Je veux ça sur mon prochain reflex !!

Démarré par freeskieur73, Février 05, 2020, 09:59:46

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: egtegt² le Février 06, 2020, 10:39:02
Heu ... nous n'avons pas la même notion de bien se défendre  ???. La différence saute quand même aux yeux, et tu parles du téléphone le plus cher du marché. Sur la précédente la différence est effectivement moindre mais là !

Oui pour moi aussi il y a le bon exemple, et le bon contre-exemple!

egtegt²

Citation de: jdm le Février 06, 2020, 13:41:10
Forcement, si tu prends le problème à l'envers !  ;)

Essaie d'imaginer un panoramique avec un smartphone et la même image faite au reflex et UGA.
Pas besoin d'imaginer, j'en fais régulièrement avec mon reflex :)

Crinquet80

Les canikon & co seraient bien inspirés d' embarquer dans leurs prochains APN des fonctions que l' on trouve dans les smartphones et notamment le partage des photos directement pour diffusion s' ils ne veulent pas mettre un terme à cette industrie qui leur a apporté autant de bénéfices.  Mais ça c'était hier !

Ergodea

bref, c'est un peu comme ceux qui comparent les compactes avec les reflex, les aps avec les ff, etc etc...il y en a toujours qui ne verront pas de différences, et d'autres qui en verront...

Greenforce

Citation de: Crinquet80 le Février 07, 2020, 00:21:33
... des fonctions que l' on trouve dans les smartphones et notamment le partage des photos directement pour diffusion...

Ne vaut que pour ceux qui utilisent du jpeg....

55micro

Citation de: Crinquet80 le Février 07, 2020, 00:21:33
Les canikon & co seraient bien inspirés d' embarquer dans leurs prochains APN des fonctions que l' on trouve dans les smartphones et notamment le partage des photos directement pour diffusion s' ils ne veulent pas mettre un terme à cette industrie qui leur a apporté autant de bénéfices.  Mais ça c'était hier !

Sur le mien, j'active le WiFi puis par WMU je récupère les photos sur mon SP, que je peux ensuite partager.
Certes il faut un intermédiaire mais ça marche bien, et je me fiche un peu d'avoir les Apps sur mon boîtier.
Cela dit, ça existe déjà :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,290020.0.html

Bernard2

En ce qui concerne les différences encore nettement visibles entre smartphones et appareils photo, elles diminuent à une vitesse sans comparaison avec  les améliorations des appareils photos reflex ou MR. Certains vont dire "vu d'où on vient c'est pas dur" mais c'est sans doute une façon de ne pas trop voir la réalité.
Et les progrès prévisibles ne sont réellement limités que par la puissance de calcul des processeurs embarqués, les techniques de correction d'image pour la dynamique et le bruit sont déja parfaitement connues et pour partie utilisées dans les domaines astro. Et on peut constater que la puissance de calcul des smartphones augmente régulièrement.
Et compte tenu des volumes de ces produits vendus à des prix très élevés et changés régulièrement par leurs possésseurs, les fabricants ne lésinent pas sur l'innovation dans le domaine photo qui est un domaine clef des smartphones.
Alors bien sûr la partie informatique même beaucoup plus avancée laissera toujours des trous dans la raquette, des cas où le reflex/MR restera supérieur.
Il y aura toujours des utilisateurs pour qui ces manques seront importants, le problème pour les fabricants et donc les utilisateurs, est: combien?

AlainNx

Citation de: Bernard2 le Février 07, 2020, 09:49:01
En ce qui concerne les différences encore nettement visibles entre smartphones et appareils photo, elles diminuent à une vitesse sans comparaison avec  les améliorations des appareils photos reflex ou MR. Certains vont dire "vu d'où on vient c'est pas dur" mais c'est sans doute une façon de ne pas trop voir la réalité.
Et les progrès prévisibles ne sont réellement limités que par la puissance de calcul des processeurs embarqués, les techniques de correction d'image pour la dynamique et le bruit sont déja parfaitement connues et pour partie utilisées dans les domaines astro. Et on peut constater que la puissance de calcul des smartphones augmente régulièrement.
Et compte tenu des volumes de ces produits vendus à des prix très élevés et changés régulièrement par leurs possésseurs, les fabricants ne lésinent pas sur l'innovation dans le domaine photo qui est un domaine clef des smartphones.
Alors bien sûr la partie informatique même beaucoup plus avancée laissera toujours des trous dans la raquette, des cas où le reflex/MR restera supérieur.
Il y aura toujours des utilisateurs pour qui ces manques seront importants, le problème pour les fabricants et donc les utilisateurs, est: combien?

