Après Capture One 12.... Capture One 20 ?

Démarré par dioptre, Octobre 24, 2019, 11:14:53

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: tenmangu81 le Décembre 04, 2019, 20:12:46Il faut bien réaliser que nous arrivons à une asymptote dans les améliorations ou créations d'outils, à tel point que les logiciels en viennent peu à peu à se ressembler : voir par exemple DxO PhotoLab, qui a "emprunté" les réglages locaux et les couches à ses concurrents, ainsi que l'éditeur de couleur.
Le passage à l'abonnement n'est pas loin.....

J'en ai bien peur  ::)

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Décembre 04, 2019, 20:12:46

Pas grave : on passera à autre chose.

(la vie est trop courte pour se laisser emmerder par les gestionnaires !  ;-)

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Décembre 04, 2019, 20:46:06
Pas grave : on passera à autre chose.

Pas moi !! Le passage à l'abonnement ne me perturbera pas plus que ça....si j'y trouve mon compte, ce qui n'est pas dit si on se réfère à ce qu'on peut voir dans le pré d'en face.

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Décembre 04, 2019, 20:49:39
Pas moi !! Le passage à l'abonnement ne me perturbera pas plus que ça....si j'y trouve mon compte, ce qui n'est pas dit si on se réfère à ce qu'on peut voir dans le pré d'en face.

Il n'y a pas qu'un seul pré en face...  ;-)

nickos_fr

Citation de: tenmangu81 le Décembre 04, 2019, 20:12:46
De mon côté, comme Ambre, je trouve le nouvel outil HDR beaucoup plus intéressant, ce qui va m'inciter à revoir plusieurs des photos que j'avais l'intention de tirer, et d'autres.... Il ne modifie pas, contrairement à celui de Lightroom, les points noir et blanc des niveaux, mais agit différemment.
Le nouvel algorithme de bruit amène la performance pratiquement au même niveau que DxO Prime.
Il est maintenant possible de copier les presets de réglage du masque d'une photo sur une autre photo, ce qui est intéressant dans le cas de séries.
La possibilité de gérer l'éditeur de couleur avec le déplacement de la souris améliore mon workflow.
Le repliement des outils pour les mettre dans une zone défilable est un (petit) plus de personnalisation, qui fait gagner de la place et permet un accès facile (non replié) à certains outils secondaires.
Globalement, je retiens surtout l'amélioration notable de la correction de bruit et le nouvel outil HDR. Il faut bien réaliser que nous arrivons à une asymptote dans les améliorations ou créations d'outils, à tel point que les logiciels en viennent peu à peu à se ressembler : voir par exemple DxO PhotoLab, qui a "emprunté" les réglages locaux et les couches à ses concurrents, ainsi que l'éditeur de couleur.

perso je trouve le traitement du bruit tout de même encore assez loin de dxo prime, pour cette fois je pense pas sauter le pas, mais sinon pour 89 euros la mise a jour pour la version sony ça va je trouve cela raisonnable je vais encore tester un peu avant de me decider j'ai l'impression que les masque auto au pinceau suivent encore mieux les contours mais sinon rien de flagrant sauf pour l'outil recadrage bien plus pratique mais bon.....

Seb Cst

C'est une blague où ça vient de mon ordi ?

Avec la V20, il n'y aurait plus moyen d'obtenir une action sur les curseurs en passant directement la molette souris sans cliquer ? Si c'est le cas, quelle faute de goût ergonomique...

tenmangu81

Citation de: Seb Cst le Décembre 04, 2019, 21:40:34

Avec la V20, il n'y aurait plus moyen d'obtenir une action sur les curseurs en passant directement la molette souris sans cliquer ? Si c'est le cas, quelle faute de goût ergonomique...

Il faut aller dans les préférences de Capture One, Général, onglets d'outils et cliquer l'option qui va bien. On peut choisir d'affecter la molette de la souris aux réglages d'ajustements ou au déroulement des outils dans la zone déroulante, au choix. L'autre action s'obtient en appuyant simultanément sur alt/option.

dideos

On peut telecharger la V20 en version essai 1 mois ?
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Seb Cst

Citation de: tenmangu81 le Décembre 04, 2019, 21:54:38
Il faut aller dans les préférences de Capture One, Général, onglets d'outils et cliquer l'option qui va bien. On peut choisir d'affecter la molette de la souris aux réglages d'ajustements ou au déroulement des outils dans la zone déroulante, au choix. L'autre action s'obtient en appuyant simultanément sur alt/option.

