Nikoin DF

Démarré par jps33, Octobre 29, 2019, 18:56:31

« précédent - suivant »

jps33

Un nikon Df Body Neuf à 1799 euros !!

Cela vaut il le coup ?? pour ceux qui le trouvaient trop cher ?      :D :D ???

Verso92

Ça commence à devenir plus raisonnable...

jps33

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2019, 18:58:40
Ça commence à devenir plus raisonnable...

çà commence ?? 
je pense que c'est même finit ;il n'ira pas plus bas !! et c'est normal
tous ceux qui l'on acheté en sont " Très "satisfait et cela fait tout de même 6 ans qu'il est sur le marché
pour ceux qui le veulent gratuit  ....Noel arrive     ::) ::)

Verso92

Citation de: jps33 le Octobre 29, 2019, 19:04:39
tous ceux qui l'on acheté en sont " Très "satisfait et cela fait tout de même 6 ans qu'il est sur le marché

En même temps, c'est normal : quand tu achètes un appareil, en général, tu sais ce que tu fais...

jps33

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2019, 19:06:39
En même temps, c'est normal : quand tu achètes un appareil, en général, tu sais ce que tu fais...

c est exact ,mais parfois ont peut etre déçu..suite à son achat ,mais pour le Df je n'ai pas encore trouvé quelqu'un dans ce cas
Sauf ceux qui ne l'avaient jamais utilisé et parlaient sans savoir !!   

(Il y avait un brin d'ironie dans l'entame du sujet)

Verso92

Citation de: jps33 le Octobre 29, 2019, 19:12:40
Sauf ceux qui ne l'avaient jamais utilisé et parlaient sans savoir !!   

En même temps, le Df, tu vois très vite s'il va te convenir ou pas.

Quand Guillaume Cuvellier est venu nous le présenter chez Édouard en 2013, j'ai tout de suite compris que ce ne serait pas un boitier pour moi...

Citation de: jps33 le Octobre 29, 2019, 19:12:40
(Il y avait un brin d'ironie dans l'entame du sujet)

Oui, j'ai vu : "Nikoin".

jps33

Fred_G

Pour ce tarif, tu avais le kit avec le 50mm au mois de septembre.
Et on en trouve à à peine plus de 1000€ d'occasion.
Donc à toi de voir.
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Fred_G le Octobre 29, 2019, 19:22:51
Pour ce tarif, tu avais le kit avec le 50mm au mois de septembre.

Par contre, en ce qui me concerne, j'ai le 50 du kit...  ;-)

Gus

Citation de: jps33 le Octobre 29, 2019, 18:56:31

C'est pas des Euros, mais plutôt des Bitcoin pour avoir le Nikoin?  :D :D

ChatOuille

A sa sortie il avait un seul et grave défaut qui a été finalement « réparé » : le prix. J'ai attendu un cashback pour l'acheter car je savais que c'était un boîtier pour moi. C'était encore trop cher, mais je ne voyais pas une baisse de prix dans l'immédiat. Le prix actuel me semble très raisonnable. Je n'hésiterais pas à l'acheter neuf. Neuf c'est 2 ans de garantie. C'est ta dernière chance ! Mon degré de satisfaction est au plus haut. Les atouts sont le capteur du D4, discret et pas encombrant. Idéal pour des photos de rue et voyage. C'est le seul appareil qui réunit toutes ces caractéristiques en même temps. Je l'utilise avec tous les objectifs.

Verso92

Citation de: ChatOuille le Octobre 29, 2019, 20:06:01
A sa sortie il avait un seul et grave défaut qui a été finalement « réparé » : le prix. J'ai attendu un cashback pour l'acheter car je savais que c'était un boîtier pour moi. C'était encore trop cher, mais je ne voyais pas une baisse de prix dans l'immédiat. Le prix actuel me semble très raisonnable. Je n'hésiterais pas à l'acheter neuf. Neuf c'est 2 ans de garantie. C'est ta dernière chance ! Mon degré de satisfaction est au plus haut. Les atouts sont le capteur du D4, discret et pas encombrant. Idéal pour des photos de rue et voyage. C'est le seul appareil qui réunit toutes ces caractéristiques en même temps. Je l'utilise avec tous les objectifs.

En ce qui me concerne, je n'aime pas trop son look et son ergonomie.

Par contre, la qualité des images délivrées par son capteur (particulièrement en hauts ISO) m'a quelquefois tenté...

ChatOuille

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2019, 20:09:36
En ce qui me concerne, je n'aime pas trop son look et son ergonomie.
Pour le look, je ne comprends vraiment pas. Pour moi ce qui  compte ce sont les résultats et je me fiche complètement de l'aspect de l'outil. Je me souviens d'une anecdote qu'on a raconté ici, d'un gars qui se promenait toujours avec son Leica en panne. Quoique le look du Df peut avoir son utilité. On a cru souvent qu'il s'agissait d'un vieil appareil argentique. Cela attire moins les voleurs.

Pour l'ergonomie c'est une autre histoire. On s'y fait ou on ne s'y fait pas. Parfois il faut un certain temps, mais parfois on ne s'y habitue jamais. C'est quand-même un critère important qui peut faire pencher la balance d'un coté ou d'un autre.

Verso92

Citation de: ChatOuille le Octobre 29, 2019, 20:28:23
Pour le look, je ne comprends vraiment pas.

On va dire que je n'aurais jamais acheté un Fiat Multipla (sans doute une excellente voiture)...

Citation de: ChatOuille le Octobre 29, 2019, 20:28:23
Quoique le look du Df peut avoir son utilité. On a cru souvent qu'il s'agissait d'un vieil appareil argentique. Cela attire moins les voleurs.

