Fujifilm X100V

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2020, 22:06:31

« précédent - suivant »

tansui

Citation de: McDoPDA le Mars 17, 2020, 12:14:55
Et ? C'est un forum libre, rassure moi ? Je ne viens pas là pour cirer les pompes à un journal, mais pour parler de photo et de matériel. Il faut lire CI pour avoir le droit d'être ici ? C'est nouveau...

Personne ne t'a demandé de leur cirer les pompes (pour reprendre ton expression pleine d'élégance) mais un tout petit minimum de respect pour le travail des autres est toujours le bienvenu ou du moins devrait l'être, et venir ici annoncer la condamnation à mort inéluctable de CI est au minimum maladroit pour ne pas dire quelque peu nauséabond.

Amaniman

Ça s'appelle tout simplement de l'ingratitude, rien de surprenant dans ce bas monde...  ::)

McDoPDA

Continuez de vous voiler la face si vous le souhaitez, mais la presse papier est condamnée si elle ne fait pas sa révolution dématérialisée. Et j'imagine que les gens de CI ne le découvrent pas aujourd'hui,  ou alors il faut s'inquiéter...

Par ailleurs, je n'ai jamais dit que CI était un mauvais magazine, mais juste que je ne le lis pas et que je trouve des avis tout aussi éclairés sur internet, comme par exemple Dpreview que je citais.

Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit et de me prêter des intentions que je n'ai pas.

Jc.

Citation de: McDoPDA le Mars 17, 2020, 12:14:55
Et ? C'est un forum libre, rassure moi ? Je ne viens pas là pour cirer les pompes à un journal, mais pour parler de photo et de matériel. Il faut lire CI pour avoir le droit d'être ici ? C'est nouveau...

Peut être plus de matériel que de photo en ce qui te concerne, non ?  ;)
Mais question matériel on peut te faire confiance, tu sais de quoi tu parles, à l'allure où tu testes les nouveautés   :D
D'ailleurs tu devrais faire des vidéo youtube, je suis sur que tu aurais encore plus de succès  ;D

Après, ne pas dénigrer son hôte est un gage de bonnes manières et d'éducation (d'élégance, de respect...), mais on n'est plus dans les mêmes domaines là ... ;D

Ps BO je suis de ton avis ;)

Sparrow

Citation de: Jc. le Mars 17, 2020, 17:10:21
Peut être plus de matériel que de photo en ce qui te concerne, non ?  ;)

A ce sujet, quelqu'un pourrait-il m'indiquer dans quelle section de ce forum on parle de photographie SVP?

poppins92

Citation de: Sparrow le Mars 17, 2020, 17:23:02
A ce sujet, quelqu'un pourrait-il m'indiquer dans quelle section de ce forum on parle de photographie SVP?

Y a des saisons
Faut attendre que les taches solaires se calment

baséli

Citation de: poppins92 le Mars 17, 2020, 17:38:11
Y a des saisons
Faut attendre que les taches solaires se calment

Tous les 11 ans? J'espère fortement que tu te trompes!

Sparrow

Citation de: fredkelder le Mars 18, 2020, 04:10:08
On dirait les réflexions d'un spationaute parti au début des années 2010 et revenant ces jours-ci d'une mission au fin fond de la galaxie.
Vers l' infini, et au-delà !

Âge mental, combien? 7, 8 ans?

marsupioux

Citation de: McDoPDA le Mars 17, 2020, 16:23:34

mais juste que je ne le lis pas et que je trouve des avis tout aussi éclairés sur internet,
Trop fort !!!

slides

Citation de: fredkelder le Mars 08, 2020, 13:38:58
Chez Digit, j' ai attendu un truc pendant 3 semaines, et j'ai annulé.

Voilà je viens d'annuler ma commande après 25 jours d'attente. Pas grave.

fski

le miens devrais etre pret dans 2 semaines, si les magasins sont encore ouvert sinon livrer a domicile

McDoPDA

Pour ceux qui ont reçu leur X100V, ou qui ont un autre modèle de X100, voici un lien vers un petit étui (en cuir ou en tissu) qui est parfait pour transporter notre appareil dans un sac à dos ou un cartable pas dédié à la photo. Le produit existe en cuir (simili sans doute mais qualitatif) ou en tissu et permet de ranger également une batterie additionnelle et une carte mémoire. Je viens de le recevoir et je m'attendais à quelque chose de médiocre, mais il est vraiment bien. L'intérieur est en tissu kaki (pas très net sur la photo). Prix : 23€ livré.

https://fr.aliexpress.com/item/32970054038.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.69906c370eJq7T

BO105

Citation de: McDoPDA le Mars 19, 2020, 15:58:10
Pour ceux qui ont reçu leur X100V, ou qui ont un autre modèle de X100, voici un lien vers un petit étui (en cuir ou en tissu) qui est parfait pour transporter notre appareil dans un sac à dos ou un cartable pas dédié à la photo. Le produit existe en cuir (simili sans doute mais qualitatif) ou en tissu et permet de ranger également une batterie additionnelle et une carte mémoire. Je viens de le recevoir et je m'attendais à quelque chose de médiocre, mais il est vraiment bien. L'intérieur est en tissu kaki (pas très net sur la photo). Prix : 23€ livré.

https://fr.aliexpress.com/item/32970054038.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.69906c370eJq7T

C'est pas bête du tout.

