Nikon Z50 (APS-C) et ses objectifs de kit

Démarré par Mistral75, Octobre 07, 2019, 23:49:33

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Citation de: yorys le Décembre 11, 2019, 19:54:33
Je que je trouve quand même étonnant c'est cette conviction que ton matos ne sera bon qu'à mettre à la poubelle si la lignée Nikon "disparait" (ce qui, encore une fois, me semble impossible, surtout au Japon).
Mon matois sera toujours aussi bon.
Mon D610 fonctionne toujours aussi bien qu'au premier jour.
Là n'est pas la question.

Ce qui me motive pour faire de la photographie, c'est l'attrait de la nouveauté, c'est le plaisir d'utiliser du nouveau matériel plus performant.

Mon équipement actuel me permet de réaliser parfaitement des photos de tableaux dans les musées et des photos d'architecture.

A part ces 2 types de photos, je n'ai absolument pas besoin d'un appareil photo.

Les photos souvenirs des vacances ou des événements familiaux, je peux très bien les faire avec mon téléphone que je sais utiliser correctement et qui suffit pour cet usage.

Même si je fais un voyage au bout du monde je n'ai besoin de rien d'autre que d'un compact, parce que un compact aussi ça se règle et ça peut faire de bonnes photos quand on a l'œil et qu'on sait s'en servir.

Si Nikon arrête de fabriquer les meilleurs jouets photographiques du moment, je ne changerai pas de marque et je me contenterai d'un compact et d'un smartphone, parce que les photos que je peux faire en vacances ou au cours des événements familiaux n'ont aucune importance à mes yeux.

yorys

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 12, 2019, 13:22:57
...
Ce qui me motive pour faire de la photographie, c'est l'attrait de la nouveauté, c'est le plaisir d'utiliser du nouveau matériel plus performant.
...


Ok c'est là où nous différons : la nouveauté pour la nouveauté et la performance pour la performance ne m'intéressent pas (ou plus) !

Bien sûr que mon D850 sera obsolète dans 10 ans, mais tout ce que je fais aujourd'hui avec lui, et bien je pourrais toujours le faire... et avec un niveau de qualité que l'expérience acquise me permettra de conserver.

Et pour ce que j'aimerais faire de plus spécifique dans le futur (vidéo 3D en 8k par exemple) bah, si j'en ai encore les moyens, je prendrai ce qu'il sera disponible à cette époque, quel que soit la marque.

Et puis, les photos de vacances et de famille c'est très très important pour moi, c'est une mémoire que je compte léguer...
 

kochka

Citation de: yorys le Décembre 12, 2019, 12:34:44
Mais en quoi ne "vaudrait" il plus rien ???
(à supposer le pire du pire, ce qui, à mon avis, est juste jouer à se faire peur)

Le matos photo, pour moi, ça sert à faire des photos (et des vidéos) : ce n'est pas un placement !
Pour reprendre a pire hypothèse.
Pour rester raisonnable, il convient de n'éliminer aucune solution, à priori.
Technophile Père Siffleur

Greenforce

Citation de: yorys le Décembre 12, 2019, 13:33:03

Bien sûr que mon D850 sera obsolète dans 10 ans, mais tout ce que je fais aujourd'hui avec lui, et bien je pourrais toujours le faire...


Pas sûr... paraîtrait que l'obsolescence soit « programmée », le boîtier s'autodétruira à date fixe, on ignore juste quand exactement.
Prépare toi. >:D

yorys

Citation de: kochka le Décembre 12, 2019, 17:35:48
Pour reprendre a pire hypothèse.
Pour rester raisonnable, il convient de n'éliminer aucune solution, à priori.

Non, être "raisonnable" ce n'est pas se placer systématiquement dans l'hypothèse du pire, mon père raisonnait comme ça : il s'est pourrit la vie strictement pour rien.
Je me place dans l'hypothèse du vraisemblable, et si le pire arrive je le considère comme un accident.

L'hypothèse de la disparition pure et simple de "l'éco système" Nikon me paraît très-très peu vraisemblable... et si cela arrivait malgré tout, comme je ne suis pas un "pro" qui rince son matos en quelque années, cela ne m'empêcherait pas de continuer à l'utiliser, et même à le faire entretenir, quitte à l'envoyer dans d'autres pays d'Europe en cas de nécessité de réparation.