C'est peut-être parce que j'adore le look des vieux appareils argentiques que j'exècre celui du Df ?

kochka

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2019, 19:16:50
En même temps, le Df, tu vois très vite s'il va te convenir ou pas.

Quand Guillaume Cuvellier est venu nous le présenter chez Édouard en 2013, j'ai tout de suite compris que ce ne serait pas un boitier pour moi...

Oui, j'ai vu : "Nikoin".
Son look me plaisait bien sur le moment car il rappelai les premiers Nikon et Nikormat, mais lorsque j'ai su ce qu'il y avait à l'intérieur, je l'ai écarté.
Technophile Père Siffleur

doppelganger

Citation de: jps33 le Octobre 29, 2019, 18:56:31

1800€ à l'époque où il est sortie, oui. Aujourd'hui, bof.

Rami

Pour le même prix, tu peux l'avoir en reconditionné avec l'objectif de 50mm

voir en bas de cette page

https://store.nikon.fr/refurbished-products/token/--categories%3C%7Bc_nikonbv_master_c_refurbished_category%7D--
Nikonairien (ou presque)

doppelganger

Je ne comprendrai jamais ceux viennent parler d'occasion ou de reconditionné quand le sujet concerne du neuf  ???

Fred_G

Après presque 3 ans d'usage en tant que boîtier numérique principal, en remplacement d'un D700 que j'ai gardé 5 ans, je lui fais 2 reproches :
- son AF en basse lumière, indigne des capacités du capteur
- l'absence de flash intégré pour commander des flashs distants.

Mais sinon, c'est un bonheur. Il est léger, il est fiable et efficace, son viseur est confortable, il ne consomme rien, son capteur pas trop pixélisé est excellent, son déclenchement est doux, il n'attire pas le regard dans la rue, il est accepté par Capture NX2...

Je l'avais acheté "par défaut" parce que je ne voulais pas des 36Mpix du D800. Son AF et son obturateur de D600 ne me plaisaient pas trop, parce que c'était une régression par rapport au D700, mais ils ne sont pas vraiment limitants pour mon usage, et je ne regrette finalement  pas de l'avoir acheté.
The lunatic is on the grass.

NFF

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2019, 19:28:27
Par contre, en ce qui me concerne, j'ai le 50 du kit...  ;-)
Est-ce le 1.8 G ?
France forte dans une UE unie

NFF

Citation de: doppelganger le Octobre 29, 2019, 21:13:04
Je ne comprendrai jamais ceux viennent parler d'occasion ou de reconditionné quand le sujet concerne du neuf  ???
en fait neuf ou occasion on parle du même appareil. La semaine derniére j'ai failli m'en acheter un d'occase (on en trouve facile a moins de mille balles), pour remplacer mon D600, et jouer un peu avec ce capteur dont on dit qu'il est formidable en faible lumiére. Mais aïe sa prise en mains m'a perturbé par rapport au D600, alors je n'ai pas acheté.
France forte dans une UE unie

55micro

Citation de: NFF le Octobre 29, 2019, 22:34:10
Est-ce le 1.8 G ?

Oui c'est la série spéciale avec le cerclage argent. Pure photography!
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: NFF le Octobre 29, 2019, 22:34:10
Est-ce le 1.8 G ?

Oui : le f/1.8 50 G "version Df".

ChatOuille

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2019, 20:35:12
On va dire que je n'aurais jamais acheté un Fiat Multipla (sans doute une excellente voiture)...

Ce n'est pas comparable, mais en s'agissant de voitures, je préfère le confort et l'équipement à l'intérieur à l'aspect extérieur. Dans les années 80 j'avais une voiture de société de marque française belle et excellente, mais on ne pouvait pas rouler 100 km sans avoir mal au dos. Ce n'était pas une impression car mes collègues se plaignaient également. Je n'aurais jamais acheté une telle voiture.

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2019, 20:35:12
C'est peut-être parce que j'adore le look des vieux appareils argentiques que j'exècre celui du Df ?

On ne peut pas dire que les boîtiers modernes ont une ressemblance. Là, les avis sont partagés. Quant à moi : je m'en fiche éperdument (bien que j'ai préféré le noir).

Citation de: Fred_G le Octobre 29, 2019, 21:26:47
Après presque 3 ans d'usage en tant que boîtier numérique principal, en remplacement d'un D700 que j'ai gardé 5 ans, je lui fais 2 reproches :
- son AF en basse lumière, indigne des capacités du capteur
- l'absence de flash intégré pour commander des flashs distants.

Mais sinon, c'est un bonheur. Il est léger, il est fiable et efficace, son viseur est confortable, il ne consomme rien, son capteur pas trop pixélisé est excellent, son déclenchement est doux, il n'attire pas le regard dans la rue, il est accepté par Capture NX2...

Je suis d'accord, au moins en principe. Malheureusement le flash intégré fait aussi défaut sur les modèles les plus récents et plus pro (Verso les préfère sans). Pour palier à ces défauts j'ai eu la chance de trouver un SU800 d'occase à un bon prix. Il permet d'utiliser le faisceau pour faire la MaP et commander un flash. Mais je ne l'ai jamais utilisé ! C'est vrai que l'AF ne correspond pas aux possibilités du capteur. Au moins en théorie, mais en pratique il ne se comporte pas mal.

ulmar

Salut :)

En effet, après quelques moi d'utilisation le seul reproche que je lui ferais est son AF en basse lumière (et trop centré, mais ça on le sait en l'achetant).
C'est vraiment dommage, avec l'AF du D750 (et le prix du D750) ce boitier aurait été au top.