Canon EOS M6 Mark II

Démarré par Mistral75, Août 19, 2019, 23:42:37

« précédent - suivant »

Luthval

Citation de: Alban-6 le Février 13, 2021, 18:15:10
Comme tu dis.
J'ai vraiment merdé moi avec mon M6 . Je pige pas ...!!   :P :-\
Comme quoi l'APS-C bien utilisé rivalise avec le FF...
N'est-il pas cher Valéry ??  ;)
Je ne sais pas, n'ayant pas de FF (il y a bien le Sony A7III de mon épouse, mais je n'ai pas la bague pour y coller mes télés... ça va venir).

Papat43

C'est vraiment une super qualité quand même. Vraiment magnifique. L'APS-C est largement suffisant pour publier de belles photos, après tout dépend de ce que l'on veut en faire mais franchement c'est de la bombe.
Luthval elles sont superbes tes photos ! Tu as pas de soucis de batterie avec cet appareil et l'objectif dessus ?

portalis

Il y a effectivement beaucoup de détails sur cette photo de mésange alors que l'objectif utilisé n'est pas du niveau d'un 300, 400 ou 500 L, ni même d'un 100-400 L V2!

rsp

Citation de: Alban-6 le Février 13, 2021, 18:15:10
Comme tu dis.
J'ai vraiment merdé moi avec mon M6 . Je pige pas ...!!   :P :-\
Comme quoi l'APS-C bien utilisé rivalise avec le FF...
N'est-il pas cher Valéry ??  ;)
On a été plusieurs à te dire que tu te trompais (pas à te traiter de troll comme certains  ;)).
Tu n'as pas passé assez de temps à l'essayer. 32 MPix d'APS-C ça demande un peu de patience.

No favourite brand

Citation de: rsp le Février 13, 2021, 20:59:16
On a été plusieurs à te dire que tu te trompais (pas à te traiter de troll comme certains  ;)).
Tu n'as pas passé assez de temps à l'essayer. 32 MPix d'APS-C ça demande un peu de patience.

Woué,  je plaide coupable votre honneur.
J'ai d'ailleurs "demandé pardon"  ;) :D sur le fil du 90D, mais c'est passé complètement inaperçu...
Tant mieux remarque...  ;)


Luthval

Niveau batterie, j'alterne avec deux, une me fait largement la journée. Elles se rechargent très vite. Donc pour le moment pas de problèmes. Comme je ne navigue que dans mon jardin, je ne suis pas très loin de la recharge. En sortie au loin ? Je vous dirais ça quand j'aurais l'occasion. J'espère bien aller à la mer au printemps.

Papat43

Citation de: portalis le Février 13, 2021, 20:31:56
Il y a effectivement beaucoup de détails sur cette photo de mésange alors que l'objectif utilisé n'est pas du niveau d'un 300, 400 ou 500 L, ni même d'un 100-400 L V2!
Oui pas le même niveau mais pas le même prix non plus  ;)

bolzardp

 8) Bonjour à tous

Connaissez-vous le site allemand "mpb" qui vend du matériel photo d'occasion ? 

Est-il fiable ?

Apparemment on peut trouver des objectifs ef-m pas très cher exemple :  ef-m 15-45mm Etat neuf 64 euros  ou efm 11-22mm à 269 euros etc....

https://www.mpb.com/fr-fr/mat%C3%A9riel-occasion/photo-et-vid%C3%A9o-occasion/objectifs-occasion/objectifs-s%C3%A9rie-canon-m-occasion/

Zouzouile 77

Citation de: bolzardp le Février 16, 2021, 13:10:38
8) Bonjour à tous

Connaissez-vous le site allemand "mpb" qui vend du matériel photo d'occasion ? 

Est-il fiable ?

