Le cinquième fil des rumeurs Canon

Démarré par Mistral75, Décembre 02, 2019, 20:50:40

« précédent - suivant »

Norbert_T

Desolé je m'étais mal exprimé je voulais dire que vu la technologie qu'il va devoir embarquer pour lire ces 40 Mpx, le prix allait certainement se situer entre le R5-2 et le R6-2.

Mais j'espère me tromper. J'ai trouvé que le R7 était vraiment  une belle affaire au niveau prix / performance.
Rêver les yeux ouverts

Opticien

si le R7 II devient cher, alors, ce n'est plus un R7 !

Katana

Si ce futur R7 possède vraiment toutes ces caractéristiques, son tarif sans doute défriser pas mal de ceux qui l'attendent  :o

jeanbart

Citation de: Katana le Avril 14, 2025, 19:03:13Si ce futur R7 possède vraiment toutes ces caractéristiques, son tarif sans doute défriser pas mal de ceux qui l'attendent  :o
J'ai quand même un gros doute sur la présence dans ce boîtier d'un capteur empilé.
Mais j'espère me tromper.  8)
La Touraine: what else ?

4122

Ben s'ils y mettent un capteur genre xh2s avec toutes ces fonctionnalités et l'autofocus r5/2, j'achète.

portalis

Citation de: Opticien le Avril 26, 2025, 13:34:32Grrrr ! je veux qu'il ait encore un obtu mécanique ! Et avec un beau bruit, en plus !
Totalement en phase avec toi, je ne suis pas tenté par un boitier qui ne posséderait pas d'obturateur mécanique.

ccaphotographies

Et je veux un beau volet de protection du capteur pour le changement d'objectif sur le terrain 😎

Laurent31

Citation de: ccaphotographies le Avril 26, 2025, 18:45:03Et je veux un beau volet de protection du capteur pour le changement d'objectif sur le terrain 😎
Je ne pense pas que Canon passerait à coté de ça quand même. D'ailleurs le R7 l'a déjà si je me souviens bien.

portalis

Citation de: Laurent31 le Avril 26, 2025, 19:26:38Je ne pense pas que Canon passerait à coté de ça quand même. D'ailleurs le R7 l'a déjà si je me souviens bien.
Exact, mais le R7 dispose d'un obturateur mécanique.
Il me semble que le R8 n'est pas équipé de ce rideau de protection, et cela fait quand même un peu économie de bout de chandelle...

masterpsx

Le R8 a aussi un obturateur mécanique, il a juste pas le 1er rideau qui sert justement à protéger le capteur, on est obligatoirement en 1er rideau électronique ou électronique.

Mais je vois pas Canon faire ça sur un R7II, à la limite supprimer l'obturateur mécanique si il a un capteur stacké suffisamment rapide, pourquoi pas, mais c'est peu probable.

rsp

Dans le cas du R8 c'est juste de la segmentation de marché, ils auraient très bien pu utiliser le deuxième rideau pour protéger le capteur pendant les changements d'objectif.

Opticien

Citation de: portalis le Avril 26, 2025, 18:43:47Totalement en phase avec toi, je ne suis pas tenté par un boitier qui ne posséderait pas d'obturateur mécanique.

Citation de: ccaphotographies le Avril 26, 2025, 18:45:03Et je veux un beau volet de protection du capteur pour le changement d'objectif sur le terrain 😎

voilà des gens qui ont du goût !

Citation de: portalis le Avril 26, 2025, 19:58:32Exact, mais le R7 dispose d'un obturateur mécanique.
Il me semble que le R8 n'est pas équipé de ce rideau de protection, et cela fait quand même un peu économie de bout de chandelle...
l'économie du fabricant ....  pour l'usager, les salissures / le capteur ne sont pas gratuites, au final ...

rsp

Citation de: Opticien le Avril 27, 2025, 18:16:05l'économie du fabricant ....  pour l'usager, les salissures / le capteur ne sont pas gratuites, au final ...

Même pas une économie : ils auraient pu utiliser le 2ème rideau pour protéger le capteur pendant l'arrêt et le changement d'optique.

Laurent31

Citation de: rsp le Avril 27, 2025, 20:53:45Même pas une économie : ils auraient pu utiliser le 2ème rideau pour protéger le capteur pendant l'arrêt et le changement d'optique.
Oui, tu l'as écrit avant : juste une segmentation de marché.
Et ça marche : rédhibitoire pour moi (et beaucoup d'autres), du moins pour un boitier principal. C'est dommage, car à coté de ça, il coche pas mal de cases ce R8.
Après, entre un R8 et un R6, il y a quand même pas mal d'autres différences au niveau ergonomie notamment, ce qui est assez logique pour le coup.
Mais pour la protection de capteur, c'est quand même dommage.

portalis

Il me semble qu'il aurait été plus approprié de segmenter en limitant la rafale électronique qu'en éradiquant la protection du capteur!

ccaphotographies

moi aussi, mais visiblement ce n'est pas le cas quand on regarde les gammes FF et APSC  ::)

jfm-72

Citation de: portalis le Avril 28, 2025, 09:35:53Il me semble qu'il aurait été plus approprié de segmenter en limitant la rafale électronique qu'en éradiquant la protection du capteur!
Mais ça n'aurait eu aucune influence sur le prix...
jfm.

masterpsx

Citation de: portalis le Avril 28, 2025, 09:35:53Il me semble qu'il aurait été plus approprié de segmenter en limitant la rafale électronique qu'en éradiquant la protection du capteur!
Ils ont réutilisé l'obturateur du RP, probablement pour des raisons de coût, faire des limitations logiciel, à part pour segmenter ça n'a aucun interêt.

Fab35

Faut pas se leurrer, c'est un classique en commerce, on place des entrées de gamme et des hauts de gamme pour vendre aussi et peut-être surtout un maximum de milieux de gamme (même si vendre du haut de gamme est évidemment bienvenu pour bien marger).
Mais en technique de vente c'est classique.
Le client vient avec un budget très bas, on lui présente le bas de gamme en discutant des specs et à moment on évoque le modèle au-dessus avec ses avantages qui supplantent l'entrée de gamme, avec bien souvent un ou deux critères clés qui vont faire basculer la vente sur le modèle au-dessus justement (le cache capteur, l'autonomie, une spec video, une possibilité de mettre un grip, etc)!
Le modèle haut de gamme tire le tout vers le premium mais se rend inatteignable en budget pour plein de monde (le gap est souvent assez copieux financièrement), donc on se rabat sur le milieu de gamme qui coche malgré tout plein de cases, assez tout du moins pour satisfaire le client un minimum exigeant, quitte à faire quelques concessions acceptables.

rascal

yep, et si on est honnête, on est rarement déçu par le choix de cette gamme. Et un % non négligeable finira par faire l'effort, en occas' souvent, du haut de gamme, favorisant le marché du renouvellement de la clientèle haut de gamme (pro & Co)

Mistral75

Canon to Announce A World's First Fast Ultra-Wide Prime Lens - Canon Rumors

Citation de: Canon RumorsThere was no word on the focal length, but that it will be an f/1.4

ccaphotographies

Opticien

28, c'est un grand angle, pas super-grand angle