XT 4 en mars 2020

Démarré par Alain c, Janvier 08, 2020, 13:16:45

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: doppelganger le Février 23, 2020, 09:54:15
Il y a les tests sur mire (ou sur mur de briques) et il y a la vraie vie. Dans la vraie vie, je n'ai jamais eu le moindre cas de moiré en plus de deux ans d'utilisation de mon D850.

Si l'on part du principe que plus la densité de pixels est importante, moins il y a de risque de moiré, alors j'ai encore moins de chance de faire apparaitre du moiré avec mon X-T3.

Ce principe est partiellement vrai , car parallèlement a la course au pixel, les constructeurs nous sortent des optiques de plus en plus piquées. Certes le moiré concerne a taille de tirage identique des détails de plus en plus fin (donc c'est effectivement moins génant) , mais la théorie qui dit qu'il n'y aura plus de moire, car c'est l'optique qui fera office de filtre passe bas, n'est pas vérifiée.

Christophe NOBER

Citation de: Powerdoc le Février 23, 2020, 09:27:40
Quand je regarde le dernier CI, et l'essai du 16-80 et du 16-55, je me dit que Fuji a de bonnes raisons de persèverer avec la matrice X. Pour faire aussi bien que Fuji, il faut ôter le filtre passe bas, et on a beau dire, il y a des situations ou il y aura du moiré (ou bien l'optique n'est pas à la hauteur)

Je n' avais pas de moiré sur le D500 de 20MP , je n' en ai pas (ou très très rarement ) sur D800E/D850 sur lesquels il n'y a pas de filtre AA .

D'un autre coté , la matrice X n' est pas parfaite non plus , notamment au niveau du développement où il faut être plus attentif qu'un simple Bayer .

Le temps de traitement d'un fichier RAF de XT3 sur mon iMac prend plus de temps que les fichiers NEF du D850 .

Pour ma part , si j' avais le choix entre matrice X ou Bayer sur Fuji , ce serait Bayer sans l'ombre d'un doute

Mistral75


Bivence

Le compte est bon, je pense bien conforme à nos attentes:
AF annoncé comme largement plus véloce que T3, IBIS spécialement développé pour ce modèle et non copié collé du H1, batterie enfin plus endurante, simulation films...
Pour ce qui me concerne Ce boitier va me combler!

Christophe NOBER

#429
Citation de: Bivence le Février 24, 2020, 15:01:53
Le compte est bon, je pense bien conforme à nos attentes:
AF annoncé comme largement plus véloce que T3, IBIS spécialement développé pour ce modèle et non copié collé du H1, batterie enfin plus endurante, simulation films...
Pour ce qui me concerne Ce boitier va me combler!

Oui le XT3 est déjà un excellent boitier , le 4 sera sensiblement meilleur 🤗

30% more quiet shutter than X-T3
huge AF improvement
tracking success rate has been doubled compared to the X-T3
face/eye detection dramatically improved
6.5 stops IBIS with 18 X mount lenses out of 29
IBIS has magnetic force rather than springs
X-T4 IBIS is 30% smaller and 20% lighter than X-H1's IBIS


https://www.fujirumors.com/fujifilm-x-t4-press-release-leaked/?fbclid=IwAR156Hg0VBv0RTYSdZjRk24eWNKhvgbTVEyKT7aIsqoq6qT7JuRmlXm9P_Y

Col Hanzaplast

Donc on a le choix entre "Compressé avec perte" et "Compressé sans perte". Je suppose que c'est pour les RAF's ?

Christophe NOBER

Citation de: Col Hanzaplast le Février 24, 2020, 16:36:04
Donc on a le choix entre "Compressé avec perte" et "Compressé sans perte". Je suppose que c'est pour les RAF's ?

Je pense 🤗

Mais quel intérêt d'enregistrer en compression AVEC pertes ?

Col Hanzaplast

A prendre avec des pincettes:
- Les pertes sont minimes.
- La taille plus petite des fichiers fait le bonheur des adeptes de la rafale (et des transferts wifi).

Christophe NOBER

Citation de: Col Hanzaplast le Février 24, 2020, 16:59:49
A prendre avec des pincettes:
- Les pertes sont minimes.
- La taille plus petite des fichiers fait le bonheur des adeptes de la rafale (et des transferts wifi).

Logique 🤗

Pybe

eh bien voilà ,18 pages d'elecubrations plus ou moins pertinentes sur un boitier que personne ,ou si peu n'a vu !
de quel deferlement doit on avoir peur apres demain ?
moi j'ai un peu lu tout çà en diagonal , et je pense que cet echantillonnage de participant ferait le bonheur d'un etudiant en psycho!
trèves de balivernes vivement le 26/02.parce qu'a faire et refaire cet XT 4 on avance dans le smog le plus epais.
mais là, ça demange un peu ;D ;D

hagen74

Et bien après les dernières informations, je dirais que s'il avait un bouton plus moderne, je pourrais m'y faire, en y ajoutant un complément de poignée pour avoir une excellente prise en main.

Je ne vois pas de verrouillage sur la molette d'expo ? Il y en a bien un ?


doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Février 24, 2020, 16:41:12
Je pense 🤗

Mais quel intérêt d'enregistrer en compression AVEC pertes ?

Je pensais qu'il n'y avait que chez Nikon où je pouvais voir ça. Incroyable  ::)

Christophe NOBER

Citation de: hagen74 le Février 24, 2020, 20:16:12
Et bien après les dernières informations, je dirais que s'il avait un bouton plus moderne, je pourrais m'y faire, en y ajoutant un complément de poignée pour avoir une excellente prise en main.

