Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

mich42

Superbe image Philippe. Et il est trop craquant ton petit rouquin.

Zouzouile 77


mich42

Belle prise , belle netteté , la mouette se détache bien sur ce joli bokeh.

No favourite brand


Zouzouile 77

Citation de: mich42 le Mars 15, 2021, 15:34:46
Belle prise , belle netteté , la mouette se détache bien sur ce joli bokeh.

Citation de: Alban-6 le Mars 15, 2021, 21:34:19

Superbe de netteté, de douceur et de qualité...!!

Merci beaucoup c'est gentil  :)

Zouzouile 77

Issue du Crop 1,6 du boitier, DxO vient enfin de faire la mise à jour pour la traiter

[prodibi]{"id":"019x5r590ygdxg4","width":3197,"height":2272,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R6","lens":"EF100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM +1.4x III","iso":5000,"aperture":"F 8.0","speed":"1/500s","account":"romainfelix"}[/prodibi]

mich42

Très belle image de ce mignon rouge-gorge , bouboule attendrissant.

Norbert_T

Et dire qu'il reste 8 millions de pixels... Waouw.
Peut-être vais-je craquer pour un R6 plutôt que d'attendre un R7 incertain.
Rêver les yeux ouverts

Zouzouile 77

Citation de: Norbert_T le Mars 18, 2021, 17:15:59
Et dire qu'il reste 8 millions de pixels... Waouw.
Peut-être vais-je craquer pour un R6 plutôt que d'attendre un R7 incertain.

Cette photo était involontaire, je ne voulais pas le faire en crop 1,6, mais bon oui le résultat est sympa ! Cependant 30mpx auraient vraiment été parfait pour utiliser ce mode, là c'est un peu juste.
Citation de: mich42 le Mars 18, 2021, 15:24:56
Très belle image de ce mignon rouge-gorge , bouboule attendrissant.

Merci ! ;)

gebulon

Citation de: Zouzouile 77 le Mars 18, 2021, 21:52:10
Cette photo était involontaire, je ne voulais pas le faire en crop 1,6, mais bon oui le résultat est sympa ! Cependant 30mpx auraient vraiment été parfait pour utiliser ce mode, là c'est un peu juste.
Merci ! ;)

Ah bon ?
Pourquoi ??

archer33

Super résultat, je n'ai pas essayé cette possibilité, je vais m'y coller.
Merci Zouzouille
Cordialement
bernard

Zouzouile 77

Citation de: gebulon le Mars 19, 2021, 06:32:04
Ah bon ?
Pourquoi ??

J'avais fait un test juste pour voir la veille, et le lendemain j'ai shooter en x1,6 sans m'en rendre compte car rien ne t'indique que tu es en format crop si tu ne regardes pas les vignettes de contrôle rapide (style, cadrage, BdB etc...).
Erreur de débutant, ça ne m'arrivera plus ahah

Wolwedans

Citation de: Zouzouile 77 le Mars 19, 2021, 08:28:34
J'avais fait un test juste pour voir la veille, et le lendemain j'ai shooter en x1,6 sans m'en rendre compte car rien ne t'indique que tu es en format crop si tu ne regardes pas les vignettes de contrôle rapide (style, cadrage, BdB etc...).
Erreur de débutant, ça ne m'arrivera plus ahah
Cela m'est déjà arrivé aussi, le temps de réaliser que le sujet paraissait bien gros pour la focale. Mais c'est assez curieux car autant avec les focales courtes, en tous cas 35 50 85 135 voire 200, je me place spontanément à la bonne distance du sujet, autant là je n'avais pas été choqué plus que ça d'être à 640mm au lieu de 400, ni de la capacité de zoom dans l'image (il est vrai qu'au R5 il reste 18 Mpix).

Cela dit le rappel du crop est effectivement discret, mais si on est souvent dans ce mode c'est logique aussi qu'il ne soit pas envahissant.
Il faudrait que Canon, sur quelques paramètres structurants, se mette à faire comme dans les IHM informatiques: à l'allumage rappeler le mode avec une boite de dialogue OK / Annuler / Ne plus me le rappeler.

Sur le R5 le crop x1,6 est un vrai crop, i.e. le Raw est 2,56x plus petit. Est-ce le cas pour le R6 ?

Zouzouile 77

26,9 Mo pour l'image de 20mpx.
12,2 Mo pour le crop 1,6

Wolwedans

Citation de: Zouzouile 77 le Mars 19, 2021, 09:24:14
26,9 Mo pour l'image de 20mpx.
12,2 Mo pour le crop 1,6
Et ça doit se terminer dans les 7 Mo en Craw, elle est pas belle la vie ?

Sebas_

Citation de: Alban-6 le Mars 12, 2021, 07:48:40
Hola chico, no me digas ?
Que t'est t'il arrivé Seb. pour te retrouver sans boitier ?
Beaucoup de changements dans ta vie dernièrement on dirait. Et beaucoup de voyages ?
Indeed, j'ai quitté Madrid pour aller vivre en Colombie, au vert.
Oui, je me suis (re) fait braquer mon boitier, cette fois-ci un R avec le 50L et un 28-300 Tamron. Mais quand tu vois un mec a 3m de toi qui vient de se prendre une balle, ben tu fais pas ton warrior..

