Quelques photos plaisir ....

Démarré par photographe33, Mai 14, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: photographe33 le Janvier 24, 2022, 12:01:03
Merci à vous !  :D
Hier j'ai trouvé autour de la mangeoire un oiseau que je n'avais jamais eu l'occasion de voir ou remarquer, une petite mésange noire (Periparus ater), rien à voir avec la charbonnière (Parus major))
757

Bien prise cette Mésange

Clic-Clac 51

Bien que différentes, j'apprécie tout  autant ces deux images
Amicalement Denis ;)

vivaldo2

Somptueux ce grèbe castagneux et superbement mis en valeur !

jmr87

Un bien beau décollage pour cette mésange noire (espèce abondante à la mangeoire chez moi, cette année).

Ludo37

Très belle cette mésange ! Bravo Jean Claude.
Amicalement.
Ludo

photographe33

Citation de: jmr87 le Janvier 25, 2022, 16:31:33
Un bien beau décollage pour cette mésange noire (espèce abondante à la mangeoire chez moi, cette année).
Sans doute un environnement plus favorable que la proche banlieue urbaine bordelaise !  :D ;D
Amicalement, Jean claude

photographe33

Aujourd'hui une photo orientée ambiance

758
Vanneau huppé - Vanellus vanellus - Northern Lapwing by jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

Larchi

Très belle image graphique du vol de bécasseaux, et ce vanneau est bien beau dans son élément !
Ah, j'espère aller trouver "les miens" un de ces jours, ils sont arrivés et toujours au même endroit comme chaque année.
Et le capter avec autant de netteté que toi... Persévérance !

zoomagic

Superbes les couleurs du vanneau. Bravo à toi.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Henrid

Effectivement, une belle ambiance.   :)
Henri

Mig74

Belle ambiance que ce vanneau, la lumière et ses tonalités, le reflet en font une très belle image

Seb65

Une belle prise à l'envol avec la Mésange noire et une belle restitution des couleurs du plumage de ce vanneau...pour lequel, si ça avait été possible, j'aurais déclenché quelques secondes plus tôt afin de l'avoir plus à droite dans l'image !  Bravo JC !  :)

agl33

Citation de: photographe33 le Janvier 26, 2022, 10:54:23

Aujourd'hui une photo orientée ambiance
758

Très beau ce Vanneau

vivaldo2

L'attitude de ce Vaneau est magnifiquement saisie...Quelle merveille !

Clic-Clac 51

Une belle ambiance
Bravo Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

photographe33

Encore un peu d'ambiance, calme mais attentive cette aigrette !

759 Clic pour 2500px sur Flickr

Aigrette garzette - Egretta garzetta - Little Egret by jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

Jean-Jacques Groult

J'aime beaucoup le vanneau, mais comme Seb65, le cadrage me dérange un peu je lui aurais donné de l'air en le plaçant plus à droite de l'image, le rendu des couleurs est très beau. L'aigrette garzette est très belle, quoiqu'un peu serrée dans son cadre. Beau boulot !
Amicalement. JJ

Ludo37

Superbes les deux dernières, j'adore le vanneau , bravo a toi .
Amicalement.
Ludo

Henrid

Belle aigrette. Ici, la mesure spot choisie se justifie pleinement et les blancs sont bien gérés.  :)
Henri

Roland Ripoll

Bien beau le vanneau et bien belle cette aigrette !
Etre simple pour être vrai

photographe33

Citation de: Seb65 le Janvier 27, 2022, 08:06:41
Une belle prise à l'envol avec la Mésange noire et une belle restitution des couleurs du plumage de ce vanneau...pour lequel, si ça avait été possible, j'aurais déclenché quelques secondes plus tôt afin de l'avoir plus à droite dans l'image !  Bravo JC !  :)
Citation de: Jean-Jacques Groult le Janvier 28, 2022, 18:32:10
J'aime beaucoup le vanneau, mais comme Seb65, le cadrage me dérange un peu je lui aurais donné de l'air en le plaçant plus à droite de l'image, le rendu des couleurs est très beau. L'aigrette garzette est très belle, quoiqu'un peu serrée dans son cadre. Beau boulot !

Merci à tous deux !

