Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Citation de: lionthom le Octobre 04, 2021, 15:57:47
Ah, avec un 150/600, pas besoin de cropper...  ;D ;D ;D
Ok, je sors

Voui mais à 600 il est pourri, et puis l'AF, bof, bof...  :-\

La solution, ce serait un 600 F/4  8)

Moi aussi je sors !  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

gebulon

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 04, 2021, 16:02:03

Tu peux rester, demandes à Alanath de faire la tof pour toi  ;D

Alkatorr

Citation de: gebulon le Octobre 04, 2021, 15:40:58
j'ai pas d'avis, j'y comprends rien  ;D
Sais tu que Phil élève de la netteté sur son 300L dans son logiciel de chez la poste ?  ;D

La poste fait des logiciels ?
Il est philatéliste Phil ?  O0 :D

DaveStarWalker

Citation de: gebulon le Octobre 04, 2021, 16:02:54
Tu peux rester, demandes à Alanath de faire la tof pour toi  ;D

Je ne fais pas dans les avions Monsieur.  >:(

A part pour ma femme !  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

Fab35

pour les zavions, l'AF n'est en général pas un souci majeur...

DaveStarWalker

Citation de: Fab35 le Octobre 04, 2021, 17:26:36
pour les zavions, l'AF n'est en général pas un souci majeur...

Ok mais en vol ou au sol ?  :P

Or je ressors lol  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

phil91760

Citation de: gebulon le Octobre 04, 2021, 15:40:58
j'ai pas d'avis, j'y comprends rien  ;D
Sais tu que Phil élève de la netteté sur son 300L dans son logiciel de chez la poste ?  ;D

ENLEVE TES MOUFFLES QUAND TU ECRIS ...j'éléve pas de netteté  ;D ;D ;D... j enleve de la netteté car il pique trop fort ;)...veridique

phil91760

Citation de: Alkatorr le Octobre 04, 2021, 16:07:17

;D ;D ;D depuis qu il est en norvege le Gé ... il quitte plus ses mouffles , meme quand il ecris ;D ;D ;D

DaveStarWalker

Citation de: phil91760 le Octobre 04, 2021, 18:05:04
;D ;D ;D depuis qu il est en norvege le Gé ... il quitte plus ses mouffles , meme quand il ecris ;D ;D ;D

Tout s'explique...  ::)

;D ;D ;D
"Age quod agis..." ^_^

rsp

Citation de: Alkatorr le Octobre 04, 2021, 16:07:17
C'est probablement à cause des PTT un peu excessives,  quoiqu'on puisse constater un manque criant d'accentuation dans son orthographe.

alanath77

C'est trop court, faut du 800 mm mini  :P

alanath77

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 04, 2021, 16:07:46
Je ne fais pas dans les avions Monsieur.  >:(

A part pour ma femme !  ;D ;)

T'aimes pas les toilettes exigus ?  ;D ;D

alanath77

Citation de: phil91760 le Octobre 04, 2021, 18:03:23
ENLEVE TES MOUFFLES QUAND TU ECRIS ...j'éléve pas de netteté  ;D ;D ;D... j enleve de la netteté car il pique trop fort ;)...veridique

;D ;D

Tu devrais élever des 300 2.8 II  :D

DaveStarWalker

Citation de: alanath77 le Octobre 04, 2021, 19:46:29
T'aimes pas les toilettes exigus ?  ;D ;D

Ouh quel vice !!  :)

Encore pire que moi !  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Gabi_31

Citation de: Zouzouile 77 le Septembre 19, 2021, 09:52:10
La chance, belle prise !  8)
Cependant je me demande pourquoi il y a autant de bruit à 1600iso.
Et concernant le cadrage, je le trouve trop serré, on ne voit pas l'environnement c'est dommage il a l'air authentique. Et en plus ça rend le crop visible.
Salut Zouzouille pas pu te répondre plus tôt j étais  en vadrouille loin de l'ordi tu as raison ce n'est pas normal qu'il y ait ce bruit en fait c'est juste un problème de redim + compression JPEG trop forte parce que le fichier était trop volumineux pour poster sur le forum .
A la taille 300k le bruit disparaît et la déf est meilleure. Voir ci-après la photo redim en 1920 taille 300k. + une idee du crop , pris a 1200mm , l'oiseau est à environ 400m.

Coté cadrage je préfère serrer un max  , s'agissant d'un oiseau magnifique et peu commun "l'emballage " est pour moi secondaire surtout sur un forum technique .

Pour la "chance " n' y compte pas trop pour le Gyp. , je te recommande plutôt un bon livre ornitho sur les Pyrénées , une énorme patience et surtout de bons équipements montagne été/hiver .

Gabi_31

Pour une idée de l'environnement .....

Crinquet80

Citation de: Gabi_31 le Octobre 05, 2021, 09:52:38
Pour une idée de l'environnement .....

Extra , tu devrais inviter 4mpx !  :)

Des précisions sur les objectifs utilisés ?

phil91760

Citation de: Gabi_31 le Octobre 05, 2021, 09:50:16
Salut Zouzouille pas pu te répondre plus tôt j étais  en vadrouille loin de l'ordi tu as raison ce n'est pas normal qu'il y ait ce bruit en fait c'est juste un problème de redim + compression JPEG trop forte parce que le fichier était trop volumineux pour poster sur le forum .
A la taille 300k le bruit disparaît et la déf est meilleure. Voir ci-après la photo redim en 1920 taille 300k. + une idee du crop , pris a 1200mm , l'oiseau est à environ 400m.

Coté cadrage je préfère serrer un max  , s'agissant d'un oiseau magnifique et peu commun "l'emballage " est pour moi secondaire surtout sur un forum technique .

Pour la "chance " n' y compte pas trop pour le Gyp. , je te recommande plutôt un bon livre ornitho sur les Pyrénées , une énorme patience et surtout de bons équipements montagne été/hiver .

superbe oiseau ..bravo ;)

Gabi_31

Citation de: Crinquet80 le Octobre 05, 2021, 11:41:12
Extra , tu devrais inviter 4mpx !  :)

Des précisions sur les objectifs utilisés ?
Merci Crinquet , 600mm F4 III  avec TC 2XIII . 

Gabi_31

Philippe_Toulouse

Citation de: Gabi_31 le Octobre 05, 2021, 09:50:16

Superbe Gypaète !
Bravo Gabriel  :)

Gabi_31

francois-83

Magnifique la série sur le gypaète, plusieurs tentatives pour moi dans les Pyrénées.
Je ne désespère pas d'y arriver.
Merci pour le partage

APB

C'est superbe, il faut connaître le coin et savoir repérer l'oiseau. Je n'ai pas compris avec quelle optique c'était fait mais je n'ai sans doute pas tout lu..

lionthom

Citation de: APB le Octobre 08, 2021, 09:29:11
C'est superbe, il faut connaître le coin et savoir repérer l'oiseau. Je n'ai pas compris avec quelle optique c'était fait mais je n'ai sans doute pas tout lu..

600 f/4 III + TC 2 III, si j'ai bien compris