Prochains boîtiers Sony

Démarré par Mistral75, Avril 29, 2020, 01:47:43

« précédent - suivant »

tbjm

Citation de: Fab35 le Octobre 19, 2021, 14:47:34
???
T'es encore au taquet ou quoi ??

c'est ca ton explication ? Donc quand les images sont pourries chez Sony c'est la faute du matériel, chez Canon c'est la faute des autres ?

Fab35

Citation de: tbjm le Octobre 19, 2021, 14:52:03
c'est ca ton explication ? Donc quand les images sont pourries chez Sony c'est la faute du matériel, chez Canon c'est la faute des autres ?
Mais qui a parlé de Canon ici, à part toi ???

On parlait juste de rafale et du nbre de fps, nécessitant de faire le tri, et selon la remarque de Dave, mieux vaut avoir 10ips nettes que 20ips potentiellement "à côté".
RIEN d'autre !
T'es au taquet donc, CQFD.  ::)

DaveStarWalker

C'est usant effectivement  ::)

Personne n'a dit que X est pourri et Y est top, ou l'inverse... sérieusement, faut changer le filtre de vos lectures... ya kom un défaut lol  :)

Faut redescendre les mecs...  ;D
"Age quod agis..." ^_^

tbjm

Citation de: JCCU le Aujourd'hui à 12:25:50
Pas compris: c'est quoi ce problème de précision? Et ce serait sur quel boîtier?
Citation de: Fab35 le Octobre 19, 2021, 14:17:28
Ca parait logique : pas de front ou backfocus par ex, pas de loupé sur les yeux par exemple... Genre ne pas avoir ce que DPR a produit sur certaines de ses photos de test du FE70-200f/2.8II...


ca parait logique que c'est du au boitier ou a l'objectif dans la tete du vendeur Canon

tbjm

Citation de: Fab35 le Octobre 19, 2021, 15:05:27
Mais qui a parlé de Canon ici, à part toi ???

On parlait juste de rafale et du nbre de fps, nécessitant de faire le tri, et selon la remarque de Dave, mieux vaut avoir 10ips nettes que 20ips potentiellement "à côté".
RIEN d'autre !
T'es au taquet donc, CQFD.  ::)
Et qui a parlé de loupé ici a part toi ? sur du matériel meme pas sur le marché
mieux vaut meme 1 bonne image que 10 images nettes de mouettes

DaveStarWalker

Citation de: tbjm le Octobre 19, 2021, 15:14:04
ca parait logique que c'est du au boitier ou a l'objectif dans la tete du vendeur Canon

Franchement, c'est tellement ridicule ce procès d'intention.

C'est une secte ici ou quoi ?...  ::) Une église ? En tout cas, il y a quelques sectaires et zélateurs ici.  :-\

Je ne comprends pas ce "besoin" (???) que quelques-uns ont (je ne vise personne en particulier, tandis que cela touche le forum dans sa globalité) de monter des "esclandres" (on ne sait pas trop ?...) qui n'intéressent qu'eux et qui pourrissent les fils...

Aussi par rapport à des messages tout à fait compréhensibles, univoques, et sans fautes d'orthographe (question de respect svp).

Bref...  :P ::) :(
"Age quod agis..." ^_^

tbjm

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 19, 2021, 15:24:30
Franchement, c'est tellement ridicule ce procès d'intention.

C'est une secte ici ou quoi ?...  ::) Une église ? En tout cas, il y a quelques sectaires et zélateurs ici.  :-\

Je ne comprends pas ce "besoin" (???) que quelques-uns ont (je ne vise personne en particulier, tandis que cela touche le forum dans sa globalité) de monter des "esclandres" (on ne sait pas trop ?...) qui n'intéressent qu'eux et qui pourrissent les fils...

Aussi par rapport à des messages tout à fait compréhensibles, univoques, et sans fautes d'orthographe (question de respect svp).

Bref...  :P ::) :(

ce n'est pas une esclandre, c'est une question: comment Fab explique les photos loupées de DPR ? ici il sous entend que le futur EF 70-200 est a la ramasse au niveau MAP et il craint deja pour l'AF du futur boitier.
Ensuite Fab on le connait a force: venir vomir sur tout ce qui n'est pas Canon

DaveStarWalker

Citation de: tbjm le Octobre 19, 2021, 15:26:28
ce n'est pas une esclandre, c'est une question: comment Fab explique les photos loupées de DPR ?
Ensuite Fab on le connait a force: venir vomir sur tout ce qui n'est pas Canon

Mais il n'a vomi sur rien...et c'est TOI qui convoque Canon ici...  ::)

Et donc de mon côté j'ai juste dit, d'une manière générale, que je préfère avoir 10 im/s parfaites, que 20 imparfaites. Par rapport à cette remarque :

Citation de: JCCU le Octobre 19, 2021, 10:04:29
10fps: ils ne se sont pas foulés

C'est le monde à l'envers lol  ;D
"Age quod agis..." ^_^

tbjm

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 19, 2021, 15:28:53
Mais il n'a vomi sur rien...et c'est TOI qui convoque Canon ici...  ::)

je peux aller poser ma question sur le fil Canon si tu preferes: pourquoi sur DPR il y a des photos loupées avec le RF 70-200 ? y aurait-il un problème de MAP ou d'AF avec les objectifs et les boitiers RF ?