Les dernieres images avec : [Voyage] Escapade de 24h a Puerto Quinchana, dans le sud de la Colombie, dans la section voyages/reportage
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,317313.0.html

Citation de: Quentin Traz le Mars 12, 2021, 19:53:14
Merci à toi pour la réponse. Le 17/35 je confirme il est excellent et le 135mm au top (si tu prends le r6, tu profiteras de la stab, je crois savoir que c'est l'un de tes objos préféré toi qui aime les rendus particuliers)! En fait, ma question portait vraiment sur la compatibilité du r6 avec le G2, j'ai lu 3/4 remarques posant le soucis d'un af nécessitant un reboot de l'appareil, ce qui m'étonne puisque le 17/35 ne m'a jamais posé le moindre soucis.
Après, je n'ai pas le snobisme de trouver que le g2 à 1000e est une ineptie sur un boitier à 2000e, selon moi, tamron a fait ses preuves depuis plusieurs années.
D'ailleurs, tu vas te faire des ennemis puisque à priori on ne met pas du tamron , surtout du vieux 28-75 sur du R/R6...
J'ai pas eu de retour sur le G2. Apres, il y a plusieurs "sous versions": par exemple le 28-300 PZD que m'a vendu Marco était un modele récent, et jamais eu de problemes sur le R alors qu'a en croire Tamron il n'était pas compatible.

Ah merde, je dois arrêter d'utiliser mes vieilleries sur mon boitier du coup. Mon 50/1.7 Pentax M a un rendu super sympa et je l'ai beaucoup utilise, pourtant sa cote est de 30E.. et que dire de mon ancien Helios 44-2 revendu une bouchée de pain il y a qq années?

Par contre le R6 va devoir attendre qq années, le temps de renflouer un peu les caisses.. :'(

No favourite brand

Citation de: Zouzouile 77 le Mars 19, 2021, 09:24:14
26,9 Mo pour l'image de 20mpx.
12,2 Mo pour le crop 1,6

Woué en même temps tu élimines tout ce qu'il y a autour de ton sujet, donc normal que tu aies moins de pixels.
Si tu fais la même chose en PT tu obtiens les mêmes résultats non ??

No favourite brand

Citation de: Sebas_ le Mars 20, 2021, 02:00:36

Par contre le R6 va devoir attendre qq années, le temps de renflouer un peu les caisses.. :'(

A moins que toi aussi tu te mettes à "braquer" ...!!!  ;) :D

No favourite brand

Citation de: Sebas_ le Mars 20, 2021, 02:00:36

Oui, je me suis (re) fait braquer mon boitier, cette fois-ci un R avec le 50L et un 28-300 Tamron. Mais quand tu vois un mec a 3m de toi qui vient de se prendre une balle, ben tu fais pas ton warrior..


Wouah, ça fout les boules grave chico.. Tu pourrais nous en dire plus.
Thanks guy.

Zouzouile 77

Bon en ce moment je n'ai pas trop le temps de faire de photos nature, mais on va changer de sujet un peu  :)
Ce 50mm est quand même pas mal je trouve à f2,8. Je sais qu'Alban ne sera pas content mais tant pis ahah
[prodibi]{"id":"yj4e2r77vm0jwgk","width":5522,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R6","lens":"EF50mm f/1.8 STM","iso":100,"aperture":"F 2.8","speed":"1/640s","account":"romainfelix"}[/prodibi]

gebulon

Mais !
Pourquoi tu nous montres ta grosse chatte ???  :o ;D

Oui, rendu sympa et avec les 50mm c'est souvent le cas...

kalmos

Salut,
Je veux bien récupérer les palettes qui encombrent le balcon pour fabriquer des bacs à plantes ou fleurs. Si je peux le permettre elles font désordre même cachées par des coussins  ;D :D ;)

alanath77

Quel beau gros chat  ;) ;D

Kalmos, c'est le canap extérieur d'étudiants, il a tout dépensé dans le R6 donc obligé de le faire avec des palettes  ;D ;D

Zouzouile 77

Citation de: kalmos le Mars 26, 2021, 07:41:05
Salut,
Je veux bien récupérer les palettes qui encombrent le balcon pour fabriquer des bacs à plantes ou fleurs. Si je peux le permettre elles font désordre même cachées par des coussins  ;D :D ;)

J'en suis très content de mon canapé palette, je l'ai scié, poncé et vernis  :)

Citation de: alanath77 le Mars 26, 2021, 07:53:58
Quel beau gros chat  ;) ;D


Oui le régime ne marche pas puis ça aide pas si elle chope des lézards en même temps   :-\

Alkatorr

Citation de: Zouzouile 77 le Mars 26, 2021, 10:09:15

Oui le régime ne marche pas puis ça aide pas si elle chope des lézards en même temps   :-\

Peut-on espérer des scènes de chasse ?  :D :D :D