Mes oiseaux du Bassin d'Arcachon

Démarré par Henrid, Juillet 28, 2019, 16:00:50

« précédent - suivant »

Ludo37

Elles sont jolies tes sarcelles d'hiver ! Bravo Henri.
Amicalement.
Ludo

briançon05

Quel plaisir de parcourir ce fil ou la qualité est au rendez-vous !

j'ai apprécié les prises de vue en vol :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Seb65

Encore de l'action comme je (tu) l'aime(s) ! La 502 me plait particulièrement ! Bravo Henri !  :)

Larchi

Jolies les sarcelles ! Action et piqué, comme tu les maîtrises bien. Bravo Henri !

photographe33

Sympas ces amerrissages de sarcelles, en particulier la 500
Amicalement, Jean claude

jmr87

Encore de très belles images dans cette discipline où tu excelles!

JP.QUINOT

Superbes mises à jour, des photos excellentes, j'ai bien aimé la série sur les barges à queue noire, et sur les dernières Le grèbe castagneux la 495, les avocettes le 498 et la 499 et la 500 la sarcelle.
Bravo Henri pour ces magnifiques photos et merci pour ces partages.
Amicalement Jean Paul

robsou

De jolies images dynamiques de Sarcelles avec une préférence pour la 500.

Robert

Henrid

Merci à tous.

Quelques photos de ma journée de début mai au Teich. Il y avait un peu d'activité.
503

504

505

506
Henri

Seb65

C'est vrai qu'en pleine période de nidification, ça fight pas mal dans les marais en ce moment ! Une préférence pour la 503 et la superbe printanière !  :)

Charly 84

Une belle maj, bien sympa tout ça  :)

daniel63

De la qualité dans ces images Henri, c'est toujours un plaisir de passer sur ton fil.

Henrid

Merci à vous trois.

Quelques photos de tadorne de Belon. pour continuer.

507

508

509

510
Henri

Larchi

Une belle compo sur la 507 !
Les avocettes et échasses me rappellent ma sortie d'hier soir... L'échasse était teigneuse avec tout ce qui traine près du nid : avocettes, crécerelle, canards, tourterelles, laridés...

Merci Henri pour cette belle mise à jour.

Roland Ripoll

2 belles séries comme à ton habitude ! Un plus pour la 506 de la bergeronnette et la 509 du Tadorne.
Etre simple pour être vrai

robsou

De la proximité et de la diversité aussi bien pour les espèces que les attitudes dans les deux dernières séries : 503 et 509 sont mes préférées !

Robert

photographe33

De belles prises Henri et un plus pour la printanière que je n'ai pas encor eue correctement cette année

Je suis passé au Teich par 2 fois en heures abonnés ces dernières semaines, je dois dire que je suis surpris par le désert coté oiseaux !!!!!

Ces dernières années je n'y allais plus trop, donc je ne sais pas si c'est nouveau, mais je crois n'avoir eu que 2 sorties vraiment fructueuses, début / milieu avril, depuis je trouve le site assez peu animé (à part les canards bien sur) ....
Amicalement, Jean claude

Charly 84

Pour moi, ce sera la 509 ma préférée  :)

Henrid

Citation de: photographe33 le Mai 31, 2021, 14:08:38

Je suis passé au Teich par 2 fois en heures abonnés ces dernières semaines, je dois dire que je suis surpris par le désert coté oiseaux !!!!!

Ces dernières années je n'y allais plus trop, donc je ne sais pas si c'est nouveau, mais je crois n'avoir eu que 2 sorties vraiment fructueuses, début / milieu avril, depuis je trouve le site assez peu animé (à part les canards bien sur) ....

Tous les anciens ont le même ressenti. Même les cigognes désertent le site.
En 2012 et 2013 je voyais beaucoup plus de spectacle; Je n'ai pas vraiment d'explications. Y a-t-il moins d'oiseaux sur le bBassin ou y a-t-il une multiplication des zones protégées (Banc d'Arguin, domaine de Certes, domaine de Graveyron, prés salée d'Arès , ).

Mais, j'arrive toujours à faire quelque chose au Teich et le site est limité aux seuls piétons ce qui n'est pas pour me déplaire.
Amitiés
Henri

Alfie

503, 506 et 509 superbes, très belles prises !!!
Alain

Ludo37

Superbes images Bravo Henri.
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Citation de: Henrid le Mai 31, 2021, 17:13:54
Tous les anciens ont le même ressenti. Même les cigognes désertent le site.
En 2012 et 2013 je voyais beaucoup plus de spectacle; Je n'ai pas vraiment d'explications. Y a-t-il moins d'oiseaux sur le bBassin ou y a-t-il une multiplication des zones protégées (Banc d'Arguin, domaine de Certes, domaine de Graveyron, prés salée d'Arès , ).

Mais, j'arrive toujours à faire quelque chose au Teich et le site est limité aux seuls piétons ce qui n'est pas pour me déplaire.
Amitiés

A mon dernier passage, j'ai eu le même ressenti, de même en Brenne où depuis 2 ou 3 ans, ça se désertifie et au Der, où l'on ne voit casiment plus rien, en général partout où je traîne mes guêtres, je fais les mêmes constatations !!

Larchi

C'est terrible ce que je lis ici, car ça me conforte dans mon impression également.
On ne veut pas croire que la raréfaction de l'avifaune soit si tangible, et pourtant tous les ressentis semblent bien aller dans ce sens. En l'espace de quelques années, on est obligés de constater qu'il y a moins d'oiseaux un peu partout (jardins, parcs, nature sauvage...)
Je veux croire que c'est une mauvaise tendance, et que ça va revenir dans les prochaines années.

photographe33

Citation de: Larchi le Juin 02, 2021, 10:06:50
C'est terrible ce que je lis ici, car ça me conforte dans mon impression également.
On ne veut pas croire que la raréfaction de l'avifaune soit si tangible, et pourtant tous les ressentis semblent bien aller dans ce sens. En l'espace de quelques années, on est obligés de constater qu'il y a moins d'oiseaux un peu partout (jardins, parcs, nature sauvage...)
Je veux croire que c'est une mauvaise tendance, et que ça va revenir dans les prochaines années.

Une "mauvaise tendance" qui a commencé il y a quand même longtemps (pour les insectes bien plus d'une décennie au vu de mon jardin) et qui se répercute de plus en plus, à une vitesse folle me semble t il, chez les oiseaux
Pour que cela revienne en arrière je pense qu'il faudra attendre au moins autant..... si quelque chose est fait sérieusement au niveau agricole et sanitaire.... et si le réchauffement le permet !
Amicalement, Jean claude

Larchi

Citation de: photographe33 le Juin 02, 2021, 11:11:47
Une "mauvaise tendance" qui a commencé il y a quand même longtemps (pour les insectes bien plus d'une décennie au vu de mon jardin) et qui se répercute de plus en plus, à une vitesse folle me semble t il, chez les oiseaux
Pour que cela revienne en arrière je pense qu'il faudra attendre au moins autant..... si quelque chose est fait sérieusement au niveau agricole et sanitaire.... et si le réchauffement le permet !

On est d'accord... Je ne pensais pas que ça frappait depuis si longtemps.
J'ai constaté ce phénomène en seulement 6 ans de pratique photo (c'est court).