Canon 90D

Démarré par Julianmills, Août 19, 2019, 21:31:27

« précédent - suivant »

Fab35

Ough, j'ai l'impression qu'ACDsee fait pas mal de dégats en compression et accentuation dis donc !  :-\
Quels sont les exif de cette dernière photo ?
Un crop sur la tête de la surfeuse ?

Gerard 13

Citation de: Fab35 le Octobre 09, 2019, 16:58:52
Ough, j'ai l'impression qu'ACDsee fait pas mal de dégats en compression et accentuation dis donc !  :-\
Quels sont les exif de cette dernière photo ?
Un crop sur la tête de la surfeuse ?

Comment une photo de 326 Ko peut être meilleure  ?
Mais je m' attendais à ce genre de réaction de la part d' un certain monsieur !
Ce n'est pas avec le 7DII, toutes mes excuses !

Fab35

Citation de: Gerard 13 le Octobre 09, 2019, 17:11:17
Comment une photo de 326 Ko peut être meilleure  ?
Mais je m' attendais à ce genre de réaction de la part d' un certain monsieur !
Ce n'est pas avec le 7DII, toutes mes excuses !
Nan mais ça va pas bien tous ce que vous en êtes, z'avez pas fini votre parano, là ?? Quel rapport avec le 7D2 ??
Ta photo est juste mal compressée sans doute par l'outil utilisé (ici ACDsee a priori) et l'accentuation trop caricaturale, strictement rien à voir avec le 90D ! Y'a eu injure pour toi ?!
Si c'est pour ne rien supporter en commentaire alors qu'on n'a franchement rien dit d'agressif ou de mal, autant ne rien poster...
Si on poste sur un forum technique, il est probable que tu auras des retours sur les éventuels soucis techniques, dont ceux liés à l'image postée...

Mais où va-t-on sur ce forum ??
Faut se décontracter un peu, c'est pas parce que des *****#### foutent le souk et insultent tout le monde qu'il faut continuer à maintenir l'ambiance pourrie quand ils ne sont pas là !

Quand on dérive de ce fil, ça rouspète, quand on met les pieds dans le sujet, ça gueule aussi ! On fait quoi alors ?

TogaNico

Citation de: Fab35 le Octobre 08, 2019, 14:17:14
Ouais, sur les zones de très fort contraste comme ça, c'est assez courant.
Pour régler en manuel, dans LR ou CR il faut passer (section correction de l'objectif) de l'onglet "profil" (coches aberrations et profil de correction) à l'onglet "Manuel" où tu peux moduler les corrections selon les couleurs des franges.
Si ça ne suffit pas, il reste la désaturation par zones.

Merci, il y a des chances que je sois chez moi, demain, je regarderais ça :)

alanath77

mon pauvre fab35 , c'est injuste parce que tu t'intéressais uniquement à la photo , finalement quitte à se faire engueuler, autant parler EVF et 7DII  ;D

Inscrivez-vous sur prodibi, c'est gratuit jusqu'à 100 images, ça s'affiche en direct sur le forum et on voit vraiment le piqué  ;)


Fab35

Citation de: alanath77 le Octobre 09, 2019, 19:26:24
mon pauvre fab35 , c'est injuste parce que tu t'intéressais uniquement à la photo , finalement quitte à se faire engueuler, autant parler EVF et 7DII  ;D

Inscrivez-vous sur prodibi, c'est gratuit jusqu'à 100 images, ça s'affiche en direct sur le forum et on voit vraiment le piqué  ;)
:P
Prodibi c'est pas affiché seulement 1 semaine en mode gratuit ?

alanath77

Non juste 100 images ou 2 Gb

Telyt560

Citation de: alanath77 le Octobre 09, 2019, 19:26:24
mon pauvre fab35 , c'est injuste parce que tu t'intéressais uniquement à la photo , finalement quitte à se faire engueuler, autant parler EVF et 7DII  ;D

Inscrivez-vous sur prodibi, c'est gratuit jusqu'à 100 images, ça s'affiche en direct sur le forum et on voit vraiment le piqué  ;)
Le piqué on s'en fout, sauf si l'on a un écran de 32.5 Mpx pour regarder les photos !

En 2015 j'ai abandonné le 7DII pour le 5DS et mes résultats ce sont améliorés... (sauf en ce qui concerne la cadence de prise de vue).
C'est toujours mon boîtier N°1.

