Nikon Z8 61 MPX

Démarré par AlexMilan, Juillet 17, 2019, 15:27:04

« précédent - suivant »

Ergodea

On aura déjà une idée avec le sony...A moins que Nikon prévoie une sortie en parallèle, ce qui semble peu probable...Une chose est sûre, si nikon veut se démarquer de sony, va falloir reprendre le "coup d'avance"

michan

Citation de: restoc le Août 06, 2019, 12:12:01

L'écologie, la science, démontre en permanence que la nature du vivant a quelques défauts de base: le  vivant qui s'adapte à un milieu , le colonise et détruit les espèces concurrentes pour sa survie et l'habitat. Se revendiquer de l'écologie et de la nature c'est donc soutenir la loi du plus fort.

C'est ballot.
On ne peut pas laisser dire de tels contres vérités. Renseignes toi, la loi  du plus fort n'est qu'un des aspects de la théorie de l'évolution darwinienne surtout mis en avant par le Libéralisme Capitaliste qui n'a pas voulu voir le reste. L'entraide intra et inter espèces  est un moteur bien plus fort et indispensable. Par exemple, aucun homme ne pourrait vivre sur terre sans l'aide que lui apporte son "microbiote" qui est présent sur la peau ou dans le tube digestif où il effectue des tâches essentielles à notre survie; même si parfois des déséquilibres écologiques entrainent des maladies.

Ergodea

d'ailleurs dans la nature il existe des espèces qui survivent dans certains conditions parcequ'elles sont justement les plus faibles (faudrait que je retrouve ce reportage très intéressant)...

alors bon, la théorie darwinienne, c'est que lorsque cela arrange pour justifier certaines décisions...

bluemesa

Vous etes tous les moutons de Nikon vous ne savez absolument rien concernant l eventuel z8 mais vous pouvez tous deja  ecrire un bouquin concernant ce z8 ....apprenez a maitriser votre z7 ou z6 avant de raconteur n importe quoi sur le z8

jdm

Citation de: salamander le Août 06, 2019, 14:25:18
Bah...quand je vois les tirages issus de mon "malheureux" 16mpx, cette surenchère incessante de pixels, ça me fait doucement rigoler...

Allo ! Non mais quoi !  Le mec y fait des tophs il a même pas un smartphone à 40 Mpx ... !  ;D ;D
dX-Man

Ergodea

Citation de: bluemesa le Août 06, 2019, 15:01:10
Vous etes tous les moutons de Nikon vous ne savez absolument rien concernant l eventuel z8 mais vous pouvez tous deja  ecrire un bouquin concernant ce z8 ....apprenez a maitriser votre z7 ou z6 avant de raconteur n importe quoi sur le z8

j'essaie...j'essaie...

MBe

Tu as raison pour le Z8, mais la dernière communication privée avec Nikon, concernait l'étude et le développement d'un ML de 101Mp, Z10? peu importe!

Ergodea

Citation de: salamander le Août 06, 2019, 14:25:18
Bah...quand je vois les tirages issus de mon "malheureux" 16mpx, cette surenchère incessante de pixels, ça me fait doucement rigoler...

bah cela ne changera pas...On s'habitue à ce qu'on a...si tu utiliserais un 45mp pendant plusieurs mois, le passage aux 16mp te ferait tout drôle avec l'impression de perdre quelque chose, ce qui n'est pas forcément vrai, ni forcément faux.
Et lorsqu'on utilise 16mp, l'intérêt de tant de pixels parait démesuré...Normal, tu feras de toute aussi belles photos avec...Voir plus belles car tu sauras pourquoi tu utilises cet appareil alors que certains pensent que l'appareil leur fera de plus belles photos...
On crée le besoin, et c'est bien connu! Maintenant un appareil qui facilite dans certains cas certaines pdv, j'avoue, je ne crache pas dessus, même avec que 24mp! (et qui me permet en plus d'utiliser tous les objectifs tiers! mince alors! enfin!)

Ergodea

Citation de: MBe le Août 06, 2019, 15:20:34
Tu as raison pour le Z8, mais la dernière communication privée avec Nikon, concernait l'étude et le développement d'un ML de 101Mp, Z10? peu importe!

amateurs de portrait, de studio, de paysage...

micheldupin

Oui, enfin, ce n'est pas le contenu de ce fil qui va en alimenter ne serait-ce que la préface...

