sigma art 35mm

Démarré par sebastien88000, Mai 07, 2020, 18:31:14

« précédent - suivant »

sebastien88000

et  35mm 1.8 g nikon??

Sevgin, last viking of Sweden

Souvent les Art sont des ventes 2 fois, ( achat et revente )  non pas à  cause des performances optiques ( qui sont bonnes) mais à  cause du rendu.
Qu' on aime ou pas. Le mieux est de faire un essai avant l achat.

Le doc est nécessaire si et uniquement si problème  constaté.
Sinon Sav chez Sigma mais si problème récurrent, ils vont demander ton boîtier.
( Alors outre les frais de port que ça peut engendrer, voir si ça vaut le coup ecomiquement  / pour info ton revendeur ne prend en charge et sous garantie uniquement les frais pour l optique //// s agissant par la suite d un réglage inter-marque, les frais sont à ta charge )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Citation de: sebastien88000 le Mai 08, 2020, 12:59:52
et  35mm 1.8 g nikon??
En Nikon c est le 1.4 si tu cherches une optique avec du bourek, du rendu mais plus "passe-partout " par rapport  au Art.

Le 1,8 fait son travail pour celui qui veut un 35mm ( focale)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

doppelganger

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mai 08, 2020, 13:02:22

Non, comme expliqué plus tôt.

doppelganger

Citation de: arwed le Mai 08, 2020, 12:45:09
Je donne mon avis sur la question et je n'ai pas dit qu'aucunes marques tierces ne fonctionnait jamais. Je parle juste de mon expérience et donne une mise en garde. Pour le 35/1.4, si tu fouilles dans le forum j'ai fait un long fil dessus il y a quelques années avec un modèle défectueux et 4 mois de délai avec a/r au sav pur finalement un remboursement.
La gamme optique 100% dans sa marque de boîtier ne garantie pas non plus zéro défaut.
Mon matériel compte du Nikon, du Sigma et du Tamron.
Rien d'abracadabrantesque.

Parler de problème de compatibilité parce que tu as eu un problème avec un exemplaire est un raccourci qui n'engage que toi et ton expérience.

Dans ce cas, mettons aussi en garde face à des soi-disant problèmes de compatibilités avec des objectifs Nikon, puisque eux aussi son sujets, comme tous, à de probables défauts en sortie d'usine...

doppelganger

Citation de: Shakelton le Mai 08, 2020, 12:35:00
Un 35 af avec un beau rendu ?

Je ne vois que deux candidats
- le nikon 35 1.4, cher, mais très beau rendu. Pas au top du piqué par rapport aux productions récentes.
-le nouveau 35 1.4 de Tamron. Le meilleur 35 af. Beau rendu et piqué superlatif.

Le 35 1.4 G n'est pas du goût de tous. Mais tous s'accordent à dire que le prix est excessif.

Par contre, le Tamron est une bonne alternative que je n'avais plus en tête. Il mérite que l'on s'attarde sur son cas.

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mai 08, 2020, 13:02:22

Oui.

jeandemi

il te faut absolument un objectif AF? si non, il y a les Zeiss ZF.2 qui pourraient t'intéresser

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

doppelganger

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mai 08, 2020, 13:42:02
Je confirme mes propos! ;)

Et moi les miens.

Renseigne toi sur ce qu'il est possible de faire avec le doc, suivant l'optique que tu colles dessus.

Si tu veux bénéficier de toutes les fonctionnalités offertes en terme de customisation, suivant l'optique que tu colles dessus, il est indispensable.

De plus, une mise à jour de firmware n'est pas toujours synonyme de correction de problème.

Verso92

Citation de: doppelganger le Mai 08, 2020, 13:58:17
Et moi les miens.

Renseigne toi sur ce qu'il est possible de faire avec le doc, suivant l'optique que tu colles dessus.

Si tu veux bénéficier de toues les fonctionnalités offertes en terme de customisation, il est indispensable.

De plus, une mise à jour de firmware n'est pas toujours synonyme de correction de problème.

Les faits sont têtus : le dock n'est pas indispensable (sinon, j'en aurais un).

doppelganger

Citation de: Verso92 le Mai 08, 2020, 14:03:21
Les faits sont têtus : le dock n'est pas indispensable (sinon, j'en aurais un).

Tu peux dire ce que tu veux, mettre en italique en gras ou en souligné les mots qui te feront plaisir, le fait est que tu le trouves dispensable. Moi, pas, ni ceux qui utilisent des optiques Sport (je dirais même, eux plus que moi).

arwed

Pour clore le sujet en ce qui me concerne (et je ne suis pas un cas unique): le mieux est d'essayer l'optique en question. En cas de problème, je confirme moi aussi mon propos, "moins" de tracasserie avec un sav pour gérer un boîtier et une optique de la même marque. Plutôt que deux qui vont se renvoyer la balle "c'est votre boîtier qui bug" ou "c'est votre objectif qui bug".
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs c'est bien connu.

Verso92

Citation de: doppelganger le Mai 08, 2020, 14:15:13
Tu peux dire ce que tu veux, mettre en italique en gras ou en souligné les mots qui te feront plaisir, le fait est que tu le trouves dispensable. Moi, pas, ni ceux qui utilisent des optiques Sport (je dirais même, eux plus que moi).

