Surpris par le viseur EVF !

Démarré par parkmar, Décembre 18, 2019, 18:15:46

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Verso92

Citation de: parkmar le Décembre 22, 2019, 14:07:40
Ne vous engueuler plus! Un petit séjour sous perf accompagné de l'attention des infirmières, cela calme bien des ardeurs!

Est-ce que l'infirmière avait les yeux verts ?  ;-)


https://www.youtube.com/watch?v=vteNFXWqY3s

Col Hanzaplast

Citation de: fredkelder le Décembre 22, 2019, 13:14:40ça va bientôt devenir plus compliqué de piloter un APN qu'un Airbus.

Le manuel du Z6 fait 500 pages. Combien pour un manuel d'Airbus ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Verso92

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 22, 2019, 14:54:23
Le manuel du Z6 fait 500 pages. Combien pour un manuel d'Airbus ?

J'ai eu l'occasion d'en écrire un petit bout, à l'époque... je ne connais pas le nombre de pages exact, mais j'imagine que ce n'est pas 500 !

;-)

Rami

Je croyais avoir lu de ta plume que tu parlais mal anglais  ???
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Décembre 22, 2019, 15:02:19
Je croyais avoir lu de ta plume que tu parlais mal anglais  ???

Où ça ?


(sinon, je ne vois pas bien le rapport ni où tu veux en venir...)

bluemesa

Citation de: Verso92 le Décembre 21, 2019, 11:33:56
Toutafé : suis nul en langues. Anglais écrit, à la limite...

Vesso est amnesique il ne se rappelle meme plus ce qu'il a ecrit quelques post plus haut

louis_m

Citation de: Pierock le Décembre 22, 2019, 14:56:07
en version papier, environ son volume ...

Le manuel d'utilisation livré avec le boitier : = 247 pages.

le manuel de référence , (PDF) : = 498 pages .
lm

louis_m

Citation de: Pierock le Décembre 22, 2019, 17:58:22
Je parlais de celui de l'Airbus qui est sous forme électronique depuis belle lurette maintenant.

Ah ! pardon .

Mais pour le Z6 c'est pas mal .

Pour l'Airbus il faut espérer que le système de recherche d'information est bien conçu  ???

lm

Rami

Citation de: Verso92 le Décembre 22, 2019, 15:03:10
Où ça ?
(sinon, je ne vois pas bien le rapport ni où tu veux en venir...)
En quelle langue est rédigée toute la documentation afférente à un Airbus ?
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Décembre 22, 2019, 19:42:21
En quelle langue est rédigée toute la documentation afférente à un Airbus ?

Tout dépend de la destination de la documentation.

Français ou anglais, pour celles que j'ai eu l'occasion d'écrire.

louis_m

je ne prendrai plus jamais l'AirBus  ??? ??? ???
lm

Verso92

Citation de: louis_m le Décembre 22, 2019, 20:39:34
je ne prendrai plus jamais l'AirBus  ??? ??? ???

Je me suis fait exactement la même réflexion.


(attention à ne plus prendre le métro, non plus...)

louis_m


"La croix du sud ne répond plus".
lm

bluemesa

Citation de: louis_m le Décembre 22, 2019, 20:39:34
je ne prendrai plus jamais l'AirBus  ??? ??? ???

Le gugus ecris une notice de l'airbus en Anglais alors que selon ses dire il maitrise a peine l'anglais ecrit !!! ....il nous prend pour des idiots encore une fois ...mais il ne s' en rend pas compte c ' est cela le pire

plaëde

Citation de: Verso92 le Décembre 22, 2019, 14:59:17
J'ai eu l'occasion d'en écrire un petit bout, à l'époque... je ne connais pas le nombre de pages exact, mais j'imagine que ce n'est pas 500 !

;-)

La question j'imagine était plutôt : combien de manuels ? :P ;)

plaëde

Citation de: louis_m le Décembre 22, 2019, 20:39:34
je ne prendrai plus jamais l'AirBus  ??? ??? ???

Bon, ben les choix vont finir pas être limités, parce que pour le 737 Max va falloir patienter encore un peu ...

Verso92

Citation de: Pierock le Décembre 22, 2019, 21:16:13
Ou à cause des sondes Pitot du Vol 447 : 228 morts

Je trouve la plaisanterie un peu douteuse, quand même...

Sinon, le rapport du BEA est toujours consultable, non (des sondes Pitot qui gèlent ne font pas tomber un avion, que je sache) ?

