Le haut-de-gamme Nikon Z sera au niveau du D5

Démarré par Mistral75, Juin 17, 2019, 10:33:54

« précédent - suivant »

jdm

Citation de: ergodea le Juin 25, 2019, 12:30:42
tu vas me dire que l'af du d810 n'est pas bon? ni celui du d850? (que j'ai eu pendant une semaine) ; )
Ce que je dis, c'est que la plupart veulent un boîtier qui soit ultra performant mais n'utilisent que les 50% de ses performances...

Si l'on fait un global des performances et possibilités techniques d'un boitier, beaucoup doivent même être à moins de 10% des utilisations possibles
dX-Man

jdm

dX-Man

Nikon_D1X

D'un Nikon D1x => D5 => Z7

kochka

Citation de: jdm le Juin 25, 2019, 12:34:37
Si l'on fait un global des performances et possibilités techniques d'un boitier, beaucoup doivent même être à moins de 10% des utilisations possibles
Surtout que les possibilités d'utilisations sont parfois opposées : Hautes vs sensibilité native, stabilisation vs hautes vitesses, profondeur de champ vs qualité du flou, etc....
Technophile Père Siffleur

Fred_G

Citation de: salamander le Juin 25, 2019, 12:36:27
Eh oui, mais.......

;D
Mouahahahahaha !  ;D :D :D :D

Merci pour cet éclat de rire de la mi-journée :)
The lunatic is on the grass.

doppelganger

rascal

Citation de: 55micro le Juin 25, 2019, 11:09:53
Je le comprends, ce serait plus rationnel d'avoir un Batis monture Z qu'un Milvus avec bague.

Par contre, il y aura de bonnes occases en monture F, à cause de ceux qui revendront pour passer en tirage court.
Perso j'ai chopé deux Zeiss ZF pas chers et je me demande si je ne vais pas continuer.

sauf qu'il n'y a pas d'équivalent au milvus 100 makro en version "batis".

et que nikon "ferme" sa monture, contrairement à Sony, donc espérer voir du Zeiss AF sur Nikon Z, à court ou même moyen terme, ça me parait assez illusoire.

rascal

Citation de: ergodea le Juin 25, 2019, 12:30:42
tu vas me dire que l'af du d810 n'est pas bon? ni celui du d850? (que j'ai eu pendant une semaine) ;-)
Ce que je dis, c'est que la plupart veulent un boîtier qui soit ultra performant mais n'utilisent que les 50% de ses performances...

bah je doute qu'on puisse juger la qualité de l'AF du D850 en une semaine.

mais je suis d'accord avec le fait que les Z (post firware et d'autres ML) montrent de meilleures perfs en termes de sensibilité d'AF en basse lumière que des reflex. Mais juger un AF est compliqué, basse lumière oui, mais sujet contrasté ou pas, AF one shot ou suivi etc etc.

Au dessus certains trouvaient l'AF du D5 meilleur que les Z. Les conclusions quant aux perfs AF changent donc bien selon le boitier F mis "en face".

Bien sûr que bien peu de photographes utilisent 100% des capacités d'un boitiers, mais on peut très bien "dépasser" les capacités d'un boitier sur une ou deux spec particulières.

lessensciel

Citation de: Aria le Juin 24, 2019, 15:35:24
Rien ne te met à l'abri d'un gros problème c'est certain, mais essayer de réduire les risques n'est pas inutile n'est-ce pas ?...quand aux switchs chez le voisin il y en a tous les ans.

J'ai fait le mien il y a une petite dizaine d'année (CaNikon). Je sais ce que ça coute. Une fois me suffit.
L'essentiel, c'est la photo...

lessensciel

Citation de: rascal le Juin 24, 2019, 15:45:25
combien ont cramé un HDD ? qui double ses sauvegardes sur multisupport ?

Moi. Un disque dur sur lequelle je travaille. Une sauvegarde chez moi, et une troisième au boulot... Et tout ça ne m'a pas empêché de perdre les photos d'un shoot. Un chance, ce n'était qu'un shoot test, après achat de nouveaux flashs studio, préparant un autre. Mais quand même... Et c'est dommage, car même ce shoot test comportait de chouette portrait.

lessensciel

Citation de: kochka le Juin 24, 2019, 15:03:44
Le double slot n'est intéressant que si l'on s'oblige à écrire en miroir sur les deux cartes.
Combien d'entre nous le font systématiquement?

Moi non plus. Jamais. Sur Mon D800E, je n'utilisait que la carte SD.

Lautla

lessensciel

Citation de: 77mm le Juin 24, 2019, 15:53:44
Techniquement, tu ne paies la bague d'adaptation et le boîtier (forcément). Même pas le prix d'un 50m 1.8 G et tu peux utiliser toutes tes optiques F.

Donc, non, ce n'est pas un switch. Un changement total signifierait perdre toute capacité à utiliser son matériel existant.

Mes optiques F mourront de leur belle mort sur un Z.

