Quelques photos plaisir ....

Démarré par photographe33, Mai 14, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

robsou

De jolies attitudes dynamiques dans ces images d'Aigrette garzette, avec pour moi une préférence pour le plan large dans la 748 qui permet de donner plus d'impact à l'environnement ! J'aime bien aussi la 747 en N & B que je trouve très réussie : belles attitude et ambiance !

Robert

jmr87

Des images toujours aussi "léchées" et pour moi, parfaites (sujet, netteté, cadrage).... enfin: tout!

photographe33

Merci à vous !  :D

Je suis toujours intéressé par vos retours, ils montrent entre autres que les goûts sont divers !

Je continue avec cet envol brusque d'aigrette, je ne me souviens plus si c'était pour poursuivre une congénère ou pour fuir celle de mauvaise humeur !

750 Clic pour 2500 px sur Flickr

Aigrette garzette - Egretta garzetta - Little Egret by jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

photographe33

La même en vol quelques secondes après

751 Clic pour 2500 px sur Flickr

Aigrette garzette - Egretta garzetta - Little Egret by jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

agl33

Belle réactivité pour l'envol de cette Aigrette, bravo

Clic-Clac 51

Toujours aussi bien saisies ces aigrettes
Bravo Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

Seb65

Une préférence pour la 750 qui a trois atouts pour moi : plan plus large et donc sujet plus aéré, plus de gouttes sous les pattes et le reflet lointain de l'eau qui ne coupe pas l'aigrette ! Bravo JC !  :)

Jorel

Bravo Jean-Claude (encore) pour ce beau moment si bien capté... J'ai laissé un petit message dans ta galerie Flickr. Bonne continuation à toi

Philip

Mig74

Toujours de belles aigrettes fort joliment saisies.

Charly 84

Deux belles images, la 2éme pour moi  ;)

photographe33

Citation de: Jorel le Janvier 15, 2022, 20:47:36
Bravo Jean-Claude (encore) pour ce beau moment si bien capté... J'ai laissé un petit message dans ta galerie Flickr. Bonne continuation à toi

Philip

Merci Philip, c'est sympa de ta part, et je découvre qu'on peut mettre ainsi un message en première page et non pas que rattaché à une photo

752 - Clic pour 2500 px sur Flickr

L'attitude de l'aigrette m'a incité là à traiter la photo façon minimaliste (ou en tout cas avec beaucoup d'espace autour l'éloignant fortement de toute notion de gros plan ou plan rapproché), pour ma part j'aime bien cette "école", qu'en penserez vous ?

Amicalement, Jean claude

Larchi

De beaux envols bien déployés, bravo Jean-Claude.
Concernant la 752, je suis très preneur car le minimalisme et les sujets noyés dans un beau décor, j'adore.
Ceci dit pour un minimalisme parfait j'aurais immanquablement masqué cette inesthétique motte qui sort de l'eau, qui attire trop l'attention.
Trois fois rien à faire, pour un résultat fracassant.
Très belle scène quoi qu'il en soit.

photographe33

Ah Loic j'ai laissé cette "motte" intentionnellement, pour ma part je trouve qu'elle participe à la construction et l'équilibre de l'image, sans elle je ressens l'aigrette trop "perdue"
Comme quoi !
Amicalement, Jean claude

Mig74

Très belle celle-ci encore. Motte ou pas motte, that is the question ;)

Jorel

Ce qui me plait le plus dans ces images c'est très sincèrement la volonté de faire de la lumière un complément invitant le spectateur à relever les détails dans les blancs exploités par le photographe. Bravo

Philip

Mig74

Citation de: Jorel le Janvier 17, 2022, 20:48:03
Ce qui me plait le plus dans ces images c'est très sincèrement la volonté de faire de la lumière un complément invitant le spectateur à relever les détails dans les blancs exploités par le photographe. Bravo

Philip

Je te rejoins Philip, et ce fortement bien réalisé.

Jean-Jacques Groult

Superbes ces aigrettes Jean-Claude, un plus pour la dernière avec ce côté épuré.
Amicalement. JJ

Seb65

Un peu d'espace et d'environnement permet de créer en effet une "ambiance", que l'on ne retrouve pas forcément sur les plans très rapprochés !
Celle-ci, avec ce bleu presque pastel apporte une touche de douceur et de plénitude ! Quant à la motte, j'étais persuadé que tu ne l'avais pas vu !  ;D Une bien belle image, quoiqu'il en soit !  :)

photographe33

Sans motte  ;D mais moins tendance minimaliste, plus plan rapproché "miroir" classique ....

753

Amicalement, Jean claude

Charly 84

agl33

Citation de: photographe33 le Janvier 17, 2022, 14:42:33

L'attitude de l'aigrette m'a incité là à traiter la photo façon minimaliste (ou en tout cas avec beaucoup d'espace autour l'éloignant fortement de toute notion de gros plan ou plan rapproché), pour ma part j'aime bien cette "école", qu'en penserez vous ?

J'en pense que du bien, bravo

Clic-Clac 51

Bien saisie cette dernière
Mais coup de cœur pour la 752...cet espace et cette attitude font mouche a mes yeux ::) ::) ::)
Bravo Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

Ludo37

Moi aussi la 252 ! Bravo JC .
Amicalement.
Ludo

Jorel

Reflet pertinent et bien géré sur cette dernière. Encore très bien fait.

Philip

Mig74

Très belle cette dernière, mais je reste sur la 752.