Apparemment on peut trouver des objectifs ef-m pas très cher exemple :  ef-m 15-45mm Etat neuf 64 euros  ou efm 11-22mm à 269 euros etc....

https://www.mpb.com/fr-fr/mat%C3%A9riel-occasion/photo-et-vid%C3%A9o-occasion/objectifs-occasion/objectifs-s%C3%A9rie-canon-m-occasion/

Oui très sérieux, le matériel livré était en parfait état, un multi 1,4iii. Il y a eu un retard de livraison à cause du livreur et ils m'ont remboursé les frais de port. On peux les joindre facilement. 6 mois de garanties sur le produit c'est rassurant pour de l'occasion

Tikky2

Citation de: Papat43 le Février 13, 2021, 21:33:57
Oui pas le même niveau mais pas le même prix non plus  ;)
Ben....J'ai un 100-400 V2 et je suis pas certain de sortir le piqué de ouf de la mésange. Sérieusement, ce cailloux me trou le c....si j'ose.

Papat43

Citation de: Tikky2 le Février 16, 2021, 20:31:28
Ben....J'ai un 100-400 V2 et je suis pas certain de sortir le piqué de ouf de la mésange. Sérieusement, ce cailloux me trou le c....si j'ose.

C'est gros ... ça doit faire mal !  ;) ;D
Après n'est pas aussi le capteur de 32MPx et puis la lumière ? Parce que si on regarde les prix et caractéristique normalement le 100-400 V2 doit être au dessus.

Luthval

#911
Le Tamron 150-600 G2, il a quand même besoin de lumière, mais avec de la lumière, on peut fermer un peu le diaphragme pour avoir un meilleur piqué.

Un moineau (F8) On voir le reflet de ma maison dans son oeil.

[prodibi]{"id":"019qo72le6z95jr","width":5000,"height":3333,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS M6 Mark II","lens":"TAMRON SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD G2 A022","iso":1250,"aperture":"F 8.0","speed":"1/400s","account":"luthval"}[/prodibi]


newworld666

Ça fait bizarre de voir Sony sortir un boitier aussi proche en form factor que le M6II avec son FX3 .. à la différence de 12MP fullframe, Vs 30MP APSC mais au moins 3x plus cher avec l'inconvénient des limites optiques entre F1.2 et F1.8 de la monture Sony en fullframe que n'a pas le M6-II.

:D :D :D :D ...
Canon A1 + FD 85L1.2

Papat43



Citation de: newworld666 le Février 23, 2021, 18:31:18
Ça fait bizarre de voir Sony sortir un boitier aussi proche en form factor que le M6II avec son FX3 .. à la différence de 12MP fullframe, Vs 30MP APSC mais au moins 3x plus cher avec l'inconvénient des limites optiques entre F1.2 et F1.8 de la monture Sony en fullframe que n'a pas le M6-II.

:D :D :D :D ...

Hello,
Pourquoi dis tu que l'inconvénient et limite optique de Sony entre f1.2 et f1.8 ?

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk


rsp

Citation de: Papat43 le Février 23, 2021, 21:35:42

Hello,
Pourquoi dis tu que l'inconvénient et limite optique de Sony entre f1.2 et f1.8 ?

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk
Malheureux ! Tu viens de remettre 1€ dans la machine infernale, on est reparti pour 3 pages de courbes  :D :D :D

Papat43

Citation de: rsp le Février 23, 2021, 21:52:47
Malheureux ! Tu viens de remettre 1€ dans la machine infernale, on est reparti pour 3 pages de courbes  :D :D :D
Oupsssss désolé je débute je ne connais pas tout

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk


Laurent31

Citation de: rsp le Février 23, 2021, 21:52:47
Malheureux ! Tu viens de remettre 1€ dans la machine infernale, on est reparti pour 3 pages de courbes  :D :D :D
;D ;D ;D

Citation de: Luthval le Février 16, 2021, 21:45:14
Un moineau (F8) On voir le reflet de ma maison dans son oeil.
Bravo Luthval pour cette photo de moineau, tu nous montres ce qu'on peut obtenir avec ce petit boitier et son capteur de 30 Mpx !
Certes, il y a un peu plus de bruit dans le fond que sur un FFrame, mais tout de même, quand on sait bien s'en servir, ce M6II n'a pas à rougir face à ces grands frères R !

