Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

alanath77

Citation de: phil91760 le Octobre 04, 2021, 18:03:23
ENLEVE TES MOUFFLES QUAND TU ECRIS ...j'éléve pas de netteté  ;D ;D ;D... j enleve de la netteté car il pique trop fort ;)...veridique

;D ;D

Tu devrais élever des 300 2.8 II  :D

DaveStarWalker

Citation de: alanath77 le Octobre 04, 2021, 19:46:29
T'aimes pas les toilettes exigus ?  ;D ;D

Ouh quel vice !!  :)

Encore pire que moi !  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Gabi_31

Citation de: Zouzouile 77 le Septembre 19, 2021, 09:52:10
La chance, belle prise !  8)
Cependant je me demande pourquoi il y a autant de bruit à 1600iso.
Et concernant le cadrage, je le trouve trop serré, on ne voit pas l'environnement c'est dommage il a l'air authentique. Et en plus ça rend le crop visible.
Salut Zouzouille pas pu te répondre plus tôt j étais  en vadrouille loin de l'ordi tu as raison ce n'est pas normal qu'il y ait ce bruit en fait c'est juste un problème de redim + compression JPEG trop forte parce que le fichier était trop volumineux pour poster sur le forum .
A la taille 300k le bruit disparaît et la déf est meilleure. Voir ci-après la photo redim en 1920 taille 300k. + une idee du crop , pris a 1200mm , l'oiseau est à environ 400m.

Coté cadrage je préfère serrer un max  , s'agissant d'un oiseau magnifique et peu commun "l'emballage " est pour moi secondaire surtout sur un forum technique .

Pour la "chance " n' y compte pas trop pour le Gyp. , je te recommande plutôt un bon livre ornitho sur les Pyrénées , une énorme patience et surtout de bons équipements montagne été/hiver .


Gabi_31

Pour une idée de l'environnement .....

Crinquet80

Citation de: Gabi_31 le Octobre 05, 2021, 09:52:38
Pour une idée de l'environnement .....

Extra , tu devrais inviter 4mpx !  :)

Des précisions sur les objectifs utilisés ?

phil91760

Citation de: Gabi_31 le Octobre 05, 2021, 09:50:16
Salut Zouzouille pas pu te répondre plus tôt j étais  en vadrouille loin de l'ordi tu as raison ce n'est pas normal qu'il y ait ce bruit en fait c'est juste un problème de redim + compression JPEG trop forte parce que le fichier était trop volumineux pour poster sur le forum .
A la taille 300k le bruit disparaît et la déf est meilleure. Voir ci-après la photo redim en 1920 taille 300k. + une idee du crop , pris a 1200mm , l'oiseau est à environ 400m.

Coté cadrage je préfère serrer un max  , s'agissant d'un oiseau magnifique et peu commun "l'emballage " est pour moi secondaire surtout sur un forum technique .

Pour la "chance " n' y compte pas trop pour le Gyp. , je te recommande plutôt un bon livre ornitho sur les Pyrénées , une énorme patience et surtout de bons équipements montagne été/hiver .

superbe oiseau ..bravo ;)

Gabi_31

Citation de: Crinquet80 le Octobre 05, 2021, 11:41:12
Extra , tu devrais inviter 4mpx !  :)

Des précisions sur les objectifs utilisés ?
Merci Crinquet , 600mm F4 III  avec TC 2XIII . 

Gabi_31


Philippe_Toulouse

Citation de: Gabi_31 le Octobre 05, 2021, 09:50:16
Salut Zouzouille pas pu te répondre plus tôt j étais  en vadrouille loin de l'ordi tu as raison ce n'est pas normal qu'il y ait ce bruit en fait c'est juste un problème de redim + compression JPEG trop forte parce que le fichier était trop volumineux pour poster sur le forum .
A la taille 300k le bruit disparaît et la déf est meilleure. Voir ci-après la photo redim en 1920 taille 300k. + une idee du crop , pris a 1200mm , l'oiseau est à environ 400m.

Coté cadrage je préfère serrer un max  , s'agissant d'un oiseau magnifique et peu commun "l'emballage " est pour moi secondaire surtout sur un forum technique .

Pour la "chance " n' y compte pas trop pour le Gyp. , je te recommande plutôt un bon livre ornitho sur les Pyrénées , une énorme patience et surtout de bons équipements montagne été/hiver .

Superbe Gypaète !
Bravo Gabriel  :)

Gabi_31


francois-83

Magnifique la série sur le gypaète, plusieurs tentatives pour moi dans les Pyrénées.
Je ne désespère pas d'y arriver.
Merci pour le partage

APB

C'est superbe, il faut connaître le coin et savoir repérer l'oiseau. Je n'ai pas compris avec quelle optique c'était fait mais je n'ai sans doute pas tout lu..

lionthom

Citation de: APB le Octobre 08, 2021, 09:29:11
C'est superbe, il faut connaître le coin et savoir repérer l'oiseau. Je n'ai pas compris avec quelle optique c'était fait mais je n'ai sans doute pas tout lu..

