Nikkor Z 58 mm f/0,95 S Noct

Démarré par Mistral75, Octobre 08, 2019, 16:37:57

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: Joe 1234 le Novembre 16, 2019, 02:33:23
Je comprends très bien la réponse de Christophe... mais j'ai envie de répondre qu'en achetant une Ferrari de 250 000 euros je ne dépasserais jamais les 100km/h... ;D
Le look, les accélérations, le son, la tenue de route sur les petites routes, le freinage, .... bref tout ce qui fait qu'on l'apprécie tous les jours.
Technophile Père Siffleur

jdm

dX-Man

seba

Citation de: kochka le Novembre 16, 2019, 15:17:54
Le look, les accélérations, le son, la tenue de route sur les petites routes, le freinage, .... bref tout ce qui fait qu'on l'apprécie tous les jours.

Tous les jours je ne sais pas. Ce n'est pas le genre de bagnoles très pratiques.
Un technicien de chez Bugatti m'a raconté qu'un client avait fait un peu plus de 100 km avec sa Veyron en un an.

Fab35

Citation de: seba le Novembre 16, 2019, 15:47:51
Tous les jours je ne sais pas. Ce n'est pas le genre de bagnoles très pratiques.
Un technicien de chez Bugatti m'a raconté qu'un client avait fait un peu plus de 100 km avec sa Veyron en un an.
1. Ça doit être flippant de sortir avec un tel monstre
2. Ce client est sans doute plus collectionneur que pilote et a juste fait un placement, vu que cette caisse doit faire partie de la petite liste des bagnoles qui ne deprecient pas voire prennent de la valeur !

kochka

Ce n'est peut-être pas la seule de son (ses) garages.
Je m'était laissé dire que dans certains garages monégasques, le service de sortir la voiture tous les trois mois pour éviter les plats des pneus, était compris dans le tarif de location de la place.
Avec quatre tours de Monaco pas an, le kilométrage n'avance guère.
Croisée à Paris devant un hotel av Kleber, une Stalone (pas Rambo), mais d'un préparateur Suisse qui prend la dernière Ferrari pour la Kiter à son gout moyennant 40% de plus.
Il y avait également une Koenigsberg au garage de l'hotel et une Bug.
C'est un monde bien différent du notre.

MFloyd

Koenigsegg ... De très mauvais goût ta Jackie Stallone ... et celui qui a posé la plaque d'immatriculation mérite la porte ...
(cliquez ev. sur l'image)

Ergodea

Citation de: MFloyd le Novembre 16, 2019, 09:55:47
Bizarre qu'on parle de verres de visée, alors qu'on est en plein Z.... 🙄

C'est à peu près comme cela depuis 1 an...

Merci pour ta réponse.

As-tu essayé la pleine ouverture ? Dans ce cas j'imagine que la loupe a été nécessaire? Pas trop déséquilibré sur le Z?

Ergodea

sinon il y a koenigbourg...c'est par chez moi...

VOIJA

C'est du tunning de bas étage, l'argent n'est pas livré avec le bon goût.

Nikojorj

Ah ça, Mansory, ça pique fort oui...

seba

Citation de: Fab35 le Novembre 16, 2019, 16:24:56
1. Ça doit être flippant de sortir avec un tel monstre
2. Ce client est sans doute plus collectionneur que pilote et a juste fait un placement, vu que cette caisse doit faire partie de la petite liste des bagnoles qui ne deprecient pas voire prennent de la valeur !

Oui c'est ce qu'il m'a dit, pas mal de clients ont plusieurs bagnoles dans ce style, de temps en temps ils vont faire un petit tour avec l'une ou l'autre mais c'est tout.
C'est des jouets.

Tonton-Bruno

Citation de: seba le Novembre 16, 2019, 19:23:09
Oui c'est ce qu'il m'a dit, pas mal de clients ont plusieurs bagnoles dans ce style, de temps en temps ils vont faire un petit tour avec l'une ou l'autre mais c'est tout.
C'est des jouets.
Il en est souvent de même avec le matériel photo.

Combien de 300 f/2,8 qui ne sortent quasiment jamais, ou qui servent juste à photographier des passereaux à la mangeoire à travers le double vitrage du salon ?

Quand aux D4 et D5 revendus au bout de deux ans avec moins de 10.000 déclenchements, on en a tous rencontrés.

Fred_G

Citation de: seba le Novembre 16, 2019, 19:23:09
C'est des jouets.
Faut être sacrément masochiste pour s'acheter des jouets avec lesquels on a peur de jouer !
The lunatic is on the grass.

malice

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 16, 2019, 19:25:41
Il en est souvent de même avec le matériel photo.

Combien de 300 f/2,8 qui ne sortent quasiment jamais, ou qui servent juste à photographier des passereaux à la mangeoire à travers le double vitrage du salon ?

Quand aux D4 et D5 revendus au bout de deux ans avec moins de 10.000 déclenchements, on en a tous rencontrés.

