Au Yemen du Nord en 1976

Démarré par gilda, Mai 12, 2020, 18:41:53

« précédent - suivant »

gilda

Merci mslicht et emvri85.

Le jour de la libération. Pour enlever les chaines il faut souvent utiliser des barres de fer.Il s'agissait d'un de ces hommes dont j'ai déjà montré une photo qui purge sa peine en étant enchainé mais libre d'aller où il veut dans la rue.

patrice

Super ce reportage sur un pays où je suis allé en 2008 (Saana) et 2011 (Seyun).
En 2008 j'y avais vu un groupe de touristes italiens!
En 2011 j'aurais voulu aller à Socotra, ce ne fut pas possible.
Je suis personnellement scandalisé devant le silence de nos autorités face à la sale guerre menée par la Saoudie.
salut à toi.

madras

Je tombe seulement aujourd'hui sur tes images. Superbe reportage d'un Yémen qu'on ne reverra plus! J'aurais bien aimé connaitre ce Yémen !

Bravo Gilda.  ;)

RTS3

Moi aussi, j'aurais bien aimé ce pays dans le même état, mais il ne doit pas rester grand chose de la vieille ville de Sanaa (qui était classée à l'Unesco).  :'(
Merci pour ce partage captivant.
L'essentiel c'est de... euh...

gilda

Merci patrice, madras et RTS3.

DOC 74

Bravo pour le travail et l'effort de partage, et honte à moi de laisser dormir dans les armoires des images qui aujourd'hui apparaissent comme des archives vu l'effroyable contexte de guerre que connait ce pays depuis quelques années... Même voyage que toi mais plus tard en 1988 (à l'automne, en stop avec des amis aventuriers et Nikon & Co, pendant un mois...). L'immersion fut totale et comme souvent la population très généreuse ! C'est promis, je vais ressortir (en numérique) les images, le pays et les gens le valent bien ! Mais le temps passe tellement vite !... Cdt. PM  :)

gilda

Merci DOC74.
Si tu as des vieilles photos du Yémen tu peux les publier sur mon site. Aucun problème.

DOC 74

Citation de: gilda le Mai 25, 2020, 15:11:46
Merci DOC74.
Si tu as des vieilles photos du Yémen tu peux les publier sur mon site. Aucun problème.

Merci pour l'invitation, mais je t'en présenterai hélas que quatre... car elles sont toutes sous forme de "diapos" (une sélection d'environ 180 sur 700) non scannées, donc un travail immense pour les passer en numérique avec qualité j'entends !... ;D Je ne mets pas les légendes, tu reconnaîtras !... (Année 1988)
1.  :)

DOC 74

2.  :D No comment (Sur les hauteurs !) ;D

DOC 74

3.  ;D Sur le bord de la Mer Rouge du coté de Mokha...

DOC 74

4.  8) Et puis des gens toujours chaleureux quand tu arrives à pied ! De beaux souvenirs... Si j'ai le temps et le courage, j'ouvrirai peut-être un jour un fil sur le Yemen (l'ancien, avant la guerre !), j'ai de la matière. Merci pour l'invitation; cordialement. Patrick.

DOC 74

5.  ::) Ah, j'oubliais beaucoup de beaux vitraux (rustiques) dans les maisons !... Allez, je sors !...

GLM

Citation de: DOC 74 le Mai 29, 2020, 19:20:18
4.  8) Et puis des gens toujours chaleureux quand tu arrives à pied ! De beaux souvenirs... Si j'ai le temps et le courage, j'ouvrirai peut-être un jour un fil sur le Yemen (l'ancien, avant la guerre !), j'ai de la matière. Merci pour l'invitation; cordialement. Patrick.

Excellente initiative, je salive d'avance.

gilda

Merci DOC 74 pour ta participation. Grâce à toi je vois enfin le pont de Shahara sous un bien meilleur aspect que sur ma photo.
Si le courage et le temps te manquent pour créer ton propre fil, saches que le mien t'est toujours ouvert . Du reste, si d'autres forumeurs ont des photos du Yémen même plus récentes, ils peuvent publier sur ce fil.

Ruée sur le quat au marché de Sanaa.

gilda

Retour du marché

Instamatic104

Magnifique reportage Gilda, les photos sont dans leur jus et c'est ce qui donne la puissance!!!
Olympus OMD-10 Mark III

gilda

Merci beaucoup Instamatic104.
Une dernière photo (très mauvaise) prise au marché de Bajil.

GLM

patrice

Sanaa en 2008

Bab el Yemen
1/4

patrice

patrice

patrice

Cheps

Toujours aussi décoiffantes ces images, j'adore.

agl33

toujours aussi beau ce reportage

gilda

Merci GLM, Cheps et agl33.
Merci Patrice d'avoir publié tes photos. J'espère que tu en as d'autres. Sur celle de la porte Bab el Yemen on voit déjà un nette tendance à l'occidentalisation de l' habillement des hommes.

Seul au milieu de la foule il lisait le Coran sur la place Taghir de Sanaa.