Fujifilm X100V

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2020, 22:06:31

« précédent - suivant »

Mlm35

Citation de: R2D231 le Août 27, 2022, 10:27:23
Je l ai cherché partout. A ce sujet Amazon a référencé une entreprise qui est une arnaque
Il n ya pas de contrôle des vendeurs contrairement a ce que Amazon affirme.

Et cela fait 10 mois que cette rupture perdure. Dure. Dommage..

Il parait qu'il y en a en Asie,....
malouin nature, pas naturiste


Looli

X Pro3 - X100V

McDoPDA

Citation de: Looli le Septembre 02, 2022, 08:24:51
Chez rue du commerce :

https://www.rueducommerce.fr/p-fujifilm-compact-expert-x100v-noir-garanti-2-ans-fujifilm-2006354500-25889.html

Par contre les prix c'est vraiment déconner  :o Ils en profitent...
D'autant plus que c'est du Market place donc sans doute du marché gris.

Looli

Citation de: McDoPDA le Septembre 02, 2022, 08:27:49
D'autant plus que c'est du Market place donc sans doute du marché gris.

Market place ??
X Pro3 - X100V

McDoPDA

Citation de: Looli le Septembre 02, 2022, 08:57:49
Market place ??
Ce n'est pas vendu directement par rue du commerce, mais par un magasin en ligne lambda qui adhère au market place de rue du commerce.

Sparrow

Citation de: Looli le Septembre 02, 2022, 08:24:51
Chez rue du commerce :

https://www.rueducommerce.fr/p-fujifilm-compact-expert-x100v-noir-garanti-2-ans-fujifilm-2006354500-25889.html

Par contre les prix c'est vraiment déconner  :o Ils en profitent...
Faudrait vraiment être très con pour l'acheter à ce prix-là.

FredKelder

Citation de: Mlm35 le Septembre 02, 2022, 04:49:31
Et cela fait 10 mois que cette rupture perdure. Dure. Dommage..

Il parait qu'il y en a en Asie,....
Juste pour l'anecdote, il commence à se fait rare ici en Thaïlande. Je voulais en prendre un cet après-midi en magasin Fuji (province) : non seulement plus en stock, mais aucune date prévue pour la réappro. Et chez mon dealer de Bangkok, il a pris 4 000 bahts en 48h (soit 120 euros, prix TTC 1450 balles). A ce prix-là, j'attends Noël 2022. Ou 2023...
Par contre, tous les Instax sont dispos.  ;)
Made in Thailand

FredKelder

Pour compléter mon message précédent : hier soir, la revendeuse du magasin Fuji m'a rappelé : selon ses sources, et pour tous les magasins de la chaîne, l'importateur devrait prochainement répartir ... 8 exemplaires seulement. Je ne sais pas ce qu'on appelle de la pénurie, ici tous les journaux évoquent des ruptures importantes dans le domaine des semi-conducteurs (grosses usines, notamment japonaises, implantées dans le pays), mais on ne peut pas dire que ce soit la grande forme.
Pour info, le X100F est disponible, dans les 37 600 bahts, soit dans les 1040 euros au taux de change du jour. Et en alternative, je me tâtais pour le XE4, mais je n'ai pas du tout aimé la prise en main.
Made in Thailand

Mlm35

Citation de: Sparrow le Septembre 02, 2022, 17:25:12
Faudrait vraiment être très con pour l'acheter à ce prix-là.

Et pour l'acheter à ce vendeur.

La garantie, tu peux t'asseoir dessus.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: FredKelder le Septembre 05, 2022, 04:02:34
Pour compléter mon message précédent : hier soir, la revendeuse du magasin Fuji m'a rappelé : selon ses sources, et pour tous les magasins de la chaîne, l'importateur devrait prochainement répartir ... 8 exemplaires seulement. Je ne sais pas ce qu'on appelle de la pénurie, ici tous les journaux évoquent des ruptures importantes dans le domaine des semi-conducteurs (grosses usines, notamment japonaises, implantées dans le pays), mais on ne peut pas dire que ce soit la grande forme.
Pour info, le X100F est disponible, dans les 37 600 bahts, soit dans les 1040 euros au taux de change du jour. Et en alternative, je me tâtais pour le XE4, mais je n'ai pas du tout aimé la prise en main.

On pourrait imaginer que la ruoture en europe provienne du cout de transport, que l'augmentation du prix du conteneur fait que ce ne plus rentable,....
Mais, ce raisonnement ne tient pas puisque les autres modeles, eux, sont toujours dispo.

Donc, que se passe t'il pour ce boitier?
malouin nature, pas naturiste

FredKelder

#1786
Citation de: Mlm35 le Septembre 05, 2022, 05:40:44
On pourrait imaginer que la ruoture en europe provienne du cout de transport, que l'augmentation du prix du conteneur fait que ce ne plus rentable,....
Mais, ce raisonnement ne tient pas puisque les autres modeles, eux, sont toujours dispo.

