Nikon Z50 (APS-C) et ses objectifs de kit

Démarré par Mistral75, Octobre 07, 2019, 23:49:33

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: Bernard2 le Novembre 05, 2019, 19:22:17
Non car certains logiciels reprennent les réglages des appareils et c'est de plus en plus le cas, depuis toujours les logiciels de la marque de l'appareil et de plus en plus les logiciels de tierce partie. Donc l'image qui apparait dans certains derawtiseurs correspond aux réglages de l'appareil même en RAW. Donc toujours dans l'idée de comparer ce qui sort des fichiers de deux appareils de marques différentes (c'est de cela dont on parle: juger une différence éventuelle en dynamique) même en RAW il faut disposer d'un logciel dont on est sûr qu'il n'applique pas les réglages appareil ou être capable de mettre à 0 tous les réglages de correction éventuels

Tiens donc. Du coup les Z donnent quoi tout à zéro ?

jdm

Citation de: Fab35 le Novembre 05, 2019, 18:14:18
En JPG oui, mais en RAW on s'en fiche.
Je suppose qu'en animalier, la majorité des photographes font du raw, tellement plus souple à paramétrer pour un rendu optimal.

Faut dire qu'on a eu des rendus tellement bizarres à une époque que le Nef s'est un peu imposé comme une institution !  ;D
dX-Man

doppelganger


Fab35

Citation de: Bernard2 le Novembre 05, 2019, 19:22:17
Non car certains logiciels reprennent les réglages des appareils et c'est de plus en plus le cas, depuis toujours les logiciels de la marque de l'appareil et de plus en plus les logiciels de tierce partie. Donc l'image qui apparait dans certains derawtiseurs correspond aux réglages de l'appareil même en RAW. Donc toujours dans l'idée de comparer ce qui sort des fichiers de deux appareils de marques différentes (c'est de cela dont on parle: juger une différence éventuelle en dynamique) même en RAW il faut disposer d'un logciel dont on est sûr qu'il n'applique pas les réglages appareil ou être capable de mettre à 0 tous les réglages de correction éventuels
Oui et non, le but du raw est de pouvoir s'affranchir des reglages boitier à loisir !
Il faut donc comparer le développement des 2 raws aux petits oignons, côte à côte.

Sans cela tout est interpretable de travers, avec des conclusions possiblement fausses.

jdm

dX-Man

mb25

C'est bientôt Noel. Il  serait souhaitable pour nikon qu'il soit sur les étagères rapidement sinon même très bon ils n'en vendront pas un seul.

Pour info il y a une grande quantité de Nikon One dans l'Intermarché de ma ville à un prix élevé.
mb

jdm


C'est vrai qu'il a l'air d'arriver très tard ...

Histoire de faire patienter ceux qui seront intéressés, le manuel français en Pdf ou en ligne :

https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/526/Z_50.html
dX-Man

55micro

Citation de: mb25 le Novembre 07, 2019, 06:58:14
C'est bientôt Noel. Il  serait souhaitable pour nikon qu'il soit sur les étagères rapidement sinon même très bon ils n'en vendront pas un seul.

Pour info il y a une grande quantité de Nikon One dans l'Intermarché de ma ville à un prix élevé.
mb

Pour le Nouvel An chinois, ils ont un mois de plus  ;D
Choisir c'est renoncer.

MacLight

Il est dispo au salon de la photo dans une certaine chaîne de magasin où ils font 10€ en bons d'achat tous les 100€...
Il me fait de l'œil cet appareil en concurrence avec le XT-30.

Hulotphoto


Tonton-Bruno

Citation de: Hulotphoto le Novembre 09, 2019, 07:57:03
Taille du buffer ?
Dans la doc que tu peux télécharger il est indiqué p. 457 que la taille du buffer est de 35, images en Raw 12 bits et 30 images en raw 14 bits.

Hulotphoto

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 09, 2019, 08:03:49
Dans la doc que tu peux télécharger il est indiqué p. 457 que la taille du buffer est de 35, images en Raw 12 bits et 30 images en raw 14 bits.

Merci Tonton ...
J'ai téléchargé le MDE, mais je ne suis pas doué , je n'ai pas trouvé ...  ;D

(j'ai posé la question hier sur le stand Nikon au salon : incapables de répondre ... )

jdm

 Rien de tel que le forum !  ;D

En as-tu commandé un pour ton Noël ?  ;)
dX-Man


ergodea

En fait je vois qu'il en est pour tout le monde pareil. La chute rapide de la valeur lors de la sortie fait que tout le monde attend...

De plus il semblerait que nikon ait d'autres annonces à faire après Noël....

