Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

GVQ

Bonjour,

Sur le boitier, j'enregistre les .jpg sur une carte et les RAW sur la seconde.

A la lecture de mes photos sur le PC, je constate que certaines photos n'on pas le même nom.

Par exemple :

IMG_0371.CR3,
IMG_0371.JPG,
_MG_0372.CR3,
_MG_0372.JPG

Dans le menu : SET UP1 (jaune)
Lorsque je clique sur la ligne : Nom fichier

Les réglages "utilisateur" non pas été modifiés

Rencontrez vous ce problème ???

Merci

Fab35

IMG pour sRGB et _MG pour Adobe RGB.
Tu dois donc te mettre en mode sRGB pour retrouver un nom IMG_xxxx.

GVQ

Merci pour la réponse !

Qu'est-ce qui fait que l'espace couleur passe de sRVB ou adobe RVB, entre deux  photos ?

GVQ

Problème résolu.

Pour ceux que ça intéresse, dans la configuration que j'avais enregistrée sous : "C1", l'espace couleur était différente ! ( sRVB / ADOBE RVB )

CQFD ;D

Slybox

Citation de: Fab35 le Août 26, 2021, 11:39:07
IMG pour sRGB et _MG pour Adobe RGB.
Tu dois donc te mettre en mode sRGB pour retrouver un nom IMG_xxxx.

Et lequel des 2 est préférable et/ou plus universel ?
Merci
R5/85 1.2/100Macro/100-500

Fab35

Perso je suis en sRGB tout le temps.
On dit que l'Adobe RGB est plutôt pour imprimer, plus proche de l'espace CMJN,  quand le sRGB est plus pour l'affichage écran, mais je n'ai jamais ressenti de dérive marquée en sRGB pour imprimer, c'est pas critique du tout en pratique de mon point de vue.

GVQ

Lorsque l'on calibre son écran, la réponse donne un espace couleur plus étendu en Adobe RVB.

L'espace de couleur définit quelles couleurs le périphérique sait capturer ou restituer. ...
L'espace Adobe RVB est plus étendu que l'espace sRVB et peut donc restituer plus de couleurs

GVQ

Sebmansoros

Question: existe t-il une bague permettant de monter les objectifs Nikon sur le R6 tout enj conservant les automatismes?
Merci par avance.

Pixels.d.Argent

Citation de: Sebmansoros le Août 27, 2021, 14:46:19
Question: existe t-il une bague permettant de monter les objectifs Nikon sur le R6 tout enj conservant les automatismes?
Merci par avance.

A ma connaissance, non; il existe plusieurs bagues pour monter des optiques F sur de l'EOS R, mais c'est du tout manuel. Il existe bien une bague chez Novoflex pour monter des optiques de série G, mais toujours en manuel; Comme le diaph est électrique sur les G, la bague Novoflex a un diaphragme manuel intégré.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

christophe55

Citation de: christophe55 le Août 05, 2021, 23:58:11
Merci mais du coup, je viens de voir que ça marche que pour la version payante  ::)  :-\
https://flickr.com/photos/romain.roxy/ -> nok
https://flickr.com/photos/Chris'Argonne/ -> nok
https://flickr.com/photos/oeufmollet/ -> ok
"flickr.com/photos/193592926 [at] N02" -> ok en remplacant  [at] par le a avec le rond autour (je peux pas l'écrire, ça me remplace par [at] tout seul) et coller dans la barre d'adresse.
Donc pas facile de donner un lien à une personne "lambda"  :-\
Oeufmollet, Zouzouille77, j'ai trouvé comment faire. Il faut aller dans les paramètres et se créer une adresse flickr.
Pour moi par exemple c'est https://www.flickr.com/photos/christophe55/ et là ça marche.

grain

6W8A1145 Cigogne by N02/]guy caudy, sur Flickr

Bonjour, un essai pour envoyer une image venue de Flickr.

christophe55

Joli, beau couple le R6 + le rf100-500  :D

luistappa

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 28, 2021, 13:16:51
A ma connaissance, non; il existe plusieurs bagues pour monter des optiques F sur de l'EOS R, mais c'est du tout manuel. Il existe bien une bague chez Novoflex pour monter des optiques de série G, mais toujours en manuel; Comme le diaph est électrique sur les G, la bague Novoflex a un diaphragme manuel intégré.
Les Nikkor G n'ont pas de bague de diaph mais celui-ci est mécanique aussi, effectivement il peut être commandée par une bague mécanique sur l'adaptateur.

