Le haut-de-gamme Nikon Z sera au niveau du D5

Démarré par Mistral75, Juin 17, 2019, 10:33:54

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: rascal le Juin 25, 2019, 14:15:05
sauf qu'il n'y a pas d'équivalent au milvus 100 makro en version "batis".

et que nikon "ferme" sa monture, contrairement à Sony, donc espérer voir du Zeiss AF sur Nikon Z, à court ou même moyen terme, ça me parait assez illusoire.

Oui je sais bien, peut-être pour ne pas concurrencer le Sony 90 G?
J'espère au moins des équivalents Loxia, en macro ou en photo calme l'absence d'AF se gère. Et puis ils sont beaux  ;)
Choisir c'est renoncer.

Aria

Citation de: lessensciel le Juin 25, 2019, 15:38:48
En BL faut mettre l'AFS élargi. ça passe tout seul...

ah !! On peut donc faire Z + 58 f1,4G alors  ;D

Aria

Citation de: rascal le Juin 25, 2019, 15:51:38
c'était réfléchi, il voulait la color science Canon.

Et le dual pixel peut-être...aussi !!

lessensciel

Citation de: Aria le Juin 25, 2019, 20:17:07
ah !! On peut donc faire Z + 58 f1,4G alors  ;D

Avec la bague FTZ, oui. Ca fait long ET large... ;D
L'essentiel, c'est la photo...

egtegt²

Citation de: JMS le Juin 25, 2019, 15:49:40
Il aurait quand même pu y penser avant de changer de marque...et s'il voulait un ML à double carte il en existe aussi. Autant je peux critiquer quand au sein de la même marque on régresse pour le même prix (Z7//D850 avec double slot et poignée) autant si on est un pro d'un tel calibre on peut réfléchir un instant avant de switcher ...
Tu n'as visiblement pas lu l'article, il explique au contraire qu'il considère que le risque de perte de données est extrêmement faible et que pour lui, il est bien plus risqué de se faire voler l'appareil. J'ai tendance à être d'accord avec lui, même si je mets systématiquement mes deux cartes en miroir sur mon D750 :)

JMS

Citation de: egtegt² le Juin 26, 2019, 10:32:04
Tu n'as visiblement pas lu l'article, il explique au contraire qu'il considère que le risque de perte de données est extrêmement faible et que pour lui, il est bien plus risqué de se faire voler l'appareil. J'ai tendance à être d'accord avec lui, même si je mets systématiquement mes deux cartes en miroir sur mon D750 :)

Je fus z'abusé par le résumé élogieux de cet article sur la nécessité de composer avec un seul slot, en fait il s'en fiche, il n'y a que les français - peuple le plus pessimiste au monde - à avoir des craintes sur l'absence des doubles slots dans ce cas... ;)

Aria

Citation de: JMS le Juin 26, 2019, 11:02:53
Je fus z'abusé par le résumé élogieux de cet article sur la nécessité de composer avec un seul slot, en fait il s'en fiche, il n'y a que les français - peuple le plus pessimiste au monde - à avoir des craintes sur l'absence des doubles slots dans ce cas... ;)
Très curieux de savoir à quel peuple appartiennent ceux qui ont un double slot... ;D ;)

malice

Dis-moi si tu possèdes un double slot et je te dirai qui tu es ...

rascal

Citation de: malice le Juin 26, 2019, 11:30:25

1 slot sur mon FF, 2 sur mon APSC, je ne suis pas de ce monde !  ;D

jdm

Ben moi, être équipé d'une paire de slot, ça me va, j'assume !

(dans la série "balance ton slot" ! )   ;D ;D
dX-Man

egtegt²

Citation de: malice le Juin 26, 2019, 11:30:25
Je l'ai sur le mien mais ça ne faisait pas le moins du monde de mes critères de choix. C'est une sécurité trompeuse, ça te protège contre un événement somme toute rarissime, mais ça ne te protège pas du tout contre plein d'autres événements :
- Vol de l'APN
- Destruction totale de l'APN (par exemple le laisser tomber dans un endroit inaccessible)
- Erreur de manipulation qui fait écraser les cartes
- Problème technique sur l'APN qui fasse que les photos soient inutilisables
- ...
Je l'utilise puisque tant que c'est disponible, ça me protège tout de même contre une erreur et que le coût est faible, mais ça ne me donne pas l'impression d'être en sécurité.

