Fujifilm X100V

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2020, 22:06:31

« précédent - suivant »

FredKelder

C'était le cas pour les modèles précédents. Maintenant, il faut juste acheter le chargeur séparément. Note quand même que ce sont les mêmes batteries que le F. Pur kaizen. ;)
L'auteur propose, le lecteur dispose.

madras

Il est temps de passer chez Leica.  8)

Col Hanzaplast

Vous savez pourquoi les délais de réparation sont aussi longs chez Leica ?

C'est à cause du temps mis pour éditer la facture  :laugh:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

madras

Mais le temps de réparation est moins long que celui nécessaire à l'acquisition du X100v.  ;D

FredKelder

Citation de: madras le Septembre 16, 2022, 05:29:43
Mais le temps de réparation est moins long que celui nécessaire à l'acquisition du X100v.  ;D
Un Leica ne se répare pas, car il ne tombe pas en panne. Il est en révision. ;D

gemphoto

Citation de: Jeandixelles le Septembre 15, 2022, 12:07:43
Tout ça n'est vraiment pas pratique. J'ai un X-E2, qui est livré avec un chargeur en accessoire, et c'est très commode : dès qu'une batterie est vide, je la remplace par une batterie chargée, tandis que je mets la batterie vide en charge dans le chargeur dédié.

Qui était livré avec un chargeur!!!!! ce X-E2 a toujours ses fidèles!!!

FredKelder

Notez que, sauf erreur, le XE-4 est livré lui aussi sans chargeur externe. Qui doit tourner dans les 50 euros made in Fuji. À voir de Fuji, qui n'inclut pas le chargeur, ou de l'acheteur, qui refuse de l'acheter en sus, lequel est le plus radin des 2. :)

fski

Pour le chargeur j'ai acheter cela sur Amazon, apres l'achat de mon X100v, et cela inclus en plus 2 batteries  ;D

https://www.amazon.co.uk/gp/product/B07RJSN55P/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

Pour mon usage du moment, 3 batteries suffisent, meme en voyage, et surtout on peut les recharger le soir si besoin.

et meme avec mon ancient X100t, j'avais aussi acheter ce type de chargeur. Il permet de ne pas avoir a ce trimbaler tous les cables, vue qu'un simple USB-C permet d el'utiliser, donc en voyage c'est un grain de poids et de place exceptionel.

Et pour moi charger sur le boitier a egalement un enorme avantage.
Il suffit d'un petit cable USB-C et d'une powerbank, et on a toujours son boitier charge.

FredKelder

Citation de: fski le Septembre 16, 2022, 13:47:48
Pour le chargeur j'ai acheter cela
C'est clair que ce genre de choix stratégique des marques fait le bonheur des fabricants chinois et des transporteurs. De mon côté, j'ai déjà la borne, il faut juste que je trouve l'adaptateur. ;D

Jeandixelles

Citation de: FredKelder le Septembre 16, 2022, 13:15:06
Notez que, sauf erreur, le XE-4 est livré lui aussi sans chargeur externe. Qui doit tourner dans les 50 euros made in Fuji. À voir de Fuji, qui n'inclut pas le chargeur, ou de l'acheteur, qui refuse de l'acheter en sus, lequel est le plus radin des 2. :)
Si jamais je cédais à la tentation et que j'achetais un boîtier stabilisé (X-S10 par exemple), j'imagine que le chargeur de mon X-E2 (que j'adore toujours par ailleurs) pourrait parfaitement recharger la batterie du X-S10.

Jeandixelles

Citation de: gemphoto le Septembre 16, 2022, 12:22:10
Qui était livré avec un chargeur!!!!! ce X-E2 a toujours ses fidèles!!!

Oui, j'adore mon X-E2, et 16 MPx, pour mon usage, c'est absolument suffisant.
Je pourrais cependant être tenté par l'achat d'un boîtier stabilisé (sans doute le X-S10) pour pouvoir plus aisément utiliser mes focales fixes (35 f1,4, 56 f1,4 Viltrox...).

FredKelder

Citation de: Jeandixelles le Septembre 16, 2022, 15:52:15
Si jamais je cédais à la tentation et que j'achetais un boîtier stabilisé (X-S10 par exemple), j'imagine que le chargeur de mon X-E2 (que j'adore toujours par ailleurs) pourrait parfaitement recharger la batterie du X-S10.
Il faut juste aller chercher les specs du boîtier visé, et vérifier si ce sont les mêmes batteries. Exemples : XE-4/X100V, compatible.