Les Nikkor E n'ont pas de bague de diaph  mais celui-ci est électrique et là seule les bagues avec de l'électronique pourraient le commander. Pourrait car par exemple la Viltrox qui conserve l'AF en F vers FE n'est compatible qu'avec les G, je ne sais pas s'il existe des bague qui gère les Nikkor E quelque soit la monture réceptrice.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

grain

Il me semble que l'image est dégradée par rapport à celle sur Flickr.
Je refais un essai avec 6W8A1276 Largo by N02/]guy caudy, sur Flickrune taille moins importante.

alanath77

Citation de: grain le Septembre 05, 2021, 10:22:55
6W8A1145 Cigogne by N02/]guy caudy, sur Flickr

Bonjour, un essai pour envoyer une image venue de Flickr.

1/8000  :o

Tu voulais tester la vitesse d'obturation maxi  ???

grain

Beh là non, je sortais juste de la voiture quand elle est arrivée, pas le temps de changer les réglages. Mais il m'arrive parfois (régulièrement) d'oublier de vérifier en arrivant sur place les bons réglages et de rester sur les précédents. Faudrait arrêter de vieillir!! 

Sebas_

Citation de: grain le Septembre 05, 2021, 11:39:49
Beh là non, je sortais juste de la voiture quand elle est arrivée, pas le temps de changer les réglages. Mais il m'arrive parfois (régulièrement) d'oublier de vérifier en arrivant sur place les bons réglages et de rester sur les précédents. Faudrait arrêter de vieillir!!
N'est ce pas aussi du a l'absence de l'écran de rappel sur le R6?
Perso, c'est qqch qui me gênerait dans un boitier de cette gamme.

grain

Oui sans doute est ce un plus, mais bon cela m'arrivait aussi avec le 5DIV.

lionthom

Citation de: Sebas_ le Septembre 06, 2021, 03:04:11

C'est ce que je craignait en passant au R6, tellement habitué de m'en servir. Et ben, pas du tout, au contraire ! Je trouve plus commode de tout pouvoir régler via l'EVF. On gagne du temps. Et surtout, fini de jongler avec les lunettes pour lire l'écran de rappel  :D

Fab35

Ce sont des habitudes à changer, mais perso j'aime bien quand même savoir sur quel mode je suis resté même avant d'allumer le boitier !!  :)
Après c'est rarement vital, certes ! ;)

oeufmollet

C'était aussi un élément que je pensais indispensable en venant du 7D, mais j'ai quand même pris le R6, et finalement ça ne me gène pas.
Je retrouve la plupart des infos dans le viseur donc c'est suffisant.
Et surtout, quand je le rallume, je vérifie certains éléments à chaque fois, comme le type d'oeil recherché (humain ou animaux, si je passe d'une sortie concert à une sortie zozio).
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Philippe_Toulouse

Citation de: Sebas_ le Septembre 06, 2021, 03:04:11

Franchement, c'est nettement plus pratique d'avoir toutes ces informations dans le viseur.
Cet écran LED ne me manque absolument pas sur le R6.

Fab35

Citation de: Philippe_Toulouse le Septembre 06, 2021, 13:31:32
Franchement, c'est nettement plus pratique d'avoir toutes ces informations dans le viseur.
Cet écran LED ne me manque absolument pas sur le R6.
Y'a rien de parfait t'façon.
Perso la roue des modes me manque un peu sur le R5, mais je préfère avec l'écran sur le dessus. Compromis, compromis...

luistappa

Citation de: lionthom le Septembre 06, 2021, 08:48:57
C'est ce que je craignait en passant au R6, tellement habitué de m'en servir. Et ben, pas du tout, au contraire ! Je trouve plus commode de tout pouvoir régler via l'EVF. On gagne du temps. Et surtout, fini de jongler avec les lunettes pour lire l'écran de rappel  :D
Oui l'accès aux menus dans l'EVF est très pratique surtout quand on arrive plus ni à lire l'écran du dessus ni celui de l'arrière... l'écran du dessus est pourtant pratique pour les moins de 45ans, Canon cible-t-il que les photographes atteints de presbytie?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II