600 f/4 III + TC 2 III, si j'ai bien compris

mich42

Citation de: lionthom le Octobre 08, 2021, 12:23:48
600 f/4 III + TC 2 III, si j'ai bien compris
Ah oui c'est juste ça ? 
Voilà une configuration que beaucoup aimeraient bien posséder n'est-ce pas ?   ;D

daniel63

Une petite image de ce matin d'un jeune martin avec le 300mm  2.8 L  IS USM


Zouzouile 77

Citation de: daniel63 le Octobre 08, 2021, 19:43:46
Une petite image de ce matin d'un jeune martin avec le 300mm  2.8 L  IS USM



Superbe daniel !

Au couché de soleil à Toulouse
IMG_0330_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

Zouzouile 77


Aurel110

belles images daniel et zouzouille  O0 la classe ce petit rat  :laugh:

Maagma

#4518
Bonjour à la section Canon

Hier je me suis offert un R6 et le RF35 macro, je précise d'emblée que je suis dur à la comprenette, à la mise en route j'ai buté sur 2 soucis que je n'ai pas résolu, bref le joystick ne répond pas, impossible de faire bouger les collimateurs af et je ne trouve pas comment on règle la correction d'expo avec la molette ar.
Pas de cd avec DPP dans la boite aussi ?
Un conseil ?, par avance merci.
:)
Le temps qui passe en photo.

timouton

Regarde si le bouton lock, situé sur le dessus du boîtier, n'est pas activé.

Maagma

Citation de: timouton le Octobre 10, 2021, 09:58:44
Regarde si le bouton lock, situé sur le dessus du boîtier, n'est pas activé.
Non il ne l'est pas.
Le temps qui passe en photo.

Fab35

Citation de: Maagma le Octobre 10, 2021, 09:19:53
Bonjour à la section Canon

Hier je me suis offert un R6 et le RF35 macro, je précise d'emblée que je suis dur à la comprenette, à la mise en route j'ai buté sur 2 soucis que je n'ai pas résolu, bref le joystick ne répond pas, impossible de faire bouger les collimateurs af et je ne trouve pas comment on règle la correction d'expo avec la molette ar.
Pas de cd avec DPP dans la boite aussi ?
Un conseil ?, par avance merci.
:)
Le R6 n'est pas 100% plug and play comme un compact en mode vert ! Il va donc te falloir aller visiter un peu les menus de personnalisation, dont l'activation du joystick (désactivé par défaut,  oui c'est un peu couillon !), ainsi que la personnalisation des boutons et molettes, afin de correspondre le mieux à tes souhaits.

PiMouss

Citation de: Maagma le Octobre 10, 2021, 09:19:53
Bonjour à la section Canon

Hier je me suis offert un R6 et le RF35 macro, je précise d'emblée que je suis dur à la comprenette, à la mise en route j'ai buté sur 2 soucis que je n'ai pas résolu, bref le joystick ne répond pas, impossible de faire bouger les collimateurs af et je ne trouve pas comment on règle la correction d'expo avec la molette ar.
Pas de cd avec DPP dans la boite aussi ?
Un conseil ?, par avance merci.
:)
Pour le joystick, vérifie la fonction qui lui est assignée dans le sous-menu de personnalisation des touches... je pense que par défaut il est réglé sur off.
Pour la molette, idem via la personnalisation des molettes.
Il n'y a plus de cd, il faut télécharger DPP via le site Canon.
Fab a été plus rapide  ;D

Maagma

Citation de: Fab35 le Octobre 10, 2021, 10:27:03
Le R6 n'est pas 100% plug and play comme un compact en mode vert ! Il va donc te falloir aller visiter un peu les menus de personnalisation, dont l'activation du joystick (désactivé par défaut,  oui c'est un peu couillon !), ainsi que la personnalisation des boutons et molettes, afin de correspondre le mieux à tes souhaits.

Oui j'entend bien, hier soir j'ai passé 3 heures à fouiller dans les menus pour cette histoire de joystick, idem pour la correction d'expo avec la molette ar en vain, le mdp en pdf est imbuvable, je suis rebuté par la complexité de l'engin, comme je ne pige pas, je m'énerve et je m'enfonce.
merci du passage.
Le temps qui passe en photo.

Maagma

Citation de: PiMouss le Octobre 10, 2021, 10:29:18
Pour le joystick, vérifie la fonction qui lui est assignée dans le sous-menu de personnalisation des touches... je pense que par défaut il est réglé sur off.
Pour la molette, idem via la personnalisation des molettes.
Il n'y a plus de cd, il faut télécharger DPP via le site Canon.
Fab a été plus rapide  ;D

Merci, je vais jeter un œil.
:)
Le temps qui passe en photo.