Hello.
J'ai un FP depuis pas mal de temps ( j'arrive à 40 000 déclenchements ) .
J'ai lu un peu vos discussions le long du fil , il n'y à pas à tergiverser , car il n'est vraisemblablement pas possible d'avoir un avis sans avoir utilisé cet appareil.
Évidemment, comme c'est bien dit un peu de partout dans ce fil , on ne peut rien faire avec ce FP .. Mais , c'est fou à quel point il fait tout bien ...
Quand je l'ai acheté , n'ayant pas de "style " de photo ( voir ma présentation ) ,je voulais un truc pas trop gros ... ( pour le coup , j'ai pris un des plus petits ) et me suis dit que je verrais ce qu'il est possible de faire avec .
Je l'ai un peu choisi pour son obturateur électronique , et les possibilités qu'il propose , possibilités qu'on ne trouve que dans les produits à 5 chiffres..
J'ai surtout découvert que les optiques Sigma ( que je connaissait pas plus que ça ), ce sont des tueries !
Quand vous achèterez cet APN , vous aurez des bonnes et des plus mauvaises surprises.
Les plus mauvaises : Je vous les laisse découvrir..
Mais pour les débutants : Aucune fonction d'assistance ou aide à la photo , aucun menu genre "panorama,nuit,cascade filante.. Aucun mode intelligent .. Bref aucun moyen de vous faire croire que réussir une photo c'est obligé.
Dans les bonnes ,la liste est longue .
Mais truc tout con : Dans le menu du "mode" photo ( neutre ..vif...éclatant.. Etc.. ) une position "non" !
Second truc tout con : Avec une batterie : 3750 photos d'affilée à une image toute les 2 secondes ..pour le coup ,je me suis mis au time laps.
Voilà