Je vois encore des gens rouler en Rover et pourtant la marque s'est éteinte en 2005 !

kochka

Citation de: yorys le Décembre 12, 2019, 19:45:12
Non, être "raisonnable" ce n'est pas se placer systématiquement dans l'hypothèse du pire, mon père raisonnait comme ça : il s'est pourrit la vie strictement pour rien.
Je me place dans l'hypothèse du vraisemblable, et si le pire arrive je le considère comme un accident.

L'hypothèse de la disparition pure et simple de "l'éco système" Nikon me paraît très-très peu vraisemblable... et si cela arrivait malgré tout, comme je ne suis pas un "pro" qui rince son matos en quelque années, cela ne m'empêcherait pas de continuer à l'utiliser, et même à le faire entretenir, quitte à l'envoyer dans d'autres pays d'Europe en cas de nécessité de réparation.

Je vois encore des gens rouler en Rover et pourtant la marque s'est éteinte en 2005 !
Ce n'est pas ce que je veux dire: On commence par examiner toutes les hypothèses sans en éliminer aucune à priori, puis on trie en éliminant les moins plausibles, mais en ayant une réponse  prévue pour chacun des cas.
Je ne crois pas à la disparition de Nikon, qui au pire des pires, sera très probablement racheté. Simplement, je prévois une solution de repli dans tous les cas, pour ne pas être pris au dépourvu, au cas où.
Technophile Père Siffleur

AlainNx

Pardonnez mon intrusion dans vos hautes considérations morales  ::)

https://nikonrumors.com

Je découvre que le Z50 ne propose que l'UHS-I : ???

On a vraiment besoin de faire des économies, chez Nikon !

kochka

Je sens que je vais retarder mon acquisition.
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: kochka le Décembre 12, 2019, 21:44:47
Je sens que je vais retarder mon acquisition.

Pour un 2e boîtier avec un zoom de voyage et non destiné à faire de la rafale, ce n'est pas si grave, non?
Choisir c'est renoncer.

Sélèbe

Citation de: kochka le Décembre 12, 2019, 21:44:47
Je sens que je vais retarder mon acquisition.
Il est prudent d'attendre effectivement car des rumeurs prétendent que l'AF du Z50 ne sera pas au niveau du D6! Bref, la poisse continue pour Nikon. >:D

coval95

Citation de: kochka le Décembre 12, 2019, 21:44:47
Je sens que je vais retarder mon acquisition.
Apparemment tu n'avais pas envisagé toutes les hypothèses...  :D

Citation de: AlainNx le Décembre 12, 2019, 21:36:26
Pardonnez mon intrusion dans vos hautes considérations morales  ::)

https://nikonrumors.com

Je découvre que le Z50 ne propose que l'UHS-I : ???

On a vraiment besoin de faire des économies, chez Nikon !
Pfff ! Tu ramènes tout à des considérations bassement terre-à-terre...  :P ;D

Et tu casses le rêve de kochka. Pas sympa...
;)

kochka

Citation de: 55micro le Décembre 12, 2019, 21:58:53
Pour un 2e boîtier avec un zoom de voyage et non destiné à faire de la rafale, ce n'est pas si grave, non?
Je vais devoir trier mes cartes, et reprendre les vieilles  :D
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Sélèbe le Décembre 12, 2019, 22:01:50
Il est prudent d'attendre effectivement car des rumeurs prétendent que l'AF du Z50 ne sera pas au niveau du D6! Bref, la poisse continue pour Nikon. >:D
Tu veux dire que l'AF du D6 ne sera pas au niveau de celui du Z50?
Technophile Père Siffleur


AlainNx

Citation de: coval95 le Décembre 12, 2019, 22:18:13

Et tu casses le rêve de kochka. Pas sympa...
;)

Tss tss ! je suis certain qu'il me remerciera, un jour ;-)

coval95

Je ne sais plus qui mettait le Z50 sur le même plan que le D7500, mais je trouve qu'on est loin du compte. C'est bien l'équivalent du D5600. Vendu au prix du D7500, ça oui.  ::)

55micro

Citation de: coval95 le Décembre 12, 2019, 23:58:09
Je ne sais plus qui mettait le Z50 sur le même plan que le D7500, mais je trouve qu'on est loin du compte. C'est bien l'équivalent du D5600. Vendu au prix du D7500, ça oui.  ::)

