Mirrorless & photos sportives: l'avis des Nikon Ambassadors

Démarré par Zooom, Août 07, 2019, 13:02:17

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: ergodea le Août 07, 2019, 16:17:35
de toute façon tout est dit dans cet article, pour l'instant il n'y a pas vraiment de ML nikon pour les pro (du sport) et les rumeurs semblent vouloir combler cette lacune...
A moins que ce ne soit une tactique pour dissuader les utilisateurs de D5 d'aller voir le Sony de trop près, le temps que le successeur du D5 soit prêt?
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: kochka le Août 07, 2019, 19:45:38
A moins que ce ne soit une tactique pour dissuader les utilisateurs de D5 d'aller voir le Sony de trop près, le temps que le successeur du D5 soit prêt?

Heureusement, le parc existant des grands télés rend les clients un peu captifs.

Ergodea

Citation de: kochka le Août 07, 2019, 19:45:38

Parce que c'est mieux chez sony pour les photographes pro de sport?

Verso92

Citation de: ergodea le Août 07, 2019, 20:27:31

Faudrait comparer le Z6 avec l'Alpha 9...

kochka

Citation de: ergodea le Août 07, 2019, 20:27:31
C'est peut-être le message qu'essaye de faire passer Sony?
Technophile Père Siffleur

Ergodea

Citation de: Verso92 le Août 07, 2019, 20:30:47
Faudrait comparer le Z6 avec l'Alpha 9...

non non pas le z6, celui ci se compare plutôt à l'alpha 3...Ce sera plutôt le z9 (ou le z8 je m'y perds...)

Hulotphoto

Citation de: Pierock le Août 07, 2019, 18:06:32
...
c'est la différence de vitesse de travail avec un téléobjectif qui peut descendre bien plus basse grâce à l'IBIS. C'est 1/15s versus 1/320s pour un 300 f/2.8 vr par exemple.
...

En sport, au 1/15° ?
Pinaise, l'IBIS fige aussi le mouvement du "sujet", en plus du mouvement du photographe ?
Faut absolument que j'essaye sur les zautos ...

Décidément, quel blaireau je fais ...
heureusement, ya les "pro" du forum ...

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

55micro

Citation de: Hulotphoto le Août 07, 2019, 21:25:36
En sport, au 1/15° ?
Pinaise, l'IBIS fige aussi le mouvement du "sujet", en plus du mouvement du photographe ?

Ha oui mais y a les Ambassadors et les Ambassadeurs, hein (ces derniers étant sans doute accros à la liqueur du même nom).

zuiko

AlainNx

Citation de: zuiko le Août 07, 2019, 23:03:09
Et la photo des équipes, alors !
Sans compter les effets de filé  ;D
Tu devrais expliquer à Hulotphoto comment faire un effet de filé.

MFloyd

Citation de: Hulotphoto le Août 07, 2019, 21:25:36
En sport, au 1/15° ?

+1  ;D
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

Je viens de lire l'article, et l'autre aspect de la photo sportive, c'est la connectivité. Je me rends maintenant compte que mes commanditaires voudraient des images quasi instantanées, les réseaux sociaux l'exigent. Ça ne sert plus à rien de faire la plus belle photo, si elle n'est que disponible le jour d'après. Je vais devoir changer drastiquement mon workflow, devoir investir en modules de connexion, style Nikon WT-6, etc, et apprendre comment connecter la tuyauterie avec Lr Mobile.

Autre remarque, après avoir utilisé, durant plusieurs courses automobiles, le D850, conjointement avec le D5. Je ne l'ai pas utilisé à Spa pour les raisons suivantes: (1) les conditions climatiques: il pleuvait à verse durant une grande partie de la course, et je fais plus confiance à la tropicalisation du D5; (2) il y a presque un tiers de la course qui se fait durant la nuit, la performance basses lumières du D5 est sans concurrence; et (3) le taux de réussite en AF est significativement meilleur avec le D5. Là, on est dans une zone limite où le D5 excelle, tout en confirmant que le D850 fait de plus belles images, une fois dans sa zone de confort.

Bernard2

Citation de: MFloyd le Août 08, 2019, 09:29:15
Je viens de lire l'article, et l'autre aspect de la photo sportive, c'est la connectivité. Je me rends maintenant compte que mes commanditaires voudraient des images quasi instantanées, les réseaux sociaux l'exigent. Ça ne sert plus à rien de faire la plus belle photo, si elle n'est que disponible le jour d'après. Je vais devoir changer drastiquement mon workflow, devoir investir en modules de connexion, style Nikon WT-6, etc, et apprendre comment connecter la tuyauterie avec Lr Mobile.