C'est évident qu'un smartphone à 1000 euros n'est pas trop attrayant, quand il n'est pas subventionné.

La question sera donc : si Nikon se transformait en opérateur, combien pourrait-il vendre un boitier après lui avoir inséré une carte à puce de téléphone ?
La durée de vie des smartphones serait alors semblables à celle des boitiers numériques.

Mais dans ce cas, on peut dire adieu à toute valeur de revente.

Bernard2

Citation de: AlainNx le Février 07, 2020, 11:20:11
C'est évident qu'un smartphone à 1000 euros n'est pas trop attrayant, quand il n'est pas subventionné.

La question sera donc : si Nikon se transformait en opérateur, combien pourrait-il vendre un boitier après lui avoir inséré une carte à puce de téléphone ?
La durée de vie des smartphones serait alors semblables à celle des boitiers numériques.

Mais dans ce cas, on peut dire adieu à toute valeur de revente.
Je ne comprends pas ta réponse.
Une puce téléphone dans un appareil photo ne changera rien.
À partir du moment où les performances de l'appareil photo des smartphones sont ou seront considérées par les acheteurs comme suffisantes pour eux, compte tenu des autres avantages du smartphone, taille universalité des fonctions (internet, photo, applications diverses et j'en passe) la messe est dite pour les reflex/ML.

restoc

Citation de: salamander le Février 07, 2020, 14:25:48
Je pense qu'inconsciemment, cet appareil n'a pas été rangé dans la case "appareil photo" de mon cerveau...

Heureusement pour toi !!  Puisque tous les smartphones viennent de Chine...  ;D ;D

egtegt²

Citation de: restoc le Février 07, 2020, 14:55:10
Heureusement pour toi !!  Puisque tous les smartphones viennent de Chine...  ;D ;D
De plus en plus de reflex et d'objectifs également  :-\

restoc

Citation de: egtegt² le Février 07, 2020, 15:37:11
De plus en plus de reflex et d'objectifs également  :-\

Oui mais ça rentre plus difficilement dans le cerveau qu'un Coronavirus!

alain63

alain63

Comme quoi, l'œil et le talent du photographe prime sur le matos: Bravo !

Bernard2

Citation de: alain63 le Février 07, 2020, 18:43:28
Comme quoi, l'œil et le talent du photographe prime sur le matos: Bravo !
C'est là le "problème" qu'ont résolu la majorité des gens qui abandonnent les appareils classiques pour le smartphone, c'est que ce qui importe est de pouvoir enregistrer une image, soit de simple souvenir pour la grande majorité, soit de temps en temps, une image de qualité (au plan de son esthétique voire de sa valeur artistique) mais sans aucun rapport avec son exploitation, car qui dit exploitation dit taille d'image et qualité à la taille nécessaire.
Dans ces conditions l'image que présente salamander par exemple est satisfaisante en elle même. pas besoin d'un appareil à 2500€ et d'un objectif à 1500€ ou plus.
Mais les plus talentueux parmi ceux qui postent ici et qui en vivent et doivent fournir des images en taille diverses de même ceux qui se font plaisir et exposent, mais globalement les amateurs qui ne tirent pas couramment leurs images en 50x70 n'ont pas vraiment besoin de ce matériel ultra performant autrement que pour se faire plaisir ce qui est aussi très bien, et je suis dans ce cas.
Et la je ne rentre pas dans les domaines plus fins de rendus et autre bokeh qui font la spécificité ultime des "vrais" appareils et objectifs,  mais d'une part même les smartphones commencent à traiter ces domaines même si c'est encore balbutiant et donc imparfait, mais c'est en fait le même problème global.