Je ne vois pas de verrouillage sur la molette d'expo ? Il y en a bien un ?

https://www.fujirumors.com/wp-content/uploads/2020/02/X-T4-38.jpeg

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Février 24, 2020, 20:22:21
Je pensais qu'il n'y avait que chez Nikon où je pouvais voir ça. Incroyable  ::)

Wouai mais chez Nikon c'est uniquement pour faire des photos de chat ...  ;D

doppelganger

Citation de: hagen74 le Février 24, 2020, 20:16:12
Et bien après les dernières informations, je dirais que s'il avait un bouton plus moderne, je pourrais m'y faire, en y ajoutant un complément de poignée pour avoir une excellente prise en main.

Tu lâches jamais l'affaire toi. Ça aussi c'est incroyable  :-\

Bivence

Citation de: Pybe le Février 24, 2020, 19:35:20
eh bien voilà ,18 pages d'elecubrations plus ou moins pertinentes sur un boitier que personne ,ou si peu n'a vu !
de quel deferlement doit on avoir peur apres demain ?
moi j'ai un peu lu tout çà en diagonal , et je pense que cet echantillonnage de participant ferait le bonheur d'un etudiant en psycho!
trèves de balivernes vivement le 26/02.parce qu'a faire et refaire cet XT 4 on avance dans le smog le plus epais.
mais là, ça demange un peu ;D ;D

Faut pas lire tout simplement, ici nous sommes un certain nombre à attendre ce T4...qui à mon sens représente une très belle évolution, ce qui n'a pas été le cas pour le passage du T2 au T3, Fuji va nous proposer un boitier très complet et donc oui vivement le 26 ;D

hagen74

Citation de: doppelganger le Février 24, 2020, 20:26:30
Tu lâches jamais l'affaire toi. Ça aussi c'est incroyable  :-\

Dsl, j'essaye d'objectiver, les stats font que j'ai envie de l'aimer :)

DuncanLPP

Citation de: Christophe NOBER le Février 24, 2020, 20:25:08
Wouai mais chez Nikon c'est uniquement pour faire des photos de chat ...  ;D

Pas touche aux chats !  ;D

Powerdoc

Citation de: Bivence le Février 24, 2020, 20:37:32
Faut pas lire tout simplement, ici nous sommes un certain nombre à attendre ce T4...qui à mon sens représente une très belle évolution, ce qui n'a pas été le cas pour le passage du T2 au T3, Fuji va nous proposer un boitier très complet et donc oui vivement le 26 ;D
Possesseur du XT2 et du XT3 (mais également du XT1) , je ne suis pas d'accord avec toi. Le XT3 est une belle évolution, même si il n'y a pas la stablisation. Après tout dépend de la pratique photographique, mais pour de la photo qui bouge, le XT3 est largement au dessus du XT2

jbpfrance

Le poids... quelqu'un a le poids ?


BO105

Citation de: Christophe NOBER le Février 24, 2020, 09:49:00
Le temps de traitement d'un fichier RAF de XT3 sur mon iMac prend plus de temps que les fichiers NEF du D850 .

:D :D :D :D

C'est tout à fait normal. La pomme à plus de travail avec le RAF, car il contient moult informations sur les couleurs, alors que dans le NEF, bah....  ;D
:D
Oh, que je suis méchant avec cette marque que j'ai tant aimé.....

BO105

 ;D
Quand même il est beau, comme tout les X-T, je le regarde et je vois
mon X-T3  :D :D :D :D
M'enfin le poids.. tout de même...
Plus ça va et plus ça prends de poids chez fuji, allez dans quatre ou cinq ans
le sac sera aussi lourd qu'avec un DSLR CANISONIKON 24x36... et leur inestimables et obligatoires
70-200 f;2,8  ;D
Au début, mais alors tout au début de l'aventure FUJI, celle des temps immémoriaux
il m'avait semblé lire assez souvent qu'une des raisons des innombrables "switch"
CANIKON avait comme but un allègement du poids transporté..

Quid hodie ?


doppelganger

Citation de: BO105 le Février 25, 2020, 07:34:35
:D :D :D :D

C'est tout à fait normal. La pomme à plus de travail avec le RAF, car il contient moult informations sur les couleurs, alors que dans le NEF, bah....  ;D
:D
Oh, que je suis méchant avec cette marque que j'ai tant aimé.....

J'aurai mis ça sur le dos de Lr  plutôt  ;D

doppelganger

Citation de: BO105 le Février 25, 2020, 07:46:31
;D
Quand même il est beau, comme tout les X-T, je le regarde et je vois
mon X-T3  :D :D :D :D
M'enfin le poids.. tout de même...
Plus ça va et plus ça prends de poids chez fuji, allez dans quatre ou cinq ans
le sac sera aussi lourd qu'avec un DSLR CANISONIKON 24x36... et leur inestimables et obligatoires
70-200 f;2,8  ;D
Au début, mais alors tout au début de l'aventure FUJI, celle des temps immémoriaux
il m'avait semblé lire assez souvent qu'une des raisons des innombrables "switch"
CANIKON avait comme but un allègement du poids transporté..

Quid hodie ?

Prends une liste de matériel CaNikonn, regarde la fiche technique, fais la somme du poids de tous et fais la même avec l'équivalent en APS-C chez Fuji.

(tout en sachant que depuis "ces temps immémoriaux", le matériel reflex en 24x36 n'eu de cesse de prendre du poids)

Et reviens nous voir, toi qui t'insurge sur le peu de poids que prend le T4 par rapport à son prédécesseur. Tu relativiseras peut être (ou pas finalement ...)