Mes oiseaux du Bassin d'Arcachon

Démarré par Henrid, Juillet 28, 2019, 16:00:50

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Salut Henri
Je viens de reprendre le cours de ton fil, j y ai vu de bien belles choses.
Mais comme toujours, certaines retiennent plus l'attention que d'autres...pour moi, ce sera les numéros 485-488-489-496
Amicalement Denis  ;)

jmr87

Une très grande préférence pour la superbe dernière image de cette série!

Ludo37

Citation de: jmr87 le Juin 05, 2021, 18:53:47
Une très grande préférence pour la superbe dernière image de cette série!
Idem pour moi ! Superbe la dernière.
Bravo Henri.
Amicalement.
Ludo

photographe33

Citation de: Henrid le Juin 03, 2021, 20:17:33
Moi aussi j'ai quelques accouplements qui datent de début mai.
La semaine prochaine je retournerai sur le Bassin et j'espère que je ferai quelques photos.
J'y suis allé hier samedi aux heures abonnés (7h00 ce qui me fait lever à 5h00) : un désastre, rien !
Du coup j'ai fait l'effort de tournicoter dans le coin et d'y revenir en fin d'après midi, heures plus favorables pour la marée : un désastre, rien !
Je me suis concentré sur les petits et ai fait quand même fait quelques photos de pouillot, rousserolle ...
La semaine prochaine aura de meilleurs coefficients de marée je te souhaite de bonnes prises, pour ma part j'en ai un peu soupé des canards et pense aller voir un peu plus au nord sur la côte ...  ;D :D
Amicalement, Jean claude

Larchi

Citationpour ma part j'en ai un peu soupé des canards et pense aller voir un peu plus au nord sur la côte ...  ;D :D

Je ne connais pas le coin aussi bien que toi mais pourquoi pas l'estuaire de la Gironde ?
Je me suis rendu une fois à Vitrezay (pôle nature) et je n'ai pas regretté : grèbe huppé (une première pour moi), cisticole et chardonneret, et pas mal d'autres ! En y passant du temps et pas juste un petit tour en famille, il y a de quoi faire.
Simple suggestion bien sûr.

robsou

De jolies attitudes d'accouplement : un + pour la dernière qui permet de capter des postures photographiées sous un angle de prise de vue permettant de bien valoriser le mâle et la femelle  !

Robert

thieum

Super cette série, avec une préférence pour les deux dernières images. :)

Henrid

Bonjour les amis,
5 jours au Teich et pas une photo de limicoles, pas un chevalier, pas un pluvier ni même un gravelot ou quelques barges !!! je crois que c'est la première fois que je vois un désert pareil. Mais j'ai, quand-même ramené des photos...

Citation de: photographe33 le Juin 06, 2021, 12:37:32
pour ma part j'en ai un peu soupé des canards ...  ;D :D

Les suivantes, je les ai cadrées en pensant à Jean-Claude car j'avais vu son message...
Mais non jean-Claude, ils sont très beau les canards du Teich.   ;D

515

516

517
Henri

Seb65

Belle rencontre avec le falcinelle ! C'est une première ? La 515 aura ma préférence, l'oiseau se détachant mieux sur fond d'eau ! Bravo à toi !  :)

Ludo37

Ah oui joli ! ma préférence aussi pour la 515 bravo a toi Henri .
Amicalement .
Ludo

Charly 84

Belle rencontre avec le falcinelle// Si c'est au Teich, c'est une super prise   ;)

Larchi

Bel ibis Henri !
Je ne suis allé qu'une seule fois au Teich, et j'y ai vu le falcinelle. Aurais-je eu un énorme coup de bol ?
En tout cas je n'ai pas rapporté d'images valables. Les tiennes sont super !

Roland Ripoll

Toujours fascinant le falcinelle !
Etre simple pour être vrai

robsou

Je trouve la lumière un peu dure mais une belle rencontre avec le Falcinelle: un + pour la 515!