Nikon lui-même, catégorie « enthusiasts »!
Choisir c'est renoncer.

coval95

Citation de: 55micro le Décembre 12, 2019, 23:59:18
Nikon lui-même, catégorie « enthusiasts »!
Ah, ben si c'est Nikon, alors, on n'a plus rien à dire.  ;D

ciol46

Citation de: coval95 le Décembre 12, 2019, 23:58:09
Je ne sais plus qui mettait le Z50 sur le même plan que le D7500, mais je trouve qu'on est loin du compte. C'est bien l'équivalent du D5600. Vendu au prix du D7500, ça oui.  ::)

Si t'enlèves la 4k (sans crop en plus vs D7500), la 2ième molette de commande, le boitier en magnésium (sauf à l'arrière), que tu fais chuter la rafale à 5im/s au lieu de 11im/s et que tu acceptes une montée en ISO et une dynamique moindre que le D5600, alors oui, le Z50 c'est comme le D5600 en plus cher !

Avant de dire qu'il est tout pourri ce boitier, je vais surtout attendre de le prendre en main le mois prochain...mais je pense que je ressortirai du magasin avec  ;D

Après le Z6, hop, une autre merde Nikon dans le sac à dos, et en plus c'est pour l'utiliser pour de l'animalier !

doppelganger

Citation de: coval95 le Décembre 12, 2019, 23:58:09
Je ne sais plus qui mettait le Z50 sur le même plan que le D7500, mais je trouve qu'on est loin du compte. C'est bien l'équivalent du D5600. Vendu au prix du D7500, ça oui::)

On est bien d'accord.

doppelganger

Citation de: 55micro le Décembre 12, 2019, 23:59:18
Nikon lui-même, catégorie « enthusiasts »!

Le plus drôle dans cette histoire, c'est que le D500 est descendu ans la catégorie « enthusiasts » alors qu'il était au niveau du D850. Faudrait pas faire de l'ombre aux Zolis Z  :angel:

jdm

Citation de: coval95 le Décembre 12, 2019, 23:58:09
Je ne sais plus qui mettait le Z50 sur le même plan que le D7500, mais je trouve qu'on est loin du compte. C'est bien l'équivalent du D5600. Vendu au prix du D7500, ça oui.  ::)

Pas tout à fait, Le D7500 était à 1400€ environ à sa sortie (ce qui nous semblait avec justesse surfait vis à vis des précédants modèles), le Z50 est à 900€

dX-Man

jazz77

Citation de: coval95 le Décembre 12, 2019, 23:58:09
Je ne sais plus qui mettait le Z50 sur le même plan que le D7500, mais je trouve qu'on est loin du compte. C'est bien l'équivalent du D5600. Vendu au prix du D7500, ça oui.  ::)

Je dirais que ce n'est même pas l'équivalent d'un D5600, car ce dernier dispose d'un écran sur rotule. Ce qui n'est pas un détail.
C'est plutôt un équivalent d'un D3500 au prix d'un D7500.

55micro

Citation de: ciol46 le Décembre 13, 2019, 02:34:52
Après le Z6, hop, une autre merde Nikon dans le sac à dos, et en plus c'est pour l'utiliser pour de l'animalier !

Retour d'utilisateur attendu avec intérêt  :)
Choisir c'est renoncer.

el_Gringo

Dans ce fil je ne lis que des critiques négatives sur ce Z50. Je l'ai acheté et je peux vous dire que pour moi c'est un véritable plaisir de l'utiliser. Tous ceux qui le comparent à un D 3500 ou 5600 ferait mieux de se taire.
Il est en autres plus ergonomique avec notamment 2 molettes pour les réglages ouverture et vitesse et plein d'autres fonctions accessibles facilement sans passer par l'écran arrière pour y accéder, il est très compact et très léger avec le 16x 50 mm ce qui me permet de l avoir tjs avec moi dans une petite sacoche pour la street il est top.
Pour comparaison j'ai aussi un D 300 un D 5100 et un D 7200, en termes de rendu, ou résultat en haut isos je trouve le Z50 meilleur.
Pour avoir une critique et analyse correcte de cet appareil il faut pour l'instant la chercher plutôt sur les sites anglo-saxons en France j'ai l'impression que c'est pas trop leur centre d'interêt.