+1. Idem pour moi. Ainsi que mes excellantes optiques Sigma Art. Tout fonctionne comme sur des roulettes. Et de ce fait, la bague FTZ reste en permanence sue le boitier.

rascal

Citation de: 77mm le Juin 25, 2019, 14:29:08
Juste pour le partage et pour étoffer, voici un lien vers un compte-rendu écrit par un mariagiste américain. Passé au ML Canon après des années en Nikon, il doit alors composer avec l'absence d'une seconde carte...

https://www.patreon.com/posts/full-review-of-r-22694647

(Note : Sam Hurd effectue +/- 50 mariages par an auprès d'une clientèle plutôt haut de gamme et figure régulièrement dans le classement des 100 meilleurs photographes US. Je pense qu'il a un avis intéressant sur cette question vu la nature de sa pratique et des obligations qui en découlent).

assez étonné par cette review, non pas pour la partie technique mais plutôt artistique : autant il loue le rendu couleur du canon, autant je trouve justement ces exemples très "nikono-sonyesque" dans le rendu jaune-vert... je ne retrouve pas le rendu "signé" canon des mariagistes bossant au 50/1.2 et 85/1.2

lessensciel

Citation de: MFloyd le Juin 24, 2019, 18:37:42
Nikon achète ses capteurs chez Sony: oui et encore ... Donc Sony sera toujours supérieur à Nikon. Tonton, ou le Grand Sophiste.

Sony fabrique, Nikon sait comment les utiliser...  ;D

rascal

Citation de: 77mm le Juin 25, 2019, 15:18:01
Il caractérise fort ses clichés et c'est justement les bleus et rouges qu'il aime bien chez canon. J'imagine qu'il traite le reste à son goût.

j'ai vu des tests qui montrait bien plus de différence que ce qu'il nous montre, notamment comparaison sony 50/1.4 vs canon 50/1.2.

lessensciel

Citation de: Christophe NOBER le Juin 24, 2019, 18:38:10
Je serais surpris que les opticiens tiers ne déboulent pas rapidement sur le marché combler ce vide , comme déjà dit , d'autant plus que les problèmes de micro-réglages ont disparus avec les ML

ça serait top. Sigma Art en monture S?...  :P ;)

lessensciel

Citation de: Pixel-Z le Juin 24, 2019, 19:58:23
le D5 a probablement le meilleur AF en basse lumiére actuellement , j'ai un canon 1DXMkII, un 5DMkIV, un Fuji XT3 ,un FUJI GFX50s....ils sont derriére pour l'AF
l'AF du Z7 en BL (certes avec la bague) était infichu de faire la MAP à part sur des sujets trés lumineux (mode AFS collimateur central  single shot)

En BL faut mettre l'AFS élargi. ça passe tout seul...

rascal

Citation de: lessensciel le Juin 25, 2019, 15:38:48

oui contrairement au reflex, les mode d'AF plus large semble plus efficaces (et ce n'est pas propre à Nikon).

JMS

Citation de: 77mm le Juin 25, 2019, 14:29:08
Juste pour le partage et pour étoffer, voici un lien vers un compte-rendu écrit par un mariagiste américain. Passé au ML Canon après des années en Nikon, il doit alors composer avec l'absence d'une seconde carte...

Il aurait quand même pu y penser avant de changer de marque...et s'il voulait un ML à double carte il en existe aussi. Autant je peux critiquer quand au sein de la même marque on régresse pour le même prix (Z7//D850 avec double slot et poignée) autant si on est un pro d'un tel calibre on peut réfléchir un instant avant de switcher ...

rascal

Citation de: JMS le Juin 25, 2019, 15:49:40
Il aurait quand même pu y penser avant de changer de marque...et s'il voulait un ML à double carte il en existe aussi. Autant je peux critiquer quand au sein de la même marque on régresse pour le même prix (Z7//D850 avec double slot et poignée) autant si on est un pro d'un tel calibre on peut réfléchir un instant avant de switcher ...

c'était réfléchi, il voulait la color science Canon.

Shakelton

Citation de: JMS le Juin 25, 2019, 15:49:40

Sam Hurd a fait beaucoup de pub pour le matos Nikon...
Maintenant il va en faire pour canon, mais tout cela est parfaitement désintéressé !  ;D

Pixel-Z

Citation de: lessensciel le Juin 25, 2019, 15:38:48
oui ça passe tout seul sur le sujet qui ne t'interesse pas ! ...  ;D
Ni pour Ni contre,au contraire

lessensciel

Citation de: Pixel-Z le Juin 25, 2019, 16:19:38

;D ;D ou que toi même, t'as pas 'core vu...  ;D

Pierred2x

Citation de: Pixel-Z le Juin 25, 2019, 16:19:38

Suite à ton post, j'ai refais des essais.
Avec le 24-70 2.8 Art (Et la bague), le Z6 fait le point en AFS, point sélectif, au minimum aussi bien que le D4 en très basse lumière.
Par contre, j'ai un 70-200 2.8 VR2 dont l'AF est un peu fatigué, il marche bien en extérieur tant sur le D4 que le Z6, par contre en BL il continue de marcher sur le D4, mais refuse rapidement de faire le point avec le Z6.
Ma conclusion est que l'optique montée y est pour beaucoup dans l'histoire, mais j'insiste, aucune différence avec le 24-70 Art...