Quelques photos plaisir ....

Démarré par photographe33, Mai 14, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

agl33

--Eric--

Je n'ai jamais photographié le balbuzard . Je suis jaloux !!!  :D
Non, c'est très beau, bravo !!  8)

thieum

Waow... :o pardonne moi l'expression mais ce balbuzard c'est une tuerie!!!!  :o ;D
Un oiseau splendide pour des images qui le sont tout autant, j'aimerai avoir un jour cette opportunité (encore faut t-il bien la saisir comme toi ;) )

photographe33

Merci à vous  :D

Je ne vais pas vous "infliger" les dizaines et dizaines de photos que j'ai pu prendre ( et que je n'aurais sans doute plus jamais l'occasion d'avoir aussi près ) de ce balbuzard coopératif, voilà la dernière série avec des attitudes variées, la dernière est celle où il se nettoie le bec en le frottant sur la branche

699 à 703

Balbuzard pêcheur - Pandion haliaetus - Western Osprey by jean claude wicker, sur Flickr

Balbuzard pêcheur - Pandion haliaetus - Western Osprey by jean claude wicker, sur Flickr

Amicalement, Jean claude

Henrid

Un vrai bonheur de pouvoir saisir de telles scènes avec cette qualité d'image. Encore une fois Bravo.
Henri

Clic-Clac 51

Une fois de plus, c'est bien saisi
Ce regard captivant, perçant est bien mis en avant
Bravo Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

photographe33

Citation de: Henrid le Novembre 15, 2021, 11:41:03
Un vrai bonheur de pouvoir saisir de telles scènes avec cette qualité d'image. Encore une fois Bravo.
Oui c'était un privilège, ne me reste plus qu'à le photographier en pêche, l'entrée et la sortie de l'eau avec le poisson !!!!  :D ;D
Amicalement, Jean claude

photographe33

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 15, 2021, 12:12:05
Une fois de plus, c'est bien saisi
Ce regard captivant, perçant est bien mis en avant
Bravo Jean-Claude
Amicalement Denis ;)
Oui bien sur on est d'abord attiré par ce regard, mais ensuite j'ai été frappé par la taille et grosseur des serres, relativement à la taille de l'oiseau : elles évoquent une puissance énorme !
Amicalement, Jean claude

Larchi

Merci Jean-Claude pour les précisions sur le nettoyage (et pas affûtage) du bec.
Ce balbu nous aura permis de le voir sous tous les angles et en détail.

J'avais raté le râle dis-donc !
Belles images également de ce furtif, bien joué Jean-Claude.

photographe33

Citation de: Larchi le Novembre 15, 2021, 14:26:34
Merci Jean-Claude pour les précisions sur le nettoyage (et pas affûtage) du bec.
Ce balbu nous aura permis de le voir sous tous les angles et en détail.

J'avais raté le râle dis-donc !
Belles images également de ce furtif, bien joué Jean-Claude.
Je pense que c'est commun à tous les oiseaux ? A défaut de serviette .....  :D ;D
Il me semble bien l'avoir souvent observé (sans vraiment le formaliser) chez les mésanges autour des mangeoires
Amicalement, Jean claude

Larchi

Citation de: photographe33 le Novembre 15, 2021, 15:14:40
Je pense que c'est commun à tous les oiseaux ? A défaut de serviette .....  :D ;D
Il me semble bien l'avoir souvent observé (sans vraiment le formaliser) chez les mésanges autour des mangeoires

Oui moi aussi, et où que ce soit en observant un oiseau frotter son bec, je pensais toujours affutage et pas nettoyage.
Je peux maintenant remettre mes pendules à l'heure...

photographe33

Attention, moi je l'ai perçu comme un nettoyage ... et voilà ce qui m'avait confirmé dans cette perception

Langage corporel des oiseaux, en l'occurrence le perroquet :

Frottement du bec : Un perroquet se frotte habituellement le bec sur un perchoir ou un accessoire de sa cage parce qu'il souhaite enlever des restants de nourriture collés à son bec, mais il arrive aussi qu'il frotte son bec sur un perchoir ou une personne parce qu'il est heureux, tout simplement.
Amicalement, Jean claude

jmr87

Des images vraiment somptueuses et un comportement bien mis en évidence: bravo!

Jorel

699 et 701 sont superbes. Avec une belle gestion de la lumière sur l'oiseau (ce qui fait la différence si on tient compte de la couleur blanche du plastron) Bravo à vous pour ces belles photographies.

Philip

Mig74

Superbe série que je t'envie, moi qui n'ai plus croisé cette espèce depuis mon départ d'Auvergne. La 701 est celle qui me parle le plus, avec une compo et un regard captivant, mais la série entière est un délice à regarder.

daniel63

merci pour les photos,  comme tu dis t'auras peut être plus l'occasion de le voir de si près

Charly 84

toujours de belles images, bravo

photographe33

Amicalement, Jean claude

jybreizh

Bonjour,
Je passe ici par hasard. Du très lourd avec le balbu et la bécassine des marais.
Bravo, c'est parfait.
JY

Larchi

Superbe bécassine avec les perles de rosée !
Une approche impressionnante pour cette grande timide, qui révèle tous les beaux détails du plumage.
Bravo Jean-Claude !

Henrid

Elle est bien belle au milieu des herbes. J'aime bien ce coté sauvage et nature.  :)
Henri

Jorel

Très belle gestion d'ensemble, de la lumière à la profondeur de champ, jusqu'à l'équilibre des couleurs... bravo à vous.

Philip

Seb65

Une proximité optimale avec le balbu ! J'aime beaucoup la série ! La bécassine est également bien captée, les deux extrêmes ayant ma faveur ! Bravo JC !  :)

photographe33

Merci à vous !  :D

L'épervier d'Europe, un oiseau que l'on voit rarement et que moi je n'avais jamais vraiment vu ... du coup je vous montre ces 3 prises (femelle et couple) même si elles sont un peu lointaines pour être top !  :D ;D

708 à 710

Épervier d'Europe Accipiter nisus - Eurasian Sparrowhawk by jean claude wicker, sur Flickr

Épervier d'Europe Accipiter nisus - Eurasian Sparrowhawk by jean claude wicker, sur Flickr

Amicalement, Jean claude

Henrid

Tout le monde se plaint de ce perchoir qui se trouve un peu loin. Mais on est bien content qu'il soit si bien fréquenté.
Amitiés
Henri