kochka

Citation de: ergodea le Août 06, 2019, 15:22:52
bah cela ne changera pas...On s'habitue à ce qu'on a...si tu utiliserais un 45mp pendant plusieurs mois, le passage aux 16mp te ferait tout drôle avec l'impression de perdre quelque chose, ce qui n'est pas forcément vrai, ni forcément faux.
Et lorsqu'on utilise 16mp, l'intérêt de tant de pixels parait démesuré...Normal, tu feras de toute aussi belles photos avec...Voir plus belles car tu sauras pourquoi tu utilises cet appareil alors que certains pensent que l'appareil leur fera de plus belles photos...
On crée le besoin, et c'est bien connu! Maintenant un appareil qui facilite dans certains cas certaines pdv, j'avoue, je ne crache pas dessus, même avec que 24mp! (et qui me permet en plus d'utiliser tous les objectifs tiers! mince alors! enfin!)
J'en étais bien content à l'époque
ceux qui regarderont les exifs seront peut-être surpris
Technophile Père Siffleur

yorys

Justement, et je ne fais que le constater, de toute évidence la rumeur sur ce Z8 ne mobilise pas les foules...

D'où les nombreuses, et longues, digressions, là aussi je ne fais que constater !

Personnellement, ma prochaine grande évolution sur le plan des images ce sera la 8K avec la 3D sans lunettes... j'ai, en principe, quelques années devant moi  ;D

kochka

restoc

Citation de: JMS le Août 06, 2019, 13:40:02
si une seule optique au monde arrive à exploiter pleinement 36 mpxl...à quoi peuvent servir 45 ou 61 mpxl  ??? ??? ???

A plein de choses : cropper, garder le plus gd nb de nuances ou de  couleurs possibles sur un élément de surface, traiter plus proprement le bruit etc.

doppelganger

Citation de: ergodea le Août 06, 2019, 13:57:59
Je trouvais cela excessif également et surtout sans trop comprendre pourquoi...

Ça dépend de quand date ton article ?

Je me demande ce que donnerai les scores sur D850.

kochka

C'est tout simple:
Si tu estimes que cela ne vaut pas le coup, tu n'es pas obligé d'acheter.
Elle n'est pas belle la vie?

55micro

Citation de: kochka le Août 06, 2019, 12:24:48
Combien de morts irradiés par nos centrales nucléaires, en France.

Eh bien, comme tu sembles connaître les chiffres...
Surtout n'oublie pas les sous-traitants qui planquent leur dosimètre pour continuer à bosser sans se faire virer.
Et hors centrales, les polynésiens te saluent bien.
Dans l'almanach de Desproges, tu aurais eu les honneurs de la semaine.
Choisir c'est renoncer.

Ergodea

Citation de: doppelganger le Août 06, 2019, 23:22:11

va falloir que je le retrouve parce qu'effectivement, on dépasse les scores du zeiss là...
On va finir par croire que dxo ne veut pas mesurer les optiques avec le d850

Ergodea

Citation de: doppelganger le Août 06, 2019, 23:22:11

En fait oui, il est complètement dépassé : il date de 2013.
D'ailleurs après le zeiss (apo sonnar 135 f/2) venait le nikon 85 1.4, tous deux avec des scores de 40. On est loin de ce que fournit aujourd'hui sigma ...
Enfin bref, un comparatif qui n'était que les prémices des futures optiques piquées (d'un coin à l'autre) qui allaient venir dans les années à venir...

Verso92

Citation de: ergodea le Août 06, 2019, 13:25:40
J'ai lu dernièrement un article de dxo qui parlait d'une optique zeiss (je ne sais plus laquelle) la seule d'après eux à exploiter pleinement les 36mp du d800...Je ne sais pas trop ce que cela signifie mais eux sans doute oui...

La formulation m'a toujours surpris, sachant qu'avec un Bayer, on ne peut pas exploiter la définition maximale...

Sinon, Apo Sonnar 135, effectivement.

doppelganger

Verso92

doppelganger

Citation de: Verso92 le Août 07, 2019, 07:59:50
Ben... l'article.

Ha ok, mais comme elle réagissait à mon commentaire, ej pensais qu'elle parlait du 85mm ou du D800. Mais comme aucun des deux n'est sortie en 2013  :P

doppelganger

Bien que certains s'agacent en voyant des "scores dxo", l'idée est de ne pas s'arrêter à ces valeurs. D'ailleurs, le score générale m'importe moins que celui de la résolution.

Quand on voit un sharpness de 36Mpix sur un capteur de 36Mpix, les choses s'inverse et ce n'est plus l'optique qui "bride" le boitier, mais l'inverse. Je serait vraiment curieux de connaitre cette valeur sur le capteur du D850, voir si on titille les 45Mpix ou pas.

C'est là où les optiques Z me déçoivent un peu.

Verso92

Citation de: doppelganger le Août 07, 2019, 08:08:49
Quand on voit un sharpness de 36Mpix sur un capteur de 36Mpix, les choses s'inverse et ce n'est plus l'optique qui "bride" le boitier, mais l'inverse.

Ou pas...