Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche

Démarré par DaveStarWalker, Octobre 18, 2019, 15:39:37

« précédent - suivant »

Quibz

Nicolas

lilipop

Bonjour , heureux possesseurs du 5DIV  :)
j'ai souvent lu que le Canon  400f5,6 ne supportait pas, mais alors absolument pas, le multiplicateur x1,4. Or quelques photos, en mouvement qui plus est, sur ce fil s'inscrivent en faux .Bravo  :)
Comme quoi il ne faut pas écouter les ragots .. ;)
Mais est ce du aux qualités exceptionnelles de ce  boitier IV , au X1,4 nouvelle génération , ou au talent du photographe  ???? moi j'avais essayé cet objectif avec un X1,4  mais seulement en quasi statique .
En lisant ce fil , j'ai cédé à la séduction du 5DIV ( après le 1, le II, le III), après avoir résisté aux sirènes, des R chantées par un vendeur ...

Boozoo

Citation de: lilipop le Août 24, 2021, 18:56:27
Bonjour , heureux possesseurs du 5DIV  :)
j'ai souvent lu que le Canon  400f5,6 ne supportait pas, mais alors absolument pas, le multiplicateur x1,4. Or quelques photos, en mouvement qui plus est, sur ce fil s'inscrivent en faux .Bravo  :)
Comme quoi il ne faut pas écouter les ragots .. ;)
Mais est ce du aux qualités exceptionnelles de ce  boitier IV , au X1,4 nouvelle génération , ou au talent du photographe  ???? moi j'avais essayé cet objectif avec un X1,4  mais seulement en quasi statique .
En lisant ce fil , j'ai cédé à la séduction du 5DIV ( après le 1, le II, le III), après avoir résisté aux sirènes, des R chantées par un vendeur ...

Les légendes urbaines sur les forums ont la vie dure.
J'ai testé les TC 1.4 II et le III pour finalement prendre la v III car les coins/angles sont moins dégradés.
C'est devenu mon set-up de balade car ça reste très léger pour plus de 500mm de focale et en cas de mauvaise lumière, je vire le TC.

Et en cas de bonne lumière et pour de l'affût paisible, je joue même avec le TC 2 III (cf image du crabier ci-dessous).
Enfin, une 2è petite assez sympa (set-up de base avec TC 1.4) qui démontre que la cohabitation est souvent difficile.  ;D

rol007

A une certaine époque, l'af de nombreux anciens boîtiers Canon ne fonctionnait pas en f/8 natif (optiques f/5.6 + multi 1.4x, optiques f/4 + multi 2x). Ceci explique en partie les rétissances des utilisateurs sur ces boîtiers-là xxxd, xxd.

Boozoo

Citation de: rol007 le Août 25, 2021, 21:19:54
A une certaine époque, l'af de nombreux anciens boîtiers Canon ne fonctionnait pas en f/8 natif (optiques f/5.6 + multi 1.4x, optiques f/4 + multi 2x). Ceci explique en partie les rétissances des utilisateurs sur ces boîtiers-là xxxd, xxd.

C'est vrai que Canon a longtemps été "radin" sur les collimateurs à F/8...

Deux nouvelles pour maintenir le fil en vie : échasse et hansel

derbek

Une Sterne pile dans le cadre et bien figée : bravo !  C'est où ?  :P

makhno

[prodibi]{"id":"mr046vzz2ew4e0q","width":4822,"height":3617,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF70-200mm f/2.8L IS II USM","iso":3200,"aperture":"F 2.8","speed":"1/125s","account":"makhno"}[/prodibi]
cathy heiting et sarah
Paix dans le Monde

Boozoo

Citation de: derbek le Août 30, 2021, 09:21:58
Une Sterne pile dans le cadre et bien figée : bravo !  C'est où ?  :P

Merci.
En Camargue car le sel c'est bon mais avec modération.  ;D
Prise au 28 2.8 IS.

Boozoo

Deux dernières pour ce séjour estival en Camargue.
Proximité :

makhno

[prodibi]{"id":"gy9ve45yvk6xgg6","width":3940,"height":3940,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF70-200mm f/2.8L IS II USM","iso":3200,"aperture":"F 2.8","speed":"1/200s","account":"makhno"}[/prodibi]slim paul samedi soir ç la tour d'aigues (04)
Paix dans le Monde

makhno

Paix dans le Monde

Quibz

Nicolas

Quibz

Nicolas

Quibz

En attendant la grosse bête by N02/]Nicolas Pasquet, sur Flickr

Un essai de traitement avec dpp, (il rame toujours autant  :o) le geai est pleine pastille mais je ne savais trop quoi faire avec le support. A la base je suis sur une sortie brame je reviens avec un geai  ;D
Nicolas

makhno

Paix dans le Monde

makhno

Paix dans le Monde

makhno

mardi je vais au brame du cerf dans une foret un peu dense.Faut-il mieux que je prenne le 70/200mm 2.8 et l'extender 1.4,pas d'extender, ou le CANON 400mm EF f/5.6 L USM 5.6? merci
Paix dans le Monde

Steeve25

Citation de: makhno le Septembre 19, 2021, 17:35:29
mardi je vais au brame du cerf dans une foret un peu dense.Faut-il mieux que je prenne le 70/200mm 2.8 et l'extender 1.4,pas d'extender, ou le CANON 400mm EF f/5.6 L USM 5.6? merci

Salut, je dirais le 70/200 car je suppose que tu va y aller le soir et il faut ouvrir un maximum pour la luminosité faible. Prend l'extender car ça m'étonnerait que tu soit proche du cerf...
J'y suis allée depuis 1 semaine. Je les entends bien mais malheureusement pas encore vu.

Quibz

Nicolas

Fab35

Quibz

Salut Fabien  ;)
Tu dis en quoi du post traitement ?
Merci d'avance
Nicolas

makhno

Paix dans le Monde

Quibz

Nicolas

Citadin

Citation de: Quibz le Septembre 25, 2021, 10:40:58
Après plusieurs sorties sans rien le voilà enfin....

24092021-sans titre-12-2 by N02/]Nicolas Pasquet, sur Flickr

Joli le cerf. Quand il est là j'imagine que les options sont limitées mais je trouve un peu dommage la branche verte qui semble aller dans son oreille droite. Pour le pt, peut être cadrer plus serré, l'espace devant ne dit pas grand chose je trouve et en donnant à l'animal un poil plus de lumière, les couleurs sont belles. Je trouve qu'on se met bien à votre place au moment de la prise.