Mes oiseaux du Bassin d'Arcachon

Démarré par Henrid, Juillet 28, 2019, 16:00:50

« précédent - suivant »

Charly 84

Citation de: Larchi le Juin 02, 2021, 10:06:50
C'est terrible ce que je lis ici, car ça me conforte dans mon impression également.
On ne veut pas croire que la raréfaction de l'avifaune soit si tangible, et pourtant tous les ressentis semblent bien aller dans ce sens. En l'espace de quelques années, on est obligés de constater qu'il y a moins d'oiseaux un peu partout (jardins, parcs, nature sauvage...)
Je veux croire que c'est une mauvaise tendance, et que ça va revenir dans les prochaines années.

Je ne veux pas être trop pessimiste!! mais à mon avis, ce n'est pas prêt de s'arranger!! déjà, avec leur pesticides!! ils tuent la majorité des insectes, donc tous les oiseaux qui se nourrissent d'insectes sont impactés, après, il y a tout le reste !! ça va demander des années pour que l'on fasse machine arrière, espéront que ce ne soit pas trop tard!!

urka

Les Avocettes font partie de mes oiseaux préférés et tes images me comblent!
Mais le reste n'est pas à délaisser, bien au contraire!
André.

Seb65

De belles images du tadorne avec une préférence pour la belle dynamique de la 509 ! Bravo Henri !  :)

Henrid

Moi aussi j'ai quelques accouplements qui datent de début mai.
La semaine prochaine je retournerai sur le Bassin et j'espère que je ferai quelques photos.

511

512

513

514
Henri

azurnet

De magnifiques photos, bravo.  ;) ;) ;)

Seb65

Superbe avec une préférence pour les deux dernières !  :)

Larchi

"Mes" avocettes se tiennent un peu trop loin pour des photos sympas, alors je me réjouis de voir les tiennes en détail !

Jean-Jacques Groult

Deux belles séries sur les avocettes et les tadornes. Ma préférence va aux 2 dernières photos.
A lire le rapport Stoc, édifiant sur la disparition des oiseaux : https://www.lpo.fr/actualites/bilan-inquietant-de-30-annees-de-comptages-des-oiseaux-en-france
Amicalement. JJ

JP.QUINOT

Deux belles séries, une préférence pour cette dernière pour la 511 ( avec la gorge juste au-dessus de l'eau ), la 513 et la 514. Bravo Henri et merci pour ces partages photos et commentaires.
Amicalement Jean Paul

photographe33

Une belle lumière, de belles couleurs et de belles attitudes, super !
Amicalement, Jean claude

agl33

un très beau fil que je viens de parcourir, bravo et merci

Clic-Clac 51

Salut Henri
Je viens de reprendre le cours de ton fil, j y ai vu de bien belles choses.
Mais comme toujours, certaines retiennent plus l'attention que d'autres...pour moi, ce sera les numéros 485-488-489-496
Amicalement Denis  ;)

jmr87

Une très grande préférence pour la superbe dernière image de cette série!

Ludo37

Citation de: jmr87 le Juin 05, 2021, 18:53:47
Une très grande préférence pour la superbe dernière image de cette série!
Idem pour moi ! Superbe la dernière.
Bravo Henri.
Amicalement.
Ludo

photographe33

Citation de: Henrid le Juin 03, 2021, 20:17:33
Moi aussi j'ai quelques accouplements qui datent de début mai.
La semaine prochaine je retournerai sur le Bassin et j'espère que je ferai quelques photos.
J'y suis allé hier samedi aux heures abonnés (7h00 ce qui me fait lever à 5h00) : un désastre, rien !
Du coup j'ai fait l'effort de tournicoter dans le coin et d'y revenir en fin d'après midi, heures plus favorables pour la marée : un désastre, rien !
Je me suis concentré sur les petits et ai fait quand même fait quelques photos de pouillot, rousserolle ...
La semaine prochaine aura de meilleurs coefficients de marée je te souhaite de bonnes prises, pour ma part j'en ai un peu soupé des canards et pense aller voir un peu plus au nord sur la côte ...  ;D :D
Amicalement, Jean claude

Larchi

Citationpour ma part j'en ai un peu soupé des canards et pense aller voir un peu plus au nord sur la côte ...  ;D :D

Je ne connais pas le coin aussi bien que toi mais pourquoi pas l'estuaire de la Gironde ?
Je me suis rendu une fois à Vitrezay (pôle nature) et je n'ai pas regretté : grèbe huppé (une première pour moi), cisticole et chardonneret, et pas mal d'autres ! En y passant du temps et pas juste un petit tour en famille, il y a de quoi faire.
Simple suggestion bien sûr.

robsou

De jolies attitudes d'accouplement : un + pour la dernière qui permet de capter des postures photographiées sous un angle de prise de vue permettant de bien valoriser le mâle et la femelle  !

Robert

thieum

Super cette série, avec une préférence pour les deux dernières images. :)

Henrid

Bonjour les amis,
5 jours au Teich et pas une photo de limicoles, pas un chevalier, pas un pluvier ni même un gravelot ou quelques barges !!! je crois que c'est la première fois que je vois un désert pareil. Mais j'ai, quand-même ramené des photos...

Citation de: photographe33 le Juin 06, 2021, 12:37:32
pour ma part j'en ai un peu soupé des canards ...  ;D :D

Les suivantes, je les ai cadrées en pensant à Jean-Claude car j'avais vu son message...
Mais non jean-Claude, ils sont très beau les canards du Teich.   ;D

515

516

517
Henri

Seb65

Belle rencontre avec le falcinelle ! C'est une première ? La 515 aura ma préférence, l'oiseau se détachant mieux sur fond d'eau ! Bravo à toi !  :)

Ludo37

Ah oui joli ! ma préférence aussi pour la 515 bravo a toi Henri .
Amicalement .
Ludo

Charly 84

Belle rencontre avec le falcinelle// Si c'est au Teich, c'est une super prise   ;)

Larchi

Bel ibis Henri !
Je ne suis allé qu'une seule fois au Teich, et j'y ai vu le falcinelle. Aurais-je eu un énorme coup de bol ?
En tout cas je n'ai pas rapporté d'images valables. Les tiennes sont super !

Roland Ripoll

Toujours fascinant le falcinelle !
Etre simple pour être vrai

robsou

Je trouve la lumière un peu dure mais une belle rencontre avec le Falcinelle: un + pour la 515!

Robert