Dispo, certes, mais je n'ai pas compté les boîtes non plus. J'ai aussi noté que dans le magasin à côté mais généraliste,  le kit XE-4 + 27mm f2.8 ( version 2 avec la bague de diaphragme) n'était plus dispo, qu'il était vendu nu mais seulement le modèle silver, qu'il ne restait plus que le 27mm f2.8 version I (pas cher d'ailleurs),   que le X100F n'était plus dispo qu'en livrée marron. Au passage, j'ai noté la pléthore de petits boîtiers, notamment Canon/Lumix/Olympus, ce qui m'a rappelé mes années 70, quand je regardais avec fascination les touristes japonais au Trocadéro, tous derrière de minuscules argentiques.
Chez Fuj le F n'était dispo qu'en noir, et je me suis arrêté là car pas intéressé par le reste, mais à chaque fois que j'entre dans la boutique, je ne vois que des clients Instax. Bien ludique, ce truc, d'ailleurs.

Citation de: Mlm35 le Septembre 05, 2022, 05:40:44
Donc, que se passe t'il pour ce boitier?
Je ne sais pas, il faudrait consulter le gestionnaire de stock pour avoir des précisions, mais je poserai la question un de ces 4. Je note toutefois que le X100V, etc... c'est du Made in Japan. Et je note aussi qu'il n'en reste plus que 7 car je viens de réserver le 8ème. :)
Made in Thailand

Mlm35

J'en connais donc un maintenant qui a la nargue facile....
Pas glop.  ;)
malouin nature, pas naturiste

FredKelder

Si! Si ! Glop ! Glop !... mais plus que le clin d'œil, c'est plutôt que je vois mal les tarifs fondre ces prochains mois, que la belle saison approche ici, que j'ai du mal à viser avec le GX80 que j'ai récupéré en dépannage après la revente du X100F (d'ailleurs je ne vise plus qu'à l'écran), que je ne vois aucune raison pour que la guerre en Ukraine trouve une issue ces prochains mois, que la crise sanitaire ne reparte pas de plus belle, que la Chine allège ses mesures draconiennes dans ses ports, et qu'on va bien nous trouver un Covid Trucmuche ou un Sars-machin pour que la récession qui est déjà en cours empire.
Conclusion : je préfère payer un peu plus maintenant que beaucoup plus dans quelques semaines, et si je vois que le marché repart, comparativement aux prix pratiqués en France ces jours-ci, je n'aurai eu qu'une perte relativement faible.
Bref. J'espère surtout le recevoir avant 6 mois ... ;-)
Made in Thailand

R2D231

La fnouk doit en recevoir mi novembre????🤔

pacmoab

Citation de: R2D231 le Septembre 08, 2022, 11:42:51
La fnouk doit en recevoir mi novembre????🤔

Je ne serais pas surpris que les différentes marques se débrouillent pour avoir du stock à vendre pendant le salon de Paris

R2D231


pacmoab

Citation de: R2D231 le Septembre 08, 2022, 12:25:37
C quand?

6 au 9 octobre 2022
Par le passé ça vendait à tour de bras sur place, avec des remises à la clé.

R2D231

Merci! Des que le 100v sera au prix d un q2 on aura encore l embarras du choix😂😂😂

FredKelder

Juste pour l'anecdote, réservé le 5, arrivé au magasin le 7. Je vais le récupérer sous 48h, j'essaierai d'avoir des infos sur l'état du marché (quoique la vendeuse ne doit pas en savoir plus que ça). Merci Fuji. :)
Made in Thailand

R2D231

Tu as bien de la chance. Tu le paye combien finalement?

pourquoipas

Je ne sais pas si c'est lié, mais pour réparer mon x100v il faut attendre les pièces 3 semaines (j'habite à Hong Kong).
Flickr makalux

FredKelder

#1797
Citation de: R2D231 le Septembre 08, 2022, 16:24:24
Tu as bien de la chance. Tu le paye combien finalement?
Au meilleur taux de change du jour, ça doit faire dans les 1420 euros. Et une Sandisk Extreme 32G offerte pour la petite attention. Plus que je ne comptais mettre, mais peut-être, à attendre encore, moins que ce que j'aurais dû. Du coup, ce n'est pas l'appareil que je vais attendre, c'est la fin de la saison des pluies !

Citation de: pourquoipas le Septembre 09, 2022, 07:15:25
Je ne sais pas si c'est lié, mais pour réparer mon x100v il faut attendre les pièces 3 semaines (j'habite à Hong Kong).
C'est le délai qu'on m'avait donné à BKK quand j'avais envoyé mon X100F en réparation en début d'année. Sauf que pas nécessité de pièces, donc je l'avais récupéré de suite.
Made in Thailand

FredKelder

Quelques échanges avec la technicienne du magasin Fuji d'où je suis reparti avec le X100V : hypothèse selon elle, les produits importés du Japon mettraient plus de temps à leur parvenir. Sinon, au niveau du stock magasin, pas plus d'1 ou 2 boîtiers de chaque modèle disponibles, et encore, pas dans toutes les finitions possibles. Le X-pro 3 en une seule version, le XA-7 indisponible, le XE-4 en silver, etc...
Pour l'anecdote, j'ai hésité avec le GRIIIX proposé par le magasin voisin, mais y'a pas à dire, sur impression/finition/robustesse, le X100V ne joue pas dans la même cour. Pas le même tarif, évidemment.
Made in Thailand

Looli

Citation de: FredKelder
Pour l'anecdote, j'ai hésité avec le GRIIIX proposé par le magasin voisin, mais y'a pas à dire, sur impression/finition/robustesse, le X100V ne joue pas dans la même cour. Pas le même tarif, évidemment.

Ce boîtier est tout simplement magnifique ! Finition parfaite ! Je l'adore vraiment.
X Pro3 - X100V