[at] stupido,
Bonsoir, et merci pour les photos. Ça m'aide énormément!
Concernant votre réponse, je dois juste préciser que mes besoin en photo sont le fruit de ma pratique.
De nuit j'ai l'habitude de photographier de lieux abandonnes mal éclairés. Pour cette type de photo il me faut de matos plus performant que mon Fuji XE3 et son 35/2.
Un APN-FF est mon choix. Je dois encore départager entre Sony- (A7sII- A7III) Leica( Q2) - et Sigma( FP).
Mais, mes besoins ont aussi des limites. Pour le boitier et son optique mes limites sont les mêmes: Volume, ensuite le poids. Je cherche d'abord la compacité et un poids maximum 900 grammes boitier et optique inclus. Pour l'optique un f2 est mon limite. J'ai déjà photographié à f2.8 dans ce type de lieux, et non je n'aime pas.
Evidement, si je constate que je dois faire certaines concessions , je le ferai! Mais pas en termes optique , le minimum est f2!
Pour le moment, je patiente en cherchant des infos sur mes différents choix. C'est vrai aussi que si sigma sortait un 45mm/2 ça m'aiderait énormément !
J'espère que vous allez continuer à nous parler de votre expérience avec le FP. Amicalement Mira.