Aujourd'hui le 90D est là, et quand je vois les résultats en photographie animalière de Grant Atkinson et surtout AlanF qui obtient des résultats supérieurs au 5DSR avec celui-ci, je n'ai pas de doute quand à ces qualités.

Donc bientôt je pense pouvoir récupérer la cadence de 10 i/sec et améliorer encore mes résultats.
Le vrai challenge est de tirer le maximum de ce boîtier et non pas de pleurer sur ces défauts présumés avant de l'avoir maîtrisé.

Amicalement
Telyt560

gebulon

Citation de: Telyt560 le Octobre 10, 2019, 10:29:23
Le piqué on s'en fout, sauf si l'on a un écran de 32.5 Mpx pour regarder les photos !

En 2015 j'ai abandonné le 7DII pour le 5DS et mes résultats ce sont améliorés... (sauf en ce qui concerne la cadence de prise de vue).
C'est toujours mon boîtier N°1.

Aujourd'hui le 90D est là, et quand je vois les résultats en photographie animalière de Grant Atkinson et surtout AlanF qui obtient des résultats supérieurs au 5DSR avec celui-ci, je n'ai pas de doute quand à ces qualités.

Donc bientôt je pense pouvoir récupérer la cadence de 10 i/sec et améliorer encore mes résultats.
Le vrai challenge est de tirer le maximum de ce boîtier et non pas de pleurer sur ces défauts présumés avant de l'avoir maîtrisé.

Amicalement
Telyt560

Salut,
Tu peux développer STP ?
Merci d'avance

tansui

Citation de: BP33 le Octobre 09, 2019, 16:03:59
Bonne nouvelle pour la vidéo avec le 90D, Canon va permettre le 24p mode (23.98fps) via une correction du Firmware en octobre.

Pour la photo de surf, belle vague mais on devrait pouvoir lire ce qui est écrit sur la planche et voir le visage du surfeur. C'est mou, peut-être l'import sur le forum ???

J'ai eu un 80D que j'ai revendu à cause de ça, jamais eu ce problème avec la série 5D ni avec série X00D. Sur un 700D par exemple, les images sont bien nettes.

Sincèrement je ne cherche pas à polémiquer mais je ne sais pas du tout comment tu fais pour juger quoi que soit en ce qui concerne le piqué lié à l'AF sur une petite image qui de plus est compressée à au moins 60%?

Par contre malgré la taille de l'image on peut  tout à fait juger de l'intérêt de la photo, du cadrage ou de la capacité du photographe à déclencher au bon moment, et là c'est le cas non?

gebulon

Citation de: tansui le Octobre 10, 2019, 12:36:44
Sincèrement je ne cherche pas à polémiquer mais je ne sais pas du tout comment tu fais pour juger quoi que soit en ce qui concerne le piqué lié à l'AF sur une petite image qui de plus est compressée à au moins 60%?

Par contre malgré la taille de l'image on peut  tout à fait juger de l'intérêt de la photo, du cadrage ou de la capacité du photographe à déclencher au bon moment, et là c'est le cas non?

+10

Juger du matos sur une image compressée sur le forum, c'est un peu du n'importe quoi.
C'est vrai qu'on se fait tous piégé aussi, entre les liens en full déf et les photos postées (et donc méchamment réduites).

Cela dit,
Sur un post dédié à un apn, je pense que c'est plus les  capacités de l'appareil qu'on recherche que celle  du photographe.

Sonaeko

Bonjour,

Je souhaitais poser une question sur le 90d.

Pour des photos orienté macro et portrait, le 90d a t'il une réelle plus value par rapport au 80d ? avec pas loin de 400€ d'écart entre les deux modèles, je me pose la question.

Merci à vous ! :)

rascal

Citation de: Sonaeko le Octobre 10, 2019, 13:32:04
Bonjour,

Je souhaitais poser une question sur le 90d.

Pour des photos orienté macro et portrait, le 90d a t'il une réelle plus value par rapport au 80d ? avec pas loin de 400€ d'écart entre les deux modèles, je me pose la question.