DaveStarWalker

Citation de: tbjm le Octobre 19, 2021, 15:33:23
je peux aller poser ma question sur le fil Canon si tu preferes: pourquoi sur DPR il y a des photos loupées avec le RF 70-200 ? y aurait-il un problème de MAP ou d'AF avec les objectifs et les boitiers RF ?

Comme je l'indiquais : c'est usant...  :(

Ok vas-y, fais-toi plaisir, si tu veux, etc.  :-[

On va fermer cette "parenthèse" ici...

Donc le futur A7 IV  :)
"Age quod agis..." ^_^

Fab35

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 19, 2021, 15:28:53
Mais il n'a vomi sur rien...et c'est TOI qui convoque Canon ici...  ::)

Et donc de mon côté j'ai juste dit, d'une manière générale, que je préfère avoir 10 im/s parfaites, que 20 imparfaites. Par rapport à cette remarque :

C'est le monde à l'envers lol  ;D
Effectivement !  ::) ::)


Citation de: tbjm le Octobre 19, 2021, 15:26:28
ce n'est pas une esclandre, c'est une question: comment Fab explique les photos loupées de DPR ? ici il sous entend que le futur EF 70-200 est a la ramasse au niveau MAP et il craint deja pour l'AF du futur boitier.
Ensuite Fab on le connait a force: venir vomir sur tout ce qui n'est pas Canon
Non, je n'ai pas critiqué ou l'objo ou le boitier. Si tu veux aller jusqu'au bout, ok, je m'étonnerais au pire que ce couple (à 10.300€) ne permette pas d'assurer une map sur les yeux chez DPR. Mais DPR sont souvent un peu merdiques dans leurs galeries hélas ! Si ça se trouve, ils n'ont rien activé pour les yeux sur le boitier ou ça n'est pas en AF continu...


Là on ne parle pas de ça, je dis que si on fait du 20ips pour avoir comme chez DPR des photos à la map hasardeuse, ça ne sert à rien ! Ca s'applique à TOUTES les marques puisque ça ne concerne que les fps ici dans la discu.
Après, les capacités AF d'un boitier peuvent dépendre à la marge de sa rafale, lui laissant +/- de temps de "réflexion" pour cogiter le suivi entre deux photos.
Et là idem, si le boitier assure parfaitement son AF à 10ips, ça me semble amplement satisfaisant pour le client et la cible visée ici par le A7 IV.
Aller plus loin en fps est illusoire pour la segmentation, mais quand bien même il ferait 20ips, si le boitier devenait moins péchu en AF à ce rythme, ça n'aurait qu'un intérêt moindre (donc surtout marketing).


Citation de: tbjm le Octobre 19, 2021, 15:33:23
je peux aller poser ma question sur le fil Canon si tu preferes: pourquoi sur DPR il y a des photos loupées avec le RF 70-200 ? y aurait-il un problème de MAP ou d'AF avec les objectifs et les boitiers RF ?
Aucun souci, tu peux !
Pas sûr qu'on ait la réponse néanmoins, on ne sait pas comment ils font leurs photos chez DPR, c'est bien là le pb, donc...

DaveStarWalker

Fab : donc feed (...)... tu connais la suite...  ::) :-[
"Age quod agis..." ^_^

Fab35


DaveStarWalker

Citation de: Fab35 le Octobre 19, 2021, 15:40:12

Et là idem, si le boitier assure parfaitement son AF à 10ips, ça me semble amplement satisfaisant pour le client et la cible visée ici par le A7 IV.


Afin que cela soit compréhensible, c'est de CELA dont nous parlons par rapport au a7 IV... rien d'autre.
"Age quod agis..." ^_^

tbjm

#739
Citation de: Fab35 le Octobre 19, 2021, 15:40:12
Effectivement !  ::) ::)

Non, je n'ai pas critiqué ou l'objo ou le boitier. Si tu veux aller jusqu'au bout, ok, je m'étonnerais au pire que ce couple (à 10.300€) ne permette pas d'assurer une map sur les yeux chez DPR. Mais DPR sont souvent un peu merdiques dans leurs galeries hélas ! Si ça se trouve, ils n'ont rien activé pour les yeux sur le boitier ou ça n'est pas en AF continu...