Crinquet80

Citation de: 55micro le Février 07, 2020, 09:19:44
Sur le mien, j'active le WiFi puis par WMU je récupère les photos sur mon SP, que je peux ensuite partager.
Certes il faut un intermédiaire mais ça marche bien, et je me fiche un peu d'avoir les Apps sur mon boîtier.
Cela dit, ça existe déjà :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,290020.0.html

Oui  , moi aussi je procède ainsi .
Mais demain , au moment du choix pour un amateur qui utilise un smartphone tous les jours , entre renouveler ce smartphone toijours plus performant et choisir un APN aux possibilités restreintes de partage quel sera le choix ?
La courbe des ventes n'est pas très favorable aux reflex et autres ML !
Suite à  des politiques très timorées et peu innovantes ,je crains que le matériel du futur sera essentiellement pour un usage spécifique à  des tarifs hors de portée d' un photographe amateur lambda.

CARTOUCHE

Heu ... nous n'avons pas la même notion de bien se défendre  ???. La différence saute quand même aux yeux, et tu parles du téléphone le plus cher du marché. Sur la précédente la différence est effectivement moindre mais là !

iphone défendable => pardons, je parlais de la première image , le iphone 11 pro a une meilleur balance des blancs (le D850 dans les choux) , j'ai corrigé la balance des blancs après pour le D850, pour que cela soit présentable.ici. ;D

Pour la deuxième image, le D850 creuse vraiment l'écart et en plus, j'ai du compressé l'image ici. chez moi, sans compressions, c'est  vraiment meilleur .
Mais je pense que pour du paysage avec un peu de lumière comme même, il n'y aura pas beaucoup de différence entre iPhone 11 pro et le D850.

Verso92

Citation de: CARTOUCHE le Février 08, 2020, 13:58:09
iphone défendable => pardons, je parlais de la première image , le iphone 11 pro a une meilleur balance des blancs (le D850 dans les choux) , j'ai corrigé la balance des blancs après pour le D850, pour que cela soit présentable.ici. ;D

Pour la deuxième image, le D850 creuse vraiment l'écart et en plus, j'ai du compressé l'image ici. chez moi, sans compressions, c'est  vraiment meilleur .
Mais je pense que pour du paysage avec un peu de lumière comme même, il n'y aura pas beaucoup de différence entre iPhone 11 pro et le D850.

Tu l'as dit bouffi.

55micro

Comme toujours avec les petits capteurs, et quelle que soit l'IA derrière, avec une belle lumière pas trop dure et jusqu'au A4, pas de problème. Il serait dommage de s'en priver. Salamander a bien résumé l'affaire.

Citation de: salamander le Février 08, 2020, 09:00:12
Après, dans ces conditions de lumière, tout se passe bien au smartphone, c'est même étonnamment bon en zoomant dans l'image, mais dès que les isos commencent à monter, si ça reste flatteur en visu smartphone, ça l'est beaucoup moins quand on travaille le fichier sur ordi en taille "réelle"...les détails sont bouffés par le débruitage... ;)

Petit souvenir à l'iP8 en déchaussant les skis. Je suis quand même en train de regarder quel boîtier "de poche" je vais racheter, sans doute un M50 ou un GX8.

doppelganger

Si t'as jamais eu d'iphone avant 50 ans, t'as raté ta vie  :D

kochka

Lorsqu'à 50 ans, l'Iphone était encore dans les les rêves de Steve, on fait comment?
Technophile Père Siffleur

Ergodea

Faut arrêter avec l'iphone...
J'ai toujours mon huawei P9 qui a signé le début de la fin du règne de l'iphone
L'iphone c'est juste bon pour ceux qui ne savent pas quoi faire de leur argent...
Et puis bon, le jour où l'iphone saura faire mon café tout seul, alors oui j'veux bien qu'on le compare au d850...

doppelganger

Citation de: kochka le Février 08, 2020, 17:50:13
Lorsqu'à 50 ans, l'Iphone était encore dans les les rêves de Steve, on fait comment?

Et encore, j'avais mis 30 ans avant de corriger  ;D

Aria

Un problème de BDB "Auto" ?

doppelganger

Citation de: ergodea le Février 08, 2020, 17:55:30
Faut arrêter avec l'iphone...
J'ai toujours mon huawei P9 qui a signé le début de la fin du règne de l'iphone
L'iphone c'est juste bon pour ceux qui ne savent pas quoi faire de leur argent...
Et puis bon, le jour où l'iphone saura faire mon café tout seul, alors oui j'veux bien qu'on le compare au d850...

Ouais mais quand t'as un iphone, t'es riche  ;D https://www.cnetfrance.fr/news/si-vous-avez-un-iphone-vous-etes-probablement-riche-39870903.htm