Canon 90D

Démarré par Julianmills, Août 19, 2019, 21:31:27

« précédent - suivant »

Fab35

Il est habituel sur les forums web de voir les 3/4 du contenu en avis plutôt négatifs !  Ceux qui sont contents ne disent rien et profitent de leur matos !


Quant à une jalousie des 7d2istes face au 90D... c'est une blague j'espère !
Il faut comprendre la déception de ceux qui attendaient un 7d3, c'est tout...

gebulon

Citation de: Fab35 le Octobre 05, 2019, 00:14:40
Si on cause pô, le fil va vite se retrouver en 3ème page ! :P

D'un intérêt capital en effet !

Si je suis un chien de garde, tu es le fou du forum ??

MSK

Citation de: Gerard 13 le Octobre 05, 2019, 05:24:29
Bravo et merci !
Car certains ne font que faire les louanges de leur 7DII depuis des pages sur le fil du 90D, ce qui parait pour moi comme de la jalousie et c' est même évident !
Le 7DII ceci, le 7DII cela, et encore le 7DII ceci, et ça n' en finit plus et tout ça sur le fil du 90D !
Salut
Il se dit que le 90D est un 80D amélioré et reprend des caractéristiques du 7D II. Il est donc normal que ceux qui possède un 7D II s'expriment sur ce point sur ce fil. Non ?
Par ailleurs ce n'est pas de la jalousie mais de la frustration d'imaginer un 7D III avec le capteur du 90D plus quelques autres caractéristiques genre stacking par exemple.
Bon week end


Xian13

Ce qui serait intéressant c'est que ces avis ne portent pas sur la lecture des spécifications mais sur un essai du boitier...

rsp

Citation de: MSK le Octobre 05, 2019, 09:19:19
Salut
Il se dit que le 90D est un 80D amélioré et reprend des caractéristiques du 7D II. Il est donc normal que ceux qui possède un 7D II s'expriment sur ce point sur ce fil. Non ?
Par ailleurs ce n'est pas de la jalousie mais de la frustration d'imaginer un 7D III avec le capteur du 90D plus quelques autres caractéristiques genre stacking par exemple.
Bon week end
Certes, mais de là à être presque les seuls à s'exprimer. Il serait plus approprié de créer un fil " les déçus qui attendent un 7DIII" ou un truc du genre.
Bon weekend aussi (à Paris il flotte...).

tansui

Citation de: MSK le Octobre 05, 2019, 09:19:19
Salut
Il se dit que le 90D est un 80D amélioré et reprend des caractéristiques du 7D II. Il est donc normal que ceux qui possède un 7D II s'expriment sur ce point sur ce fil. Non ?
Par ailleurs ce n'est pas de la jalousie mais de la frustration d'imaginer un 7D III avec le capteur du 90D plus quelques autres caractéristiques genre stacking par exemple.
Bon week end
Certes il est tout à fait logique qu'un possesseur de 7D MKII s'exprime sur le 90D, mais à quoi bon venir sur ce fil dédié à un reflex (je répète pour les mal-comprenants le 90D est un reflex et assumé comme tel par Canon) pour dérouler pour la 2000ème fois sa longue complainte totalement obsessionnelle sur les EVF, complainte qui n'a rien à faire ici si ce n'est une fois de plus transformer le fil dédié à un boitier précis en un nouveau débat stérile et générique EVF vs OVF?
Il me semble que ceux qui viennent sur le fil du 90D n'y viennent pas pour entendre parler des méfaits de l'EVF mais plutôt pour découvrir ce qui peut faire l'intérêt de ce nouveau boitier comme par exemple ce nouveau capteur dont on parle finalement peu, non? ou bien je me trompe?

MSK

Citation de: tansui le Octobre 05, 2019, 11:03:09
Certes il est tout à fait logique qu'un possesseur de 7D MKII s'exprime sur le 90D, mais à quoi bon venir sur ce fil dédié à un reflex (je répète pour les mal-comprenants le 90D est un reflex et assumé comme tel par Canon) pour dérouler pour la 2000ème fois sa longue complainte totalement obsessionnelle sur les EVF, complainte qui n'a rien à faire ici si ce n'est une fois de plus transformer le fil dédié à un boitier précis en un nouveau débat stérile et générique EVF vs OVF?
Il me semble que ceux qui viennent sur le fil du 90D n'y viennent pas pour entendre parler des méfaits de l'EVF mais plutôt pour découvrir ce qui peut faire l'intérêt de ce nouveau boitier comme par exemple ce nouveau capteur dont on parle finalement peu, non? ou bien je me trompe?

Pour cet aspect OVF vs EVF sur ce fil dédié 90D, je partage votre avis.

Philoux_Alex

Citation de: rsp le Octobre 05, 2019, 10:43:59
Certes, mais de là à être presque les seuls à s'exprimer. Il serait plus approprié de créer un fil " les déçus qui attendent un 7DIII" ou un truc du genre.
Bon weekend aussi (à Paris il flotte...).
Exact et donc je post traite
Sinon je m exprimé sur le forum CI sur le fil 90D parce que Canon nous vend le fait que ce boitier est le successeur des 7D I et II.
Après que des mecs équipe de FF Canon viennent me dire ce que je dois écrire ou pas et ou c est autorisé ou pas  ::)

gebulon

Citation de: tansui le Octobre 05, 2019, 11:03:09
Certes il est tout à fait logique qu'un possesseur de 7D MKII s'exprime sur le 90D, mais à quoi bon venir sur ce fil dédié à un reflex (je répète pour les mal-comprenants le 90D est un reflex et assumé comme tel par Canon) pour dérouler pour la 2000ème fois sa longue complainte totalement obsessionnelle sur les EVF, complainte qui n'a rien à faire ici si ce n'est une fois de plus transformer le fil dédié à un boitier précis en un nouveau débat stérile et générique EVF vs OVF?
Il me semble que ceux qui viennent sur le fil du 90D n'y viennent pas pour entendre parler des méfaits de l'EVF mais plutôt pour découvrir ce qui peut faire l'intérêt de ce nouveau boitier comme par exemple ce nouveau capteur dont on parle finalement peu, non? ou bien je me trompe?