De toute façon, il n'y a pas débat. Si tu ne rencontres pas de problème, tu peux t'en passer.

doppelganger

Citation de: Verso92 le Mai 08, 2020, 14:54:21
De toute façon, il n'y a pas débat. Si tu ne rencontres pas de problème, tu peux t'en passer.

Bien évidement qu'il n'y a pas débat. Pour celui qui achète un boitier Sport, le dock lui sera indispensable, s'il veut profiter pleinement des fonctionnalités de son objectif.

Verso92

Citation de: doppelganger le Mai 08, 2020, 15:14:34
Bien évidement qu'il n'y a pas débat. Pour celui qui achète un boitier Sport, le dock lui sera indispensable, s'il veut profiter pleinement des fonctionnalités de son objectif.

Non.

doppelganger

Citation de: arwed le Mai 08, 2020, 14:41:54
Pour clore le sujet en ce qui me concerne (et je ne suis pas un cas unique): le mieux est d'essayer l'optique en question. En cas de problème, je confirme moi aussi mon propos, "moins" de tracasserie avec un sav pour gérer un boîtier et une optique de la même marque. Plutôt que deux qui vont se renvoyer la balle "c'est votre boîtier qui bug" ou "c'est votre objectif qui bug".
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs c'est bien connu.

Ceux qui ont eu affaire au SAV Nikon, rien qu'avec du matériel Nikon et dont l'expérience ne fût pas très glorieuse, ne sont pas des cas isolés non plus.

doppelganger

Citation de: Verso92 le Mai 08, 2020, 15:16:01
Non.

Ce qui n'est pas indispensable à Verso92 n'est pas indispensable aux autres. Ça on l'a compris depuis longtemps. C'est un peu comme le jpeg boitier, ça sert à rien  ^-^

Verso92

Citation de: doppelganger le Mai 08, 2020, 15:21:11
Ce qui n'est pas indispensable à Verso92 n'est pas indispensable aux autres. Ça on l'a compris depuis longtemps.

Ce n'est pas indispensable à Verso92 (utilisateur d'objectif Sigma Art), à Sevgin et a beaucoup d'autres, j'imagine...

C'est un forum : le lecteur voit des opinions contradictoires (ce n'est pas forcément un inconvénient). A lui de se faire sa propre opinion, non ?

Citation de: doppelganger le Mai 08, 2020, 15:21:11
C'est un peu comme le jpeg boitier, ça sert à rien  ^-^

J'ai déjà exprimé mon opinion de façon très précise (et n'ai pas changé d'avis entre temps). Pas besoin d'y revenir, je pense (sauf volonté d'en découdre, comme d'habitude avec toi...).

doppelganger

Citation de: Verso92 le Mai 08, 2020, 15:23:45
Ce n'est pas indispensable à Verso92 (utilisateur d'objectif Sigma Art), à Sevgin et a beaucoup d'autres, j'imagine...

C'est un forum : le lecteur a des opinions contradictoires. A lui de se faire sa propre opinion, non ?

Oui, et il m'est indispensable, tout comme celui qui souhaite customiser son zoom Sport, via le sélecteur prévu pour. Sans le dock, c'est pas possible ou alors, tu subis les réglages par défaut. Chacun son tempérament...

Verso92

Citation de: doppelganger le Mai 08, 2020, 15:26:03
Oui, et il m'est indispensable, tout comme celui qui souhaite customiser son zoom Sport, via le sélecteur prévu pour. Sans le dock, c'est pas possible.

Le Sigma f/1.4 35 Art serait donc un zoom "sport" ?

(dans ce cas, j'ai peut-être loupé un truc, en effet...)

doppelganger

Citation de: Verso92 le Mai 08, 2020, 15:28:37
Le Sigma f/1.4 35 Art serait donc un "sport" ?

Non. Et ?

Tu apprendras (je l'ai montré d'ailleurs) qu'il n'y a pas que les optiques Sport qui permettent de faire autre chose que du réglage précis de l'AF ou de la mise à jour de firmware.

Il se pourrait même que ton 135mm 1.8 permette certaines choses que tu ignores.

Verso92

Citation de: doppelganger le Mai 08, 2020, 15:32:18
Il se pourrait même que ton 135mm 1.8 permette certaines choses que tu ignores.

Alors là, je suis tout ouïe !

Joe 1234

J'ai un copain qui possède un Nikon D810 et tous ses objectifs sont des Sigma Art!!! 5 objectifs  f/1.4 et 1 objectif f/1.8. Le gars aiment bien cette marque! Très piqués et beaucoup moins chers que les Nikon d'origine....c'est SON choix!!!

Verso92

Citation de: Joe 1234 le Mai 08, 2020, 16:03:33
J'ai un copain qui possède un Nikon D810 et tous ses objectifs sont des Sigma Art!!! 5 objectifs  f/1.4 et 1 objectif f/1.8. Le gars aiment bien cette marque! Très piqués et beaucoup moins chers que les Nikon d'origine....c'est SON choix!!!

Oui : comme tu le soulignes fort à propos, le Sigma f/1.4 50 Art est beaucoup moins cher que le Nikkor f/1.4 50 AF-S.

(on rigole bien ici... c'est déjà ça !)