Robert

Henrid

Merci à vous.

CitationC'est une première ?
Oui, c'est la première fois que je l'ai à portée d'objectif.

CitationSi c'est au Teich, c'est une super prise
Oui, c'est ua Teich

CitationJe ne suis allé qu'une seule fois au Teich, et j'y ai vu le falcinelle. Aurais-je eu un énorme coup de bol ?
Je l'ai vu à plusieurs reprises mais il était toujours à bonne distance.

CitationJe trouve la lumière un peu dure
Tu as raison. C'était en début d'après-midi avec le soleil du mois de juin.
Henri

Clic-Clac 51

Un plus à la 515
Sur les deux autres, je vais un peu regretter le chevauchement des deux individus
Amicalement Denis ;)

photographe33

Citation de: Henrid le Juin 14, 2021, 17:54:10
Bonjour les amis,
5 jours au Teich et pas une photo de limicoles, pas un chevalier, pas un pluvier ni même un gravelot ou quelques barges !!! je crois que c'est la première fois que je vois un désert pareil.

Henri je suis désolé pour toi et en même temps tu me rassure ce n'est pas moi qui amène la scoumoune avec moi quand j'y vais !  ;D ;D ;D

Le falcinelle était il à la 20 ? ; je l'y ai vu à plusieurs reprises mais au fond à gauche un peu loin sauf à croper à mort
Tu l'as bien rendu même si effectivement la lumière est assez dure, problème récurrent actuellement où il fait grand beau et où le soleil est levé dès 6h /6h30 et ne se couche que peu avant 22h00 !
Amicalement, Jean claude

Henrid

Merci à tous.

Citation de: photographe33 le Juin 15, 2021, 13:01:15

Le falcinelle était il à la 20 ?

Non Jean-Claude, j'étais au 17, seul affût qui laissait espérer un minimum d'activité (avec le 14 et les mouettes). L'ibis est arrivé par la droite et s'est posé devant, au milieu des canards. Je scrutais un éventuel milan ou busard quand j'ai eu cette agréable surprise  qui m'a redonné le moral. Nous n'étions que deux dans l'affût. Puis, je l'ai vu 3 jours de suite, toujours au 17.

518 L'arrivée. La tête est éclairée, c'est déjà ça car le reste est bouché.

519

520

521

522 - L'aigrette n'a pas apprécié la présence de l'intrus  :)
Henri

Larchi

J'aime bien moi, cette 518 avec justement la tête bien éclairée et le reste bien noir. Bel effet...
Ensuite c'est la 519 qui me plaît bien pour la compo et les reflets.
Une belle proximité dont tu as bien tiré parti !

Ludo37

Moi j'aime bien la 519 trop Belle . Bravo Henri .
Amicalement.
Ludo

robsou

Belle MAJ sur l'Ibis falcinelle: pour ma part, c'est la 519 que je préfère! Je le trouve davantage valorisé dan son milieu avec une lumière plus agréable!

Robert

Clic-Clac 51

Je préfère cette série à la précédente.
Je vais juste regretter cette lumière un peu tranchante....c'est du moins mon ressenti à mon écran
Amicalement Denis ;)

Alfie

Jamais vu d'Ibis au Teich, bravo pour cette série !
Alain

photographe33

Une préférence pour les 2 premières et en particulier la 1ière, malgré les dessous d'ailes sombres
C'est étonnant à la 17 il y a une forte plongée et pourtant tes photos donnent l'impression que tu es de niveau !
Amicalement, Jean claude

Henrid

Citation de: photographe33 le Juin 16, 2021, 16:00:45
C'est étonnant à la 17 il y a une forte plongée et pourtant tes photos donnent l'impression que tu es de niveau !

Je suis sur le tabouret à droite. On gagne un peu d'angle.
J'ai vu qu'au 18, ils ont fait un affût sous celui en hauteur. Ça pourra être sympa, mais c'était le désert.
Henri