Je pense qu'on n'est pas au bout de nos surprises....; )

En tout cas il a l'air de plutôt bien se défendre ce petit z50

CLeC

Bonjour,

Ayant fait un saut au salon de la photo ce midi (une première pour moi !   ;D  ), j'en ai profité pour le prendre en main (je n'avais pas encore eu l'occasion d'essayer un Z d'ailleurs)...

Pour ma part je trouve effectivement la petite taille et poids clairement séduisants, et je n'ai aucun doute que les images à l'arrivée seront à la hauteur.
Le vrai point qui m'intriguait était le viseur, et je trouve le résultat franchement bluffant !

Pour autant c'est trop cher pour moi en effet pour l'instant, et j'ai opté bien plus sagement pour un petit D5600 bradé.

Au final ça me fait la même impression que les voitures électriques : c'est séduisant sous bien des aspects, mais je préfère attendre que le marché et l'offre mûrissent.

ergodea

ah oui! le salon de la photo! j'aurais bien aimé y aller...

onaivalf2

Citation de: ergodea le Novembre 09, 2019, 17:08:37
ah oui! le salon de la photo! j'aurais bien aimé y aller...
J'y étais jeudi matin et il y avait des prix intéressant, js'ai acheté le Nikkor Z50 1,8 S pour 359€ sur le stand de la F..C, avec la revente de mon D600 pour 300€ (75000 clics quand même) je n'ai déboursé que 59€ et récupéré 30€ de chèque fidélité.

ergodea

Citation de: onaivalf2 le Novembre 09, 2019, 17:34:23
J'y étais jeudi matin et il y avait des prix intéressant, js'ai acheté le Nikkor Z50 1,8 S pour 359€ sur le stand de la F..C, avec la revente de mon D600 pour 300€ (75000 clics quand même) je n'ai déboursé que 59€ et récupéré 30€ de chèque fidélité.

Ah oui! bonne reprise! les prix de l'occasion souvent sont bas et pas facile à vendre concernant le d600

Et à tout hasard, as tu vu le prix du 85S?

55micro

Citation de: ergodea le Novembre 09, 2019, 17:53:35
Ah oui! bonne reprise! les prix de l'occasion souvent sont bas et pas facile à vendre concernant le d600


420€ pour moi à 40.000 clicks et très propre, commission déduite, je pense que je m'en sors bien. C'était le moment ou jamais.

Par contre je n'aurais pas dû jeter un oeil dans un viseur de Z6 en coup sur coup avec un D750. Ca plus les conseils avisés de JMS que j'ai eu le plaisir de croiser, je n'ai plus qu'à guetter les promos.

Dommage si j'avais su j'aurais regardé le prix du 85 S pour toi.
Choisir c'est renoncer.

ergodea

Citation de: 55micro le Novembre 09, 2019, 18:18:11
420€ pour moi à 40.000 clicks et très propre, commission déduite, je pense que je m'en sors bien. C'était le moment ou jamais.

Par contre je n'aurais pas dû jeter un oeil dans un viseur de Z6 en coup sur coup avec un D750. Ca plus les conseils avisés de JMS que j'ai eu le plaisir de croiser, je n'ai plus qu'à guetter les promos.

Dommage si j'avais su j'aurais regardé le prix du 85 S pour toi.

Ah ben c'est chouette d'avoir croisé JMS. Là au moins loin de toutes ces polémiques du fofo, et tu ne peux qu'avoir de bons conseils!
Bon en même temps, le salon se termine ce soir non? donc mieux vaut que je n'en sache rien au cas où il y aurait eu une superbe offre, et je ne crois pas que Nikon m'aurait repris mon df au prix souhaité donc...

Oui, le viseur. Je ne cesse d'insister sur le fait de prendre le boîtier en main. Il n'y a qu'ainsi qu'on puisse vraiment s'en rendre compte...

(bon, j'ai quand même posé la question sur le fil du 85s ; ) )


Col Hanzaplast

Citation de: ergodea le Novembre 09, 2019, 18:23:27Bon en même temps, le salon se termine ce soir non?

Le salon se termine lundi 11 novembre à 18h00.

onaivalf2

Citation de: ergodea le Novembre 09, 2019, 17:53:35
Ah oui! bonne reprise! les prix de l'occasion souvent sont bas et pas facile à vendre concernant le d600

Et à tout hasard, as tu vu le prix du 85S?
Non je n'ai pas demandé, par contre il y à des remises Nikon assez importantes sur une bonne partie de leur gamme.

Hulotphoto

En vente depuis le 7/11, et toujours pas de retour d'acheteur de Z50  ?  8)