Merci ;)

Citation de: Philoux_Alex le Octobre 05, 2019, 11:14:57
Exact et donc je post traite
Sinon je m exprimé sur le forum CI sur le fil 90D parce que Canon nous vend le fait que ce boitier est le successeur des 7D I et II.
Après que des mecs équipe de FF Canon viennent me dire ce que je dois écrire ou pas et ou c est autorisé ou pas  ::)

Je ne crois pas, pour ma part, avoir dit quelque chose à se sujet ;)
il est (presque) tout à fait normal que des gens utilisateurs de 7D/7D2 regardent et commentent la sortie d'un nouveau boitier (et regrettent certaines fonctions ou spec).
Pour le reste, il suffit de lire le message co citer pour comprendre le sens de mon intervention (ou pas).
jen en suis pas plus légitime qu'un autre ici, mais j'avoue être lassé de certaines discutions qui pourraient se dérouler sur des fils dédiés (EVF vs OVF, Canon vs Sony etc).
Quand je pense que ça râlait sur le fil du 1dx parce qu'on postait des photos faites... au 1DX  ;D ;D

PS: je crois me souvenir que le 7Dmk2 ne devait pas exister ;)


alanath77

Je rejoins totalement l'avis de Gebulon sur l'absence d'intérêt des discussions EVF/OVF , 7DIII etc ...

L'intérêt d'un sujet sur un appareil photo, c'est de le présenter techniquement , de présenter des photos réalisées avec , d'évoquer des problèmes rencontrés.
Après les digressions du style si ma tante en avait, elle serait mon oncle, on s'en fout !!!

J'attends toujours des photos montrant les capacités de ce nouveau capteur de 32 MP , piqué , crop , ISO et je ne suis pas totalement convaincu par les dernières photos de pixelz des surfeurs, j'ai l'impression que la netteté est moyenne sur le surfeur et que c'est la vague qui est plus net ?

Hun7er

En tous cas sur images-photo ça n'arrête pas les 7d en vente

alanath77

Je vais finir par le prendre sur le store canon pour faire l'essai, puis un retour dans les 30 jours pour me faire rembourser  ;D

Gibus3133

Je viens de regarder les photos de surf, et effectivement il y a comme un truc qui cloche.
Difficile de savoir précisément où a été fait la mise au point, mais a priori pas sur le surfeur qui ne parait jamais net.

Le sujet étant compliqué, il serait intéressant de voir d'autres photos sur d'autres sujets car en l'état c'est loin d'être significatif et / ou valorisant pour le 90D.

P.S : Des avions en vol, ça me va bien comme sujet test !!!  :D

macqll

Bonsoir,
Je ne suis pas testeur dans l'âme et je dispose de très peu de temps en ce moment mais j'ai un 7Dmk2 et un 90D. Je suis allé le'essayer à l'espace Rambouillet et voilà un exemple de photo au 90D mais à main levée au 500mm à 1600 ISO (donc pas idéale pour juger des possibilités même si bien sûr j'en ai fait de moins nettes).
Je n'ai pas trouvé que la mise au point avait grand chose à envier au 7D2 mais il est vrai que je ne suis jamais vraiment satisfait de la mise au point. Quelque soit l'appareil j'ai beaucoup de déchet, le pb ne vient peut-être pas de l'appareil....

macqll

Oups la photo complète a disparu.
Mais avec les restrictions de publication c'est pas génial!

macqll

Une autre

macqll

et le crop

alanath77

Super et merci macql ;)

Alors, il te reste combien de MP sur ton crop du vautour ?

Elle claque bien en photo de base mais le crop est moyen .

edit : quand je regarde la taille du crop vs la photo , je pense que tu n'y es pas allé de main morte  ;D

edit 2 : c'est quoi ton objectif ? développé avec quel logiciel ?

Ca me parait pas mal quand même, même sur le sanglier mais pas son crop  :D

macqll

le sanglier est pris au 500 canon (les exifs doivent être dans les photos) et le vautour avec le 150-600 Sigma (à +- 200mm).
Les développements sont faits dans dpp4 (j'ai rien d'autre pour cet appareil) sans rien changer aux réglages par défaut.

Pour les crops je n'y suis pas allé de main morte car il fallait que je tombe en dessous de 360ko.
Celui du sanglier fait 0,32 Mpixels et celui du vautour o,54 Mpixels donc ne les agrandissez pas pour les regarder ça n'aurait aucun sens.

Et il ne faut pas oublier que dans les deux cas c'est pris à main levée et le sujet était en mouvement. Je sais que ce n'est pas les bonnes conditions pour un test mais ça montre ce que ça donne en utilisation sur le terrain.


alanath77

#794
Je comprends mieux le rendu des crop  ;D

Ca te dérange de mettre les 2 RAW, si tu as shooté en RAW ou JPEG sur We Transfer ?

Sans développement particulier , ça me parait très bon

macqll

Les raw je ne sais pas comment les mettre, je suis limité à 360k. J'ai pas de compte instagram ou autre et je ne sais pas s'ils permettent de poster des raw

macqll

Pardon je n'avais pas vu la demande sur wetransfer mais pour ça il me faut une adresse mail que je ne vois pas sur ton profil

alanath77

tu mets le lien ici , comme ça si quelqu'un d'autre veut tester  ;)


alanath77

super !!!  ;)

Je télécharge ça de suite