Canon EOS M6 Mark II

Démarré par Mistral75, Août 19, 2019, 23:42:37

« précédent - suivant »

bolzardp

 8) toujours le Hanimex 80-200mm F4 monture PK

bolzardp

 8) Petit portrait toujours avec le Hanimex 80-200mm F4 monture PK

bolzardp

 8) Voici le Zoom sur le M6 MkII avec la bague adaptatrice Monture PK

Toutes photos sont direct boitier sans PT de ma part.

bolzardp

#1028
 8)  Toujours le Zoom Hanimex sur le M6 MkII avec la bague adaptatrice Monture PK mais à F8 et en mise au point manuelle, sans stabilisation (de l'objectif, du capteur et du bonhomme  ;D ) et avec une journée très ventée  :(

Toutes les photos sont direct boitier sans PT de ma part.

bolzardp

#1029
 8)  Toujours le Zoom Hanimex sur le M6 MkII avec la bague adaptatrice Monture PK mais à F8

Toutes les photos sont direct boitier sans PT de ma part.

bolzardp

#1030
 8)  Toujours le Zoom Hanimex sur le M6 MkII avec la bague adaptatrice Monture PK mais à F8

Toutes les photos sont direct boitier sans PT de ma part.

bolzardp

#1031
 8)  Toujours le Zoom Hanimex sur le M6 MkII avec la bague adaptatrice Monture PK mais cette fois à F8 et en position macro à 80mm. Toujours à main levée et sans stab  ;D

Toutes les photos sont direct boitier sans PT de ma part. Et par une journée très ventée  :(

Pour ceux qui sont intéressé par ce type de zoom ancien on en trouve sur le net à 25€, le mien est comme neuf malgré les années  :o

Les Exif sont accessible sur les photos du moins pour la vitesse et les isos, sur toutes ces images je n'ai fait aucune retouche autre que redimensionnement pour le forum.

Prochain objectif en test PRATIKCA 135mm F2.8 (PENTACON)

Papat43

Citation de: Fab35 le Mars 20, 2021, 09:51:10
L'apsc en lui-même n'est pas le souci, ce sont les objos et l'ergonomie des COI qui peuvent entraver les bons résultats et la pratique.
En APSC, j'ai un M et un M50 pour la balade léger, mais j'ai surtout conservé mon 7D2 qui est tout sauf compact mais qui est un bonheur à l'usage ! Le capteur est un peu "dépassé" aujourd'hui, mais produit toujours de bons résultats. C'est un boitier hyper vif et son ergonomie est vraiment ce qu'il me faut pour bien bosser dans des conditions plus complexes, et j'ai la même interface sur le 5D4 et dans une moindre mesure sur le 6D2 (simplifiée et moins efficace).

Petite question par rapport à ce que tu dis pourquoi ne pas prendre le 90D qui sera surement une évolution et assez "gros".

Fab35

Citation de: Papat43 le Mars 20, 2021, 18:05:14
Petite question par rapport à ce que tu dis pourquoi ne pas prendre le 90D qui sera surement une évolution et assez "gros".
Tu parles de qui pour acquérir un 90D ?

Papat43

Citation de: Fab35 le Mars 20, 2021, 18:44:08
Tu parles de qui pour acquérir un 90D ?

En faisant ma réponse j'ai zappé le fait que tu avais un 7D mark II, dans ce cas là le 90D n'est pas indiqué, par contre je pense par rapport à ta remarque sur la grosseur, le 90D pourrais te convenir si tu voulais avoir un capteur plus récent.

Fab35

Citation de: Papat43 le Mars 20, 2021, 18:52:01
En faisant ma réponse j'ai zappé le fait que tu avais un 7D mark II, dans ce cas là le 90D n'est pas indiqué, par contre je pense par rapport à ta remarque sur la grosseur, le 90D pourrais te convenir si tu voulais avoir un capteur plus récent.
Oui mais étant déjà plus qu'équipé en 24x36 et donc en apsc aussi, ça n'est pas à l'ordre du jour. En plus le 90d n'est pas vraiment un 7d3, je crois que j'en serais un poil déçu...
Non aujourd'hui en apsc je recherche uniquement la compacité,  celle donnée par les M en l'occurrence.
La prochaine étape sera un truc du genre R5 ou R6 pour prendre la place du 6d2 a priori, j'ai peur de revendre le 5d4 !! ;D

Luthval

Pour revenir au M6II (avec un gros tromblon  ;))

Monsieur moineau


Monsieur moineau 1 HD 210321 by N06/]Valéry Sauvage, sur Flickr

Papat43

Superbe Luthval !
Bravo je viens d'avoir le 150 600 G2 que je monte sur mon 600D, pour le moment j'apprivoise la bête pas facile, j'ai fait pas mal de photo d'un oiseau sur un tronc d'arbre bon je dois dire que c'est flou il faut que j'arrive à mieux faire la mise au point et la tenir  ;).
Le M6 mark II me fait de plus en plus de l'oeil surtout avec ce que tu montres.
Bravo à toi !