Laurent31


newworld666

Citation de: Papat43 le Février 23, 2021, 21:35:42

Hello,
Pourquoi dis tu que l'inconvénient et limite optique de Sony entre f1.2 et f1.8 ?

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk

Il y a eu effectivement des pages et des pages de courbes ou entre F1.2 et F1.8 les angles sont totalement limités par l'étroitesse de la monture FE,  il y a les études de Fuji sur l'importance pour le développement d'une optique de la largeur d'une monture par rapport au tirage. Ils ont modélisé un calcul qui met en évidence que ça peut être particulièrement critique quand la monture est très étroite et que le tirage est en plus très court (cf ML vs DSLR)

Tout ça étant largement confirmé par l'absence totale de développement de la part de Sony d'optique à F1.2 => ils n'essayent même pas malgré le succès de Canon depuis des décennies en la matière... et par les courbes dxo/lesnumériques/etc etc
Canon A1 + FD 85L1.2

rsp

Citation de: newworld666 le Février 24, 2021, 16:55:32

Il y a eu effectivement des pages et des pages de courbes ou entre F1.2 et F1.8 les angles sont totalement limités par l'étroitesse de la monture FE,  il y a les études de Fuji sur l'importance pour le développement d'une optique de la largeur d'une monture par rapport au tirage. Ils ont modélisé un calcul qui met en évidence que ça peut être particulièrement critique quand la monture est très étroite et que le tirage est en plus très court (cf ML vs DSLR)

Tout ça étant largement confirmé par l'absence totale de développement de la part de Sony d'optique à F1.2 => ils n'essayent même pas malgré le succès de Canon depuis des décennies en la matière... et par les courbes dxo/lesnumériques/etc etc
Tu es d'une rare concision, merci !

newworld666

Citation de: rsp le Février 24, 2021, 20:21:49
Tu es d'une rare concision, merci !

Ceci étant les faits étant têtus (même si une annonce prochaine peut infirmer ceux-ci), il peut être utile de rappeler périodiquement le pourquoi du comment .. avec le détail des mesures adéquates.  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

tbjm

Citation de: newworld666 le Février 25, 2021, 14:08:24

Ceci étant les faits étant têtus (même si une annonce prochaine peut infirmer ceux-ci), il peut être utile de rappeler périodiquement le pourquoi du comment .. avec le détail des mesures adéquates.  ;D

oui on est curieux.
Tu peux montrer ?
Et essayer de modéliser des calculs... ca à l'air très technique tout cela tu dois savoir de quoi tu parles

No favourite brand

Citation de: Papat43 le Février 23, 2021, 22:01:40
Oupsssss désolé je débute je ne connais pas tout

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk
T'inquiète avec ta signature "tapatalk" , (la préférée de Marco) tu ne peux que lui plaire ..!!   ;) :D :D

rsp

Citation de: tbjm le Février 25, 2021, 17:09:04
oui on est curieux.
Tu peux montrer ?
Et essayer de modéliser des calculs... ca à l'air très technique tout cela tu dois savoir de quoi tu parles
la polémique est partie de là :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,297406.msg7167182.html#msg7167182

newworld666

#924
Citation de: rsp le Février 25, 2021, 20:49:25
la polémique est partie de là :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,297406.msg7167182.html#msg7167182

Même avant, cela avait démarré avec les pontes de Sigma ... qui déjà étaient partis sur une mise en évidence de la complexité des formules optiques pour tenter résoudre la quadrature du cercle avec un tirage court et une monture étroite ...
Et après avec tous les fabricants qui ont repris en cœur cette problématique (Nikon, Leica/Pana, Canon, etc ..)

Enfin toutes les mesures de type DXO/Lesnumériques entre F1.4 et F2.8 sont systématiquement avec des écarts très significatifs de piqué centre/bords/angles en monture FE et bien moins et systématiques et moins marquées en montures larges par rapport aux capteurs. (À partir de F2.8 tout semblant rentrer dans le rang)
Canon A1 + FD 85L1.2