Citation de: plaëde le Décembre 22, 2019, 21:35:11
La question j'imagine était plutôt : combien de manuels ? :P ;)

Pour Airbus, deux.


Mais quel rapport avec le viseur EVF ?

Verso92

Citation de: Pierock le Décembre 22, 2019, 21:58:56
Ce n'est pas ce qu'ils disent : https://www.bea.aero/les-enquetes/evenements-notifies/detail/event/accident-de-lairbus-a330-203-immatricule-f-gzcp-et-exploite-par-air-france-survenu-le-01062009-da/

Et bien relis plus attentivement, que veux-tu que je te dise...


Le gel des trois sondes Pitot a entrainé la perte de l'information "vitesse", indispensable au pilote automatique pour faire voler l'avion.

Celui-ci, logiquement, s'est déconnecté et a rendu la main aux pilotes. Et c'est là que tout s'est gâté (mais les pilotes sont entrainés à piloter un avion, même sans l'assistance du pilote automatique...).

Verso92

Citation de: Pierock le Décembre 22, 2019, 22:04:39
Chacun peut lire effectivement, rien que la première page suffit dans l'encadré gris de droite.

Et bien tu relis le rapport (bis).

Le givrage des sondes Pitot NE PEUT PAS entrainer le décrochage de l'avion, que tu le veuilles ou non...

Bernard2

#194
Effectivement il suffit de télécharger le rapport du BEA et de se reporter aux conclusions (déja très détaillées) pour se rendre compte que l'incident (givrage des pitots) n'a duré que 61 secondes maxi après quoi l'avion disposait et affichait tous les paramètres de vol.
Et pendant cette durée tous les paramètres de vol étaient inchangés, poussée et autres donc sans rien toucher l'avion continuait a voler.
Et le pire c'est qu'à ce moment il suffisait de ré-enclancher le pilote automatique
Mais le pilote en fonction a tiré sur le manche  au lieu de conserver l'attitude de l'avion qui était normale. Et le pilote non en fonction le lui a fait remarquer plusieurs fois, sans effet., il a continué à tirer jusqu'au décrochage qui en haute altitude se produit rapidement.

extrait des conclusions

Ergodea


Bernard2

#196
Citation de: Christophe NOBER le Décembre 23, 2019, 11:02:56
Il est des domaines où n'étant pas spécialiste , on ne peut avoir que des convictions mais aucune certitude , dès lors , vouloir les imposer aux autres est juste peine perdue , il en va de la religion , de la politique ...

Et puis d'autres où l'on est expert , dès lors il ne s'agit plus que de convictions 🤗
Les convictions d'un non spécialiste ce serait d'affirmer quelque chose sur un accident dont il n'a pas les éléments et encore moins les avis étayés des spécialistes qui ont étudié cet l'accident.
Là nous parlons d'un rapport ultra détaillé fait par des spécialistes (on va dire pour les spécialistes si ça t'arrange) c'est certes long mais clair pour qui s'intéresse un peu à la technique en général) puis des conclusions de ces spécialistes, experts même, détaillées destinées à des non spécialistes.
Pour qui sait lire, le doute n'est même pas permis tellement c'est évident.
Alors le déni des réalités, et faire comme si ces réalités n'étaient pas établies sans aucun doute possible...en plus en jouant sur la décence due au pilote (mais pas aux passagers qui ont subi ) et sur les  non spécialistes qui ne savent pas lire les conclusions des experts, tout ça par pur corporatisme...comment dire?.


louis_m

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 23, 2019, 11:02:56
Il est des domaines où n'étant pas spécialiste , on ne peut avoir que des convictions mais aucune certitude , dès lors , vouloir les imposer aux autres est juste peine perdue , il en va de la religion , de la politique ...

Et puis d'autres où l'on est expert , dès lors il ne s'agit plus que de convictions 🤗

En qualité de photographe , vous êtes dilettante ou professionnel ?
lm

jdm

Citation de: louis_m le Décembre 23, 2019, 19:43:27
En qualité de photographe , vous êtes dilettante ou professionnel ?

Professionnel en convictions !  ;D
dX-Man

Verso92

Petit aparté lié au post #178 (histogrammes RVB vs histogramme luminance).

J'ai retrouvé l'essai que j'avais fait pour montrer à mon compagnon de voyage l'impact de la couche rouge grillée (il pouvait en même temps comparer l'ACL du boitier à la réalité).


1/3 - expo à -2 IL (correcte, sauf pour le rouge, qui sort orange),

2/3 - expo à -3 IL.