Et puis c'est comme toujours avec la sécurité en informatique, tout le monde s'accommode du risque jusqu'à ce qu'une solution pas trop chère arrive sur le marché.

La prochaine étape, ça sera la copie immédiate sur un serveur distant avec une clef 3G ou partage de connexion avec le portable. Et quand ça sera disponible, ceux qui critiquent l'absence de second slot hurleront à la mort si un fabricant propose un appareil sans cette fonctionnalité et expliqueront qu'il est impossible de suivre un mariage sans.

Pour l'instant, le plus intelligent reste tout de même d'avoir plusieurs appareils et d'utiliser plusieurs cartes sur chaque au long de l'événement à suivre, ce qui permet de limiter les risques, car j'imagine qu'il est assez désagréable de devoir annoncer à des mariés qu'on n'a aucune photo à leur présenter pour le "plus  beau jour de leur vie" ;)

MFloyd

Pour moi, on peut enlever les slots et remplacer ça par de la mémoire interne. Tout le monde y gagnera, sauf les fabricants de cartes.
(cliquez ev. sur l'image)

kochka

Citation de: MFloyd le Juin 26, 2019, 11:59:11
Pour moi, on peut enlever les slots et remplacer ça par de la mémoire interne. Tout le monde y gagnera, sauf les fabricants de cartes.
Je serai plus inquiet, car si la mémoire inter lâche, que faire? Sauf s'il existe en plus un slot de secours.
Technophile Père Siffleur

Aria

Citation de: madko le Juin 26, 2019, 12:07:22
Gotlib est ton ami

Pour la première image...on pourrait tout à fait y coller "parce-que c'est notre projet"  O0

egtegt²

luistappa

J'échange le double slot contre un système d'exploitation des APN Nikon qui reconnaissent un DD externe raccordé sur USB et avec alim par l'APN. ;)

Et bien entendu avec une fonction copie carte vers DD.

Nota : cela existe sur les rares APN qui tournent sous Android.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Aria

Citation de: luistappa le Juin 26, 2019, 16:23:59
J'échange le double slot contre un système d'exploitation des APN Nikon qui reconnaissent un DD externe raccordé sur USB et avec alim par l'APN. ;)

Donc tu renies ta patrie, c'est ça ? et bien c'est du propre !!  8)

kochka

Citation de: luistappa le Juin 26, 2019, 16:23:59

Moizaussi, pour éviter de trimbaler un videur.
Technophile Père Siffleur

Pierred2x

Citation de: JMS le Juin 26, 2019, 11:02:53

Faut savoir de quoi on parle, parce que vu la taille des boitiers, il n'y a de la place que pour deux SD (comme sur le A9), au lieu d'une XQD.
Or d'expérience les SD en usage intensif sont de vraies merdes fragiles mécaniquement et pas très fiables en écriture, là où les XQD sont impériales. Alors oui si c'est des SD, il en faut au moins deux, sinon reste l'erreur de manipulation, mais question fiabilité je préfère 100 fois une XQD à deux SD et je trouve que le choix sur le A9 pour du matos destiné à un usage pro est du foutage de gueule...

JMS

Verso92

55micro

Citation de: 77mm le Juin 26, 2019, 13:25:30
Il est plus que probablement meilleur en photo ET en gestion du risque que la plupart des intervenants de ce forum...

Même un modeste intervenant se doute que parler de redondance avec DEUX cartes dans UN seul boîtier pose question.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Juin 26, 2019, 22:52:00
Même un modeste intervenant se doute que parler de redondance avec DEUX cartes dans UN seul boîtier pose question.

Aïe... moi qui ai travaillé sur des solutions tripliquées sur UN SEUL porteur (avion, train, métro...), je commence à me poser des questions... tout ça pour rien, au final ?

(c'est fou ce qu'on apprend sur un forum comme Chassimages... des CV a envoyer d'urgence aux industriels !  ;-)