Luthval

Avec le 150-600 je travaille maintenant quasiment toujours au monopode (sinon trop lourd...). Après il faut essayer les différents modes d'AF sur ton boîtier, pour ma part : One shot et AF spot le plus souvent (sauf oiseaux en vol bien entendu).

aydius

Le systeme rf apsc pourquoi faire les objos sont gros lourds et plutot chers.
Complètement d,accord avec Fab.
Je suiq équipé dun 5dIII en 24X36 meme si un jour je passe au R6 le M n'a pas le meme usage et les objos sont vraiment compacts et tres qualitatifs alors surtout pas besoin de R apsc.

MT21

J'ai pu faire une petite sortie photo hier pour tester ce M6.
En première impression la prise de main est bonne et, je ne sais pas si c'est juste une impression ou si c'est la réalité, je dirai qu'elle est un peu meilleure que celle du M5. L'ergonomie est différente de celle du M5, mais un peu plus proche de celle du R6 que j'ai par ailleurs, ce qui me convient très bien. J'ai testé des prises avec et sans le viseur indépendant, c'est à confirmer mais, je dirai que finalement c'est plutôt agréable de pouvoir choisir la configuration en fonction des besoins. La visée à travers ce viseur est assez confortable et pour moi qui porte des lunettes et vise de l'oeil gauche le dégagement oculaire est très bon. Dommage que ce viseur ne puisse pas s'orienter à la verticale.
Pour la qualité des photo il est trop tôt pour avoir un jugement mais je ne suis pas inquiet sur ce point.
Il faut encore que je puisse mettre l'appareil en situation plus difficile que ce que j'ai fait hier, mais mon premier ressenti est très favorable.

J'ai déposé deux photos sur le fil dédié dans les éphémères. En voici une autre sans prétention mais qui me plait bien
IMG_0059_DxO by N07/]Thierry MORVAN, sur Flickr

Papat43

Citation de: MT21 le Mars 21, 2021, 18:14:04
J'ai pu faire une petite sortie photo hier pour tester ce M6.
En première impression la prise de main est bonne et, je ne sais pas si c'est juste une impression ou si c'est la réalité, je dirai qu'elle est un peu meilleure que celle du M5. L'ergonomie est différente de celle du M5, mais un peu plus proche de celle du R6 que j'ai par ailleurs, ce qui me convient très bien. J'ai testé des prises avec et sans le viseur indépendant, c'est à confirmer mais, je dirai que finalement c'est plutôt agréable de pouvoir choisir la configuration en fonction des besoins. La visée à travers ce viseur est assez confortable et pour moi qui porte des lunettes et vise de l'oeil gauche le dégagement oculaire est très bon. Dommage que ce viseur ne puisse pas s'orienter à la verticale.
Pour la qualité des photo il est trop tôt pour avoir un jugement mais je ne suis pas inquiet sur ce point.
Il faut encore que je puisse mettre l'appareil en situation plus difficile que ce que j'ai fait hier, mais mon premier ressenti est très favorable.

Merci pour ce retour qui va me faire vraiment hésiter fortement pour le M6 mark II.
C'est bien d'être satisfait d'un appareil photo  ;)
Citation de: aydius le Mars 21, 2021, 18:06:40
Le systeme rf apsc pourquoi faire les objos sont gros lourds et plutot chers.
Complètement d,accord avec Fab.
Je suiq équipé dun 5dIII en 24X36 meme si un jour je passe au R6 le M n'a pas le meme usage et les objos sont vraiment compacts et tres qualitatifs alors surtout pas besoin de R apsc.

Je comprends ton point de vue et celui de Fab, mais peut être que certaine personne veulent avoir la capacité d'avoir le crop factor de 1,6 avec des boitiers très modernes, je pense par exemple aux utilisateurs de 7D mark II. c'est une possibilité en tout cas.

rsp

Citation de: MT21 le Mars 21, 2021, 18:14:04
J'ai pu faire une petite sortie photo hier pour tester ce M6.
En première impression la prise de main est bonne et, je ne sais pas si c'est juste une impression ou si c'est la réalité, je dirai qu'elle est un peu meilleure que celle du M5. L'ergonomie est différente de celle du M5, mais un peu plus proche de celle du R6 que j'ai par ailleurs, ce qui me convient très bien. J'ai testé des prises avec et sans le viseur indépendant, c'est à confirmer mais, je dirai que finalement c'est plutôt agréable de pouvoir choisir la configuration en fonction des besoins. La visée à travers ce viseur est assez confortable et pour moi qui porte des lunettes et vise de l'oeil gauche le dégagement oculaire est très bon. Dommage que ce viseur ne puisse pas s'orienter à la verticale.

Une remarque : pour un APS-C f:8 c'est presque trop, avec le M6II on commence à percevoir la diffraction (ça dépend de l'objectif).
Pour le reste je suis d'accord avec toi,  avoir le choix avec/sans pour le viseur me va bien, d'autant plus que j'ai gardé la version 1 du viseur amovible qu'on peut orienter de zéro à 90°, ce qui est très pratique.