Là on ne parle pas de ça, je dis que si on fait du 20ips pour avoir comme chez DPR des photos à la map hasardeuse, ça ne sert à rien ! Ca s'applique à TOUTES les marques puisque ça ne concerne que les fps ici dans la discu.
Après, les capacités AF d'un boitier peuvent dépendre à la marge de sa rafale, lui laissant +/- de temps de "réflexion" pour cogiter le suivi entre deux photos.
Et là idem, si le boitier assure parfaitement son AF à 10ips, ça me semble amplement satisfaisant pour le client et la cible visée ici par le A7 IV.
Aller plus loin en fps est illusoire pour la segmentation, mais quand bien même il ferait 20ips, si le boitier devenait moins péchu en AF à ce rythme, ça n'aurait qu'un intérêt moindre (donc surtout marketing).

Aucun souci, tu peux !
Pas sûr qu'on ait la réponse néanmoins, on ne sait pas comment ils font leurs photos chez DPR, c'est bien là le pb, donc...

aucune raison qu'il fasse moins bien que le A7III qui est deja a 10i/s en AF-C. Ils savent le faire sur du 61Mp.
Et aucune raison que Sony n'applique pas ta fameuse segmentation

DaveStarWalker

Citation de: tbjm le Octobre 19, 2021, 15:45:43
aucune raison qu'il fasse moins bien que le A7III qui est deja a 10i/s en AF-C. Ils savent le faire sur du 61Mp.
Et aucune raison que Sony n'applique pas ta fameuse segmentation

Voilà, merci... donc nous sommes d'accord que cette remarque :

Citation de: JCCU le Octobre 19, 2021, 10:04:29
10fps: ils ne se sont pas foulés

Est sans objet  ;)
"Age quod agis..." ^_^

tbjm

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 19, 2021, 15:51:38
Voilà, merci... donc nous sommes d'accord que cette remarque :

Est sans objet  ;)

si si ca a un objet: 10fps c'est pour les A7, 20ips c'est pour les A9/A1
30ips pour le A8

DaveStarWalker

Citation de: tbjm le Octobre 19, 2021, 15:53:05
si si ca a un objet: 10fps c'est pour les A7, 20ips c'est pour les A9/A1
30ips pour le A8

J'adore c'est circulaire !  ;D

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 19, 2021, 15:51:38
Voilà, merci... donc nous sommes d'accord que cette remarque :

Citation de: JCCU le Octobre 19, 2021, 10:04:29
10fps: ils ne se sont pas foulés

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 19, 2021, 15:51:38
Est sans objet  ;)

Pouh là, là... c'est fatiguant mais marrant !  ;D ;)

Je crois sinon que tu te mélanges les pinceaux dans les références des APN cités !! Et donc, un A8 ?...  :D
"Age quod agis..." ^_^

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

tbjm

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 19, 2021, 15:57:05
J'adore c'est circulaire !  ;D

Pouh là, là... c'est fatiguant mais marrant !  ;D ;)

Je crois sinon que tu te mélanges les pinceaux dans les références des APN cités !! Et donc, un A8 ?...  :D

ah oui le A1 est deja a 30i/s

DaveStarWalker

Citation de: tbjm le Octobre 19, 2021, 16:02:40
ah oui le A1 est deja a 30i/s

Et sinon le A8, il est bien ?  ;)

Citation de: tbjm le Octobre 19, 2021, 15:53:05
si si ca a un objet: 10fps c'est pour les A7, 20ips c'est pour les A9/A1
30ips pour le A8

Je te taquine, lol  ;D
"Age quod agis..." ^_^

tbjm


tbjm

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 19, 2021, 16:04:20
Et sinon le A8, il est bien ?  ;)

Je te taquine, lol  ;D

on parle des futurs boitiers ici non. Le 1 n'est pas symbole d'excellence dans la culture japonaise.

DaveStarWalker

Citation de: tbjm le Octobre 19, 2021, 16:06:38
on parle des futurs boitiers ici non. Le 1 n'est pas symbole d'excellence dans la culture japonaise.

???

et "quatre" en mandarin (四) cela se prononce "sì", comme "mort" (死), donc toujours "sì".

Sinon le "A8" ( ???), c'est toi qui en parle. Faute de (petite ?) frappe  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

tbjm

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 19, 2021, 16:21:23
???

et "quatre" en mandarin (四) cela se prononce "sì", comme "mort" (死), donc toujours "sì".

Sinon le "A8" ( ???), c'est toi qui en parle. Faute de (petite ?) frappe  ;D ;)

erreur oui