Autre remarque, après avoir utilisé, durant plusieurs courses automobiles, le D850, conjointement avec le D5. Je ne l'ai pas utilisé à Spa pour les raisons suivantes: (1) les conditions climatiques: il pleuvait à verse durant une grande partie de la course, et je fais plus confiance à la tropicalisation du D5; (2) il y a presque un tiers de la course qui se fait durant la nuit, la performance basses lumières du D5 est sans concurrence; et (3) le taux de réussite en AF est significativement meilleur avec le D5. Là, on est dans une zone limite où le D5 excelle, tout en confirmant que le D850 fait de plus belles images, une fois dans sa zone de confort.

Bon une fois emmaillotés comme ça la résistance à la pluie D5/D850 ne doit pas être très différente :)

Fogger

J'ai shooté une après-midi sous la flotte avec un Z7, ras, alors le D850 ne risque pas grand chose.

Verso92

Citation de: Fogger le Août 08, 2019, 10:38:23
J'ai shooté une après-midi sous la flotte avec un Z7, ras, alors le D850 ne risque pas grand chose.

Le "problème", c'est que les dégâts provoqués par l'oxydation ne sont pas immédiats...

Ergodea

Citation de: MFloyd le Août 08, 2019, 09:29:15

J'aime beaucoup cette photo. On sent l'urgence et la précision.

MFloyd

Citation de: Bernard2 le Août 08, 2019, 10:04:46
Bon une fois emmaillotés comme ça la résistance à la pluie D5/D850 ne doit pas être très différente :)

C'est exact, mais on repousse le plus longtemps possible, l'usage de housses - même excellente comme cette ThinkTank - car ça gêne quand même. Il existe donc une série de situations intermédiaires, où l'appareil est exposé aux éléments, comme ici:

Citation de: Fogger le Août 08, 2019, 10:38:23

A toi de voir.

Citation de: Verso92 le Août 08, 2019, 10:53:22
Le "problème", c'est que les dégâts provoqués par l'oxydation ne sont pas immédiats...

+1

Citation de: ergodea le Août 08, 2019, 11:38:49
J'aime beaucoup cette photo. On sent l'urgence et la précision.

Je te remercie  :) C'est également une de mes préférées. Ainsi que l'équipe, qui l'a immédiatement "twitté"  :)

55micro

Citation de: Christophe NOBER le Août 08, 2019, 12:08:48
Ambiance paddock face à l' adversité , super 🤗

Sinon , tes interventions professionnelles sont un peu pénibles 😂 saches quand même que tu es sur Chassimages où tu as tout à apprendre du matériel nécessaire pour faire ce que tu fais , un peu de respect que diable 😄

Je voudrais pas dire, mais sur cette vue prendre un ML au 1/15e aurait été plus indiqué  ;D ;D

(Merci MFloyd, toujours un régal pour les passionnés.)

MFloyd

Citation de: Christophe NOBER le Août 08, 2019, 12:08:48
Ambiance paddock face à l' adversité , super 🤗

Sinon , tes interventions professionnelles sont un peu pénibles 😂 saches quand même que tu es sur Chassimages où tu as tout à apprendre du matériel nécessaire pour faire ce que tu fais , un peu de respect que diable 😄

Je te remercie  :)

Je partage mon vécu. D'autres personnes ont, peut-être, des expériences différentes  ;)

Durant cette course, j'ai eu l'occasion de brièvement manipuler un Sony Alpha 9 avec le nouveau Sony G 600mm f/4 d'un camarade de jeu: c'est incroyable comme c'est léger, et je trouvais que l'ensemble était bien équilibré (il n'y a qu'une (1) lentille au bout du fût, tout le reste est concentré à l'arrière). Par contre, j'ai été très déçu du viseur EVF; peut-être qu'il était en mode veille. Bref.

Citation de: 55micro le Août 08, 2019, 12:26:30
Je voudrais pas dire, mais sur cette vue prendre un ML au 1/15e aurait été plus indiqué  ;D ;D

(Merci MFloyd, toujours un régal pour les passionnés.)

:) ;) Jusqu'à présent, le ML serait une régression par rapport à ce que je fais. Le seul truc qui serait peut-être un avantage, c'est une plus grande étendue de capteurs AF.

Ergodea

Citation de: salamander le Août 08, 2019, 12:55:35
Autrement dit,

"quand t'as l'ibis, tu t'en sers !!"

;D

l'ibis...Je ne sais pourquoi mais moi cela me fait toujours penser au fait de pouvoir dormir...

luistappa

Oui et puis tu es obligé de prendre ta douche avec ton boîtier, t'as pas de casier ;)

Citation de: ergodea le Août 08, 2019, 13:01:26
l'ibis...Je ne sais pourquoi mais moi cela me fait toujours penser au fait de pouvoir dormir...
Le comble étant les photos de Formule 1 à l'Ibis :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

55micro

Citation de: luistappa le Août 08, 2019, 13:28:15
Oui et puis tu es obligé de prendre ta douche avec ton boîtier, t'as pas de casier ;)

Je suis d'Accor

Zooom

Citation de: luistappa le Août 08, 2019, 13:28:15

Autant les faire directement dans un hôtel Formule 1  ;D

patchail

S5 Pro - D700 - z6