PhotoFauneFlore83

Citation de: Luthval le Mars 21, 2021, 15:34:55
Pour revenir au M6II (avec un gros tromblon  ;))

Monsieur moineau

Je ne comprend pas comment tu obtiens un tel piqué avec le Tamron 150-600 G2, le miens affublé d'un 80D est un cul de bouteille qui ne me donne jamais un tel résultat. Il va falloir attendre un RXX pour avoir des photos nettes...
Je croppe donc je suis.

PhotoFauneFlore83

Citation de: aydius le Mars 21, 2021, 18:06:40
Le systeme rf apsc pourquoi faire les objos sont gros lourds et plutot chers.
Complètement d,accord avec Fab.
Je suiq équipé dun 5dIII en 24X36 meme si un jour je passe au R6 le M n'a pas le meme usage et les objos sont vraiment compacts et tres qualitatifs alors surtout pas besoin de R apsc.

Hé bien, moi par ex, je souhaite l'arrivée d'un R apsc qui serait une sorte de 90D version R, ça me permettrait de faire des images nettes avec mon 150-600. Je n'imagine pas accoler un petit boitier sur 150-600 car il est très bien équilibré avec mon 80D. Il faut un boitier du même volume que le 80D et qui tienne bien en main.

Pourquoi un R en apsc ? Le R6 est bien mais trop cher pour moi. Et son crop apsc ne laisse pas assez de pixels.
Je croppe donc je suis.

Luthval

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Mars 21, 2021, 18:47:10
Je n'imagine pas accoler un petit boitier sur 150-600 car il est très bien équilibré avec mon 80D. Il faut un boitier du même volume que le 80D et qui tienne bien en main.

Le rapport n'est pas pire qu'un FF avec un grand blanc... Et puis question tenue, pour moi c'est monopode, ou trépied, sinon bonjour l'épaule à la fin de la journée, quel que soit le boîtier.  ;)

Fab35

Je n'utilise mon 150-600 que à main levée, généralement en billebaude animalière, ou aviation ou sports.
Mais il me faut impérativement un boitier de bonne taille pour que la poigne soit bonne, c'est à dire 7d2, 5d4 grippé et 6d2 sans grip faute de place dans le sac ! Avec le M50 c'est pour moi juste impossible !

Quant aux R Apsc, il doit y avoir un public pour, et les M sont vraiment pour la compacité maxi, pas forcément les R.
Les R apsc le cas échéant s'adresseront à un public sans doute plus expert et passionné mais c'est compliqué de savoir quel marché serait porteur aujourd'hui ! !
Tant que les R 24x36 très pixellisés comme le R5 sont à ce tarif (4000€+), il y aura sans doute une place piyr des R apsc, car le crop possible dans un R5 est trop cher pour la plupart ! Un R7 apsc de 32mpix et bien fichu comme un R6 aurait du sens et serait un successeur intéressant des 7d2 si son ergonomie est proche et sa vivacité sans faille.
On verra.

PhotoFauneFlore83

Citation de: Luthval le Mars 21, 2021, 20:49:37
Le rapport n'est pas pire qu'un FF avec un grand blanc... Et puis question tenue, pour moi c'est monopode, ou trépied, sinon bonjour l'épaule à la fin de la journée, quel que soit le boîtier.  ;)

Je n'ai pas de pb d'épaule car je n'utilise pas de courroie. Je tiens l'ensemble 80D + 150-600 à la main par le collier de pied utilisé comme une poignée. L'ensemble étant bien équilibré, ça ne demande aucun effort. Et c'est confortable sur plusieurs heures de suite (6 à 7h en général).

Je ne souhaite pas un R7, qui serait encore probablement trop cher, mais un "R90" à 1300 € conviendrait bien. Je ne veux pas mettre plus dans un boitier (je suis simple amateur).

J'ai essayé le monopode : j'ai pas aimé. C'est plus lourd (poids du monopode), plus encombrant, et moins maniable.
Je croppe donc je suis.

Papat43

Je me posais une question comme avec un autre boitier nous n'arrivons pas à avoir le même rendu que Luthval (en tout cas pour le moment), est ce que cela pourrait venir du boitier.
L'objectif étant peu lumineux est ce qu'un boitier récent avec un capteur récent permet de mieux tirer profit de cet objectif. Le M6 mark II doit être, au niveau du capteur, plus performant que le 80D ou le 600D.

Luthval

Citation de: Papat43 le Mars 22, 2021, 09:20:46
Je me posais une question comme avec un autre boitier nous n'arrivons pas à avoir le même rendu que Luthval (en tout cas pour le moment), est ce que cela pourrait venir du boitier.
L'objectif étant peu lumineux est ce qu'un boitier récent avec un capteur récent permet de mieux tirer profit de cet objectif. Le M6 mark II doit être, au niveau du capteur, plus performant que le 80D ou le 600D.
Dans la rubrique "Ephémères" il y a un fil consacré aux 150-600, et beaucoup de participants ont de très bons résultats avec ces optiques (Tamron ou Sigma). Effectivement peut-être le ML évite les problèmes de front ou back focus qu'on peut rencontrer avec ces optiques sur des boîtiers reflex, sauf à faire des réglages fins avec les docks ?