test publication photo ! je suis nouveau sur le site .

Démarré par Ludo37, Février 08, 2020, 11:27:53

« précédent - suivant »

thieum

Je rejoins l'avis général sur cette dernière image qui est vraiment de toute beauté!! ;)

Ludo37

merci a tous .
222 . Bon Loïc j'ai tondu la pelouse et elle reste sur les toits ..Grruuu je l'aurais ! je l'aurais  ;D
Ludo

Ludo37

Ludo

Larchi

Marrant, j'ai fait une photo très proche de la tienne ce WE (sur une tuile faitière), juste pour montrer à mon fils qui adore la huppe. Ciel bleu et tuile je n'ai pas gardé, je sais que je dois faire plus.
Elle n'est pas trop farouche en principe. Tu peux la repérer à son chant mais attention il porte loin et tu ne la verras pas forcément. En revanche son grognement "craaaaa", annonce qu'elle n'est pas bien loin. Mais attention aux étourneaux qui imitent ce grognement à la perfection !
Je suis sûr que tu l'auras, si elle est présente dans ton coin tu as tout l'été.

Très jolie dame moineau bravo !

Ludo37

Citation de: Larchi le Mai 20, 2020, 16:09:54
Marrant, j'ai fait une photo très proche de la tienne ce WE (sur une tuile faitière), juste pour montrer à mon fils qui adore la huppe. Ciel bleu et tuile je n'ai pas gardé, je sais que je dois faire plus.
Elle n'est pas trop farouche en principe. Tu peux la repérer à son chant mais attention il porte loin et tu ne la verras pas forcément. En revanche son grognement "craaaaa", annonce qu'elle n'est pas bien loin. Mais attention aux étourneaux qui imitent ce grognement à la perfection !
Je suis sûr que tu l'auras, si elle est présente dans ton coin tu as tout l'été.

Très jolie dame moineau bravo !
Merci beaucoup Loïc pour les infos ! Il y en a 2 qui tournent tous les jours et elles font un raffut dès 6h le matin.
Ludo

Henrid

Henri

ChrisC06

Je ne l'ai jamais vue de près... sacrée huppe...  ;)
Chris

Ludo37

Merci a tous.
Petite sortie pour constater que les petits grèbes ne sont encore pas nés .
Ludo

Ludo37

226 et 227 .
Ludo

Ludo37

228 et 229.
Ludo

Henrid

Une bien jolie série et un grèbe huppé toujours aussi photogénique. Les oiseaux nourrissent en ce moment.
Henri

Hic

Jolie série dans laquelle j'ai un faible pour la 225. Bravo Ludo  :)
Cyril -

Seb65

Comme Cyril c'est la 225 qui m'enchante le plus ! Bravo Ludo !  :)

Ludo37

Merci beaucoup Henri, Cyril, et Seb pour votre passage.
Amitiés.
Ludo

Charly 84

Très jolie maj, avec une préférence pour la huppe, je n'ai pas souvent l'occasion d'en voir, j'apprécie d'autant plus, le grèbe en gros plan aussi est très bon, puis les autres ne sont pas en reste surtout ton dernier paysage  ;)

vousvo

belle série,j'aime particulièrement la grèbe dans son environnement et aussi la bergeronnette !

ChrisC06

Chris

etsocal

La 221 est très réussie et fort belle, bravo Ludo. :)
Michel

Mig74

Belle diversité Ludo. Pour moi ce sera la Bergeronnette qui nourrit avec la becquée bien remplie ;-)

Lucky49

Bonjour Ludo,

PArmis ces dernières 214, 216, 219, 227et 229 ont davantage retenu mon attention pour ce qui est des oiseaux... J'aime bien aussi la 217 (je lui donnerais davantage de lumière et recadrerais volontiers en carré droit...) et la 221
Luc

Larchi

Belle série de grèbes, un oiseau que je ne vois pas chez moi... Merci Ludo !

Ludo37

Merci a tous .
230. Ombre et lumière .
Ludo

Ludo37

231 et 231 .
Ludo

Ludo37

233 et 234 .
bonne journée a tous.
Ludo

Henrid

J'aime bien l'originalité de la première "ombre et lumière".
Pour l'oedemère, la lumière est dure.  J'ai eu le même problème sur ma série avec cet insecte en pleine journée. Miguel m'a conseillé l'utilisation d'un diffuseur (genre diffuseur de studio) et je pense qu'il a raison.
Amitiés
Henri