Que choisir .... Z6, D780 ou D850 ?

Démarré par toitoine, Avril 18, 2020, 16:00:24

« précédent - suivant »

micheldupin

Citation de: Verso92 le Avril 19, 2020, 15:06:24
Par contre, le grip, effectivement, ça me change la vie... un problème avec ça ?
Ah ben si tu le dis, alors... on va te faire confiance !

;D

doppelganger

Citation de: Verso92 le Avril 19, 2020, 15:06:24
C'est une vraie question (auquel cas je veux bien répondre) ou bien est-ce juste une débilité habituelle sur Chassimages ?

A moi, non : c'est justement pour ça que je n'ai pas acheté l'accu du D5, etc.

Par contre, le grip, effectivement, ça me change la vie... un problème avec ça ?

Je pense avoir été clair sur le sujet, non ?

doppelganger

Citation de: Verso92 le Avril 19, 2020, 15:14:35
Là, tu parles à un mur, j'en ai bien peur...

Non, pragmatique... un problème avec ça ?

Joe 1234

Citation de: toitoine le Avril 19, 2020, 13:22:18
Bonjour à tous,

Tout d'abord, Merci pour vos commentaires respectifs  :)
En effet, je pense actuellement que c'est plus comme cela que j'envisage les choses ..... et à la vue de vos commentaires et vue la différence de prix minime, je m'oriente plus vers le D850 plus qualitatif  ;)

PERSONNELLEMENT je trouve les hybrides (ML) avec plus de qualités que les réflex mais encore une fois c'est bien personnel...Mais entre un Z6 et un D850 c'est certain à 100% que je prends le D850! Mais par contre je choisirais le Z7 avant ce réflex!

Rami

Nikonairien (ou presque)

Tonton-Bruno

Alain Clément

Citation de: Joe 1234 le Avril 19, 2020, 16:04:52
PERSONNELLEMENT je trouve les hybrides (ML) avec plus de qualités que les réflex mais encore une fois c'est bien personnel...Mais entre un Z6 et un D850 c'est certain à 100% que je prends le D850! Mais par contre je choisirais le Z7 avant ce réflex!

tout ça dépend vraiment de comment tu acceptes ce viseur electronique ...y en a que ça gène pas moi j'aime pas . dans 2 ou  générations on verra !

donc pour moi D850 ...surtout si toi aussi la video t'indiffère !

kochka

Citation de: ViB le Avril 19, 2020, 15:28:24
La question est plutôt pourquoi Nikon le propose,

Et chacun dans sa pratique jugera de ce dont il a besoin,

Toutes les dimensions des objets de consommation sont surdimensionnés, mais c'est bien sur des critères que communiquent les marqueting

Par exemple, pour moi les 45 Mpixels ne servent à rien, les 36 du 810 me suffisaient
Lorsque je constate ce qui disparait après les différentes corrections automatiques, et que j'y ajoute un peu de redressement de perspectives au GA, je me dis que les 60mp annoncés seront encore courts  ;)
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: LaurentM le Avril 19, 2020, 15:02:34
A quoi sert le cadrage vertical pour faire des photos carrées ?  ;D

Il y a plusieurs façons de découper un carré dans un rectangle  ;)
Choisir c'est renoncer.

55micro

Citation de: Christophe NOBER le Avril 19, 2020, 14:58:32
Même pô moi , chômage technique en attendant reprise long courrier

M'en doutais un peu... j'aime bien zieuter sur FlightRadar depuis ma terrasse, les rares qui passent en ce moment sont des cargos.

Celui-là : Lufthansa Cargo, Francfort --> Dakar.
Et quelques avions d'affaires qui bravent le confinement  ;D
Choisir c'est renoncer.

doppelganger

Citation de: kochka le Avril 19, 2020, 18:09:55
Lorsque je constate ce qui disparait après les différentes corrections automatiques, et que j'y ajoute un peu de redressement de perspectives au GA, je me dis que les 60mp annoncés seront encore courts  ;)

Je serai curieux de voir ça.

kochka

Citation de: ViB le Avril 19, 2020, 18:18:20
Là faut passer au moyen format, on est plus dans la même utilisation
Trop gros, objectifs trop lourds, et range de zoom trop réduits.

kochka

doppelganger

Citation de: kochka le Avril 19, 2020, 18:51:22
Essaye et tu verras

Ben justement, je fais et ce que tu dis m'étonne. Si tu pouvais nous montrer un exemple.

