Le cinquième fil des rumeurs Canon

Démarré par Mistral75, Décembre 02, 2019, 20:50:40

« précédent - suivant »

ccaphotographies

Oui mais ça manque je trouve 😉

rsp

ccaphotographies

Pas forcément pour moi, pour la gamme... et éventuellement en dépannage sur un voyage...

rsp

Citation de: ccaphotographies le Avril 29, 2025, 22:07:59Pas forcément pour moi, pour la gamme... et éventuellement en dépannage sur un voyage...
Je suis d'accord avec toi, c'est une focale que j'aime bien (j'avais un 2/28 Pentax K, celui développé avec Zeiss).

Youplaboum

Citation de: ccaphotographies le Avril 29, 2025, 19:07:54un 28mm ? ce serait chouette !

Tout à fait d'accord. J'utilise un 85 mm f/1,2 et eu 35 mm f/1,4 en mariage, mais je remplacerais bien ce dernier par un 28 mm f/1,4. Le 24 déforme trop à mon goût. Certains photographes de mariage l'utilisent avec beaucoup de talent, moi j'ai du mal.

Si un 28mm f/1,4 sort, je l'achète !
My name is Boum, Youplaboum

masterpsx

Y a des chances qu'un 28 F1.4 L VCM sorte prochainement mais c'est pas de ça dont parle CR, ils parlent d'un UGA, donc probablement un 14, 15, ou 16mm dans une autre gamme/série.

Wolwedans

Rumeurs specs R6 Mark III

https://www.canonrumors.com/new-canon-eos-r6-mark-iii-specifications-revealed/

- Brand new 24MP sensor
- Stacked CMOS
- Readout speed between the EOS R1 and EOS R5 Mark II.
- DIGIC X & DIGIC Accelerator
S'il a le copro Digic et une très bonne vitesse de lecture, que restera-t-il au R1 (à part la construction) ?
Peut-être que pour une fois l'excellent R6 II va rester au catalogue, et le III positionné entre le R5 II et le R6 II ?

- New Rear LCD "Flippy" Mechanism
- C-Log 2 & C-Log 3
- 6K RAW at 60FPS
- 4K at 120FPS

masterpsx

A part le fait que ce serait un nouveau capteur plutôt que celui du R3 c'est plus ou moins toujours les mêmes specs déjà vu, après on pourrait imaginer une vitesse de lecture de 1/250 au lieu de 1/180 mais perso à choisir si c'est pour avoir un capteur un peu moins bon que le R6II (à l'image du R5 VS R5II) je préfère avoir le capteur du R3 qui pour le coup est lui un poil meilleur.

ccaphotographies

Je partage et du coup pas de quoi sauter au plafond non plus... surtout si c'est pour un boitier qui va frôler les 3000 euros....

Sebas_

Citation de: Wolwedans le Mai 05, 2025, 15:22:56S'il a le copro Digic et une très bonne vitesse de lecture, que restera-t-il au R1 (à part la construction) ?
Peut-être que pour une fois l'excellent R6 II va rester au catalogue, et le III positionné entre le R5 II et le R6 II ?
Ca ressemblerait plutôt au R3 II dans ces cas la, non?
Mais j'avais compris que le R3 allait disparaitre  :-[

rol007

Le R6iii l'arlésienne de canon rumors... qu'est-ce qui pourrait encourager Canon à sortir ce modèle ? La concurrence n'a pas fait grand chose pour dépasser le R6ii. Je serai ravi de me tromper, je n'ai pas l'impression que ça sortira de si tôt.

pline34

Citation de: rol007 le Mai 05, 2025, 21:31:21Le R6iii l'arlésienne de canon rumors... qu'est-ce qui pourrait encourager Canon à sortir ce modèle ? La concurrence n'a pas fait grand chose pour dépasser le R6ii. Je serai ravi de me tromper, je n'ai pas l'impression que ça sortira de si tôt.

Le nikon Z5 II ?

rol007

Citation de: pline34 le Mai 06, 2025, 07:31:36Le nikon Z5 II ?

Son capteur est moins rapide que le z6ii. C'est plus un concurrent du R8 amha. Le z6ii est à peine meilleur que le R6ii car plus récent. Il est très loin de surclasser le R6ii.

