Quelques photos plaisir ....

Démarré par photographe33, Mai 14, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

photographe33

Merci à tous pour vos passages sympathiques !  :D

Pour ce lundi férié je vous propose une série sur le petit MP, la flèche verte / bleue

665 à 669 Clic pour Flickr

Trop loin pour voir l'insecte attrapé mais j'ai bien aimé la position au sommet de son vol

Martin-pêcheur d'Europe - Alcedo atthis - Common Kingfisher by jean claude wicker, sur Flickr

Pas très très net mais j'ai aimé sa position aérodynamique en pleine vitesse !  :D

Martin-pêcheur d'Europe - Alcedo atthis - Common Kingfisher by jean claude wicker, sur Flickr

Il ne va pas s'étouffer et le temps pour l'avaler ne permettra pas beaucoup de prises !

Un bon rinçage énergique !

La pause

Amicalement, Jean claude

Henrid

Et oui, c'est au 19 que le martin faisait son show en ce mois d'octobre. Une belle série. Bravo à toi.
Pour la 1ère, je ne sais pas s'il ne vaudrait pas mieux éradiquer la bande sombre du bas. La référence sol n'est, peut-être, pas utile.
Amitiés
Henri

Ludo37

Superbes un plus pour les 3 dernières ! Bravo a toi JC .
Amicalement.
Ludo

Seb65

Une jolie série martin dans des attitudes bien variées avec un faible pour la séquence essorage ! Bravo JC !  :)

agl33

Clic-Clac 51

Waouh....quelle série sur le balbuzard pêcheur
Mais, je vois que celle du martin n'a rien  lui envier
Bravo Jean-Claude...c'est un régal
Merci de partager
Amicalement Denis ;)

Kodjock

Martin, superstar du photographe animalier ! :D
Une bien belle série avec une préférence pour 667 et 668. Quand on les regarde agrandies sur Flick, il semble qu'elles sont assez fortement recadrées ?
Pour la série précédente balbuzard, bravo pour la 659, une superbe image de balbu en vol avec sa prise bien visible !
Amicalement, Jean Paul

photographe33

Citation de: Henrid le Novembre 01, 2021, 10:25:15
Et oui, c'est au 19 que le martin faisait son show en ce mois d'octobre. Une belle série. Bravo à toi.
Pour la 1ère, je ne sais pas s'il ne vaudrait pas mieux éradiquer la bande sombre du bas. La référence sol n'est, peut-être, pas utile.
Amitiés
Ah sans cela je l'aurais zappée !  :D ;D

Citation de: Kodjock le Novembre 01, 2021, 14:10:32
Martin, superstar du photographe animalier ! :D
Une bien belle série avec une préférence pour 667 et 668. Quand on les regarde agrandies sur Flick, il semble qu'elles sont assez fortement recadrées ?
Pour la série précédente balbuzard, bravo pour la 659, une superbe image de balbu en vol avec sa prise bien visible !
Eh oui pour ces "gros plans" j'ai fait une exception en recadrant assez fortement ! Le MP est petit et il est à 21/27 m (la distance de MAP est sur mes exifs sur Flickr), il n'y a pas de miracle !  :D ;D
Amicalement, Jean claude

photographe33

Du reste cela ne m'ennuie pas de montrer l'originale (réduite en 1024 px pour le forum) !
Amicalement, Jean claude

Charly 84

Kodjock

Citation de: photographe33 le Novembre 01, 2021, 15:37:37
Du reste cela ne m'ennuie pas de montrer l'originale (réduite en 1024 px pour le forum) !
Oui en effet c'est un gros crop. Connaissant la qualité habituelle de tes photos, je m'en doutais bien.  ;)
Amicalement, Jean Paul

photographe33

Amicalement, Jean claude

Larchi

Les deux séries pêcheurs (balbu et martin) sont très efficaces !
Le balbu avec sa belle prise, quelle qualité dans les détails...
Et le martin, toujours aussi plaisant à regarder d'aussi près.
Je dis bravo.

Clic-Clac 51

Un gros plus pour la dernière plus épurée, l'environnement se fait également plus discret
Bien vu
Amicalement Denis ;)

Ludo37

On moi je prends les deux dernières ! Bravo à toi JC .
Amicalement.
Ludo

Kodjock

Une jolie série chevreuil. Une préférence pour l'avant dernière qui a une attitude intéressante et la tête tournée vers le photographe.
Amicalement, Jean Paul

Henrid

les trois dernières sont mes préférées. L'environnement de 672 et 673 fait très "Nature" et ne me gêne pas. Ces herbes hautes vont bien à l'ambiance générale des photos. Mais ce n'est que mon avis.
Amitiés
Henri

Charly 84

Très belle série sur ce jeune chevreuil  ;)

Seb65

672 et 673 sont mes préférées sur cette agréable série chevreuil ! Bravo JC !  :)

photographe33

Merci à vous !  :D

Martin pécheur, chevreuil ... du coup j'ai oublié de poursuivre avec les aventures balbuzard

Vous avez pu voir dans la série précédente que le balbu avait toujours le poisson qui pendouillait verticalement : était il inexpérimenté, en tout cas pendant un long moment, et des dizaines de photos que je ne vous infligerai pas, il s'est tourné en tous sens, se tenant avec la patte gauche, pour essayer de mettre le poisson sur la branche avec la patte droite dessus ....

Dans la série que je vous propose on le voit décider de s'envoler pour essayer une autre branche, cela lui réussira comme le montre la dernière photo de la série

Il pourra commencer à manger tranquillement (enfin pas tant que cela comme on le verra par la suite ...) son poisson

675 à 680 Clic pour 2500 px sur Flickr

Balbuzard pêcheur - Pandion haliaetus - Western Osprey by jean claude wicker, sur Flickr

Balbuzard pêcheur - Pandion haliaetus - Western Osprey by jean claude wicker, sur Flickr

822A9531_pse1_c by jean claude wicker, sur Flickr

Amicalement, Jean claude

Ludo37

Toujours plaisantes tes photos Jean Claude , bravo a toi .
Amicalement .
Ludo

Roland Ripoll

Belle série encore ! Un plus pour la dernière.
Etre simple pour être vrai

Charly 84

--Eric--

Citation de: Kodjock le Novembre 03, 2021, 15:00:22
Une jolie série chevreuil. Une préférence pour l'avant dernière qui a une attitude intéressante et la tête tournée vers le photographe.
Moi aussi , bravo ! bien vu les Martins !  ;)

Clic-Clac 51

Quelle série encore ::) ::) ::)
Quel régal, bravo Jean-Claude
Amicalement Denis ;)