Je suis dans une période rebelle  ( :D ;D) où j'ai décidé de m'affranchir (un peu !) du carcan systématique des points forts, etc ... selon lesquels j'aurais du, pour "bien faire" effectuer une rotation symétrie horizontale pour avoir le sens dynamique gauche / droite et placer le vanneau un peu décalé vers le point fort arrière

Là j'ai estimé que le "dynamisme" jouait un rôle mineur, donc pas de rotation, et que par ailleurs le sujet est, au delà du vanneau, l'ensemble du "paysage" et de ses couleurs, où le vanneau qui n'occupe qu'un fraction réduite de la photo est loin de buter contre l'autre bord et donc à mon œil ne manque pas d'espace !

Tout cela pour dire que c'était murement réfléchi (je trouverai peut être plus tard que c'était une erreur) et j'en suis très content puisque cela vous a interpelé, ce qui est un peu le but d'une photo, à vous de voir si c'est votre oeil qui a été gêné ou si ce sont les lunettes "règles" qui l'ont fait  :D :D :D

Ceci dit c'est un plaisir de pouvoir échanger là dessus !
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Je suis toujours admiratif de ta façon de gérer ces plumages blancs
Bravo Jean-Claude, encore une bien belle image
Amicalement Denis ;)

Seb65

Citation de: photographe33 le Janvier 28, 2022, 20:25:58
Merci à tous deux !

Je suis dans une période rebelle  ( :D ;D) où j'ai décidé de m'affranchir (un peu !) du carcan systématique des points forts, etc ... selon lesquels j'aurais du, pour "bien faire" effectuer une rotation symétrie horizontale pour avoir le sens dynamique gauche / droite et placer le vanneau un peu décalé vers le point fort arrière

Là j'ai estimé que le "dynamisme" jouait un rôle mineur, donc pas de rotation, et que par ailleurs le sujet est, au delà du vanneau, l'ensemble du "paysage" et de ses couleurs, où le vanneau qui n'occupe qu'un fraction réduite de la photo est loin de buter contre l'autre bord et donc à mon œil ne manque pas d'espace !

Tout cela pour dire que c'était murement réfléchi (je trouverai peut être plus tard que c'était une erreur) et j'en suis très content puisque cela vous a interpelé, ce qui est un peu le but d'une photo, à vous de voir si c'est votre oeil qui a été gêné ou si ce sont les lunettes "règles" qui l'ont fait  :D :D :D

Ceci dit c'est un plaisir de pouvoir échanger là dessus !
Ton analyse se tient !  ;D
C'est pas tant les éternelles règles du "sens de lecture" et de "l'espace devant l'oiseau" dont je regrette l'absence. Ma remarque était surtout motivée par la proche motte herbeuse qui parasite un peu le vanneau, qui à mon avis est quand même l'acteur principal de ta photo ! Ceci dit L'ambiance est bien-là et l'image est très agréable !  :)
Par contre, tu es tellement rebelle que tu en as omis le reflet de l'aigrette !  ;D
Je blague ! Celle-ci dégage également une atmosphère très plaisante ! Bravo JC !  ;)

vivaldo2

Elle est simplement très belle cette dernière !

photographe33

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 29, 2022, 12:05:46
Je suis toujours admiratif de ta façon de gérer ces plumages blancs
Bravo Jean-Claude, encore une bien belle image
Amicalement Denis ;)

Quand il y a du blanc comme cela je suis en manuel total avec des réglages faits après mesure spot sur le blanc le plus éclairé : évidemment il faut surveiller les variations de lumière (grrr quand il y a du vent et des nuages qui défilent ...) et/ ou d'exposition de l'oiseau ... et donc être prêt à modifier constamment  :D ;D !

Citation de: Seb65 le Janvier 29, 2022, 17:17:27
Ton analyse se tient !  ;D
C'est pas tant les éternelles règles du "sens de lecture" et de "l'espace devant l'oiseau" dont je regrette l'absence. Ma remarque était surtout motivée par la proche motte herbeuse qui parasite un peu le vanneau, qui à mon avis est quand même l'acteur principal de ta photo ! Ceci dit L'ambiance est bien-là et l'image est très agréable !  :)
Par contre, tu es tellement rebelle que tu en as omis le reflet de l'aigrette !  ;D
Je blague ! Celle-ci dégage également une atmosphère très plaisante ! Bravo JC !  ;)

:D :D :D
Oui ce qui je regrette ce n'est pas tant la motte que le bout de branche et son reflet qui sont juste devant la tête du vanneau, il faudra que j'y passe l'effaceur !

Pour l'aigrette j'ai coupé le reflet "au mieux" car il était en plein au milieu de mottes et branchages qui sont devant et "non effaçables"  ... et le cadrage qui en résulte est effectivement, je trouve, un tout petit peu trop resserré
Amicalement, Jean claude