Verso92

Citation de: doppelganger le Avril 19, 2020, 15:19:12
Non, pragmatique... un problème avec ça ?

Je ne vois rien de pragmatique dans tes propos...

doppelganger

Citation de: ViB le Avril 19, 2020, 20:18:53
tout redressement élimine des infos sur le pourtour de l'image, avec du crop, et si tu étires pour redresser, il faut bien que les zones "comprimées perdent des pixels et que les zones étirées en ajoutent. Si le nombre de pixels est maintenu après traitement ce ne sont plus les mêmes qu'au moment de la prise de vue

Et donc ?

Citation de: kochka le Avril 19, 2020, 18:09:55

Du concret, des images pour montrer les problématiques avec des images de 45 Mpix voir 60 Mpix ?

Pragmatique : Qui préfère voir les choses de façon concrète, qui favorise la pratique et l'expérience.

kochka

Citation de: ViB le Avril 19, 2020, 19:13:49
D'accord avec ça. Pour garder des pixels, il y a aussi les objectifs à décentrement mais est ce que la qualité optique est au rendez vous
Tout se paye d'une manière ou d'une autre et tout est compromis.

kochka

Citation de: ViB le Avril 19, 2020, 20:18:53
tout redressement élimine des infos sur le pourtour de l'image, avec du crop, et si tu étires pour redresser, il faut bien que les zones "comprimées perdent des pixels et que les zones étirées en ajoutent. Si le nombre de pixels est maintenu après traitement ce ne sont plus les mêmes qu'au moment de la prise de vue
Exactement, mais il fait l'âne pour avoir du son.

doppelganger

Citation de: kochka le Avril 19, 2020, 22:47:32
Exactement, mais il fait l'âne pour avoir du son.

Ce n'est pas du son que je veux mais des images.

Alors ?

Joe 1234

Citation de: Alain Clément le Avril 19, 2020, 17:52:34
tout ça dépend vraiment de comment tu acceptes ce viseur electronique ...y en a que ça gène pas moi j'aime pas . dans 2 ou  générations on verra !

donc pour moi D850 ...surtout si toi aussi la video t'indiffère !

Tu t'es trompé du gars pour ta citation... ;)

VOIJA

Finalement, à la base, l'auteur du fil a très envie d'un 850.
De toutes les façons, le choix est excellent, et il n'y a pas de mal à se faire du bien.
Même si le Z6 est aussi très très sympa.

sabonis

Citation de: VOIJA le Avril 20, 2020, 08:52:57
Finalement, à la base, l'auteur du fil a très envie d'un 850.
De toutes les façons, le choix est excellent, et il n'y a pas de mal à se faire du bien.
Même si le Z6 est aussi très très sympa.

Ben de toute façon, vu le cahier des charge de toitoine, il semble évident que le d850 lui tend les bras.
Le d780 pourrait avoir un intérêt si la vidéo était de la partie ou dans une moindre mesure un gout prononcé pour la visée à l'écran.
Mais compte tenu de l'écart de prix entre les deux c'est difficile pour le nouveau venu, malgré toutes ses nombreuses qualités.
Son tarif actuel à coté de la plaque lui coupant les ailes.

ORION

Citation de: 55micro le Avril 19, 2020, 18:24:03
M'en doutais un peu... j'aime bien zieuter sur FlightRadar depuis ma terrasse, les rares qui passent en ce moment sont des cargos.

Celui-là : Lufthansa Cargo, Francfort --> Dakar.
Et quelques avions d'affaires qui bravent le confinement  ;D

https://www.btnews.co.uk/article/15962

;D ;D ;D

Tonton-Bruno

La dernière phrase de ce comparatif résume très bien le contenu de l'article.
CitationAinsi, sauf à vouloir à tout prix une visée reflex et abhorrer les viseurs électroniques, le Z6 est un choix plus logique.