On verra si on a une vraie info dans le courant de ce mois de mai.

masterpsx

Citation de: rol007 le Mai 05, 2025, 21:31:21Le R6iii l'arlésienne de canon rumors... qu'est-ce qui pourrait encourager Canon à sortir ce modèle ? La concurrence n'a pas fait grand chose pour dépasser le R6ii. Je serai ravi de me tromper, je n'ai pas l'impression que ça sortira de si tôt.
Pour le coup c'est pas leur rumeur mais une qui vient de Weibo, c'est pas la 1er qui vient de la bas d'ailleurs.

Sinon en sachant que le R6II est sorti un peu plus de 2 ans après le 1er R6, et que le R6III va sur ses 3 ans c'est pas déconnant pour cette gamme comme délai de renouvellement. Ça permettrait à Canon de reprendre une avance notable par rapport au Nikon Z6III, et on sait que Sony devrait annoncer l'A7V en fin d'année ou début d'année prochaine, sans parler de Panasonic qui pourrait annoncer un S1 mark II également.

Wolwedans

Citation de: Sebas_ le Mai 05, 2025, 16:28:48Ca ressemblerait plutôt au R3 II dans ces cas la, non?
Mais j'avais compris que le R3 allait disparaitre  :-[
Oui mais le R5 II est déjà supérieur au R3 sur tous les aspects, avec le double en définition.

Le double copro Digic n'est absolument pas négligeable, il permet l'AF/AE à chaque image, les dernières avancées de l'IA pour l'AF etc.
Le R6 III sortant un an après R1/R5 II, avec la même architecture matérielle et un capteur rapide qui aide aussi l'AF: il est tout à fait probable que son AF soit meilleur que celui du R1...

Pixel-Z

Citation de: Wolwedans le Mai 06, 2025, 09:55:31Oui mais le R5 II est déjà supérieur au R3 sur tous les aspects, avec le double en définition.

Le double copro Digic n'est absolument pas négligeable, il permet l'AF/AE à chaque image, les dernières avancées de l'IA pour l'AF etc.
Le R6 III sortant un an après R1/R5 II, avec la même architecture matérielle et un capteur rapide qui aide aussi l'AF: il est tout à fait probable que son AF soit meilleur que celui du R1...
non ,il ne dispose pas de la fonction filé assisté qui augmente beaucoup le taux de réussite des photos à des vitesses trés basses
Ni pour Ni contre,au contraire

Wolwedans

Citation de: Pixel-Z le Mai 06, 2025, 15:25:56non ,il ne dispose pas de la fonction filé assisté qui augmente beaucoup le taux de réussite des photos à des vitesses trés basses
Effectivement !
Fonction très curieusement disparue des R1 / R5 II.

De même qu'ils n'ont pas gardé le pixel shift sur le R5 II, c'était quand même fun dans les circonstances où ça marchait, il aurait suffit qu'ils le passent en raw.

jeanbart

Citation de: Wolwedans le Mai 06, 2025, 09:55:31Oui mais le R5 II est déjà supérieur au R3 sur tous les aspects, avec le double en définition.

Le R1 dispose quand même d'un AF de type croisé, ce qui j'imagine lui donne un avantage lorsque le sujet photographié est très très remuant.
La Touraine: what else ?

rol007

Citation de: jeanbart le Mai 06, 2025, 18:12:45Le R1 dispose quand même d'un AF de type croisé, ce qui j'imagine lui donne un avantage lorsque le sujet photographié est très très remuant.
De plus, le R6iii disposera au mieux de la même batterie que le R5ii qui est plus petite que celle du R1. Donc il n'y aura pas la même vitesse de déplacement de lentilles lors de la map et sera moins stable dans le temps vu qu'elle se videra plus vite qu'une batterie de R1. Le R6 iii ne peut-être supérieur au R1, l'étagement de la gamme sera respecté. Il peut avoir une petite supériorité dans un domaine secondaire mais rien de vraiment significatif amha.

Katana

Citation de: Pixel-Z le Mai 06, 2025, 15:25:56non ,il ne dispose pas de la fonction filé assisté qui augmente beaucoup le taux de réussite des photos à des vitesses trés basses

Canon pourrait peut être ajouter cette fonction via une mise à jour. On attend toujours la grande mise à jour promise il y a quelques temps  ;)