impasse sur ce modèle?

Bah moi !!

Là je ne fais plus (ça me gave !!) de commandes pour livres naissance/bébé etc...mais je prenais la CF pour les NEF, et la SD wi-fi me servait pour envoyer les images sur ma tablette en temps réel.

Aria

Citation de: frederic2000 le Juin 24, 2019, 17:16:54
A propos, vous qui sans cesse revenez à la charge, à la moindre occasion, pour déverser votre rancoeur, votre hargne sur les Z et les ml en général, vous commencez à m'emm... grave.
Que vous interveniez pour défendre les qualités réelles des réflex contre ceux qui de mauvaises fois les critiqueraient sans nuance, soit, je veux bien mais svp laisser un peu tranquilles ceux qui comme moi apprécient les Z , osent le dire (les inconscients) et ne cherchent que des avis, conseils pédagogiques ( merci LV et tonton) pour utiliser et améliorer la pratique de leur nouvel apn ml.

Citation de: Benikon le Juin 24, 2019, 17:25:02
Même avis.

C'est bon !! c'est fini les pleureuses ??

kochka

Citation de: rascal le Juin 24, 2019, 15:36:57
je refais ma comparaison : ta voiture, avec ou sans roue de secours ?
Sans !
Mais cela m'ennuie car j'ai eu droit à plusieurs crevaisons.
Par principe j'aime bien ceinture, bretelles et gilet de sauvetage, mais je n'ai jamais eu de soucis avec une carte, alors qu'il m'est déjà arrivé d'oublier de recopier une carte sur le PC en voyage, et de l'effacer. >:(
D'autre part lorsque j'avais deux slots, un était réservé aux vidéos. Avec un seul slot, je ne m'en porte pas plus mal, mais je ne suis pas tenu de fournir un résultat.
On peut rarement juger sur soi-même.
Technophile Père Siffleur

Ergodea

certains ici à force d'insultes et d'agressivité deviennent pathétiques...Il serait bien d'entendre la demande de certains qui souhaitent un peu de respect des uns envers les autres!

Aria

Citation de: kochka le Juin 24, 2019, 17:39:28
Sans !
Mais cela m'ennuie car j'ai eu droit à plusieurs crevaisons.
Par principe j'aime bien ceinture, bretelles et gilet de sauvetage, mais je n'ai jamais eu de soucis avec une carte, alors qu'il m'est déjà arrivé d'oublier de recopier une carte sur le PC en voyage, et de l'effacer. >:(
D'autre part lorsque j'avais deux slots, un était réservé aux vidéos. Avec un seul slot, je ne m'en porte pas plus mal, mais je ne suis pas tenu de fournir un résultat.
On peut rarement juger sur soi-même.
Biensur...mais comprends bien que ça m'aurait bien emm. de ne pas pouvoir faire ce que je faisais avec le double ! pour moi c'est une régression  ;)

Aria

Citation de: 77mm le Juin 24, 2019, 17:46:38
;D

L'exhaustivité aurait pu être interprétée pour de la frime  ;D  ;)

... Et le 58mm est un bon exemple d'ovni qui n'aura pas d'équivalent en S...

Ni en F  ;D

AlainNx

Aria

Ergodea

Citation de: 77mm le Juin 24, 2019, 17:46:38
;D

L'exhaustivité aurait pu être interprétée pour de la frime  ;D  ;)

... Et le 58mm est un bon exemple d'ovni qui n'aura pas d'équivalent en S...

La série S a une cohérence dans le rendu, du moins de ce que je peux constater...Et je doute fort, comme toi, que cela change avec le 50 1.2 S par exemple...

frederic2000

Citation de: rascal le Juin 24, 2019, 17:37:09
et qui utilise réellement 45 MPix et 153 point AF et la tropicalisation et la 4K vidéo et le déclenchement flash à distance et...  ?
Ben moi j'aime bien les 45 MPix pour des recadrage sévères , la retouche et pour des photos directement en jpeg et cadrage apsc pour des photos de famille inoubliables de tata Ginette ( la femme de Tonton Bruno   ;D  ? )
La tropicalisation pour de très fortes pluies et pour l'asie.
Les autres je ne m'en sert pas, mais si le Z7 ne les avaient pas on crierait au scandale pour un apn de ce prix et à des bourdes et manques impardonnables.
Choisis ton camp camarade: trop ou pas assez ?

Ergodea

Citation de: Christophe NOBER le Juin 24, 2019, 17:51:23
C'est bien toi qui écrivait ce genre de post il y a quelques mois et qui maintenant milite pour leur quasi interdiction ?

Ou alors je n'ai pas bien compris 🤗

Ce sont des avis, où est l'agressivité et l'insulte là dedans? car c'est bien de cela qu'il s'agit!

Aria

Citation de: frederic2000 le Juin 24, 2019, 17:55:56
Ben moi j'aime bien les 45 MPix pour des recadrage sévères , la retouche et pour des photos directement en jpeg et cadrage apsc pour des photos de famille inoubliables de tata Ginette ( la femme de Tonton Bruno   ;D  ? )
La tropicalisation pour de très fortes pluies et pour l'asie.
Les autres je ne m'en sert pas, mais si le Z7 ne les avaient pas on crierait au scandale pour un apn de ce prix et à des bourdes et manques impardonnables.
Choisis ton camp camarade: trop ou pas assez ?