Et alors? Si certains ont les moyens de s'acheter du beau matériel et de ne pas s'en servir, pourquoi pas, ça les regarde. Ca fait marcher le commerce, comme on dit, et en plus ça permet de trouver du matos d'occas en état neuf.

kochka

Citation de: MFloyd le Novembre 16, 2019, 18:55:59
Koenigsegg ... De très mauvais goût ta Jackie Stallone ... et celui qui a posé la plaque d'immatriculation mérite la porte ...
J'ai tourné trois fois autour pour tenter de comprendre ce que c'était, puis pourquoi quelqu'un avait gâché une 812 toute neuve avec ces excroissances pseudo aéro.
Et plus il viré tous les écussons Ferrari pour mettre les siens.
Bah, nous sommes loins du 58mm.

kochka

Citation de: Fred_G le Novembre 16, 2019, 19:41:19
Faut être sacrément masochiste pour s'acheter des jouets avec lesquels on a peur de jouer !
Il n'est pas certain qu'ils aient peur de quoi que ce soit, c'est souvent une babiole de plus au garage.
La peur d'abîmer sa caisse qui représente un an de salaire ou dix ans d'économie, c'est pour nous, pas pour eux.

Fred_G

Citation de: kochka le Novembre 16, 2019, 19:50:18
Il n'est pas certain qu'ils aient peur de quoi que ce soit, c'est souvent une babiole de plus au garage.
La peur d'abîmer sa caisse qui représente un an de salaire ou dix ans d'économie, c'est pour nous, pas pour eux.
Voilà. Plus que des jouets, ce sont des marqueurs de classe sociale qui permettent de démontrer à ses relations qu'ont est "au niveau".

Je trouve ça triste humainement. Heureusement, ça donne un peu de boulot à des gens normaux.

Fred_G

Désolé pour le "ont".
Je suis sur mon téléphone mais je n'accuserai pas mon correcteur orthographique. Par contre, j'espère ne pas faire trop souvent ce genre de fautes  :o

Bernard2

Citation de: salamander le Novembre 16, 2019, 07:25:01
Sauf que ton raisonnement est peut être un poil simpliste, ce n'est peut être pas seulement l'ouverture de 1.4 qui fait que le 58 coûte ce prix là, et qui fait son intérêt.

Sans compter que de toute manière, on choisit une ouverture en fonction du résultat que l'on souhaite, pas forcément par rapport aux caractéristiques de l'objectif...

Et entre nous, tu croix franchement que les possesseurs de Ferrari ou Porsche vont tous sur circuit pour rouler à 300 à l'heure ? ;)
sans se prendre pour des champions et pas forcément à 300 à l'heure (surtout qu'il faut quand même une ligne droite assez longue) je pense que oui une bonne partie d'entre eux en tous cas.
Ils auraient bien tort de s'en priver d'ailleurs ne serait ce que pour au moins rouler une fois ou deux à des vitesses interdites sans pénalité et éventuellement se faire quelques frissons raisonnables.
Cci étant j'ai bien compris le sens de ta phrase.

seba

Citation de: Fred_G le Novembre 16, 2019, 19:57:14
Voilà. Plus que des jouets, ce sont des marqueurs de classe sociale qui permettent de démontrer à ses relations qu'ont est "au niveau".

En fait, ce sont souvent des milliardaires.
C'est comme pour nous (enfin pour moi) un achat à 100 euros.
A ce niveau le marqueur de classe sociale, c'est le yacht.

Fred_G

Citation de: seba le Novembre 16, 2019, 20:21:36
En fait, ce sont souvent des milliardaires.
C'est comme pour nous (enfin pour moi) un achat à 100 euros.
A ce niveau le marqueur de classe sociale, c'est le yacht.
Il y a une progression à respecter : d'abord une Rolex, puis une Veyron, ensuite un yacht.

A un certain niveau, le yacht ne suffit plus. Ceux qui ont le yacht de 70m prendront plaisir à enrouler leur Veyron (ou autre du même genre) autour d'un lampadaire. C'est joueur un milliardaire.

Ergodea

Moi je veux bien qu'on parle des grosses voitures de riche mais à condition qu'elles soient prises en photo avec le nikon z 58mm f 0.95

AlainNx

Citation de: ergodea le Novembre 16, 2019, 21:24:02
Moi je veux bien qu'on parle des grosses voitures de riche mais à condition qu'elles soient prises en photo avec le nikon z 58mm f 0.95

Double défi !

Là, tu demandes la lune ;-)

Ergodea

kochka

Citation de: Fred_G le Novembre 16, 2019, 19:57:14

Je trouve ça triste humainement. Heureusement, ça donne un peu de boulot à des gens normaux.
Le pire est que je suis pas certain que nous serions différents à leur place. ::)
Mais comme tu le soulignes; cela donne du boulot à des perfectionnistes, et il y a des retombées.
Et puis c'est une manière de récupérer le prix du pétrole vendu trop cher  ;)