Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Un viseur entre 2 et 3 fois plus profond que le boitier lui même c'est original.
... pas vraiment...
Quand on voit la petitesse de ce boitier Sigma on est rassuré sur le fait, espérons le, que les compacts en tout genre soient enfin muni d'un capteur plein format et en espérant que le prix des capteurs plein format baisse drastiquement...
C'est le premier truc qui m'est venu à l’esprit "comment tient-on ce truc ??"Ce doit être sympa avec le 105 1,4...
Kimio Tanaka, le photographe japonais qui avait laissé entendre hier le "one more thing" d'aujourd'hui, indique que le Sigma FP coûtera très cher : 大変にコストのかかったカメラです = "c'est un appareil très coûteux". En ce qui concerne le prix de vente prévu, il parle de 出血大サービス, "service (en anglais phonétique en japonais) de saignement abondant".Il explique : "La fabrication d'un petit appareil photo à hautes performances coûte cher, plus que prévu (ou "plus que ce à quoi je me serais attendu"). Il faut non seulement de l'argent mais aussi des technologies de pointe. SIGMA s'est donné à fond."Source : https://twitter.com/thisistanaka/status/1149290322590986246
Surtout avec des compacts avec, flash, LCD orientable et EVF, dotés d'un zomm 24/70 f2.8 ou d'un fixe 28 f2
Apparemment quelqu'un (pesudo "torakawa", qui apparemment est japonais d'après d'autres posts) dit sur le forum dpreview que ta traduction n'est pas bonne et que au contraire le FP ne coûtera pas cher par rapport à ce qu'il a coûté à Sigma pour le créer :"No, that's a complete mistranslation. He is saying it will be inexpensive for what it cost for Sigma to make it. What you translated as "a large bleeding" is a bleeding for Sigma as it were -- it's a common phrase in Japanese describing a sale that is painful for the seller."Espérons que c'est lui qui a raison
Le Sigma FP est vraiment tout petit, du gabarit d'un Canon EOS M100.Source du comparatif ci-dessous : https://asobinet.com/comparison-sigma-fp-fullmirrorless/
Petit ?Tu rajoutes les 3 accessoires indispensables que tu présentes ci-dessus et il n'est plus tout petit ni tout léger
Pourquoi indispensables ??Indispensables pour toi - viseur, poignée et flash -> inutiles pour mon usageCanon devrait plutôt s'inspirer de l'audace de Sigma pour ses boîtiers amha
+1, moi je trouve ca génial. Un bon vieux 40 voigt ou leica dessus et hop, meilleure combo de poche !
Faut déjà des grandes poches Il faudra tester mais faire la map manuellement avec ce genre de boitier sans viseur risque de ne pas être très agréable.
Pourquoi indispensables ??Indispensables pour toi - viseur, poignée et flash -> inutiles pour mon usage....
C'est surement pour cela que 90% des appareils ont une prise pour flash, un viseur et une poignée ( c'est à dire ici un bossage pour que les doigts aient une prise)Bon alors je vais dire indispensable pour une majorité de personnes.