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

numerix

Reçu hier. Rapidement testé dans les rues désertes de Vevey.
Pour info : pas de confinement total en Suisse, pour l'instant.
Je me suis arrangé pour shooter au moment ou personne était dans le champ.
Dans la réalité il y a un peu de présences dans les rues.
Beaucoup moins qu'en temps normal mais un peu quand même.

https://adobe.ly/2U4SUgW

inzeboite

Citation de: numerix le Mars 20, 2020, 17:41:24
Reçu hier. Rapidement testé dans les rues désertes de Vevey.
Pour info : pas de confinement total en Suisse, pour l'instant.
Je me suis arrangé pour shooter au moment ou personne était dans le champ.
Dans la réalité il y a un peu de présences dans les rues.
Beaucoup moins qu'en temps normal mais un peu quand même.

https://adobe.ly/2U4SUgW
sois pas timide  ;)
donne nous ton ressenti enfin
content ? mitigé ? tout ça tou ça

Roland29

La question que je me pose concerne la réactivité de l'autofocus...

poppins92

Citation de: Roland29 le Mars 20, 2020, 19:29:35
La question que je me pose concerne la réactivité de l'autofocus...

C est ainsi depuis 10
Depuis 2010 la sortie du x100 premier du nom
Mais crtains se tuent a chaque generation a vous dire .ouahhhhh quel progres par rapport a l'ancien.
C est comme au golf : chaque annee au driver on gagne 10 metres
😜
Depuis 20 ans on a donc gagné 200 metres
🤣

McDoPDA

Citation de: poppins92 le Mars 20, 2020, 19:40:45
C est ainsi depuis 10
Depuis 2010 la sortie du x100 premier du nom
Mais crtains se tuent a chaque generation a vous dire .ouahhhhh quel progres par rapport a l'ancien.
C est comme au golf : chaque annee au driver on gagne 10 metres

Depuis 20 ans on a donc gagné 200 metres

Pourtant le progrès par rapport au X100F est net.

poppins92

Citation de: McDoPDA le Mars 20, 2020, 20:43:00
Pourtant le progrès par rapport au X100F est net.

Voila voila
🤣

numerix

Citation de: inzeboite le Mars 20, 2020, 18:12:30
sois pas timide  ;)
donne nous ton ressenti enfin
content ? mitigé ? tout ça tou ça
Je crois que tout a déjà été dit. Le V c'est un F avec tout (ou presque) en mieux. Cf les très nombreux tests. C'est plus court de parler des quelques défauts.
- pas d'améliorations significatives pour les porteurs de lunettes
- les fonctions de connectivités avec iOS est une mauvaise blague. En gros rien ne marche.
- il manque peut-être en chipotant un peu une stabilisation. Mais ce n'était pour l'instant pas possible.

Bref très très content !

doppelganger

Citation de: numerix le Mars 20, 2020, 22:17:55
Je crois que tout a déjà été dit. Le V c'est un F avec tout (ou presque) en mieux. Cf les très nombreux tests. C'est plus court de parler des quelques défauts.
- pas d'améliorations significatives pour les porteurs de lunettes
- les fonctions de connectivités avec iOS est une mauvaise blague. En gros rien ne marche.
- il manque peut-être en chipotant un peu une stabilisation. Mais ce n'était pour l'instant pas possible.

Bref très très content !

Et manque un écran orientable sur deux axes, comme celui du X-T3.

slides

Citation de: fredkelder le Mars 19, 2020, 05:18:15
De mémoire, j' avais commandé sans stock avec une bonne petite ristourne. Cela dit, ça n' enlève rien à la qualité du service clientèle de Digit-Photo, dont la réputation n'est plus à faire.
Il commence à y avoir quelques premiers retours d' expérience de blogueurs indépendants. Il semblerait que l' amélioration de la qualité d'image dans les conditions où elle pouvait questionner sur le F soit appréciée. La surchauffe aussi, mais sans pour autant que ce soit rédhibitoire. Mon F chauffe aussi, d' autant qu' avec des pointes à 40°C à l' ombre, il aurait du mal à refroidir ... :P

Pour information, le site de digit a fermé le 19 mars, plus aucune livraison. On peut toujours commander mais date de livraison.... totalement inconnu.

numerix

Citation de: doppelganger le Mars 20, 2020, 22:56:49
Et manque un écran orientable sur deux axes, comme celui du X-T3.
Il aurait été plus volumineux. Son intégration actuelle est parfaite.
En revanche j'ai oublié un défaut vraiment cassé pied. Dès que l'on change le réglage de la netteté en jpg on ralentit drastiquement le temps de calcul de l'image et l'appareil est bloqué pendant un temps beaucoup trop long pendant lequel on ne peut plus shooter. Dommage ce réglage est très utile mais inutilisable dans la pratique.

McDoPDA

Citation de: poppins92 le Mars 20, 2020, 21:01:41
Voila voila

Si tu lisais un peu, tu aurais au moins compris que je répondais  à Roland29 sur la réactivité de l'autofocus, et non pas ton commentaire inutile sur sa question.

Envoyé de mon SM-T835 en utilisant Tapatalk