Canon EOS M6 Mark II

Démarré par Mistral75, Août 19, 2019, 23:42:37

« précédent - suivant »

Papat43

Citation de: Luthval le Mars 22, 2021, 10:15:22
Dans la rubrique "Ephémères" il y a un fil consacré aux 150-600, et beaucoup de participants ont de très bons résultats avec ces optiques (Tamron ou Sigma). Effectivement peut-être le ML évite les problèmes de front ou back focus qu'on peut rencontrer avec ces optiques sur des boîtiers reflex, sauf à faire des réglages fins avec les docks ?

Je sais que les résultats sont très bon, d'ailleurs une de mes première photo avec est très bien (manque de lumière car temps pourri mais nette). Je penche pour 2 choses, la première d'accord avec toi (le dock permettra la mise à jour de l'objectif), la deuxième c'est aussi apprendre à maitriser l'objectif car ça bouge beaucoup à 600mm dans le viseur donc pour faire la mise au point c'est plus compliqué.
Après je pense aussi mais je ne suis qu'un amateur que les capteurs sont aussi plus performant.

Papat43

Juste pour vous montrer. Iso 1600 vitesse 1/1000 ouverture 6.3. Main levée sans trépied ni monopode. EOS 600D et Tamron 150-600.
[prodibi]{"id":"yj492w2lq18yz5x","width":4748,"height":2724,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"clempat43"}[/prodibi]

Fab35

Citation de: Papat43 le Mars 22, 2021, 11:00:41
Juste pour vous montrer. Iso 1600 vitesse 1/1000 ouverture 6.3. Main levée sans trépied ni monopode. EOS 600D et Tamron 150-600.
[prodibi]{"id":"yj492w2lq18yz5x","width":474,"height":272,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"clempat43"}[/prodibi]

Bon, il y a plusieurs facteurs à ce manque de peps de ta photo :
- J'ai l'impression que tu as un souci de back focus qui fait que l'aile gauche semble plus nette que le corps de l'oiseau lui-même.
- la montée ISO n'aide pas pour la netteté car il y a pas mal de bruit,
- on ajoute la pleine ouverture qui ne favorise pas non plus la meilleure netteté.