Merci à vous ! :)

ça dépendra surtout si t'es équipé "comme il faut" en optique. Si les 400€ de différence peuvent servir à acheter un meilleur objo, il faut peut etre mieux commencer par là plutôt qu'upgrader le boitier

Sonaeko

Citation de: rascal le Octobre 10, 2019, 13:37:17
ça dépendra surtout si t'es équipé "comme il faut" en optique. Si les 400€ de différence peuvent servir à acheter un meilleur objo, il faut peut etre mieux commencer par là plutôt qu'upgrader le boitier

J'ai opté pour le "canon 100mm macro f/2.8 l is usm" que je connais bien, que je voudrais associé à l'un de ces deux boitiers, j'aurais du le préciser effectivement.

rascal

Citation de: Sonaeko le Octobre 10, 2019, 13:48:24
J'ai opté pour le "canon 100mm macro f/2.8 l is usm" que je connais bien, que je voudrais associé à l'un de ces deux boitiers, j'aurais du le préciser effectivement.

excellent choix, évidemment.

400€

soit un 90D soit un 80D+ 85/1.8 ? (pour du portrait)

tansui

Citation de: gebulon le Octobre 10, 2019, 12:50:10
+10

Juger du matos sur une image compressée sur le forum, c'est un peu du n'importe quoi.
C'est vrai qu'on se fait tous piégé aussi, entre les liens en full déf et les photos postées (et donc méchamment réduites).

Cela dit,
Sur un post dédié à un apn, je pense que c'est plus les  capacités de l'appareil qu'on recherche que celle  du photographe.


Pas faux! (histoire de ne pas dire très vrai  ;D)

gebulon

Citation de: Sonaeko le Octobre 10, 2019, 13:48:24
J'ai opté pour le "canon 100mm macro f/2.8 l is usm" que je connais bien, que je voudrais associé à l'un de ces deux boitiers, j'aurais du le préciser effectivement.

Perso, je m'orienterais sur la série 6D en fonction de ce qu'on trouve en occasion ou neuf en promo.  ;)

rascal

Citation de: gebulon le Octobre 10, 2019, 14:44:30
Perso, je m'orienterais sur la série 6D en fonction de ce qu'on trouve en occasion ou neuf en promo.  ;)

pourquoi pas.

même si l'apsc n,'est pas forcément un "défaut" en macro

Fab35

Citation de: rascal le Octobre 10, 2019, 15:01:50
même si l'apsc n,'est pas forcément un "défaut" en macro
Ca m'a fait bizarre quand je suis repassé au 24x36 : mon 100 macro m'a semblé être un GA !  ;D :P

rascal

Citation de: Fab35 le Octobre 10, 2019, 15:30:43
Ca m'a fait bizarre quand je suis repassé au 24x36 : mon 100 macro m'a semblé être un GA !  ;D :P

yep, ça ne me pose pas de souci pour les papillons (encore que), mais quand c'est plus petit, l'apsc aide... Après faut pas trop le payer en perf iso...

SeSy

Citation de: Fab35 le Octobre 10, 2019, 15:30:43
Ca m'a fait bizarre quand je suis repassé au 24x36 : mon 100 macro m'a semblé être un GA !  ;D :P

Même impression hier quand j'ai mis l'oeil dans le viseur.
Sur fond noir...

Sonaeko

Merci pour vos retours !:)

BP33

Dans l'article de dpreview à propos du nouveau capteur 32MP, il y a une photo mise en exemple pour illustrer la netteté de l'image " the 90D's sensor can produce impressive amounts of detail."

https://www.dpreview.com/articles/8673278060/canon-s-32mp-chip-marks-the-end-of-the-24mp-aps-c-era

A l'agrandissement maxi proposé je ne vois pas du tout l'impressionnante quantité de détails dont ils parlent.
Même en rajoutant un peu d'accentuation sur photoshop je trouve cela très mou.
J'ai un iMac 27 pouces 5k rétina qui n'est pas le pire des écrans, pouvez vous me donner votre avis sur cette photo.
Peut-être que c'est moi qui ne vois plus les détails !

Laurent31

Citation de: BP33 le Octobre 14, 2019, 19:04:31
A l'agrandissement maxi proposé je ne vois pas du tout l'impressionnante quantité de détails dont ils parlent.
En effet, rien qui casse les briques particulièrement sur cette photo.
De toute façon, sur dpreview, il y a bien souvent un écart entre ce qu'ils disent et leurs images, elles ne sont pas toujours bien terribles et apportent pas grand chose, on ne peut pas se faire une vraie idée qualitative.

BP33

C'est vrai, je suis souvent déçu par les photos sur dpreview et à chaque fois je me pose la question.
Attendons de voir les photos postées ici par des utilisateurs du 90D pour se faire une idée sur les qualités ( ou pas ) de ce nouveau capteur.