:laugh: Alors celle-là fallait la sortir !!
J'aurais jamais osé !!
J'adore ce fil.

JMS

Citation de: Christophe NOBER le Juin 24, 2019, 18:03:33
d'autre constructeur que je ne citerai pas peuvent donner de belles signatures à des optiques très accessibles .

Il vaudrait mieux les citer si tu veux que l'on puisse acheter ces optiques très accessibles...bon pour moi les meilleures signatures en portrait sont le Summicron M Canada 90 mm des fifities et le Nikkor 105 2.5 des sixties (sans traitement multi couche) comme quoi tout ceci est subjectif je pense.

Ergodea

Citation de: Christophe NOBER le Juin 24, 2019, 18:03:33
Alors là, pour le coup , je ne suis pas sûr 🤔

De l'expérience que j'ai de Nikon , même si ça ne fait que 7 ans , les meilleurs rendus ont toujours été réservés aux gammes supérieures , logiquement , on peut imaginer que ce 1.2 puisse avoir cette fameuse signature .

Ça reste à voir .

Et c'est aussi ce qui irrite un peu , être obligé de payer la grande ouverture dont on n'a pas forcément besoin/envie pour avoir la belle signature , d'autre constructeur que je ne citerai pas peuvent donner de belles signatures à des optiques très accessibles .

Par exemple , en FF , je me contenterais bien d'un beau 85mm 2.0/1.8 , très bon dès la PO avec une belle signature , on y gagnerait en prix et en poids 🤗

Peut-être, nous verrons. Le 50 1.2 n'était peut être pas le bon exemple mais plutôt le 85 1.8S qui devrait sortir cette année...

D'ailleurs je me demandais pourquoi cette gamme S est si lourde? cela est due aux corrections? (AC, distorsion etc)? Un objectif qui gagne en poids ne gagnerait il pas en défaut? (je dis cela suite à un utilisateur très déçu par le sony zeiss 55 1.8 à cause des AC, objectif qu'il avait acheté car très encensé )

Ergodea

Citation de: JMS le Juin 24, 2019, 18:10:50
Il vaudrait mieux les citer si tu veux que l'on puisse acheter ces optiques très accessibles...bon pour moi les meilleures signatures en portrait sont le Summicron M Canada 90 mm des fifities et le Nikkor 105 2.5 des sixties (sans traitement multi couche) comme quoi tout ceci est subjectif je pense.

Ou le summicron R 90 mm que j'aime beaucoup, oui le 105 2.5...et les hélios : ) (et oui c'est très subjectif!)

namzip

Bonsoir JMS,
Tu fais une différence entre le Canada et le wetzlar?
Chez sipa on avait testé les deux en k25 sur le même sujet et pas trouvé de différence.  ???
De memoire, Abbas avec ses M et Patrick Frilet et Yann Morvan avec son M5 plaqué bois  ;D

doppelganger

rascal

AlainNx

Citation de: Aria le Juin 24, 2019, 17:53:15
Je compte le 50 f1,8...50f1,4...et le Sigma 50f1,4
On parlait de la focale 58 mm en F. On a un f/1,2 et un f/1,4.
En 50mm on a f/1,2 f/1,4  f/1,8 et f/2

MFloyd

Citation de: kochka le Juin 24, 2019, 14:39:23
Leica propose un lunette qui mesure la distance à laquelle se trouve  la cible et ajuste la visée en fonction des caractéristiques du projectile qu'elle a en mémoire.

L'ennemi principal c'est le vent. Et l'anémomètre (plus température & pression) on se le cale dans le c..l ? Leica non. Hensoldt ou Schmidt et Bender oui. Mes jumelles, et télémètres sont du Leica (ou Vectronix). Les lunettes jamais, ni comme Nikon, par ailleurs. 
(cliquez ev. sur l'image)

kochka

Citation de: Aria le Juin 24, 2019, 17:47:07
Bien sur...mais comprends bien que ça m'aurait bien emm. de ne pas pouvoir faire ce que je faisais avec le double ! pour moi c'est une régression  ;)
Je comprends parfaitement et en ferai autant à ta place.
Je ne critique pas la prudence, car nous avons eu droit à un plantage complet du V3 le premier jour de notre arrivée en Australie, et ma douce a fait tout le circuit avec un téléphone que mauvaise qualité.
Depuis je double le V3 avec un Sony RX100, .... et un bon Iphone, au cas où.... ;)
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: Christophe NOBER le Juin 24, 2019, 18:20:13
Oui , le 85 1.8S devrait logiquement ressembler au 50 et 35 , à voir ....

Ce qui m'emm... est que les fixes ne sont pas à la mode en gamme "medium" alors qu'on avait les 1.8 AF-S abordables.

Par exemple, je verrais bien un petit 85 2.4 façon Loxia (mais AF et moins cher  ;D) en gamme Z éco, mais je doute qu'il y ait le marché.

Donc ça va être les fixes S ou rien, j'en ai peur, au-delà du sempiternel 50 à 200€ qui va bien finir par arriver.
Et les zooms éco je suis bien pessimiste aussi.

Bref un Z FF entrée de gamme oui, mais quelles optiques abordables pour aller avec?
Choisir c'est renoncer.

doppelganger

Citation de: rascal le Juin 24, 2019, 18:23:32
définir "équivalent"...

"Qui est égal ou comparable à quelque chose d'autre, qui a la même valeur, la même quantité ou à peu près les mêmes qualités"

source : Larousse.