Un chaud merci Robert ! Jusqu'à présent je n'avais jamais eu à m'en préoccuper...
Quand je vais dans Préférences c'est rarement pour des questions ergonomiques aussi basiques. Encore une histoire de conditionnement intellectuel limitatif de ma part...
Bref, cela rend ce logiciel tellement fluide et agréable au quotidien, cette option de molette.

A-snowboard

Citation de: tenmangu81 le Décembre 04, 2019, 20:49:39
Bah moi je songe à faire un pas dans l'autre sens : abonnement -> sans abonnement.
Adobe, capture one, word, CMR, patati, patata ... et on se retrouve avec 100€ d'abonnement / mois.

Du coup je pense regarder la fin d'abonnement et acheter une version classique. Faire les mises à jours permises avec l'achat et rien faire de plus.
(sauf changement de boitier qui n'est pas pris en compte, etc...)

Peut être que mon pc m'en remercierais également car ça ne demandera pas de meilleures performances avec le temps.

trebuh

Citation de: Seb Cst le Décembre 04, 2019, 21:40:34

De mon coté je n'ai plus d'action des curseurs en passant par les flèches gauche et droite clavier...
Je suis obligé d'utiliser la molette.

J'ai pas mal de bugs d'affichage mais aussi avec la souris.

Nous sommes sur une version beta, c'est quelque peu abusé..

tenmangu81

Citation de: trebuh le Décembre 05, 2019, 18:38:34
De mon coté je n'ai plus d'action des curseurs en passant par les flèches gauche et droite clavier...

Je n'ai jamais vraiment utilisé cette possibilité, mais chez moi ça marche avec les flèches haut et bas du clavier.

trebuh

Citation de: tenmangu81 le Décembre 05, 2019, 18:46:53
Je n'ai jamais vraiment utilisé cette possibilité, mais chez moi ça marche avec les flèches haut et bas du clavier.

Pas chez moi ^^
J'ai rarement vu un programme aussi buggé.

tenmangu81

Citation de: trebuh le Décembre 05, 2019, 18:48:17
J'ai rarement vu un programme aussi buggé.

Je n'ai pas encore rencontré de bug, mais ça va peut-être arriver ?  :D

patato_57

Citation de: tenmangu81 le Décembre 05, 2019, 18:51:29
Je n'ai pas encore rencontré de bug, mais ça va peut-être arriver ?  :D

Cet aprem, j'ai cru que j'étais tombé sur un bug ... petite frayeur en voulant repasser en mode visionneur avec CTRL + ALT +  V ... rien ne se passait  :o, à n'y rien comprendre  ??? et en regardant (après un looooooong moment  ;D  ) dans la config clavier qu'il était repassé en touche clavier G pour cela! J'espère qu'ils vont pas nous changer ça à chaque mise à jour !  ;D

tenmangu81

Citation de: patato_57 le Décembre 05, 2019, 20:33:08
Cet aprem, j'ai cru que j'étais tombé sur un bug ... petite frayeur en voulant repasser en mode visionneur avec CTRL + ALT +  V ... rien ne se passait  :o, à n'y rien comprendre  ??? et en regardant (après un looooooong moment  ;D  ) dans la config clavier qu'il était repassé en touche clavier G pour cela! J'espère qu'ils vont pas nous changer ça à chaque mise à jour !  ;D

C'était dans la release note, et ça normalise par rapport à Lightroom. Moi aussi, je me suis laissé prendre au piège au cours des bêtas....  :)

nickos_fr

là sur mac avec la version démo pour le moment aucun bug depuis hier

Gilala

j'ai essayé le mode connecté avec la demo c20 et un fuji gfx50r et j'ai bien la visée LV mais aucun bouton de réglages opérationnel... ai je omis quelque chose?
(le réglage du gfx est ok)