Jeandixelles

Jeandixelles

Citation de: FredKelder le Septembre 17, 2022, 04:01:05
Il faut juste aller chercher les specs du boîtier visé, et vérifier si ce sont les mêmes batteries. Exemples : XE-4/X100V, compatible.

Oui, bien sûr, et en l'occurrence le X-S10 utilise les mêmes batteries que le X-E2 (NP-W126S). Je pourrais continuer à utiliser le même chargeur.

R2D231

Au fait avez vous comparer les photos du x 100v avec d autres fuji de même focale? Vos expériences sont sûrement intéressantes pour confirmer ou pas un achat merci 😁

BO105

Citation de: Col Hanzaplast le Septembre 15, 2022, 19:42:08
Vous savez pourquoi les délais de réparation sont aussi longs chez Leica ?

C'est à cause du temps mis pour éditer la facture  :laugh:
Nan, l'encre vient d'Ukraine  :D

Looli

Citation de: R2D231 le Septembre 17, 2022, 09:52:26
Au fait avez vous comparer les photos du x 100v avec d autres fuji de même focale? Vos expériences sont sûrement intéressantes pour confirmer ou pas un achat merci 😁

J'ai eu le 23f2 avec xpro3 et X100V. Pas vraiment de différence marquante, les deux sont très bons.
Un peu plus rapide avec xpro3 et 23mm.

X Pro3 - X100V

fski

Citation de: FredKelder le Septembre 16, 2022, 14:03:55
De mon côté, j'ai déjà la borne, il faut juste que je trouve l'adaptateur. ;D

I don't get it.

fski

Citation de: Jeandixelles le Septembre 17, 2022, 08:36:43
Oui, bien sûr, et en l'occurrence le X-S10 utilise les mêmes batteries que le X-E2 (NP-W126S). Je pourrais continuer à utiliser le même chargeur.

De toute maniere vue que le sbatteries ont un peu de difference physique, peu de chance que les batteries puissent partager le meme chargeur.

fski

J'ai pu largement ocmparer le X100t, au X100v  ;D ;D ;D c'est la meme focale  ;D ;D ;D
Et clairement la difference est au niveau du capteur, et donc de la resolution

Avec le X100v ont peut zoomer dans la photo plus que dans le X100t...

Je suis un fan de la serie X100...

doppelganger

Citation de: fski le Septembre 17, 2022, 18:29:07
J'ai pu largement ocmparer le X100t, au X100v  ;D ;D ;D c'est la meme focale  ;D ;D ;D

Même focale, oui mais pas la même optique. Suffit d'aller voir les reviews et autres comparatifs X100F / X100V pour s'en rendre compte.

fski

Citation de: doppelganger le Septembre 17, 2022, 18:39:20
Même focale, oui mais pas la même optique. Suffit d'aller voir les reviews et autres comparatifs X100F / X100V pour s'en rendre compte.

Ahh oui c'est vrai...et pour cela d'ailleur que j'avais skipper la version f  ;)

Sparrow

Qualitativement parlant, l'objectif du X100V est un poil meilleur que le XF 23mm F2, notamment à F2. C'est d'ailleurs à peu près ce qui ressort de tous les tests et autres comparatifs entre les deux.

En pratique, les différences ne sont pas un critère de choix en faveur ou en défaveur du X100V.

Col Hanzaplast

Citation de: fski le Septembre 17, 2022, 18:27:26De toute manière vue que les batteries ont un peu de différence physique, peu de chance que les batteries puissent partager le même chargeur.

Je n'utilise plus de chargeur du tout. J'insère dans le X100F ses propres batteries et celles du X-Pro1 !
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

fski

Citation de: Col Hanzaplast le Septembre 17, 2022, 21:22:05
Je n'utilise plus de chargeur du tout. J'insère dans le X100F ses propres batteries et celles du X-Pro1 !

Oui mais te faut bien les charger un peu quand meme a un moment  ;D

en tout cas, je profite en ce moment de mon X100v au Canada, comme j'avais profite du X100t en 2019 au meme endroit, et avec le meme plaisir, c'est vraiment un boitier passe partout (et plus discret que les gros reflex dans certaines situations).
Moi je suis fan de cette serie, elle me va comme un gant....et clairement ceux qui veulent un X100v, peuvent patienter avec un X100t d'occasion sans soucis  ;D ;D ;D